Auto-proposition

<1 ... 34567>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 76 de 103
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 20.10.14, 12:27Vers le message citéeuh, il fallait lire TOUT faux!
je vais encore me faire incendier.... pour cette malencontreuse faute de frappe, par E.B.
Aussi, je prends les devants... MDR.
Bon appétit à toutes et tous.


Faut que tu changes le E-liquide de ta clope électronique Mimi :-)
Ce que là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ....
F.JEROME F.JEROME   Message 77 de 103
2 x merci
Lien
Sans vouloir radoter - ce qui peut être le privilège de l'âge ! - je ne suis pas contre l'auto-propostion même si je ne pratique pas .

Aujourd'hui , et dans le système actuel , lorsque j'ai la main et envie de proposer un cliché aux votes je le signale en privé au proposé , aussi pour avoir son sentiment sur la galerie . Nous ne sommes jamais trop prudent !

Pourquoi l'auto - proposition systématique n'est pas une mauvaise idée :
- Le photographe prend ses responsabilités en proposant son cliché , le cliché qu'il estime - ce n'est pas toujours simple ! - être celui qui peut décrocher la sacro-sainte étoile .
- Ce choix peut être technique , émotionnel , etc ...
- Chaque photo a une histoire , non ? Par conséquent il développe rapidement les raisons de son choix en quelque sorte il " vend " sa photo .
- Bien évidemment dans ce process l'anonymat - auquel malheureusement je ne crois guère - n'existe pas !
- Prendre ses responsabilités ... tous les membres qui ont exposé au moins 1 fois se reconnaîtront .
Exemple : j'ai eu la chance d'exposer par deux fois - la dernière est toujours en cours et va voyager - , j'ai fait un choix d' une vingtaine de photos sur un premier tri d'environ 200 !
J 'ai choisi n'ont pas ce qui était susceptible de plaire au plus grand nombre - donc éventuellement de vendre " plus facilement " - mais les clichés qui , avant tout , m' exaltaient et étaient représentatifs de mon travail .
- C'est ainsi que je pense l'auto-proposition !
Mais peut être - sans doute d'ailleurs ! - suis je utopique !

Bonne journée ***
F.JEROME F.JEROME   Message 78 de 103
2 x merci
Lien
@ Admin
Bizarre , non ?
Heureusement que cela ne se joue pas à une voix près !

Dans historique de vote en date du 09 / 10 / 14 , le même cliché est affiché deux fois :
1 / score affiché 78 / 57 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 77 / 58 !
2 / score affiché 77/ 58 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 78 / 57 !

***
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 79 de 103
1 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 20.10.14, 13:50Vers le message cité@ Admin
Bizarre , non ?
Heureusement que cela ne se joue pas à une voix près !

Dans historique de vote en date du 09 / 10 / 14 , le même cliché est affiché deux fois :
1 / score affiché 78 / 57 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 77 / 58 !
2 / score affiché 77/ 58 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 78 / 57 !

***


j'ai signalé ce fait un peu plus haut mais....
Ray Veri Ray Veri   Message 80 de 103
0 x merci
Lien
a mon avis il y a un bug quelque part
il y a un doublons
je pose la questions de suite
merci
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 20.10.14, 17:09, édité 1 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 81 de 103
0 x merci
Lien
la question est posée officiellement
je pense a un BUG
il y a eu un problème de réglé ressemant peut être est ce du même niveau
Ray
::::::::::::::
d’ailleurs, si on regarde bien sous la photo on peut penser a un BUG
Dernière édition par Ray Veri le 20.10.14, 17:17, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 82 de 103
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 20.10.14, 17:13Vers le message citéd’ailleurs, si on regarde bien sous la photo on peut penser a un BUG

MDR !!! t'es dur là Ray :-)
Alexa frost Alexa frost Message 83 de 103
3 x merci
Lien
Je ne me suis encore jamais exprimé sur le forum . Pour une fois je le ferai donc.
Je suis pour l'auto-proposition, tout comme pour le vote anonyme. Je vote maintenant en anonyme depuis le 17 oct.

Je ne vote pas contre une photo, je m'abstiens.

Mes photos ne sont plus signées et si on ''ose en proposer une '' c'est peu payant pour ceux qui recherchent que les étoiles.

J'ai demandé à mes amies et amis (vrais) que j'ai rencontré dans la vraie vie, de ne plus me proposer de photos pour éviter le copinage,

J'ai aussi demandé à ces mêmes personnes de ne plus me dédier de photos car une photo dédiée n'est plus tellement ''anonyme''

Je sais c'est extrême comme choix, mais c'est le mien.

De toute manière quand cela fait un certain temps que l'on est sur FC , on reconnaît la touche des photographes avant même d'ouvrir la photo...

Dans ma tête l'auto-proposition est une chose toute simple et normale. Si tout les amis des arts (tout art confondus) et les artistes eux-mêmes n'avaient pas montré leur travail , on en serait encore à l'âge de pierre, et encore , même les hommes des temps préhistoriques dessinaient sur les murs des cavernes... donc il y a toujours eu ce désir de partager !!! Combien d'yeux se sont arrêter devant une Joconde ou Un David etc...

Bon c'est à peu prés tout ce que j'ai à dire... ! ;-)

Bon ''débatage'' que cela reste convivial !!!
Alexa (ici je signe )
Alexa frost Alexa frost Message 84 de 103
2 x merci
Lien
PS: j'ai aussi demandé à ceux dont je proposerai les photos aux votes de ne plus mettre de petites photos des miennes pour remercier...
Merci de me lire .
Ray Veri Ray Veri   Message 85 de 103
0 x merci
Lien
Dans historique de vote en date du 09 / 10 / 14 , le même cliché est affiché deux fois :
1 / score affiché 78 / 57 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 77 / 58 !
2 / score affiché 77/ 58 mais sur le récap avec com en cliquant sur la photo 78 / 57 !
::::::::::::::
après contrôle il semblerait que des votes ont été fait au même moment , a la seconde même
ceci aurait entrainé cette discorde des chiffres, au niveau votes
mais comme vous l'avez constaté n'a en rien modifier le chiffre total des
" Pour et Contre " additionnés

AH ! l’Informatique
::::::::::::::
P.S.
nous rencontrons un acte similaire quelques fois , au dépôt d'écrit sur le forum
on clic " Envoyer " et plus tard l'on s' aperçoit que nos écrits ne figures pas,

systématique on pense que nos écrits on été supprimés
mais non pas du tout, il s'agit d'un envoi a la même seconde ......
Ray
Désolé
Ray
Alexa frost Alexa frost Message 86 de 103
0 x merci
Lien
Rectification : Je vote en anonyme depuis le 17 Septembre et on octobre. C'est écrit sous mon profil.
Sorry ! mon erreur !
Have a nice day ! Bonne journée !
Alexa
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 87 de 103
2 x merci
Lien
on vote d' abord pour une bonne photo. Auto proposition ou non, le reste n' est que puerilité ou jalousie.
quand je vois le nombre de clics et d' interventions, dont la mienne, sur un fil aussi récent et qui, à mon avis n' a pas lieu d' être, , c' est à chialer!
on dirait que la majorité des " forumers" n' attend que çà pour s' injurier! Amusant comme démarche photographique, non?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 88 de 103
1 x merci
Lien
@ Dominique,
je te sens assez remonté comme un coucou, depuis un petit moment.
je le regrette car ce n'est pas dans tes habitudes...

moi, je retiens ta première phrase. c'est la plus importante. C'est ce que j'ai toujours fait.

je vais donc te dire une chose, j'en ai plus qu'assez de jouer les redresseurs de torts ou l'emmerdeur de service.
maintenant si "ma mauvaise réputation" me reste collée à la peau, je m'en fous complètement.
libre à vous de me croire ou pas, pas grave. Vous changerez peut-être d'avis d'ici quelque temps, enfin, je l'espère...

Dés lors,je ne me sens plus concerné par ta dernière phrase.
Oui, il fut un temps.... mais c'est une période révolue. Et désormais, je m'en tiendrai là.

Tu noteras que dans ce fil il n'y a eu aucune injure. Tu dois le reconnaître, et ne pas attendre après.

Quand aux réflexions que j'ai faites, il n'y a aucun lien entre puérilité ou jalousie. Je n'y ai, d'ailleurs, jamais songé.
Du reste, je m'en fous royalement du nombre d'étoiles, des miennes, ou de untel ou unetelle.
chacun décide librement en conscience de refuser les propositions ou non.

nous avons des gens qui n'ont aucune étoile, d'autres quelques unes, ou plusieurs, certains une constellation...
Moi, je suis heureux avec celles que j'ai eu le bonheur d'avoir.
je me contente de peu. Pour les autres, ça ne regarde qu'eux. Mais s'ils en ont beaucoup, c'est que leurs photos le méritaient.
je n'ai jamais ressenti de jalousie envers quiconque...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 89 de 103
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 21.10.14, 11:36Vers le message citéje vais donc te dire une chose, j'en ai plus qu'assez de jouer les redresseurs de torts ou l'emmerdeur de service.
maintenant si "ma mauvaise réputation" me reste collée à la peau, je m'en fous complètement.
libre à vous de me croire ou pas, pas grave. Vous changerez peut-être d'avis d'ici quelque temps, enfin, je l'espère...


Tous aux abris c'est un grand jour , dans ces cas là on est jamais trop prudents :-)
"Dans l'enfer ou le Paradis " ... c'est selon le bol de chacun
Christian Villain Christian Villain   Message 90 de 103
2 x merci
Lien
@ a Dominique : surpris par ton message , j'ai lu attentivement toutes les interventions et, pour une fois ( je n'étais venu sur le Forum que pour le feuilleton PiqueSel ) je ne vois pas d'i nsultes .
@ Alexa; je suis à 100/ioo d'accord avec toi . Les gens font comme ils l'entendent et que ceux qui sont CONTRE l'auto proposition gardent leur opinion et votent contre si ça leur plait mais qu'il s ne viennent pas voter en disant " je suis contre l'autopro " en semblant vouloir imposer leur opinion aux autres car, mine de rien, ça peut influencer . Je l'ai vu plus d'une fois !!!!!!!!!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut