Exercices photo 2017 : fil des Animatrices

<1 ... 3456789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 76 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Un excellent choix du jury pour cet exercice sur la "Luxure", le choix n'a pas du être facile, car les participations ont été assez nombreuses et variées pour un thème un peu "spécial" et toutes étaient excellentes, chacune dans leur genre.....
Cette semaine, nous allons voyager en "train" et probablement nous arrêter dans quelques "gares". Un exercice dit "ludique" où les "rails" sont aussi à l'honneur.....
Pas de consignes particulières, si ce n'est, comme d'habitude, sans collage, ni montage. Et si vous souhaitez présenter une participation pour la Galerie, attendez lundi soir, après les résultats, pour le faire, car une photo présentée à la Galerie, ne pourra être retenue par le jury.

Amusez-vous bien.... A lundi prochain et excellente semaine à toutes et tous !
Jifasch32 Jifasch32   Message 77 de 133
0 x merci
Lien
Un grand merci au jury d'avoir apprécié ces racines aériennes sensuelles qui laissent la voie libre à l'imagination la plus torride...! Bravo à tous les participants qui n'ont pas manqué de créativité....il faut croire que c'est finalement un sujet qui passionne....! Amitiés

Luxure dans la luxuriance * Luxure dans la lu… Jifasch32 29.05.17 31
dominati simone dominati simone   Message 78 de 133
0 x merci
Lien
Merci au jury qui a apprécié l'humour de cette photo, fresque pompéienne très "explicite"

Si la fonction crée l'organe ......... Si la fonction cr… dominati simone 02.06.17 37
† aixoise † aixoise   Message 79 de 133
0 x merci
Lien
L 'Extase d 'une Femme......... L 'Extase d 'une… † aixoise 31.05.17 47

Bravo à tous les Participants qui nous ont offert de beaux clichés, tous plus suggestifs, imaginatifs, avec un choix éclectique sur la Luxure qu était ce thème..!! Mille Merci au Jury d avoir retenu " sans retenue " cette extase de Femme laissant vagabonder notre suggestion de la luxure..! Je suis très touchée ..! amts marie

Dslée MAIS OU EST passé le Fil des Participants ?!!!! J Y avais mis mes remerciements et puis il a disparu..??!!
LE théme de l exo l aurait il offusqué au point de prendre la fuite ??!!-:))!!! LOL
† Remesco † Remesco   Message 80 de 133
0 x merci
Lien
Citation: aixoise 05.06.17, 22:26Vers le message cité L 'Extase d 'une Femme......... L 'Extase d 'une… † aixoise 31.05.17 47

Bravo à tous les Participants qui nous ont offert de beaux clichés, tous plus suggestifs, imaginatifs, avec un choix éclectique sur la Luxure qu était ce thème..!! Mille Merci au Jury d avoir retenu " sans retenue " cette extase de Femme laissant vagabonder notre suggestion de la luxure..! Je suis très touchée ..! amts marie

Dslée MAIS OU EST passé le Fil des Participants ?!!!! J Y avais mis mes remerciements et puis il a disparu..??!!
LE théme de l exo l aurait il offusqué au point de prendre la fuite ??!!-:))!!! LOL


Bonjour,
Le fil des participants a disparu, nous tentons de remettre en ligne au plus vite.
Dernière édition par † Remesco le 05.06.17, 23:40, édité 1 fois.
Nadège3 Nadège3 Message 81 de 133
0 x merci
Lien
Arrière-pensées... Arrière-pensées..… Nadège3 04.06.17 28
Je ne trouve pas le fil des participants aussi je m'associe aux précédents "élus" de cet exercice sur ce fil pour remercier le jury de son choix. Il n'a pas été facile de faire preuve d'imagination mais heureusement pour moi je suis allée visiter la Malmaison la semaine dernière et j'ai capté cette photo qui m'a semblé correspondre au thème, avec son double ou multiple sens ! Toutes les participations étaient intéressantes et créatives, c'est toujours là l'intérêt de ces exercices ! Ce fut une chaude semaine..!
Amicalement et bonne nouvelle semaine !
Nadège
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 82 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir,

21 participations pour les « Gares, rails et chemin de fer », ce n’est pas si mal, d’autant qu’elles sont toutes aussi bonnes, ce qui a mis, une fois de plus, à mal, le choix du Jury !

Voici les résultats :

Le Kern – La gare de Limoges à l’heure du dernier train

[fc-foto:39783061]

Une très belle nocturne sur cette jolie gare….


Jifash32 – Plafond de la gare de Paddigton à Londres

Plafond de la gare de Paddington à Londres * Plafond de la gar… Jifasch32 06.06.17 25

Très belle contre-plongée sur cette magnifique verrière et son armature métallique…..


Christian Villain – Pont de chemin de fer sur le fleuve Amou Daria en Ousbékistan

LES GARES - RAILS - CHEMIN de FER LES GARES - RAILS… Christian Villain 06.06.17 48

Une excellente perspective sur la structure métallique de ce pont ferroviaire et une belle ligne de fuite sur les rails……


AO67 – Bérets rouges hors cloche

[fc-foto:39771052]

Très beau reflets dans le dôme en verre de la gare de Strasbourg…..


Ntali – Le Cheminot

[fc-foto:39790060]

Un bon premier plan avec ce bambin complètement indifférent au charme de cette jolie locomotive fin des années 1800……

Je rajoute, personnellement et exceptionnellement, un bonus pour les participations d’administrateurs ou animatrices, que le Jury est censé ne pas nominer :

Odette Lefebvre – Qui se souvient d’HARRY POTTER ?

Qui se souvient d'HARRY  POTTER? Qui se souvient d… Odette LEFEBVRE 06.06.17 63


Remesco – Terminus

[fc-foto:39791711]


Adèle Olivier – Départs et arrivées à la gare

départs et arrivals à la gare départs et arriva… Adele D. Oliver 08.06.17 49




En vous souhaitant une excellente semaine, je laisse la place à Mohane vous présenter l’exercice 359 – Prendre un lieu touristique d‘une manière non touristique (décalée).
mohane mohane Message 83 de 133
0 x merci
Lien
eh bien quel palmarès! bravo et donc voici un exercice encore très différent qui ne va manquer de vous titiller les neurones...De quoi s’agit-il ? Il s’agit de prendre une photo de la Tour Eiffel, la Tour de Pise, l’Acropole d’Athènes ou de tout autre site très connu d’une manière comique ou en mettant en avant un élément insolite (peau de banane, nain de jardin ou touriste égaré) afin que la photo ne soit plus un souvenir de vacances classique mais une photo juste décalée ou humoristique.. Certains « grands photographes » ont fait cela très bien comme Martin Parr ou Elliott Erwitt et cela devrait nous réserver quelques belle surprises… A vous de jouer et amusez vous bien !
mohane mohane Message 84 de 133
0 x merci
Lien
J'ai oublié de préciser que comme d'habitude l'exercice c'est sans collage ni montage...un exemple valant mieux que la leçon, voici un lien vers une photo de Martin Parr pouvant vous inspirer (M.Parr, tous droits réservés)

https://dianeart.files.wordpress.com/20 ... ain-12.png
mohane mohane Message 85 de 133
0 x merci
Lien
19 participations pour cet exercice plutôt insolite, cela prouve que vous avez de l’imagination et c’est tant mieux, le Jury a eu du mal à se départager pour nominer 5 photos répondant au mieux au thème
Voilà sa décision avec un peu de retard :
-Le surveillant d’une plage non surveillée de Monique justement pour son côté réellement décalé et humoristique avec le surveillant sur le toit de la cabane de plage

[fc-foto:39825279]


-le Louvre version canicule de Gilbert car il répond parfaitement au thème et colle à l’actualité météo brûlante du moment !
[fc-foto:39825198]


-Ouvert de Sylvie qui a aussi les pieds dans l’eau mais pour tout autre raison car il parait improbable de rester ouvert en cas de montée des eaux!
OUVERT OUVERT SYLDERO 19.06.17 38


-la touriste désorientée de Claudine qui a visiblement perdu son sens de l’orientation et l’intérêt de prendre un selfie avec les mounments du bon côté!
exo 359 :la touriste désorientée.... exo 359 :la touri… claudine capello 17.06.17 54


-le Paris fragmenté de Nadège qui est un point de vue original sur Paris en le faisant ressembler à une maquette!
Paris fragmenté ! Paris fragmenté ! Nadège3 18.06.17 19


Enfin,sans les nommer "officiellement", le jury tient à saluer les participations de Mohane avec sa gaufre glace à Collioure qui arrive à point nommé pour illustrer cet exercice d'une manière vraiment décalé tout en offrant une note gourmande rafraîchissante et bienvenue +celle d' Odette avec le chien qui ne veut pas voir les Cullins et leur tourne résolument le dos et le naufrage du Luno de Thérèse qui nous détourne du spectacle de la mer
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 86 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Effectivement, 19 participations pour cet exercice un peu spécial, c'était presque inespéré, et de bons clichés en tous genres, du décalé humoristique, au décalé esthétique et au décalé un peu plus sérieux.....

Cette semaine, nous allons aborder l'exercice n°360 - Les sports en été (amateur ou compétition).
Pas de consigne particulière, le titre parlant de lui-même.
Et toujours pas de collage, ni montage !!!

A lundi prochain...... Bonne semaine !
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 87 de 133
0 x merci
Lien
23 participations d’excellente qualité et très variées pour cet exercice ludique sur les sports en été. Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu….

Une fois de plus, le jury s’est tiré les cheveux pour choisir 5 participations, il a choisi, dans la mesure du possible, de varier les sports et regrette sincèrement de ne pouvoir faire un choix plus étendu !

Voici sa sélection :

Catherine Berthe – Si, si, c’est l’été !

[fc-foto:39854215]


Une image plus que rafraîchissante après ces jours de canicule que nous venons de subir….


Bourvalais – Hobie cat au planning

[fc-foto:39846091]


De belles couleurs profondes pour ce catamaran et son environnement, un cliché dynamique….


SYLDERO – HANDISPORT

HANDISPORT HANDISPORT SYLDERO 24.06.17 42


Une jolie pensée pour le courage de nos amis handicapés et « chapeau bas » à l'altruisme….


Mickey40 – Je vais l’avoir !

je vais l'avoir ! je vais l'avoir ! mickey40 20.06.17 24


Un des clichés les plus originaux, excellente capture dans l’action…..


Dream30 - sports en été

360- sports en été 360- sports en ét… Dream30 21.06.17 25


Cliché associant le sport au cadre majestueux et idyllique de Vallon Pont d’Arc….


Je laisse la place à Mohane vous présenter l’exercice 361. ATTENTION, SURPRISE !!!

Excellente semaine à toutes et tous
mohane mohane Message 88 de 133
0 x merci
Lien
Bravo pour vos participations si variées parmi lesquelles le jury a du avoir du mal à en sélectionner que 5!
Cette semaine,ne tenez pas compte du calendrier initial, nous allons jouer avec les ombres (et la lumière) ! Vaste programme: qu'elles soient graphiques, humaines, disproportionnées et vaguement inquiétantes ou ludiques en ombres chinoises, les ombres sont partout, pour peu qu'il y ait une source lumineuse suffisante.En plein jour avec des lumières dures ou en nocturne avec de la lumière artificielle, le choix est illimité, noir et blanc, couleur tout est permis sauf les montage ou collages ! Enfin , sachez qu'une photo qui serait proposée aux votes pendant la durée de l'exercice ne pourra pas figurer au palmarès final! Bon amusement sur fc!
mohane mohane Message 89 de 133
0 x merci
Lien
EXERCICE N°361
L’exercice sur les ombres (et lumière) vous a bien inspiré! Avec 27 participations, toutes différentes et imaginatives, cet exercice a remporté un vif succès !…Laissons le jury nous délivrer son choix qui, exceptionnellement en compte 6…

-PRG42 pour son « Ombre chinoise » que l’on croirait réellement en train de descendre ces marches dans une superbe lumière dorée
" Ombre chinoise " " Ombre chinoise… prg42 27.06.17 18


-Mohane pour son subtil « Jeu en nocturne » bleuté avec cette ombre géante mais ludique
[fc-foto:39857436]


-Christian Rossin pour sa participation colorée et parfaitement composée au titre évocateur l’Art met des ombres
L'art met des ombres... L'art met des omb… † Christian Rossi… 28.06.17 23


-Joëlle Millet pour « Sous les voiles » qui conjugue habilement lumières, personnes et ombres dans une très belle ambiance colorée.
Sous les voiles Sous les voiles Joëlle Millet 29.06.17 56


-Odette Lefebvre pour son « Entrée qui fait dans la dentelle », mélange bien dosé d’ombres et de lumières dans un très beau graphisme
L'entrée fait dans la dentelle. L'entrée fait dan… Odette LEFEBVRE 30.06.17 40


-Le Kern pour Son dimanche d’hiver avec un contre jour du meilleur effet grâce à ce beau noir et blanc bien contrasté.
Dimanche d'hiver Cette photo a été élue à la galerie. Dimanche d'hiver Le Kern 28.06.17 82


Si vous ne figurez parmi les nominé(e)s, ne soyez pas vexé, ce n’est qu’un jeu et sans plus attendre vous pouvez tenter votre chance avec l’exercice suivant, le dernier avant la coupure estivale, l’apéro puisque c’est l’heure (de l’apéro) et je laisse Thérèse vous le présenter, si besoin en était encore…
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 90 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Belle participation à l'exercice sur les ombres et bon choix du jury !

Cette semaine, nous allons prendre l'apéro avant le grand exode estival !

Laissez courir votre imagination, mais, attention, consommez avec modération !

Pas de consigne spéciale, si ce n'est, comme à l'habitude, ni collage, ni montage et une seule photo par participant.....

Agréable semaine à vous....
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut