Lightroom incompatible avec Windows 10

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 31 de 62
0 x merci
Lien
houla !!!!
Catherine, au début, tu me parles de Lightroom 5 et si je comprends bien, tu as encore une version 4 sur ton PC ???
donc, tu aurais les 2 versions installées?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 32 de 62
0 x merci
Lien
je t'avais mis un qm peux-etre ne l'as tu pas reçue ???
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 33 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 17.05.16, 08:10Vers le message citéhoula !!!!
Catherine, au début, tu me parles de Lightroom 5 et si je comprends bien, tu as encore une version 4 sur ton PC ???
donc, tu aurais les 2 versions installées?


Oui, effectivement, j'avais 2 versions:
Lr 5 qu'un ami m'a installé sur mon ordi, c'est cette version-là que j'ai supprimé (du moins que j'ai voulu supprimée)
et la version 4, version achetée, sur laquelle, je m'acharne actuellement.

Merci, pour les liens que tu m'envoies, je vais regarder ça.
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 34 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 17.05.16, 08:40Vers le message citéje t'avais mis un qm peux-etre ne l'as tu pas reçue ???

Et non, J-Claude, je n'ai pas reçu ton QM
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 35 de 62
0 x merci
Lien
ça parlais d'un truc que j'ai vu sur la toile concernant ton pblm, mais I lost le lien my apologize
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 36 de 62
0 x merci
Lien
effectivement, j'avais 2 versions.....

Lr 5 qu'un ami m'a installé hum hum..... pas bien du tout !!! :-)))))
De toute façon, cela n'aurait jamais marché....

ADOBE, outre la licence octroyée, vérifie aussi l'IP du PC...

donc, si "l'ami" t'a refilé une copie de Lightroom qu'il avait achetée, il était impossible
que ça fonctionne!

SAUF si c'était une version "crackée", tu me suis? :-)
et là, on s'aventure sur un chemin glissant... QM de rigueur!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 37 de 62
0 x merci
Lien
tu parles vachement bien le British, JC !
je suis épaté...... MDR.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 38 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 17.05.16, 18:32Vers le message citétu parles vachement bien le British, JC !
je suis épaté...... MDR.


je parle aussi le quebecois, avec l'accent pire que gilles vignault
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 39 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 17.05.16, 18:31Vers le message citéeffectivement, j'avais 2 versions.....

Lr 5 qu'un ami m'a installé hum hum..... pas bien du tout !!! :-)))))
De toute façon, cela n'aurait jamais marché....

ADOBE, outre la licence octroyée, vérifie aussi l'IP du PC...

donc, si "l'ami" t'a refilé une copie de Lightroom qu'il avait achetée, il était impossible
que ça fonctionne!

SAUF si c'était une version "crackée", tu me suis? :-)
et là, on s'aventure sur un chemin glissant... QM de rigueur!


Oui, je te suis, c'est pour cela que je m'acharne sur la version 4 que j'ai achetée.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 40 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Catherine de Montréal 17.05.16, 20:17Vers le message citéCitation: Michel CORDONNIER 17.05.16, 18:31Vers le message citéeffectivement, j'avais 2 versions.....

Lr 5 qu'un ami m'a installé hum hum..... pas bien du tout !!! :-)))))
De toute façon, cela n'aurait jamais marché....

ADOBE, outre la licence octroyée, vérifie aussi l'IP du PC...

donc, si "l'ami" t'a refilé une copie de Lightroom qu'il avait achetée, il était impossible
que ça fonctionne!

SAUF si c'était une version "crackée", tu me suis? :-)
et là, on s'aventure sur un chemin glissant... QM de rigueur!


Oui, je te suis, c'est pour cela que je m'acharne sur la version 4 que j'ai achetée.


Dans ce cas Catherine pourquoi ne pas contacter le support ? tu ne risques rien .
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 41 de 62
0 x merci
Lien
@ Joelle: Oui, c'est ce que je vais finir par faire !
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 42 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Catherine de Montréal 18.05.16, 00:42Vers le message cité@ Joëlle: Oui, c'est ce que je vais finir par faire !

Il y a un également nettoyeur spécifique adobe qui retire toutes les traces des anciens logiciels installés auparavant car ton ordinateur garde certainement des traces d'un lightroom plus récent que celui que tu veux installer .

L'aide peut se faire en te connectant sur le site ou en appelant .

Il arrive assez souvent que les techniciens me fassent retirer les préférences pour remédier aux bugs fréquents lors des mises à jours .

J'ai eu comme toi des vignettes grises , tout peu s'arranger .

Courage et tiens nous informés pour la suite ....

Voici le lien pour Cleaner Adobe
http://www.adobe.com/ca_fr/support/cont ... rtool.html
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 43 de 62
0 x merci
Lien
Bonjour Joëlle, Catherine et tous,
Si le Lightroom 5 n'est pas "une version officielle".... je ne vois pas Catherine demander de l'aide à ....ADOBE !
tu penses bien qu'ils vont s'apercevoir de la même adresse IP...
A moins que Catherine n'ait refusé les connections entrantes et sortantes d'ADOBE sur son PC.
pour Lightroom 5, ce qui doit être fait dans ce genre de situation avec blocage des MAJ.
ADOBE, vu le nombre de paramètres qu'il met lors de l'installation, est très difficile à supprimer...
Parce qu'il y en a partout!
je vais chercher, Catherine.

la solution la plus simple, mais j'avoue la plus empirique, serait de refaire une restauration complète, en repartant de la version 4 installée.....
ce qui, bien sûr, te fera perdre tout les logiciels et applications installés depuis cette date....
auquel cas, tu dois les sauvegarder, auparavant, sur un disque externe + docs + images...
pour pouvoir les réinstaller (pour les logiciels) et réimputer (pour tes documents et images) sur ton PC, une fois cette opération faite.

mes docs, images, etc ont été mis sur un autre disque de mon PC, et ne sont plus sur le disque principal C qui va être l'objet de la restauration,
ce qui m'évite si incident, de ne pas les perdre! (ils sont, aussi d'ailleurs, sauvegardés également sur 2 disques externes.)
on n'est jamais trop prudents!!!
je vais voir de mon côté pour t'éviter pareille solution drastique.
bonne journée à vous.
amitiés.
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 44 de 62
0 x merci
Lien
J'ai supprimé la version 5 (ou presque) et elle ne m'est plus accessible. C'est la version 4 que je vais demander de l'aide au support
Non, effectivement, ça m'embêterait d'avoir à faire une restauration complète.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 45 de 62
0 x merci
Lien
Citation: Catherine de Montréal 18.05.16, 08:10Vers le message citéJ'ai supprimé la version 5 (ou presque) et elle ne m'est plus accessible. C'est la version 4 que je vais demander de l'aide au support
Non, effectivement, ça m'embêterait d'avoir à faire une restauration complète.


Oui , c'est bien ce que j'avais compris . Bonne journée
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut