Forum

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 1 de 22
6 x merci
Lien
Message aux membres FC.
Pour quelles raisons ne venez-vous pas sur le Forum ???
Si vous y participiez quels sujets aimeriez-vous aborder ???
Une attitude cool est de rigueur pour ce fil......
aline64 aline64   Message 2 de 22
10 x merci
Lien
Bonjour Jean
Pour répondre à ta question, j'éprouve plus de plaisir dans la nature à photographier, je vous laisse volontiers ma place sur le forum pour débattre
Bon dimanche a Tous
Aline
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 22
7 x merci
Lien
Bonjour Jean,
Par peur des querelles qui s'installent très vite, jamais de discussion calme , toujours des règlements de comptes ... ( je préfère ignorer qui a tort ou raison ... les 2 avis sont toujours désolants, en final)

par peur de vexer ou déranger quelqu'un avec une remarque, au départ , sans méchanceté, mais non comprise. Tout le monde n'a pas la facilité de s'exprimer, les mots, parfois prêtent à équivoque ... sont mal compris ...

par peur de ne pas y être à ma place, parce que "plus ou moins considérée" par les "plus anciens inscrits", style : "t'es nouvelle, tu sais pas ..., tu devrais peut être pas ... etc "

par déception parce qu'en venant sur le forum, on se permet de te "descendre" "gentiment" parce
que tu n'as pas respecté tel critère ailleurs, sur le site.

parce que , il me semble, on ne respecte pas la liberté d'opinion , sans que cela tourne au vinaigre ...
et parce que je suis triste et déçue, j'ai mis un message sur le forum en saluant les Membres et Animateurs, et précisant que je revenais, après des hospitalisations ponctuelles, et je n'ai guère eu de réponse... :-(

Sans doute parce que je ne suis pas dans la norme des habitudes du site, mais j'estime avoir le droit d'aller où j'ai envie, même si je suis obligée de faire un choix que je ne souhaite pas , mais qui est commandé par le manque de temps que j'ai pour aller partout où je devrais .


Parce que , quand les plus aguerris parlent enfin photos,on ne "démocratise" pas le langage
pour les débutants, les néophytes, parce qu'on n'ose pas prendre la parole, de peur d'être ridicule.

parce qu'il n'y a pas une bonne ambiance générale, qui rebute celle ou celui qui a envie de s'y retrouver, sans jugement des torts et raisons.

Voilà JEAN, j'espère de tout coeur que mes réponses, ne vont pas "mettre le feu" au Fil, voulant être constructives.

Bon Dimanche
Cordialement
Christiane
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 4 de 22
4 x merci
Lien
Bonjour Aline,
Merci pour ton message, moi aussi j'éprouve plus de plaisir à être dans la nature à photographier, mais l'un n'empêche pas l'autre.
J'ai ouvert ce forum pour que les membres de ce site se connaissent mieux, beaucoup ont de bonnes idées mais n'osent pas venir sur le forum les exprimer, il est dommage que chacun reste dans son coin .
Le forum pourrait-être un lieu où l'on a aussi plaisir à venir, cela dépend de chacun de nous.
Certains pourraient, dans leur spécialité, donner trucs astuces et conseils aux débutants ce qui rapprocherait tout le monde.
Amitiés
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 5 de 22
4 x merci
Lien
Bonjour Krisordi,
Merci pour ta réponse, elle ne manque pas de franchise et doit donner à réfléchir à chacun de nous, les membres ne devraient pas avoir peur de venir discuter photo sur le forum, chaque opinion est bon à entendre s'y il respecte son interlocuteur.
Il est bon parfois de se mettre à la place de l'autre pour comprendre certaines choses.
Amitiés
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 22
3 x merci
Lien
@ bonsoir jean

les raisons, en sont multiples, et pour certaines il serait préférable de tourner 7 fois les doigts autour du clavier
plutôt que de les évoquer en public

mais un des pourquoi de la non participation à ce forum, n'est t-il pas le désamour vis a vis de FC.
Comme tu as dû t'en apercevoir, le nombre de participants à la plate-forme france est en chute libre.
l'arbre qui cache la foret tiens au fait que certains (es) publient plusieurs photos.
quelques personnes arrivent et repartent aussitôt.

pour terminer, combien ds fois n'a t-on pas demander notre avis, sans en tenir compte ou du moins nous apporter un argument contradictoire ( n'avait t-on pas en particulier été sollicités sur les thèmes que nous aimerions voir pour les concours)

cette liste je pourrais t'en faire un inventaire à la prévert

bonne soirée
jc
Christian Villain Christian Villain   Message 7 de 22
4 x merci
Lien
Krisordi a tout dit avec beaucoup de sagesse et un grand Bon sens . Ca tourne trop vite au pugilat et il n'en sort jamais rien d'autre .
Bonne soirée .
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 22
5 x merci
Lien
@ Tous
Tu poses là deux excellentes questions Jean :
" Pour quelles raisons ne venez-vous pas sur le Forum ???
Si vous y participiez quels sujets aimeriez-vous aborder ??? "

Nous connaissons tous une partie des réponses …

Nous avons tous été " new " sur ce site , et avec il est vrai une certaine appréhension à se jeter un jour dans le bain des forums …

Je me souviens encore de ma 1ère participation au Forum où mon franc parler n'avait pas été du gout d'un " ancien " !
Ensuite, et après explications franches et courtoises , nous sommes devenus " amis " !

Si ce plongeon s'exécute avec courtoisie , convivialité et respect et arguments , je ne vois vraiment pas ou il y a problème !

J'en veux pour preuve les deux forums qui se déroulent actuellement dans la "normalité " ou chacun peut s'exprimer :
- NB ou couleur ?
- Qu'est ce une bonne photo ?

Ne pas oublier non plus que nous sommes sur un site photo !
Les termes techniques ou " glossaire "… on trouve tout sur le net !

Nous avons la chance - ce qui à mon avis est rare - de pouvoir sur un site photo s'exprimer , poser des questions, lancer un débat etc…
Alors profitons en !

@ Jean- Claude .
Tu as parfaitement raison .
Nombre de fois notre avis a été sollicité pour telle ou telle question … sans réponse le plus souvent !
Mais cela ne peut qu'affecter les participants au forum …toujours les mêmes !
Quoique non , puisque nous sommes encore là !

Bonne soirée ***
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 9 de 22
2 x merci
Lien
D'accord avec vous Jean Claude et François , mais alors pourquoi les membres viennent mettre leurs photos sur ce site et repartent dans leur coin , je pense qu'il y a beaucoup de choses à partager entre membres, il faut créer les conditions pour que cela puisse se faire sans agressivité.
J'invite fortement les abonnés FC fr à venir donner leurs avis et à apporter leurs idées.
Respectons nos différences.
jmfav jmfav   Message 10 de 22
5 x merci
Lien
Bonsoir Jean, bonsoir à tous.
Je fréquente peu les forums, au moins en tant qu'intervenant : pour quelles raisons? elles sont relativement simples.
La première est le manque de temps.
La seconde est que , comme plusieurs l'ont signalé, les forums tournent vite à l'aigre-doux, voire à l'aigre tout court.
Cordialement à tous, jmfav.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 11 de 22
1 x merci
Lien
Bonsoir jmfav,

Merci pour ta participation
Si je comprends ta première raison, la seconde me parait un peu trop simple, pour preuves les derniers forums qui se déroulent bien.
Je perçois dans vos messages, et je ne suis certainement pas le seul, un malaise à communiquer avec les autres parce qu'il y a eu des débordements.
Alors que doit-on faire ? On échange pas, on reste chacun dans notre coin avec une passion commune, la photo.
Ce serait bien dommage....
Amitiés
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 22
0 x merci
Lien
Bonsoir jean.
Encore une question pertinente. Mais ceux qui te repondent sont les habitués de ce forum.
Les autres ne liront pas ce fil.
Alors, pourquoi, lorsque l on commente une photo, ne pas laisser le lien de ce fil sous ce même com?
Dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 22
1 x merci
Lien
dominique bonsoir

pourquoi aussi ne pas l'annoncer sur la page d accueil ?

Bonne soirée

jc
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 22
0 x merci
Lien
Bonsoir Jean.
Un forum mal lancé risque très vite de dépérir, faute de contributions suffisamment nombreuses pour obtenir des réponses et attirer des lecteurs.
Celui qui se connecte pour la première fois au forum risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des messages sont atteints, la chance que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est forte.
Les forums sont quelquefois « animés » par des animateurs, pour stimuler et relancer les échanges.

Bonne soirée
@+Henrido
F.JEROME F.JEROME   Message 15 de 22
2 x merci
Lien
@ Jean :
" mais alors pourquoi les membres viennent mettre leurs photos sur ce site et repartent dans leur coin "
Sans aucune ironie de ma part , ce sont ces membres qui ont la réponse et ne viendront pas nous la donner sur le forum , CQFD !

Dominique a une bonne idée , tentons .
La page d'accueil , certes c'est bien mais elle renvoie au forum ...
La preuve le Salon de la Photo ... nous allons encore nous croiser sans se voir !

Ceci étant lorsque l'on voit le nombre de clics sur un fil cela prouve qu'il y a des lecteurs ...

Comment faire passer un membre simple lecteur en membre participatif et actif :
- lui prouver , lui démontrer qu'il est sur un site photo d'échanges entre passionnés .
- lui prouver, lui démontrer que le forum se passe dans la courtoisie et la convivialité sans débordement .
Ce qui est le cas , il faut bien l'avouer , depuis un certain temps !
- multiplier les fils purement photo qui vont attirer des " new " et relancer la dynamique " photo " .

Et d' autres idées ...

***
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut