MESSENGER est en ligne

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 16 de 39
0 x merci
Lien
Citation: aline64 25.04.24, 09:47Vers le message citéMerci Aqualune
amicalement
Aline


As-tu effectué la manœuvre et est-ce que cela a résolu ton souci. J’ai un mac et pas de PC donc je n’ai pas pu tester sur PC.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 17 de 39
0 x merci
Lien
bonjour Elise, toutes et tous,
j'ai envoyé un messenger, je vous communiquerai la suite.
dans le mail d'hier (14H03) annonçant qu'il était en ligne,
j'ai le regret de vous faire part, qu'à nouveau, tout
est en Allemand (?) tant en cliquant sur "dans nos articles d'aide"
que "en savoir plus sur messenger"...
(je vide mes historiques de navigation et de cookies chaque soir
avant d'éteindre mon PC Windows 11 (23H2) à jour avec Windows
Update.)
aline64 aline64   Message 18 de 39
0 x merci
Lien
Aqualune
Je suis sur mac, je n'ai pas "Messenger ", pas grave je laisse tomber
, mon adhésion se termine en fin d'année, je verrais
aqualune 83 aqualune 83   Message 19 de 39
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 25.04.24, 10:45Vers le message citébonjour Elise, toutes et tous,
j'ai envoyé un messenger, je vous communiquerai la suite.
dans le mail d'hier (14H03) annonçant qu'il était en ligne,
j'ai le regret de vous faire part, qu'à nouveau, tout
est en Allemand (?) tant en cliquant sur "dans nos articles d'aide"
que "en savoir plus sur messenger"...
(je vide mes historiques de navigation et de cookies chaque soir
avant d'éteindre mon PC Windows 11 (23H2) à jour avec Windows
Update.)

Bonjour Michel,

Lien vers l’aide en Français https://aide.fotocommunity.fr/section/s ... community/

Je n’ai pas de PC donc je suis un peu bloquée pour t’aider, mais j’ai mis ce matin un lien pour réinitialiser CHROME
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr.
aqualune 83 aqualune 83   Message 20 de 39
0 x merci
Lien
Citation: aline64 25.04.24, 10:55Vers le message citéAqualune
Je suis sur mac, je n'ai pas "Messenger ", pas grave je laisse tomber
, mon adhésion se termine en fin d'année, je verrais


Pas besoin d’avoir Messenger : il faut que tu réinitialises SAFARI

Dans le menu déroulant tout à gauche il suffit de choisir EFFACER HISTORIQUE, ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre tu choisis TOUT L’HISTORIQUE et ensuite tu cliques sur EFFACER L’HISTORIQUE.

J’espère avoir été claire. N’hésite pas à demander.
aline64 aline64   Message 21 de 39
0 x merci
Lien
"Pas besoin d’avoir Messenger : il faut que tu réinitialises SAFARI

Dans le menu déroulant tout à gauche il suffit de choisir EFFACER HISTORIQUE, ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre tu choisis TOUT L’HISTORIQUE et ensuite tu cliques sur EFFACER L’HISTORIQUE.

J’espère avoir été claire. N’hésite pas à demander. "
MERCI À TOI tu es très claire

J'ai effacer tout l'historique sur SAFARI, et FIREFOX
aqualune 83 aqualune 83   Message 22 de 39
0 x merci
Lien
Citation: aline64 25.04.24, 11:45Vers le message cité"Pas besoin d’avoir Messenger : il faut que tu réinitialises SAFARI

Dans le menu déroulant tout à gauche il suffit de choisir EFFACER HISTORIQUE, ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre tu choisis TOUT L’HISTORIQUE et ensuite tu cliques sur EFFACER L’HISTORIQUE.

J’espère avoir été claire. N’hésite pas à demander. "
MERCI À TOI tu es très claire

J'ai effacer tout l'historique sur SAFARI, et FIREFOX


Alors là ça devrait fonctionner : tu es sur quelle version de système MAC ? Je sais que sur les anciennes versions de Safari il y a des dysfonctionnements car ce logiciel n’est plus mis à jour par APPLE (J’ai le cas sur le mac de mon fils plus ancien que le mien).
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 39
0 x merci
Lien
Hello tous ,
Permettez moi de vous rappeler que l'aide concernant MESSENGER est en ligne et en Français :

https://aide.fotocommunity.fr/section/s ... community/

https://aide.fotocommunity.fr/aide/comm ... r-un-chat/

https://aide.fotocommunity.fr/aide/jobt ... messenger/

https://aide.fotocommunity.fr/aide/comm ... s-jointes/

https://aide.fotocommunity.fr/aide/que- ... messenger/

https://aide.fotocommunity.fr/aide/quel ... photomail/

Petit rappel des infos ( en images ) à l'ouverture ce fil ,
Citation: Elise Bleue 23.04.24, 16:26Vers le message citéBonjour à toutes et à tous ,
La New messagerie qui remplace désormais nos FM et QM est en ligne ...
Pour y accéder il suffit de cliquer sur l'enveloppe comme pour écrire un FM ( de ce coté là rien de changé ) sauf qu'à la place de nos anciens FM s'ouvre cette fenêtre :


Messenger Messenger Elise Bleue 23.04.24 0


Comme je l'indique avec le point rouge , il faut cliquer sur la bulle + Et choisir entre une discussion personnelle ou de groupe :


Messenger 2 Messenger 2 Elise Bleue 23.04.24 0


Et Sélectionner la ou les personnes parmi celles qui s'affichent en cliquant sur la bulle + correspondante


Messenger 3 Messenger 3 Elise Bleue 23.04.24 0


Pour écrire , c'est tout en bas de la page avec la panoplie au grand complet des emojis et avec la possibilité de joindre une pièce , une photo ect ....


Messenger 4 Messenger 4 Elise Bleue 23.04.24 0


Et bien voilà , nous venons de faire un grand pas dans l'Art de la communication .... :-)

Sous toutes réserves que ça fonctionne correctement du premier coup , il y'a toujours un temps de latence pour que les news habitudes s'emboitent au micron près ....

N'hésitez pas à venir en parler dans le calme et la bonne humeur :-)

Amusez vous bien


Merci Evelyne pour toutes ces informations certainement utiles pour certains d'entre vous , quoique je pense que la Technique a fait en sorte d'être claire afin d'éviter les prises de têtes inutiles .

Il vous suffit d'un tout petit peu cliquer sur les liens correspondants avec les diverses façons d'accéder à votre MESSENGER et de prendre le temps de lire , de tester sans paniquer

Je vous invite à particulièrement lire ce chapitre qui offre plusieurs options de démarrage :

https://aide.fotocommunity.fr/aide/comm ... r-un-chat/

Comment démarrer un chat
Pour entrer en contact avec un autre membre de fotocommunity via Messenger, tu peux utiliser tous les points que tu connais déjà de QuickMail ou Fotomail. Ainsi, tu peux utiliser le bouton « ÉCRIRE » sous une photo en grand format ou dans le profil ou continuer à cliquer sur le statut en ligne « ON OFF IDLE » dans le forum pour envoyer un message au membre.Tu peux également passer directement à l’affichage de Messenger en cliquant en haut à droite du menu de fotocommunity sur le symbole de l’enveloppe à côté de ta petite photo de profil. Pour démarrer une conversation, clique sur l’icône ou sur « CREER » si tu n’as pas encore de conversation active.
corail corail   Message 24 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour, je n' arrive pas à supprimer le code 404, c' est dommage car je n' ai plus la possibilité d' utiliser mail etc, on m' en envoye maintenant mais je ne peux pas les recevoir,, code 404 je ne sais pas enlever les cookies etc
Je suis un peu déçue.
aqualune 83 aqualune 83   Message 25 de 39
0 x merci
Lien
Citation: corail 25.04.24, 22:57Vers le message citéBonjour, je n' arrive pas à supprimer le code 404, c' est dommage car je n' ai plus la possibilité d' utiliser mail etc, on m' en envoye maintenant mais je ne peux pas les recevoir,, code 404 je ne sais pas enlever les cookies etc
Je suis un peu déçue.


Bonjour Corail, les explications ont déjà été données ci dessus par Elise et moi.
Pour le code 404 il faut suivre la procédure suivante.
https://aide.fotocommunity.fr/aide/jobt ... messenger/
Elise Bleue Elise Bleue   Message 26 de 39
0 x merci
Lien
Comme vous l'expliquait plus haut Evelyne , pour les utilisateurs de Chrome , comment vider le cache et les cookies ,
Voilà ce que j'ai trouvé :

https://support.google.com/accounts/ans ... ktop&hl=fr
Christian Villain Christian Villain   Message 27 de 39
0 x merci
Lien
Je maintiens que tous ces changements étaient inutiles, on pouvait échanger facilement pas QM ou FM J'ai déidé de ne pas m'adapter , me casser la tête et je n'échangerai donc plus Na !!!!
Bises aux Dames qui se donnent du mal pour nous convaincre .
Par contre j'aimerais bien que l'on corrige enfin la faute que existe depuis des années dans le message confirmant l'enregistrement d'une photo " l'importation est couronné de succès " importation étant féminin , courponné doit prendre un e ... couronnée de succès " à chaque fois ça m'écorche !!!!
Bises et bon we .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 28 de 39
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 26.04.24, 10:34Vers le message citéJe maintiens que tous ces changements étaient inutiles, on pouvait échanger facilement pas QM ou FM J'ai déidé de ne pas m'adapter , me casser la tête et je n'échangerai donc plus Na !!!!
Bises aux Dames qui se donnent du mal pour nous convaincre .


Merci Christian :-) Nous faisons de notre mieux sans être informaticiennes ....
Et tu te doutes bien que nous n'allons pas aller à contre sens de ce qui été décidé :-(
Je suis sure qu'en haut lieu ils connaissent le problème et font tout pour y remédier
Après lorsque ça fonctionne , c'est sympa , faut juste un petit peu que chacun fasse un effort de son coté en fonction des infos que nous avons et que nous vous transmettons .

Par contre et là c'est moi que tu ne convaincra pas , cesser d'échanger ?????? :-)))))
Allez encore un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre
Bises et bon week
Dernière édition par Elise Bleue le 26.04.24, 10:56, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 29 de 39
0 x merci
Lien
Re-re à tous :

Comment effacer le cache
Télécharger l'article en PDF

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissa ... avigateur/

Comment effacer le cache

Pourquoi devez-vous effacer le cache de votre navigateur ?
Comment forcer le rafraîchissement d’une page unique
La plupart du temps, vous ne remarquez même pas la mise en cache du navigateur. Elle fonctionne entièrement en arrière-plan et n’affecte généralement pas votre expérience de navigation. Mais… parfois, les choses peuvent mal tourner.

Par exemple, vous pouvez apporter une modification à votre site… mais vous n’êtes pas en mesure de voir cette modification parce que votre navigateur affiche toujours la version en cache de cette ressource. Il se peut aussi que le cache soit corrompu et qu’il interfère avec le bon fonctionnement d’une page web.

C’est pourquoi la première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème sur votre site (ou sur celui de quelqu’un d’autre) est de vider le cache de votre navigateur. Cela ne résoudra pas toujours le problème, mais c’est une première étape de diagnostic essentielle à écarter avant de supposer qu’un problème plus compliqué est à l’origine du problème.

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissa ... avigateur-

Comment effacer le cache du navigateur pour Google Chrome
Comment effacer le cache de Mozilla Firefox
Comment effacer le cache de Safari
Comment vider le cache du navigateur Brave ?
Comment effacer le cache d’Internet Explorer
Comment effacer le cache de Microsoft Edge
Comment effacer le cache d’Opera
Pourquoi devez-vous effacer le cache de votre navigateur ?
Dernière édition par Elise Bleue le 26.04.24, 12:18, édité 1 fois.
Christian Villain Christian Villain   Message 30 de 39
0 x merci
Lien
Je décolère pas !!!! Avant de changer ce qui se marchait il aurait peut être été bon d'ajouter une option réponse sur les pages " profil " pour permettre de répondre à ceux qui y déposent des commentaires au lieu de commenter sous les photos . C'est ce que je réclame depuis des années !!!!!!!!!!!!!!! Vous donner des indication s comme si nous étions tous des informaticiens chevronnés , cache ceci , cache celà , j'y comprends rien !!!!
Bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut