Exercices Photos 2015 - fil réservé à l'animatrice

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 16 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde, voilà la fin de notre nuit américaine - j'espère que vous avez aimé cet exercice technique, en tous les cas, il y a de beaux clichés à admirer. Allez, je laisse la parole à notre membre du jury de la quinzaine.

"Un exercice qui a peut-être semblé difficile à réaliser pour certains et un choix de "nuits" en plein jour, bien travaillées et de diverses façons. J'ai cherché les photos se rapprochant le plus du thème et avec une bonne qualité photographique. Voici mon choix pour les 5 clichés, sans ordre précis.

Fleurs de pommier Fleurs de pommier Monique Robinet 09.05.15 62
fleurs de pommier de Monique Robinet.
Une photo qui représente le thème de l'exo de manière parfaite - nuit créée en sous-expo et les fleurs gardent un éclairage pour les mettre en valeur.


[fc-foto:36121806]
Jour ardéchois de Cébo.
Une mesure sur le tabouret nous dit-il et, en effet, le résultat est très concluant en créant une "nuit" autour de ce tabouret qui reste dans la lumière.


[fc-foto:36091867]
Nuit Hitchcockienne de Fanfan78
Un filtre bleu qui rend parfaitement bien en créant cette nuit en plein jour - L'hôtel ressort, éclairé (par la lune sûrement) et prend cet aspect inquiétant ! Norman Bates n'est pas loin !!!


Les salins bleus .... Cette photo a été élue à la galerie. Les salins bleus… Dream30 21.05.15 140
Les salins bleus de Dream30
Une superbe lumière ou plutôt absence de lumière à part sur les monticules de sel, blancs sur ce fond de nuit. Beau travail !!


Sauvetage par une nuit américaine Sauvetage par une… Laetitia54 10.05.15 28
Sauvetage par une nuit américaine de Laetitia54
Utilisation d'un logiciel, nous dit Laetitia, mais le résultat est excellent avec ce ciel et cette mer très sombres et les bateaux qui gardent leur teinte blanche."

Un bonus pour ma part, avec la nuit américaine de Truffaut de Claudine Capello -
la nuit americaine de truffaut 1973 la nuit americain… claudine capello 09.05.15 29

Un travail bien réalisé avec beaucoup d'humour.

La quinzaine prochaine, nous laissons un peu de côté les exercices techniques pour nous tourner vers un élément qui, je l'espère, va vous inspirer : le sable.
Dunes, plages, désert et sculptures de sable et ... j'en oublie certainement mais j'ai hâte de voir ce que vous allez trouver pour l'exo.
Bon long week-end ! Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 17 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous !
Nous rangeons nos clichés de sable en attendant d'aller à la plage, mais voici le résultat du choix du jury pour ce thème. Seulement une trentaine de participation, un peu moins que pour les exercices techniques !!


[fc-foto:36196048]
tempête de sable dans le désert de Pétra47.
La photo de Petra 47 a le mérite de présenter en contre-jour un phénomène difficile à prendre, une tempête de sable.


* Tableau de sable : Formes africaines - Exercice photographique : le sable… ! * * Tableau de sabl… Jifasch32 24.05.15 28
formes africaines, tableau de sable de Jifasch32
Je porte mon choix sur cette oeuvre très jolie de la soeur de jf. Une participation artistique et originale faite avec du sable.


Le sable recouvre tout ! Le sable recouvre… broderfox 24.05.15 18
Le sable recouvre tout de Broderfox.
J'ai choisi cette photo comique qui m'a rappelé les bains de sable thérapeutiques qui sont une très bonne utilisation du sable chaud.


[fc-foto:36209428]
Souvenir de Hollande de Nikithi

[fc-foto:36245103]
Sculpture de sable de Cyber-atelier Dolores.
J'ai aimé cette belle présentation de sculptures de sable, ex aequo avec celle de Cyber Atelier Dolores. Deux clichés qui sont bien dans le thème de la quinzaine.


Empreintes Empreintes Laetitia54 29.05.15 26
Empreintes de Laetitia54
J'aime ce collage, (je crois que la photo du centre aurait presque suffit) pour sa poésie et sa composition .

Enfin une mention spéciale à Elvi
Le masque de sable Le masque de sabl… Elvina Benoist-Au… 29.05.15 45
et son masque de sable et Claudine
position de danse classique? position de danse… claudine capello 24.05.15 60
et sa position de danse classique - elles ont fait preuve d'un bon coup d'oeil photographique.

Après la recherche des grains de sable, nous allons arpenter les jardins... les plus originaux naturellement ou bien peut-être les plus simples, qui nous touchent pour une raison particulière.
Je vous donne rendez-vous le 19 pour admirer vos photos "jardinières" !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 18 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous,
Un petit souci d'ordi hier soir, donc je suis en retard pour vous donner les résultats du jury pour le thème des jardins. Je laisse la parole au membre du jury :

"Vous nous avez offert pendant deux semaines plein de jolis jardins, avec des fleurs aux belles couleurs mais je crois que vous auriez pu faire un peu mieux au point de vue photographique. On a pu apprécier vos talents sur les thèmes précédents. On sait de quoi vous êtes capables. Il manquait ici un poil d'originalité, des perspectives ou des compositions plus recherchées ... mais peut-être que ce n'était pas facile à trouver.


[fc-foto:36282962]
A vous de l'imaginer par Jean-Claude Roy.
Ici, justement, de l'originalité, de la recherche. On découvre un bout de jardin, à travers ce beau cadre de fenêtre et l'imagination fait tout le reste. Et de l'imagination, j'en ai. Bravo pour cette image qui sort du lot.


[fc-foto:36306511]
Les jardins de Provence de Simond Gilbert.
La Provence, un immense jardin plein de couleurs, une jolie perspective. Une photo qui donne envie d'aller voir sur place. Même si les beaux jardins ne sont pas tous forcément très fleuris, les couleurs attirent l'attention. Mon attention a été attirée par cette photo. Pari réussi.


Les jardins de Claude Monet Les jardins de Cl… Joëlle Millet 13.06.15 48
Les jardins de Claude Monet par Joëlle Millet
Il est beau ce jardin. Pas forcément beaucoup de fleurs mais des plantes à foison, des reflets, une petite maison, plein de détails qui rendent l'endroit sympathique et accueillant. Photo bien cadrée d'un jardin comme j'aimerais en avoir un.


[fc-foto:36296238]
Un jardin en Sicile de Cyber-Atelier Dolorès
J'ai trouvé ici une photo à laquelle la photographe a consacré un peu d'attention pour nous offrir une belle composition, une belle présentation.
Des allées nettes, rien qui dépasse, rien de négligé et pourtant ce jardin a quelque chose d'attirant. J'irais bien m'y promener, même sans soleil. Pourtant je préfère habituellement les jardins un peu sauvages et au soleil.


Au Jardin des Paupières Closes... Au Jardin des Pau… † aixoise 10.06.15 24
Au jardin des paupières closes par Aixoise.
Plusieurs bancs nous ont été proposés. J'ai eu une petite préférence pour celui-ci, tout simple, même si j'aurais légèrement déplacé la zone floue pour que le banc reste entièrement net. J'aime cette impression de petit coin intime.

Merci pour ces clichés de jardin la semaine prochaine nous retournons à la technique, mais j'ai constaté que vous aimiez vous attaquer à ces difficultés !! L'heure bleue humm ça sonne comme le parfum ... mais cette fois il s'agit de ce laps de temps qui sépare le jour et la nuit, où le ciel se remplit d'un bleu exceptionnel, plus sombre que le bleu du ciel le jour et qui offre des clichés aux couleurs magiques. L'heure bleue nait lorsque le soleil s'est couché mais que la nuit n'est pas encore tombée, également à l'aube lorsque le soleil sommeille encore. Le temps se fige, le calme règne, les teintes bleues pâles colorent le paysage et le sublime. Mais comment trouver cette heure bleue ? Ephémère, il faut courir après l'heure bleue car sa durée est d'environ 30 minutes. Pour cela vous avez le site www.bluehoursite.com, qui vous indique gratuitement le meilleur moment pour prendre des clichés durant l'heure bleue.
Bon courage pour attraper cette mystérieuse heure bleue et nous attendons les clichés merveilleux qui vont nous charmer ! Rendez-vous le 3 juillet !
Bon week-end à tous, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 19 de 42
0 x merci
Lien
Rebonjour à tous, toutes !
Exceptionnellement, je vous demanderai de bien vouloir terminer l'exo n° 271 de l'heure bleue le 2 juillet au soir au lieu du 3. Notre membre du jury doit s'absenter.
Merci de votre compréhension.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 20 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour à tout le monde,

J'ai reçu hier soir le résultat du jury pour le thème de la fameuse "Heure bleue" - je suppose qu'elle n'a pas toujours été facile à réaliser.
Je vous livre les commentaires du membre du jury :

"Le Jury tient à préciser qu'il ne s'agit pas d'un classement de 1 à 5 , mais de 5 coups de coeur correspondant à la définition de " l' heure bleue " .
Inutile de préciser que le choix fut difficile ...


[fc-foto:36356510]
My blue hour -Photo de Monique Robinet
Une heure très bleue , quasiment nocturne et techniquement qui me va bien .


[fc-foto:36382822]
Rêveries sur plage.... à l'heure bleue ! Photo de Monique POLETTO
Après " l'heure bleue " urbaine un petit tour sur la plage, les nuages sont là pour nous faire profiter de cette lumière si particulière.


La nuit va bientôt tomber sur cet hôtel du Sud tunisien La nuit va bientô… Petra47 21.06.15 9
La nuit va bientôt tomber sur cet hôtel du Sud tunisien - Photo de Petra47
Une " heure bleue " qui nous fait voyager maintenant en Tunisie et d'un classisisme sans faille.


[fc-foto:36349073]
L'HEURE BLEUE - Photo de Dolores M
Les fenêtres des immeubles sont déjà illuminées , la nuit n'est pas encore tombée , c'est " l' heure bleue ".


L'heure bleue à quai L'heure bleue à q… Certeau Dominique 26.06.15 37
L'heure bleue à quai - Photo de Certeau Dominique
L'Heure Bleue dans " l'heure bleue ", tout est là.... et aussi l'humour !

Je m'autorise un petit bonus pour cette photo et son décalage à la "minute bleue".

[fc-foto:36362151]
l'heure bleue...Photo de mohane
Et mon clin d'oeil perso à Elvi, comme quoi il n'est pas forcément nécessaire d'aller en bord de mer pour saisir " l'heure bleue "

[fc-foto:36372813]
L'heure bleue - Photo de Elvina Benoist

Il y avait de "fausses heures bleues" qui étaient en fait des nocturnes, me précise le jury. Le choix ne devait pas être simple !
Les quinze jours à suivre vont vous emmener faire vos emplettes sur les marchés de votre région. Vous allez nous faire découvrir leur ambiance, les produits qu'on y découvre. Il ne manquera que le bruit et les odeurs, mais on essaiera d'imaginer !!!
A bientôt... quand votre panier, enfin je veux dire votre APN, sera plein de belles choses ! (je m'absente quelques jours pour aller respirer l'iode et tâter le sable chaud)
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 21 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,

Voici les résultats du jury pour l'exercice "Promouvoir votre région : les marchés".

"Les marchés sont vraiment des lieux de vie et l'endroit idéal pour promouvoir les produits de sa région ! Dans ce contexte, de nombreuses images ont aiguisé notre curiosité avec beaucoup de talent. Point de classement, voici quand même cinq images qui nous ont fait envie ... mais il y en a d'autres ! Un grand bravo à tous !"


Les Jeudis Les Jeudis Iris Lis 08.07.15 9
Les Jeudis de Iris Lis
Typiquement alsacien, ces confitures de brimbelles nous offrent couleurs et attisent notre gourmandise, un beau péché !!


Le marchand de volaille ! Le marchand de vo… leman-photo 11.07.15 12
Le marchand de volaille de leman-photo
Une vision très authentique, un gros plan qui fleure bon la campagne avec des produits merveilleux


Saint Goustan , sa grande brocante annuelle et sa goélette Saint Goustan , s… Joëlle Millet 16.07.15 47
Saint Goustan, sa grande brocante annuelle et sa goélette de Joëlle Millet
Une atmosphère particulière qui apporte à ce lieu de vie, une réelle éternité. Un beau traitement de la photo.


[fc-foto:36468335]
Des ardoises savoureuses de Monique Robinet
Loin de l'informatique, loin de la culture intensive, cette image apporte une belle fraîcheur. Ordre, couleurs et ces ardoises sont d'un grand respect pour le produit.


Un marché pas comme les autres Un marché pas com… Françoise P 16.07.15 30
Un marché pas comme les autres de Françoise P
L'originalité d'un marché atypique où règne un amoncellement totalement fou d'idées et de savoirs

J'ai été un peu surprise par le choix de photos de marchés, très exotiques et lointains, mais je rappelle les thèmes des trois exos 272 -273 et 274, "promouvoir votre région".
J'aurais aimé, je l'avoue, voir des photos de produits autres qu'alimentaires : des vêtements colorés, des objets typiques etc....
Nous aurons peut-être tout ça pour le prochain exo avec "les petits métiers". Bonne chance, bonne recherche.
Je sais que vous êtes peut-être en vacances alors ce n'est pas toujours facile - n'hésitez pas à fouiller dans les archives s'il le faut :-)
Bonne soirée et rendez-vous le 31 pour les résultats.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 22 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Je suis un plus tôt pour annoncer les votes du jury ce soir.
Avec les vacances, moins de participation pour ce thème et quelques "erreurs" aussi en confondant "artisanat" et petit métier des rues. Bizarre, je n'ai pas vu de clichés des péripatéticiennes ou d'un dealer !! Allez, je vous taquine...

Voilà le choix du jury :

à Vos Bons Coeurs...M'sieurs Dames.........de aixoise

à Vos Bons Coeurs...M'sieurs Dames......... à Vos Bons Coeurs… † aixoise 22.07.15 32

Un beau noir et blanc bien contrasté et une bonne saisie de ce musicien atypique.

Artiste de rue de Beautycodes

[fc-foto:36526151]

Une belle saisie colorée et pas banale de ce coiffeur des rues de Mayotte.

La craie pour pinceau et le trottoir pour toile de Monique Robinet

La craie pour pinceau et le trottoir pour toile Cette photo a été élue à la galerie. La craie pour pin… Monique Robinet 23.07.15 123

Un bon cadrage et un très bon rendu de ce dessin au sol - on voit souvent ces artistes qui dessinent sur le trottoir, un métier des rues en somme.

NORMANDIE -9 -de Christian Villain

NORMANDIE -9 - NORMANDIE -9 - Christian Villain 24.07.15 49

Le joueur d'orgue de Barbarie qui vient nous divertir - j'aime la queue du chat aussi !

MIMES de Cyber-Atelier Dolores

[fc-foto:36541751]

Une belle prise de vue sur ces deux "Charlots" qui animent les rues. Beau noir et blanc bien dosé.

La quinzaine prochaine, on cherchera la gastronomie de notre région ( si vous êtes en vacances prenez des photos des spécialités du coin) Pas toujours facile de faire une belle photo "culinaire", donc j'attends avec impatience (et appétit) vos superbes prises de vue alléchantes (ou surprenantes !)
Profitez bien si vous êtes déjà en vacances et pour ceux qui bossent encore, courage !!
Bises à tout le monde, rendez-vous le 14 août.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 23 de 42
0 x merci
Lien
Exo n° 274 : Promouvoir la gastronomie locale et donc photo culinaire.

Personnellement, j'aurais aimé voir des clichés de vos plats préférés, des assiettes, desserts etc... mais je sais bien que vous êtes pour beaucoup en vacances et ce n'est pas toujours facile de prendre la photo que vous souhaitez - nous admettrons donc les "produits régionaux" pour l'exercice - vous voilà rassurés ?
Amicalement, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 24 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde ! avez-vous bien apprécié le thème de la gastronomie locale ? je vous rappelle que ce thème m'avait été réclamé par plusieurs d'entre vous.
Voilà les résultats du jury de la quinzaine :

"Voici mon choix (ordre inversé de dépôt...)

Lo Clafi.... Lo Clafi.... † aixoise 11.08.15 31
- Lo Clafi de Aixoise :
Pour le traitement original et retro qui ravive encore davantage des souvenirs gourmands et la bonne documentation / recette qui met l'eau à la bouche


[fc-foto:36608717]
- Meuhhhhhh de coukie74
Colle parfaitement au thème avec une bonne présentation, en collage, qui replace bien ces spécialités dans leur contexte régional


L'Omelette savoyarde L'Omelette savoya… leman-photo 06.08.15 7
- L'omelette savoyarde de leman-photo
Même commentaire que précédemment ; j'aime bien le clin d'oeil du choix bière ou vin.


[fc-foto:36592899]
- L'Armoricain de Elvina Benoist
L'origine régionale est dans le titre et la gourmandise dans le sous-titre. Belle présentation qui donne un aspect "léger" à ce riche dessert...!


[fc-foto:36593737]
- Bon appétit de Petra47
Pour la grande qualité de la photo et le sous-titre descriptif et alléchant, digne de la carte d'un restaurant
gastronomique.

Les plats, assiettes, étaient au rendez-vous et nous avons aussi eu beaucoup de produits de vos régions. Dommage qu'avec les vacances, il y avait moins de participants. L'an prochain, on laissera libre une période entre la fin juillet et la mi-août.
Pour la quinzaine prochaine, vous aurez à "plancher" sur le noir et blanc. Certains en sont friands !
Je partirai quelques jours en vacances mais je serai de retour pour le 28 pour récupérer les résultats.
Bonnes vacances à ceux, qui comme moi, partent après le 15 aout.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 25 de 42
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Quel succès pour cet exercice des N&B, dégradés de gris avec 48 participations.

je vous délivre les résultats du jury de la quinzaine.


[fc-foto:36677984]
Quand St Michel se retrouve sur le sable de Jean-Claude Roy.
Angle de PDV intéressant qui laisse suggérer le monument et le dégradé nous entraine vers la lumière.


[fc-foto:36655454]
Les amoureux aux épuisettes de Mohane
Le format et les lignes contribuent à donner vie à cette photo.
Le léger contre-jour apporte de douces nuances.


[fc-foto:36663509]
Collé au Dix d'Odette Lefebvre
Le regard vous interpelle associé au ciel il laisse planer comme une menace.
Les contrastes sont forts. Forte ambiance.


L'orage en dégradés de gris L'orage en dégrad… dominati simone 18.08.15 60
L'orage en dégradé de gris de Asdom
Toute la magie du N&B et de ses nuances.
Une photo qui justifie le thème de l'EXO à elle seule.


[fc-foto:36679647]
Black and White de Beautycodes
Douceur et rêverie pour ce portrait.
Le regard, vers le haut, semble attendre un signe.
La lumière dans les cheveux apporte les nuances recherchées.
Beau portrait.

Il y en avait beaucoup d'autres très réussis et qui collaient bien au thème, mais le jury devait faire un choix.
Merci de votre nombreuses participation, cela me fait très plaisir que vous soyez intéressés par les exos un peu techniques. Donc, dans 15 jours nous découvrirons les ombres projetées et je crois que ce sera une découverte fabuleuse.
Bonne soirée à toutes et tous et rendez-vous le vendredi 11 septembre.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 26 de 42
0 x merci
Lien
Une rumeur circule comme quoi les exos seraient décalés - Non, rien de changé, aujourd'hui on entame l'exo n°276 comme je le signalais au-dessus. Rendez-vous le 11 septembre pour les résultats.
A vos objectifs pour traquer les ombres !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 27 de 42
1 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Alors, la rentrée se passe bien ? ce soir nous avons le vote du jury pour l'exercice sur les "ombres projetées" - encore une belle participation avec 45 clichés.
Je laisse la "parole" au membre du jury.


[fc-foto:36775082]
En ombre sous le porche d'Yda de Paris.
J'ai eu un penchant pour ce cadrage non conformiste qui laisse voire l'ombre du cycliste en entier.
Une photo intemporelle.


[fc-foto:36770793]
Son ombre par Syldero.
Belle composition et forts contrastes.
Un travail de présentation ou l'œil se perd entre cadre et photo.


[fc-foto:36731331]
Deux couples main dans la main de Couquie 74.
La douceur du contre-jour est fort agréable comme le moment qu'ils partagent mais le flou laisse planer un doute sur le devenir de leur amour.
Belle ambiance.


[fc-foto:36754629]
l'oiseau noir de Jean-Claude Roy.
Une ombre sans attache.
Belle qualité d'image malgré le hublot.


tapis royal tapis royal gilles Boisset 03.09.15 48
Tapis Royal de Gilles Boisset

Selfiestivaleuredelapéro… ! Selfiestivaleured… Jifasch32 29.08.15 32
Selfiestivaleuredelapéro… ! de Jifasch32
Je n'ai pas réussi à faire un choix tellement elles sont dissemblables- (pourtant dans la même idée).

Il y avait d'autres ombres bien trouvées et bien choisies, mais voilà, il faut faire un choix (N'ont pas été retenues les photos proposées pour la galerie).

Merci à nos membres du jury qui analysent les photos proposées.
La quinzaine à venir, nous chercherons la belle couleur JAUNE !! de quoi entretenir le goût de l'été avant que l'automne ne s'installe.
On se retrouve le 25 septembre pour les résultats des exos 277.
Bonne soirée et bon week-end.
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 28 de 42
1 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici la fin de l'exercice sur la couleur JAUNE qui a eu beaucoup de succès avec plus de 56 participations ! Merci à tous !
Mais je laisse tout de suite la "parole" au membre du jury.

"Le jaune. Couleur du soleil, de la lumière, de la gaité.
Couleur très présente dans la nature mais difficile à porter parfois, surtout avec des chaussettes
bleues ...
Curieusement, ce ne sont pas les photos de nature qui ont le plus attiré mon attention.
Alors, par ordre d'arrivée, voici les photos que j'ai retenues.


[fc-foto:36805402]
Jaunisse blues de Le Kern
Beaucoup de jaune (c'était quand même le thème), un cadrage original et un drôle de petit bonhomme placé à un endroit où on ne l'attendait a priori pas, le tout dans un joli cadre. Une photo qui ne pouvait qu'attirer l'attention. Bravo pour cette photo étonnante en jaune tendre.


[fc-foto:36810442]
Lamborghini de Cyber Atelier Dolores
Je ne pensais pas qu'une photo de voiture me plairait autant. Mais cette voiture de rêve (oui, ça restera un rêve), dans ce décor vaporeux qui renforce l'impression de rêve, j'ai trouvé ça excellent. Une super pub ! Une très belle idée et une belle réalisation.
PS : Si quelqu'un en a une comme ça, vous savez où me contacter. J'aimerais bien faire un petit tour dedans ...


Des jaunes. Des jaunes. Certeau Dominique 14.09.15 53
Des jaunes de Dominique Certeau
Du jaune, du jaune, du jaune. Plein de jaunes de toutes sortes. Certains qui attendaient bien tranquillement le photographe. D'autres arrivés par surprise qu'il a fallu saisir au passage. Une photo choisie pour cette palette variée.


The Eyes of the Tiger .... The Eyes of the T… Eva GD 14.09.15 59
The eyes of the tiger - d'Eva GD
Une photo très différente des autres. J'aime les chats et celui-ci, à moitié caché, avec ce graphisme dépouillé qui le met en valeur, m'a envoûtée. Une belle réalisation qui a aussi bien respecté le thème de l'exercice.


Lumière jaune Lumière jaune Françoise P 20.09.15 40
Lumière jaune de Françoise P.
Outre la dominante jaune qui était demandée, les reflets et la construction de la photo ont retenu mon attention. Belles lignes, photo équilibrée, belle prise de vue. Exercice réussi.


[fc-foto:36813465]
Tous les jaunes n'ont pas la même valeur de Monique Poletto.
J'avais envie d'ajouter un petit commentaire pour cette photo. La belle voiture qui fait rêver ... et la Fiat. Bravo pour le coup d'oeil. Félicitations pour la présentation soignée et le titre parfait.

Pour la quinzaine qui arrive nous entrons dans un exercice technique avec le tilt-Shift - Je suis allée me renseigner pour voir ce qu'on peut faire avec ce "drôle de truc" et ça m'a beaucoup amusée. J'espère que vous, également, essaierez de jouer aux petites maquettes avec vos photos, en jouant sur les floutés.
Je vous donne des indications sur des sites qui pourront vous aider.
http://www.kungfu-photo.com/effet-maquette-tiltshift
http://phototrend.fr/2008/12/mp-13-real ... -pictures/
http://www.fnac.com/Technique-photo-le- ... p25728/w-4
Alors amusez-vous bien et rendez-vous dans 15 jours (soit le 9 octobre) pour voir les résultats.
Bonne chance, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 29 de 42
4 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Bonne nouvelle , dans le cadre des Exercices Photographiques (et de l'Atelier Retouches) l'Equipe a décidé d'offrir un crédit photo à chaque participant.
En effet, jusqu'à présent vos participations étaient décomptées de votre crédit photo, désormais ce post vous sera "re-crédité" sur votre compte.
Une initiative pour permettre aux comptes limités, Free et Basic, de participer sans contrainte.
Les comptes Pro et World en bénéficient également.
Un encouragement pour tous afin de vous remercier de vos participations qui vous demandent du temps, de la recherche et qui n'ont pas à être "pénalisées" par le fait de vous obliger à utiliser un crédit photo de votre compte. Nous voulons vous inciter à participer à ces exos photos dans l'esprit d'échange et en toute liberté.
Ceci prends effet à partir de l'Exercice Photos N°278 et de l'Atelier Retouches N°36 .
De la part de toute l'Equipe, bonnes participations, bonne chance et merci de venir de plus en plus nombreux participer aux exos.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 30 de 42
0 x merci
Lien
Bonjour Elvi
J'avais lu pour l'atelier et je lis que cette option est valable également ici ! MERCI à tous .

Bon week end
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut