Discussions Atelier-Retouches

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 89
1 x merci
Lien
Dit moi ce qu'il pourrait plaire éventuellemen, j'en ai des cents et des mille et non retouchées. Je suis partant pour te fournir de clichés.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 32 de 89
0 x merci
Lien
Merci Pierre , tu ne m'en envois pas des 100 et des mille :-) mais tu peux m'en envoyer 2 ou 3 en 2945 x et pas plus de 2mo .....
Le prochain Atelier , nous travaillons sur un fichier brut de Roland (JURAFR) qui a eu la gentillesse de m'en proposer un aussi ..
Je met aussi une des mienne dans le circuit de temps en temps . Pour les fichiers non retouchés j'y vais à petites doses .
aqualune 83 aqualune 83   Message 33 de 89
1 x merci
Lien
Bonjour Élise et merci encore d'animer cet atelier très sympa.

Pour ma part j'utilise Photoshop depuis très longtemps de manière empirique et sans connaître les bases. J'ai trouvé tout un tas de petits tutos très bien faits pour les débutants . C'est clair et bien expliqué (pour une fois) http://youtu.be/21epFdZ_-c4?list=PLoQWP ... rn1owAc3mk

Bonne journée à tous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 89
1 x merci
Lien
bonjour

comme, je suis un gros nul, j'ai acheté" CS6 pour les nuls", il faut en prendre les grandes lignes, en revenant sur les chapitres, par rapport à ce que l'on veux faire

un autre site donnais aussi toutes les clefs " open class room " à l'époque c'était gratos, plus maintenant, dommage, cétait un super tuto
Bourvalais Bourvalais Message 35 de 89
1 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Vous pouvez trouvez des tutos Photoshop gratuits sur le site de tuto.com.

http://fr.tuto.com/photoshop/tuto-photoshop-gratuit.htm

A cette adresse vous avez un grand nombre de tutos

Vous en avez aussi sur le site de Wisibility :

http://www.wisibility.com/

Sur les 2 sites les formateur sont très bons.

Amicalement à tous
Yves
Bourvalais Bourvalais Message 36 de 89
0 x merci
Lien
Pour Elise,

Je viens d'enregistrer mon image pour la retouche 26, mais je je n'ai pas fait la bonne manip pour le copyright.
Peux tu le corriger.
Je n'ai pas encore le réflexe...
Merci,
Yves
aqualune 83 aqualune 83   Message 37 de 89
0 x merci
Lien
Citation: Bourvalais 21.05.15, 17:56Vers le message citéPour Elise,

Je viens d'enregistrer mon image pour la retouche 26, mais je je n'ai pas fait la bonne manip pour le copyright.
Peux tu le corriger.
Je n'ai pas encore le réflexe...
Merci,
Yves


Tu peux le faire toi même, Hervé. Retourne à ton image. En dessous de ton image à droite tu as une fenêtre, tu cliques sur le petit crayon éditer et tu corriges le copyright.

On a tous pédalé dans la choucroute au début : normal que tu te trompes. Amitiés.
Bourvalais Bourvalais Message 38 de 89
0 x merci
Lien
Merci pour l'info qui m'a permit de modifier le "copyright" de mon image qui n'était pas conforme à la publication des images de l'atelier.
Amicalement,
Yves
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 39 de 89
0 x merci
Lien
c'est vrai que ce n'est pas évident, !!!!!!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 40 de 89
0 x merci
Lien
Allez je vous remet le modèle pour poster la photo de l'Atelier :
Surligné en bleu : La section et sous section
Surligné en orange : la licence ( copyright ) :


Poster la photo de l'Atelier avec la bonne licence Poster la photo d… Elise Bleue 22.05.15 0
Dernière édition par Elise Bleue le 22.05.15, 15:37, édité 1 fois.
Bourvalais Bourvalais Message 41 de 89
0 x merci
Lien
Merci Elise cela va finir par rentrer dans ma caboche...!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 42 de 89
0 x merci
Lien
Pas grave Yves , je rectifie :-)
Ca c'est parceque vous avez l'habitude de poster vos photos sans vous préoccuper du copyright , vu que c'est automatique pour nos photos personnelles
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 43 de 89
1 x merci
Lien
A Elise, toutes et tous,
Après quelques mois de réflexion, fort utiles, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses
pour le très grave esclandre que j'ai causé.
j'ai oublié que l'on avait tous débuté un jour.... avec les défauts inhérents à l'inexpérience, ou le manque de confiance en soi....
je m'excuse auprès de toutes celles et ceux que j'ai pu froisser. Ils sont nombreux.
cela ne se renouvellera plus.
je reprendrai, également, l'atelier retouche, qui me donne autant de plaisir à faire que de problèmes, mais c'est le but de donner une vision différente d'une photo, telle que l'a faite son auteur.
je reviendrai, quand j'aurai une meilleure expérience de mes nouveaux logiciels (Lightroom 5.7 et CS6 Extended).
l'atelier est un challenge de plus en plus ardu, tant mieux!
Mais pour l'heure, je me sens incapable de produire quelque chose de potable, qui serait, à mes yeux, bien inférieur à ce que j'essayais de faire au mieux, avec mes anciens logiciels.
je vous souhaite le meilleur.
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 44 de 89
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 24.05.15, 10:07Vers le message citéj'ai oublié que l'on avait tous débuté un jour.... avec les défauts inhérents à l'inexpérience, ou le manque de confiance en soi....

C'était pourtant plus qu'évident Michel et pendant longtemps je me suis demandée pourquoi aussi peu de compréhension et autant d'exigence de ta part envers des débutants qui avaient envi de participer et d'apprendre tout en s'amusant .
De même que pour les autres , plus expérimentés dont je fais parti , imaginant bien sur qu'il nous a fallu des mois et des années pour avoir une pratique correcte des logiciels de retouches .
Tu aura pu constater les progrès qui ont été réalisés pour certains .
Le challenge n'était pas facile pour moi non plus lorsque j'ai voulu remettre cet Atelier en route .
Et dont tu as quand même été un des premier à saluer l'initiative avec plaisir ...

Pour ma part je veux bien accepter tes excuses ( sous toutes réserves ) que lorsque tu saura manipuler Photoshop CS6 , d'ici une 10zaine d'années o))) , tu perdes de nouveau la mémoire de l'inexpérience :-)

Passer de CS4 à CS6 ou CC n'est pas insurmontable , CS6 a des fonctions qui facilitent la vie , mais les bases de la retouche restent les mêmes .
Pour LR , je ne peux pas t'aider , simplement je n'aime pas ce logiciel donc je ne m'y suis pas plongée dedans , même si je reconnais qu'il a des cotés très intéressants .
Que te dire de plus ? Sinon que ça me fait plaisir si tu réintègres l'Atelier et avec de meilleurs sentiments .
Dernière édition par Elise Bleue le 24.05.15, 17:48, édité 1 fois.
Bourvalais Bourvalais Message 45 de 89
0 x merci
Lien
Excuse, Elise pour la publication trop rapide.
Encore une fois et je vais être au point.
Amitiés,
Yves
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut