Exercices Photo 2018: Fil des participants

<1 ... 34567>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 76 de 93
0 x merci
Lien
Merci Xitian pour tes explications et les liens concernant la macro . En 2014 un post très intéressant avait été lancé sur ce sujet. Je t’en mets le lien qui pourrait être intéressant pour les membres participants à l’exercice en cours. http://www.fotocommunity.fr/forum/appre ... s---383446.

Effectivement pas facile de faire des macros sans objectif adapté à cette discipline. Les puristes vont te parler de proxy photo pour des photos mème prises avec un 100 mm macro, pour eux la macro c’est le gros plan chirugical... On va pas rentrer dans ce débat et je suis sûre que le jury tiendra compte du matériel utilisé par chacun selon ses moyens. Les exercices hebdomadaires demeurent des joutes amicales entre membres et l’important c’est de participer.
† aixoise † aixoise   Message 77 de 93
0 x merci
Lien
Passenger  of the Wind.... Passenger of the… † aixoise 19.05.18 19
Mille merci au Jury d avoir retenue Passenger of the Wind..-:)) & un grand bravo à tous les participants et leurs belles photos.! amts marie
marjoleine marjoleine Message 78 de 93
0 x merci
Lien
un grand merci aux membres du jury pour mes petits pêcheurs et leurs gapettes en rouge et blanc !!!!! et un grand bravo à tous les participants .......bonne journée !!!!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 79 de 93
0 x merci
Lien
bonjour

concernant la 400 eme, et vu la largeur du sujet, ne pourrais ton pas mettre 2 photos

merci
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 80 de 93
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 29.05.18, 13:41Vers le message citébonjour

concernant la 400 eme, et vu la largeur du sujet, ne pourrais ton pas mettre 2 photos

merci

Rien n'empêche chaque participant de poster dans sa galerie d'autres photos sur le thème.
Vous pouvez alors ajouter, autant de vignettes que de photos ajoutées dans la galerie, dans le descriptif de celle qui est dans l'exercice...
Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 81 de 93
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 29.05.18, 13:41Vers le message citébonjour

concernant la 400 eme, et vu la largeur du sujet, ne pourrais ton pas mettre 2 photos

merci


Citation: Xtian du Gard 01.06.18, 07:47Vers le message citéRien n'empêche chaque participant de poster dans sa galerie d'autres photos sur le thème.
Vous pouvez alors ajouter, autant de vignettes que de photos ajoutées dans la galerie, dans le descriptif de celle qui est dans l'exercice...
Amicalement
Xtian


Je rappelle toutefois qu'une seule photo sera créditée alors à vous de faire le choix de celle qui participera "officiellement " à l'Exercice en cours : pour le crédit ainsi pour l'Eventuel Choix des Jurys EP .

Bon week à tous
dominati simone dominati simone   Message 82 de 93
0 x merci
Lien
Finir par se ressembler. Finir par se ress… dominati simone 04.06.18 33

Un grand merci au jury qui a sélectionné ma photo .Amitiés. Simone
mohane mohane Message 83 de 93
0 x merci
Lien
Bonjour
J'ai quelques interrogations quant à l'application du "règlement" sur les exercices hebdomadaires; en effet il a été stipulé à plusieurs reprises qu'il n'était admis qu'UNE seule participation par membres, pourtant parmi les 29 participants de l'exercice 400 je constate que l'on dénombre 3 participations de Jean Claude et 2 de Mariette, en revanche, j'ai constaté que mes photos étaient systématiquement déplacées vers une autre rubrique que "animation photographique" alors que je prends bien garde justement à ne les importer jusqu'à la rubrique exercice hebdomadaire afin de ne pas "risquer" d'être nominé par le jury vu que j'en poste souvent plusieurs sur le thème de l'exercice..Thérèse Persyn m'ayant confié qu'il lui arrivait la même chose , je me demande si notre passé récent d'animatrice n'expliquerait pas que tant " d'attention zèlée nous soit appliquée-:))
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 84 de 93
0 x merci
Lien
Citation: mohane 05.06.18, 10:52Vers le message citéBonjour
J'ai quelques interrogations quant à l'application du "règlement" sur les exercices hebdomadaires; en effet il a été stipulé à plusieurs reprises qu'il n'était admis qu'UNE seule participation par membres, pourtant parmi les 29 participants de l'exercice 400 je constate que l'on dénombre 3 participations de Jean Claude et 2 de Mariette, en revanche, j'ai constaté que mes photos étaient systématiquement déplacées vers une autre rubrique que "animation photographique" alors que je prends bien garde justement à ne les importer jusqu'à la rubrique exercice hebdomadaire afin de ne pas "risquer" d'être nominé par le jury vu que j'en poste souvent plusieurs sur le thème de l'exercice..Thérèse Persyn m'ayant confié qu'il lui arrivait la même chose , je me demande si notre passé récent d'animatrice n'expliquerait pas que tant " d'attention zèlée nous soit appliquée-:))

Je crains chère Mohane que vos "participations" parallèles à nos exercices aient semées la confusion chez les participants.
Nous avons tous le réflexe d'aller voir les photos de nos amis et l'on commente comme si c'était dans l'espace des exercices hebdomadaires...
Donc, je ne polémiquerais pas; certains ont peut être mis 3 photos mais je pense qu'Elise a été claire, il n'y en a qu'une qui soit gratuite...
Je laisse la parole a un administrateur.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 85 de 93
1 x merci
Lien
Citation: mohane 05.06.18, 10:52Vers le message citéBonjour
J'ai quelques interrogations quant à l'application du "règlement" sur les exercices hebdomadaires; en effet il a été stipulé à plusieurs reprises qu'il n'était admis qu'UNE seule participation par membres, pourtant parmi les 29 participants de l'exercice 400 je constate que l'on dénombre 3 participations de Jean Claude et 2 de Mariette, en revanche, j'ai constaté que mes photos étaient systématiquement déplacées vers une autre rubrique que "animation photographique" alors que je prends bien garde justement à ne les importer jusqu'à la rubrique exercice hebdomadaire afin de ne pas "risquer" d'être nominé par le jury vu que j'en poste souvent plusieurs sur le thème de l'exercice..Thérèse Persyn m'ayant confié qu'il lui arrivait la même chose , je me demande si notre passé récent d'animatrice n'expliquerait pas que tant " d'attention zèlée nous soit appliquée-:))


Il ne vous suffit pas d'avoir méprisé les qualités techniques des exos proposés , d'avoir instauré un exo parallèle avec plusieurs photos sur NOTRE thème tant décrié par vous , semé le trouble parmi les participants et vous venez nous demander des comptes ! on marche sur la tête , retrouvez vos esprits .
Les exos sont une niche de bonne humeur et d'humour , laissez-nous le s'il vous plait .
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 86 de 93
1 x merci
Lien
Il faudrait peut être créer un Fil pour les anciens animateurs car le dernier message de Mohane ne correspond à la définition du Fil des PARTICIPANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends toujours une réponse d'un administrateur :-(
Elise Bleue Elise Bleue   Message 87 de 93
0 x merci
Lien
Citation: mohane 05.06.18, 10:52Vers le message citéBonjour
J'ai quelques interrogations quant à l'application du "règlement" sur les exercices hebdomadaires; en effet il a été stipulé à plusieurs reprises qu'il n'était admis qu'UNE seule participation par membres, pourtant parmi les 29 participants de l'exercice 400 je constate que l'on dénombre 3 participations de Jean Claude et 2 de Mariette, en revanche, j'ai constaté que mes photos étaient systématiquement déplacées vers une autre rubrique que "animation photographique" alors que je prends bien garde justement à ne les importer jusqu'à la rubrique exercice hebdomadaire afin de ne pas "risquer" d'être nominé par le jury vu que j'en poste souvent plusieurs sur le thème de l'exercice..Thérèse Persyn m'ayant confié qu'il lui arrivait la même chose , je me demande si notre passé récent d'animatrice n'expliquerait pas que tant " d'attention zèlée nous soit appliquée-:))


Bonjour Mohane ,
Je pense que Xtian a correctement répondu à ton interrogation des plus inattendues ....
Déjà oui , comme je l'ai stipulé plus haut il peut y avoir plusieurs photos postées dans la Rubrique Animation photographique : Exercices photo à condition que ça soit clair et net et oui à ce titre 1 seule sera créditée..... et non pas en parallèle " dans le cadre de...." ce qui est absolument hors sujet et surtout hors convivialité et loin d'être dans l'esprit du partage et de la bonne entente .....

Citation: Joëlle Millet 05.06.18, 12:11Vers le message citéIl ne vous suffit pas d'avoir méprisé les qualités techniques des exos proposés , d'avoir instauré un exo parallèle avec plusieurs photos sur NOTRE thème tant décrié par vous , semé le trouble parmi les participants et vous venez nous demander des comptes ! on marche sur la tête , retrouvez vos esprits .
Les exos sont une niche de bonne humeur et d'humour , laissez-nous le s'il vous plait .


Je ne vais pas contredire Joëlle parceque tout a commencé ici et en 3 exemplaires de la part de Thérèse à qui tu as joyeusement emboité le pas et mes réponses sont sous cette photo que j'ai laissé "exprès " dans la rubrique Animation photographiques , même s'il y'a nuance entre Animations photographiques et Exercices photos , il me semble que la légende en dessous est suffisamment explicite afin qu'il n'y ait pas de doutes quand à l'intention réelle de la démarche plus que douteuse :


[fc-foto:40963865]


Petit rappel :

Rectangle....

Dans l'esprit de "La géométrie en photo"

Je suspends momentanément mes participations « officielles » aux « exercices », ce qui ne m’empêche pas d’importer des photos en « off » sur le thème de la semaine, car je trouve le terme « exercice » un peu galvaudé cette année. A mon goût, pas assez de thèmes réellement « techniques » au programme et je rebaptiserai bien cette rubrique en : « concours interne hebdomadaire »…..
Bien sûr, c’est un avis qui n’engage que moi et je continuerai à regarder avec plaisir vos propres participations et, au besoin, à les commenter. Bonne chance à toutes et tous !

Merci pour votre regard et commentaires


Je pense que désormais le sujet est clos , qu'à votre heure nous serions intervenus pour vous soutenir si besoin en était , que de votre propre chef vous avez décidé de quitter l'animation des Exercices et que personne ne vous a mis dehors afin de privilégier Xtian et Joëlle ou tout autre personne volontaire pour vous remplacer .

Alors pour l'instant nous ne faisons que déplacer vos photos dans une autre rubrique , ce qui est parfaitement justifié en regard de votre démarche qui à nos yeux est loin d'être innocente .

J'espère m'être bien faite comprendre et ce au nom de notre Equipe ......

Bonne journée
mohane mohane Message 88 de 93
1 x merci
Lien
Effectivement le ton de la réponse est très clair, en revanche le fait de citer une intervention de Thérèse sème la confusion puisque, je le précise encore à celles et ceux qui en douteraient encore je n'ai ni décrié ni méprisé personne, J'ai un tempérament pondéré et j'ai toujours été respectueuse de tout ce que FC pouvait proposer. Je ne semble pas avoir affiché une seule fois une quelconque mauvaise humeur et quant à quitter l'animation des exercices, j'ai expliqué clairement mes raisons (motifs personnels) à l’administrateur François Jérôme fin 2017, tout en lui proposant toutefois d'animer "au besoin " 5/6 exercices si l'équipe était d'accord.
Bien cordialement
PS Merci Xitian pour ton intervention pondérée.-:)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 89 de 93
0 x merci
Lien
Citation: mohane 05.06.18, 13:27Vers le message citéEffectivement le ton de la réponse est très clair, en revanche le fait de citer une intervention de Thérèse sème la confusion puisque, je le précise encore à celles et ceux qui en douteraient encore je n'ai ni décrié ni méprisé personne, J'ai un tempérament pondéré et j'ai toujours été respectueuse de tout ce que FC pouvait proposer. Je ne semble pas avoir affiché une seule fois une quelconque mauvaise humeur et quant à quitter l'animation des exercices, j'ai expliqué clairement mes raisons (motifs personnels) à l’administrateur François Jérôme fin 2017, tout en lui proposant toutefois d'animer "au besoin " 5/6 exercices si l'équipe était d'accord.
Bien cordialement
PS Merci Xitian pour ton intervention pondérée.-:)

Je propose une solution à cette "petite crise"; tu mets une photo dans l'exercice de cette semaine comme participante réelle et tu continues à poster les autres dans ta galerie.
Dans le descriptif de celle que tu auras posté dans ta galerie tu peux y mettre les vignettes de celles que tu auras posté dans ta galerie.
PS: Je suis Xtian et non pas Xitian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 90 de 93
1 x merci
Lien
bonjour

comme je suis mis en cause ( ce qui est contraire au réglement du forum je tiens à le signaler ), je me moque comme de ma premiere chemise le fait d'avoir une photo en plus ou quelle soient déplacées,

Citation: Xtian du Gard 05.06.18, 12:16Vers le message citéIl faudrait peut être créer un Fil pour les anciens animateurs car le dernier message de Mohane ne correspond à la définition du Fil des PARTICIPANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends toujours une réponse d'un administrateur :-(


bravo bien dis
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut