Photo de rue et publication 2

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
zakouski zakouski Message 31 de 37
0 x merci
Lien
Bonjour C Jerome,

Je comprends que vous ne me compreniez pas parceque vous êtes un photographe reporter mais pas un artiste et que pour vous la photo de rue c'est une image, point.L’esthétisme il vous importe peu: Que les personnes soient avec un marcel, en tong et un bob sur la tête plutôt qu'autrement vous indiffère.

Vous avez votre conception de la photographie et je la respecte mais je comprends alors pourquoi vous ne saisisserez jamais rien à mes paroles. Pour moi chaque plan d'une photo est importante, même dans les détails. Or voir sur une photo de rue des gens mal habillés, des panneaux de pub en arrière plan ou bien des voitures moches faire partie du décors... pour moi, ça fout une photo en l'air !

zak.

Ps : j'arrête de répondre car je n'ai plus rien à dire, j'ai d'autres affaires.
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 32 de 37
0 x merci
Lien
J’ai récemment rencontré Guy Le Querec de l’agence Magnum, on a parlé justement de ce droit à l’image,
Pour lui, cela aide à l’assèchement de l’histoire photographique et du patrimoine de la culture actuel !!!

Je suis pour la photo de rue instantanée ( dans le plus grand respect des personnes …)
Je travaille toujours au 35 mm ou rarement au 50mm, ça permet une approche et une complicité avec mes modèles éphémères.

Je ne supporte pas les photographes qui se cache dans un coins de rue avec un gros téléobjectif ! il me faut un contact visuel avec mes modèles, mais si je sens que la personne n’apprécie pas je ne fais rien, et je recherche une autre situation, un autre personnage …

Pour finir, la photographie de rue, c’est l’un des exercices le plus difficile : il faut aimer les gens …
F.JEROME F.JEROME   Message 33 de 37
0 x merci
Lien
Bonsoir,
@ zak,
Moi c'est F.JEROME , et non C.JEROME ... c'est peut être pour cela que nous n'arrivons pas à nous entendre !
Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas un artiste, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... et comme je ne suis pas non plus un photographe reporter que suis je ?
Juste un amateur passionné qui a une conception , preuve à l'appui , de la photo, du cliché très différente de la votre.
Moi j'ai encore beaucoup à dire sur mes "images ", leur conception, leur composition, pourquoi le NB,en quelle circonstance j'ai shooté etc ...
Mais comme vous le dites si bien : point !
Bonne fin de journée .

@Claude,
Nos coms se sont croisés, je retiens ceci :
" Pour finir, la photographie de rue, c’est l’un des exercices le plus difficile : il faut aimer les gens … "
Bonne fin de journée



Message edité (15:59)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 37
0 x merci
Lien
claude heureux de vous revoir, et j'invite tout le monde à visiter votre galerie, qui est une ode à la photo de rue
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 35 de 37
0 x merci
Lien
Je suis ce débat qui est quelque part très intéressant
Oui à chacun sa sensibilité

Perso un très fort message passe dans les photos de F Jérome
ce sont des photos qui ont une âme ,et sincèrement là ,je ne regarde pas les petites imperfections s'il y a...

Par ailleurs je respecte le point de vue des autres photographes qui ont aussi leur sensibilité ..le clic d'un instant saisi ..je pense que la photo de rue reste très vaste

Àprès on aime où on n'aime pas ,c'est le propre de l'humain..
F.JEROME F.JEROME   Message 36 de 37
0 x merci
Lien
Bonsoir,
les dames d'abord ...
@ Josiane ,
Merci du com et de ton compliment ... des imperfections certes il y en a, et c'est le propre des photos de rue .

Je respecte également le point de vue des autres photographes et leur sensibilité , mais désolé en ce qui concerne mon interlocuteur( zak , en l'occurrence ) il m'est difficile de me faire une opinion compte tenu du faible nombre de clichés , ou "images" postés.
Et point ! sur le discours remplit de certitude.

@ Jean claude ,
J'ai découvert Claude ...
Je ne souhaite qu'un chose , qu'il post le plus rapidement possible.
Bonne soirée , François
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 37 de 37
0 x merci
Lien
Merci Jeau-Claude :-)

Jerome, je poste un peux plus dans la section .com ...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut