Discussions Atelier-Retouches

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 61 de 89
0 x merci
Lien
Petite chose encore : la licence :
Les photos retravaillées ne peuvent pas être en licence "tous droits réservés " comme nos photos perso , vu qu'à la base la photo ne nous appartient pas .
Les réalisations doivent être en licence Creative-Commons ( certains droits réservés)
Pour modifier , inutile de reposter la photo : même procédure que pour insérer le lien fc-foto et en bas de la fenêtre qui s'ouvre : Rubrique, section et autre information :

Poster la photo de l'Atelier avec la bonne licence Poster la photo d… Elise Bleue 22.05.15 0
Nadège3 Nadège3 Message 62 de 89
0 x merci
Lien
Merci Elise pour ces explications, et en lisant le blog un peu mieux, j'ai capté aussi, un peu tardivement, les petits mots et renseignements que tu m'as adressé en réponse à mes demandes..bon week-end, amicalement.
Naej Naej Message 63 de 89
0 x merci
Lien
Je pensais qu'il fallait attendre le Mercredi pour poster me tromp'je ....?

Merci pour ta dernière synthèse Élise , toujours aussi agréablement commentée....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 64 de 89
1 x merci
Lien
En effet il faut attendre le mercredi pour poster , les nouveaux qui prennent l'Atelier en route ne sont pas forcément au courant des règles qui remontent à 1 an de ce forum ou forcément bien renseignés s'ils ne passent pas par moi .
Mais bon c'est l'été , ce sont les vacances et je ne vais pas faire le gendarme .
Je me contenterai d'un petit rappel sous la photo le moment venu .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 65 de 89
0 x merci
Lien
bonjour Elise, et à vous,

une petite suggestion, si je puis me permettre...

pourquoi ne pas l'ajouter dans le petit rappel qui s'incruste, d'office sous la photo ?

Si erreur, le membre, qui contrôle son envoi (photo et texte) est obligé de le lire, et peut la supprimer, en attendant de la poster à nouveau, au jour fixé.

En tout cas, la photo de l'atelier 31 qui paraissait,de prime abord "simple", m'a donné beaucoup de soucis....
et je ne dois pas être le seul.

Merci à Christian VILLAIN, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

nos réalisations seront un beau cadeau pour lui, je l'espère.

bonne fin de journée!
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 66 de 89
1 x merci
Lien
Bonjour Mimi ,
Le petit rappel concernant les photo de l'Atelier au centre de vote ne "s'incruste pas d'office" sous les réalisations .
J'en fais chaque fois un "Copier-coller" .
Heureusement certains d'entre vous l'ont compris et le font d'eux même . Merci c'est sympa :-)
Malheureusement l'expérience nous a appris que très peu lisent ce qui est écrit sous une photo .
Prends l'exemple ne serait ce que le titre : Lever du jour :
Dans les commentaires 2 fois sur 4 tu vas lire : Magnifique ce coucher de soleil ...

Citation: Michel CORDONNIER 28.07.15, 18:46Vers le message citéSi erreur, le membre, qui contrôle son envoi (photo et texte) est obligé de le lire, et peut la supprimer, en attendant de la poster à nouveau, au jour fixé.

Je ne vois pas pourquoi je devrai exiger que les gens suppriment leur photos si une ou deux personnes ont posté 1 jour avant la date. Il peut y avoir de multiples raisons pour ça et même si c'est un oubli .
Certains n'ont qu'un compte Free avec nombre limité de posts .
Je ne le ferait qu'en cas d'anarchie massive comme lorsque c'était le cas au début de l'Atelier .

La seule raison qui m'oblige à retirer une réalisation de la discussion est lorsque celle ci a été présenté au centre de votes , si le proposant ne retire pas sa proposition :
D'ou le petit laïus répétitif chaque semaine . Ceci afin d'éviter d'en arriver là , à l'auteur de perdre un crédit photo et au proposant de perdre son droit de proposition pour 21 jours .

Merci pour ces suggestions et à l'occasion rappelles moi de rappeler aussi qu'il y un fil pour la synthèse et un fil pour la discussion :-)

Bonne journée . Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 29.07.15, 07:18, édité 1 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 67 de 89
0 x merci
Lien
à la base l'idée de cet atelier est bonne, voir excellente, en laissant part à l'imagination de chacun.

Malheureusement cet imagination est bridée, et doit en refroidir un certain nombre à venir y participer" dommage"

la cause; un règlement jugulaire, jugulaire, et des rappels à l'ordre qui ne sont pas de mises, nous sommes entre-nous et je vois pas un photographe allez faire un procès à un autre qui aura modifier sa photo.
de même pour le mercredi, pourquoi pas le lundi ou le samedi matin???

il est vrai que si cela ne plait pas, nous sommes pas obligés de venir, ou alors il faut aimer recevoir des coups sur les doigts comme à l'école, encore une fois "dommage dommage"

ps: devant les coups de crayons en rouge, j'ai préféré retirer ma participation , l'école, avec les " merci mdame" j'ai passé l'âge et si je veux modifier une photo je sais quoi faire sans passer par cet atelier
à bon entendeur salut
Elise Bleue Elise Bleue   Message 68 de 89
0 x merci
Lien
Bonjour Jean Claude pourquoi est ce que je m'attendais à cette réaction ?
Déjà ce n'est pas moi qui ait inventé les règles surtout en ce qui concerne la licence qui rentre dans le cadre des droits d'auteurs et nous avons beau être "entre nous" comme tu dis , lorsque je vois comme il en faut peu pour récolter ce que tu appelles des coups sur les doigts .... Permets moi de ne pas avoir une confiance aveugle :-)

Ensuite pour le jour du Post , au départ c'était le Vendredi , j'ai avancé au mercredi pour les plus impatients et c'est vrai que je ne suis pas à un jour près , mais dès l'instant ou on m'en fait la remarque à moi surtout de la part de ceux qui respectent , je suis bien obligée de faire passer le message .

Et le fond de l'histoire c'est que c'est plus sympa de commencer à poster tous ensemble et qu'il faut bien fixer un jour
J'aurai fixé le Lundi , on aurait voulu le Mercredi ect et en fin de compte en te lisant je vois que c'est par simple esprit de contradiction .... Comme d'habitude

Dans les magasins , l'administration , les gares et les aéroports ect , il y'a des heures et des jours d'ouverture et les plus impatients qui font la queue 48h avt chez Apple par exemple pour être les premiers le jour ou il sort son nouvel Iphone , eh bien ce n'est pas pour autant que celui ci va déroger à ses principes .
C'est la vie et c'est comme ça partout ...
Alors puisque tu y tiens eh bien à bon entendeur :-)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 69 de 89
1 x merci
Lien
Bonjour Jean_Claude,
je me permets d'abonder dans le sens d'Elise, sur la base d'une réflexion personnelle, et non du copinage....

D'abord, vient à l'atelier qui veut. Ce n'est nullement une obligation....
surtout lorsque l'on sait tout le travail que cela représente pour donner une copie, sinon parfaite, mais faite la meilleure possible, selon les aptitudes et les logiciels de chacun(e).
Tu y as participé, donc tu dois le savoir et le comprendre.

connaissant le caractère français "ronchon et indiscipliné", hélas pour nous, il faut bien mettre des limites de dates, pour éviter l'anarchie qui en découlerait invariablement....

Ce n'est pas faute d'Elise de toujours refaire passer les infos nécessaires à un bon fonctionnement.
A force, elle doit en avoir quelquefois ras-le-bol des redites !

je voudrais aussi te dire que le délai pour travailler une photo originale est passé de 8 à 14 jours.
En cela, c'est une très bonne chose, car le délai était trop court.

je ne sais qui a pris cette bonne décision. Je ne me souviens plus si ce sont les responsables ou un membre de l'atelier qui aurait faite cette proposition.
Si tel est le cas, cela voudrait indiquer que la discussion est ouverte, et que tout changement, dûment concerté, est toujours possible.

on ne peut reprocher à Elise son attitude, il me semble.
dans la vie courante, il y a des délais partout, pour déposer un dossier, payer ses factures, et ses impôts !

je conclurai qu'avec mon passé d'associatif responsable, je suis bien conscient que commencer à tolérer un moindre écart, sauf exception, fait vite tâche d'huile.

les participants sont adultes, et je ne pense pas qu'ils soient sous le joug d'un règlement très difficile à assumer, ou trop contraignant.....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 70 de 89
0 x merci
Lien
tout cela est bien joli, mais une chose me titille, j'ai retrouvé la photo publiée hier avec des modifications, sur
- les paramètres des licence
-phrase en 4 langues interdisant la proposition pour la galerie

or ce n'est pas moi qui ai fait ces modifs, j'en conclus que c'est une main innocente qui a eu accès à cette photo et donc ,par déduction à mon compte, et ça c'est grave, beaucoup plus que le reste

un compte est un espace personnel et privé, avec des données personnelles, je n'en dis pas plus tout le monde aura compris.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 71 de 89
0 x merci
Lien
Ce n'est pas toi qui a fait ses modifications en effet , Jean-Claude et la main innocente c'est moi , pour le cas ou les autres n'auraient pas compris .
Je n'ai pas accès à ton compte ni d'ailleurs à n'importe quel compte , mais j'ai le droit d'administrer la photo ,c'est à dire : changer la licence , ajouter la photo originale de l'auteur et ajouter les 3 phrases en Français en Anglais et Allemand afin qu'on sache que les photos de l'Atelier sont interdites au centre de vote .

Alors que les nouveaux ne connaissent pas les règles , je le comprends , mais que au bout d'un an je sois encore obligé d'assister ceux qui pratiquent l'Atelier , ça c'est grave , comme de participer pour mieux dénigrer et chercher des noises , quoique je fasse ou ne fasse pas ....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 72 de 89
0 x merci
Lien
c'est à dessein que je n'avais cité de nom, d'ailleurs je ne la fais jamais , mais c'est bien de le reconnaitre
On peux supposer que vous les "ad" avaient accès à la liste des photos publiées, mais de quel texte tire tu ce privilège de modifier des paramètres et si demain telles ou telles photos ne plaisent pas, les supprimer ?????

tu aurais pu avoir au moins la délicatesse pour ne pas dire plus de me prévénir

ce qui m'arrives peux arriver aux autres, mais eu ont peur, de parler pas moi,
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 73 de 89
1 x merci
Lien
Une chose est certaine, Jean-Claude, les membres de FC sont propriétaires de leurs photos,
et personne n'a droit d'y toucher, même les responsables de FC.

Pour avoir eu une photo en atelier, et plusieurs pour la page d'accueil, un message de FC est systématiquement adressé en vue d'obtenir l'autorisation...

libre à chacun de refuser ou accepter.

Mais là-dessus, les choses sont claires et respectées de part et d'autre...

si le membre donne son accord pour la photo, il est évident que de fait, "il donne délégation" d'une partie de ses droits d'image dans un but bien précis, à savoir l'atelier.

Dés lors, il paraît logique qu'au niveau de FC il y ait une modification au niveau de la licence.

tout est parfaitement légal, dans un cadre bien précis.
je ne comprends pas trop, JC,
depuis le début de l'atelier, il en a toujours été ainsi.... et jamais eu le moindre problème.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 74 de 89
0 x merci
Lien
message précédent envoyé avant réponse de JC. (message 72)

c'est de plus en plus nébuleux, JC, ton histoire....
et ton com contredit ce que j'écrivais avant !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 75 de 89
0 x merci
Lien
[quote="Michel CORDONNIER%1438185464--5966005"]message précédent envoyé avant réponse de JC. (message 72)

c'est de plus en plus nébuleux, JC, ton histoire....
et ton com contredit ce que j'écrivais avant ![/quote

je t'ai fait un qm
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut