Faut-il montrer et voter pour la photo ou pas !

<12345 ... 10>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Pixarno Pixarno Message 16 de 148
0 x merci
Lien
merci beaucoup pour ton témoignage Janie

c'est vrai aussi qu'il faut faire attention à chaque mots, car ils peuvent être interpretés...

concernant ton avis sur les photos avec des escargots "manipulés"

tu penses qu'ils souffrent ?

le fait de voter contre par rapport à ton opinion personnelle est ton choix, mais je pense que nous somme sur un site de photo et qu'au vote nous devant juger les photos...

et je suis d'accord également sur le fait qu'il vaut mieux en parler plutôt que de se faire la guerre...

je suis moi même membre de plusieurs associations mais je suis aussi passionné de photo et je pense qu'il ne faut tout mélanger...

pour moi, on défend ses idées dans l'association et on vote pour les photos

j'ai commencé une série de photo :

"nous les amoureux de la nature"

je cite une de ces associations sous les photos
mais si je vois une photo qui me dérange par son sujet qui est contraire à mes convictions, je vote pour la photo et uniquement pour la photo...

bonne soirée
Arno.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 148
0 x merci
Lien
Arno
Tu me demandes si je pense que les escargots souffrent !
Pourquoi ne souffriraient 'ils pas !
Ils sont silencieux et lents . Ce serait des chiens par exemples tu les verrais se débattrent et pleurer !
Regarde la photo Feu d'artifice c'est la photo qui peut vous faire penser autrement ( Les 10 autres effacées par Gilles dans ce style ne peuvent plus témoigner )
Sur cette photo les escargots sont perdus en haut d'une fourchette et sous la chaleur d'un projo qui fait presque une radiographie sur celui de gauche !
Crois tu qu'ils sont heureux de se trouver dans cette position !
Pourquoi ne peut on pas imaginer leur peur à ce moment là !
Leur place est dans la nature !
Tout le monde rigole avec ça et nous accuse de tous les noms !
Je ne pense pas être du mauvais coté en me posant cette question !
Cela ne remet pas en cause le talent et la qualité des photos de Gilles Thévenin ! Je lui en ai fait part avec respect !
Encore une fois pourquoi juger sans réfléchir sérieusement à ces manipulations !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 148
0 x merci
Lien
PS

Gilles Thévenin n'a vraiment pas besoin des escargots pour montrer son grand talent de photographe !
Son imagination spectaculaire et débordante se retrouve sur les autres clichés sans les escargots !
Alors pourquoi cette manip !
Pixarno Pixarno Message 19 de 148
0 x merci
Lien
merci pour ces précisions Janie
j'ai parcouru plusieurs fois la galerie de Gilles, et je n'ai rien vu de choquant à première vue,
je vais aller voir la photo "feu d'artifice" pour me rendre compte par moi même...

Arno.
Pixarno Pixarno Message 20 de 148
0 x merci
Lien
[fc-foto:18774412]

je viens d'aller voir la photo dont tu parles
as tu déjà rencontré un escargot ?

as tu déjà essayé de toucher un escargot ?
si oui que se passe-t-il ?

je peux te dire que un escargot sentant le danger à plutôt tendance à rentrer milimitari dans sa coquille pour se protéger, il les escargots étaient génés par la chaleur, crois moi, qu'ils auraient vite fait de se réfugier à l'abris !

la nature est ainsi faite, elle trouve toujours des parades pour survivre...

changer de forme ou de couleur pour se confondre dans le milieu naturel ou se cacher du danger.

à la vue de cette photo, je peux te dire que les escargots se souffrent pas !

bonne soirée
Arno.
Pixarno Pixarno Message 21 de 148
0 x merci
Lien
ma copine viens de me dire qu'à l'école ou elle travaille, les enfants récupèrent des escargots pour les mettre dans une boite avec de la salade, tous les enfants font çà, j'ai du le faire moi aussi étant gamin, crois- tu qu'ils souffrent ?

je pense qu'on devait fermer les routes à la circulation des voitures au cas ou des escargots devraient traverser...

çà peut te paraitre idiot ce que je dit, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes...

c'est sur que lorsqu'un chien traverse la route, on fait en sorte de freiner car on le voit, pas comme les insecte qui se collent sur le pare brise et les escargot écrasés comme les hérisson et les lapins....

tu as le permis de conduire ?
je peux te dire que tu as du tuer des centaines d'escargot sans t'en rendre compte...

gilles manipules peut-être les escargots mais ne leur fait pas de mal, à mon avis

Arno.
arianeCB arianeCB Message 22 de 148
0 x merci
Lien
Arno: Non, désolée la photo de Claude n'est pas assez trash si son but était de dénoncer la corrida. SI son but était...


"je devrai payer ma place dans les arènes ?
pour faire un gros plan du taureau en train de mourir ?
pourquoi pas...
tu veux choquer ?
choquons alors...
pourquoi tu ne le fais pas toi ? "

Je dis que si on veut dénoncer la corrida faut être trash, oui.Les photos de phoques massacrés sont trash, les photos de massacre de thon sont trash,s'agit pas de faire de la belle photo mais de la photo qui cogne.
Moi j'en fais pas parce qu'il n'y a pas de corridas ici (ibiza), parce que sortir de l'île coûte cher,ainsi que le billet pour l'arène. Et surtout parce que la corrida, même si je suis contre ,je n'y pense jamais,donc ça doit pas me préocuper suffisamment...

tu dis encore:
"oui Ariane, la plupart des photos de rue sont volées car une photo posées n'est pas naturelle, la plupart des personnes qui se sentent photographié prennent la pose en faisant des grimaces, franchement je trouve çà nul !

figure toi que lorsque je prends des photos dans la rue, surtout les sdf, je prends le temps de discuter avec eux sur leurs conditions de vie...


pour Alex, je montre son visage car c'est lui même qui m'a demandé de le prendre en photo...
et il m'autorise à la publier...
et je ne l'ai pas payé pour qu'il pose, il m'a offert quelques gorgées de sa bière et moi quelques cigarettes comme à un ami..."

Eh bien, comme ça c'est très bien je trouve.
Tu dis encore:
" oui Ariane, la plupart des photos de rue sont volées car une photo posées n'est pas naturelle, la plupart des personnes qui se sentent photographié prennent la pose en faisant des grimaces, franchement je trouve çà nul ! "

Moi aussi Arno. Mais je disais ça :
"Pour en revenir à la misère, je suis contre le fait de VOLER la souffrance d'autrui pour aller l'exposer sur un site à photos. "
Je ne parlais pas des photos de rue en général !
Pixarno Pixarno Message 23 de 148
0 x merci
Lien
Janie D a écrit:

Citation:PS

Gilles Thévenin n'a vraiment pas besoin des escargots pour
montrer son grand talent de photographe !
Son imagination spectaculaire et débordante se retrouve sur les
autres clichés sans les escargots !
Alors pourquoi cette manip !


peut-être qu'il aime les escargots, tout simplement
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 148
0 x merci
Lien
Janie a écrit :

Arno
Tu me demandes si je pense que les escargots souffrent !
Pourquoi ne souffriraient 'ils pas !
Ils sont silencieux et lents . Ce serait des chiens par exemples tu les verrais se débattrent et pleurer !
Regarde la photo Feu d'artifice c'est la photo qui peut vous faire penser autrement ( Les 10 autres effacées par Gilles dans ce style ne peuvent plus témoigner )
Sur cette photo les escargots sont perdus en haut d'une fourchette et sous la chaleur d'un projo qui fait presque une radiographie sur celui de gauche !
Crois tu qu'ils sont heureux de se trouver dans cette position !
Pourquoi ne peut on pas imaginer leur peur à ce moment là !
Leur place est dans la nature !
Tout le monde rigole avec ça et nous accuse de tous les noms !
Je ne pense pas être du mauvais coté en me posant cette question !
Cela ne remet pas en cause le talent et la qualité des photos de Gilles Thévenin ! Je lui en ai fait part avec respect !
Encore une fois pourquoi juger sans réfléchir sérieusement à ces manipulations !
************************************************************

Ce serait bien quand même qu'on arrête de lui casser les pieds à Gilles Thévenin qui s'amuse avec ses escargots comme un gosse et je ne pense pas du tout qu'il les fasse souffrir, il a trop besoin d’eux pour ses photos.

Perso, les escargots, je les adore aussi, mais pas de la même façon que Gilles Thévenin, c'est plutôt dans mon assiette que je les aime et quand je me tape une douzaine d'escargots, ils ont dégorgé toute une nuit dans du gros sel, là, ils ont souffert un max, alors pourquoi n'allez vous pas plutôt attaquer tous les éleveurs d'escargots, revendeurs d'escargots et aussi tous ceux qui les bouffent comme moi, avant de vous obstiner à harceler Gilles Thevenin ?



Message edité (08-10-09 21:07)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 148
0 x merci
Lien
Autre chose, quand on aime les belles fleurs dans son jardin, on y ajoute souvent de l'anti limaces qui tue également les escargots et oui, sans toutes ces mixtures, elles auraient une sale gueule les macros de fleurs prises dans les jardins… faudrait peut-être aussi les attaquer les fabricants de ces produits, ainsi que ceux qui les utilisent, car à mon avis ils doivent bien se tordre les boyaux avant de crever, tous ces gastéropodes.



Message edité (08-10-09 21:18)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 148
0 x merci
Lien
Le débat est encore en train de bifurquer !
Relire depuis le début !
Ce débat est celui de respecter les opinions de chacun !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 148
0 x merci
Lien
Je veux bien respecter les opinions de chacun Janie, mais quand ça frise le ridicule, c’est plutôt dur.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 148
0 x merci
Lien
Janie a écrit :

Le débat est encore en train de bifurquer !
Relire depuis le début !
Ce débat est celui de respecter les opinions de chacun !
**************************************************************

Quand tu parles du respect de l'opinion de chacun, ça veut dire que je n'ai pas le droit de donner la mienne en fait, sauf si je suis du même avis que toi, sympa la discussion unilatérale !!!



Message edité (08-10-09 22:20)
Pixarno Pixarno Message 29 de 148
0 x merci
Lien
je suis d'accord avec Pascal
c'est un peu ridicule, à mon avis..
Gilles n'est pas la personne qu'il faut ennuyer au sujet des escargots, l'ennemi est ailleurs...
je rejoint Pascal au sujet des anti limaces tec...

il faudrai mieux aller ambeter bricomarché, jardiland, et ceux qui vendent ces produits similaire à la mort aux rats...

Gilles est un passionné qui ne maltraite pas ses escargots...
xxx xxx Message 30 de 148
0 x merci
Lien
Je peux vous dire que je trouve la tournure du débat complètement Ubuesque et que je suis mort de rire... ;o))

Je trouve très courageux la façon dont Pixarno et PMC91 tentent désespérément de convaincre que Gilles n'est pas un terroriste ou un tortionnaire vis à vis des escargots, des fourchettes, des crayons et autres artistes de son univers délirant (au bon sens du terme...)... Et j'espère qu'il continuera encore longtemps à mettre un peu de poésie et de rêve dans l'univers de Fc...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut