Forum

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jmfav jmfav   Message 16 de 22
2 x merci
Lien
Re bonsoir Jean ( et à ceux qui passent sur ce fil).
Oui certes certains fils se déroulent fort bien , et heureusement ; néanmoins quelques uns sont particulièrement agités, voire même véhéments, pour ne pas dire plus. Aussi, ils finissent par éloigner de fait, l'envie d'intervenir, surtout je pense quand on débarque sur FC. Pour ma part, je préfère m'en tenir éloigné, quitte à rester dans mon coin et à continuer à faire ce que j'aime et à y découvrir d'autres univers. FC m'aura permis de nouer de solides amitiés, avec Dominique (alias clic), avec Michel (Baugé) et de faire des rencontres que j'ai appréciées avec Ray (Veri) ou bien encore François (Jérôme) [ que je salue au passage ], avec d'autres encore les contacts ne sont que virtuels, mais néanmoins humains et chaleureux.
Ce qui est le plus désolant dans tout cela, c'est que les fils les plus courus, sont généralement les plus "agités"...là, le nombre de clics et de commentaires s'envole littéralement vers des sommets et ceux liés à la photo stricto sensu, végètent avant de s'endormir peu à peu. Peut-être est-ce lié à la nature du fonctionnement de FC, entre réseau social et site photographique, je ne sais !
Cordialement à tous, jmfav.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 17 de 22
0 x merci
Lien
La proposition d henri est bonne dans le sens ou celui qui est a l origine du fil devrait le prendre en charge dans l animation, la relance, et pourquoi pas, dans la censure pour eviter les derives verbales ou d idées. Certains sites fonctionnent par invitation.
Celui qui veut rentrer dans une discussion doit d être accepté par celui qui dirige les debats. Un moderateur en somme.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 18 de 22
1 x merci
Lien
bonjour,

Dominique, tu ne peux pas demander au créateur d'un fil, de l'animer et le faire vivre.

Et encore moins de lui donner le pouvoir de censure. Pourquoi, également, lui donner le droit d'accepter ou refuser untel ou une telle? En vertu de quoi ???

La majorité des fils émane de membres... Pourquoi leur donner, en sus, "les responsabilités" de modérateurs qu'ils n'ont pas vocation ni pouvoir légitimes à exercer?

je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres....

Il y a très peu de participants aux forums, pour les raisons largement évoquées, précédemment. On constate un net désintérêt pour de multiples raisons, depuis janvier.

Si maintenant, on faisait animer certains forums par invitations, je peux te dire, Dominique, que ce serait l'effondrement du nombre de participants habituels !
sans compter une modification obligatoire du règlement intérieur du site....

je pense que la lucidité doit être de mise: les membres, qui ont quitté les forums, ne reviendront plus. Les forums s'éternisent durant des mois, pour rien. Aucune solution concrète n'en ressort.

Les anciens participants, devenus de simples et tranquilles lecteurs, doivent, je pense, se sentir confortés, dans leur décision, de voir des forums s'étioler, parler dans le vide, et de constater que les suggestions proposées par les membres ne sont jamais prises en compte.

PS: il y a un bug sur ce fil, impossible de valider le "MERCI"....
bonne journée.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 22
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 10.11.14, 07:19Vers le message citéEt encore moins de lui donner le pouvoir de censure. Pourquoi, également, lui donner le droit d'accepter ou refuser untel ou une telle? En vertu de quoi ???

L'ennui c'est que les animateurs de fils et d'activités , sont bien mal lotis . Ils se retrouvent vite noyés sous des interventions péremptoires qui dérivent à l'emporte pièce sans avoir le moindre recours pour l'empêcher .
Et après lorsqu'au final ça a bien foiré , là il en devient le principal responsable , celui qui n'aurait jamais dû se laisser aller à en avoir raz le bol , celui qui n'aurait jamais du perdre le contrôle , puisque responsable ect ...
J'ajouterai aussi que celui ou celle ci n'ont pas le droit d'avoir leurs pb perso et se doivent d'être toujours là en forme de bonne humeur quelque soit les circonstances . De parfaits robots bien huilés à la dispo et à la mercis de tous en somme .
Pas grande différence avec les administrateurs . Le pouvoir de gérer les évènements en moins .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 20 de 22
1 x merci
Lien
bonjour;

çà n' était qu' une simple suggestion; celà se fait sur d' autres sites sans que personne ne se dise" en vertu de quoi." on prend ou on laisse simplement. j' interviens sur d' autres forum qui n' ont rien à voir avec la photo; si je vais trop loin, mon texte est purement et simplement supprimé sans explication.à moi de savoir jusqu' ou je peux aller si je veux être lu. et je ne m' offusque pas de ce règlement; je le savais dès le départ. ça devrait être pareil ici.
mais effectivement, là ou ça coince, c' est que l' animateur du fil n' a aucun pouvoir. sauf à demander aux admins d' intervenir.
jean se pose une question; on peut soumettre quelques pistes. il ne s' agit pas de faire revenir ceux qui sont partis, mais d' attirer de nouveaux membres qui sont arrivés depuis quelques mois. il ne s' agit pas de ressasser le passé mais de travailler l' avenir. posons les questions, les admins ont aussi des idées et pourront peut être synthétiser ce qui se dit sur ce fil.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 21 de 22
4 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Premier et dernier constat sur ce fil, je pensais naïvement que des gens pratiquant une même passion, étaient là pour partager leurs expériences et leur savoir.
Malheureusement ce n'est pas le cas, il suffit de voir le nombre de "merci" sur la réponse d'Aline (message 2) ainsi que le nombre de participants par rapport au nombre de clics pour comprendre.
"L'échange" n'intéresse pas grand monde. C'est dommage.
Je pense donc en rester là.
Merci à tous d'avoir participé.
PS - Dom, je ne suis pas un animateur. Les administrateurs sont là pour ça.
Amitiés
Jean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 22
1 x merci
Lien
et oui jean que veux tu, le monde est fait de contradictions, les gens ont lu, mais au lieu de s'exprimer ont coché la case merci.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut