PHOTOS VOLEES SUR LE SITE

<12345 ... 12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 176
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ou bonsoir suivant l'heure

Pour rappel : il est noté dans les conditions générales d'utilisation du site au paragraphe 7 : qu'un membre doit avoir les droits d'utilisation d'une photo qu'il télécharge sur le site!!

Il existe maintenant des sites de photos libres de droit et dans ce cas un membre peut transmettre une de ses photos car les droits sont libres : attention néanmoins car en général il est demandé de citer l'auteur de plus Fotocommunity est un site qui recueille VOS oeuvres et une photo simplement copier/coller d'un autre site n'en est vraiment pas une (sauf pour son auteur). Par contre s'il y a un travail de montage, de retouche, là le problème ne se pose plus.

La sanction encourue pour le vol de photo peut aller jusqu'au bannissement du site! La sanction minimale est une mise en garde valant dernier avertissement! Ces sanctions sont laissé au jugement des administrateurs.
Nous ne pouvons pas vérifier la provenance de toutes les photos présentes sur le site c'est pourquoi nous remercions les membres vigilant!



J'ai créé ce poste suite à un problème de vol de photos sur le site. Le membre responsable avait souhaité utilisé une photo pour mettre en avant une cause de protection (ce qui ne le dedouane en aucun cas) et m'avait averti que la photo avait été proposé à la galerie et qu'il ne trouvait pas ça bien dans le sens où une photo ne lui appartenant pas été mise en valeur à son profit.
Dans ce cas là, il a été décidé de mettre un avertissement car ce membre n'a jamais posé de problème et il s'est dénoncé de lui même.
J'espère ne plus avoir ce genre de problème à régler sur le site!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 176
0 x merci
Lien
Merci Ulmo,

Excellente piqûre de rappel pour ceux qui veulent se lancer à ce petit jeu là.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 176
0 x merci
Lien
Il règne un bien inhabituel silence ici ...

Bonjour Ulmo ,

Les seuls problèmes que tu as ponctuellement sont les vraies photos des vrais photographes qui obtiennent de vraies étoiles avec leur vrai travail ...

Quelque soit la qualité et le niveau .

Et lorsque ce n'est pas la galerie c la fosse aux lions , sans le moindre égard pour la personne qui a posté .
C'est pas du vol ça . C'est de l'ignorence et là aussi quelque soit le niveau .

Pour le fun , j'aime que les choses soient justeS .

http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 145&t=8145

Sous toutes réserves bien sûr . Je comprendrai ta prudence .



Message edité (02-12-09 19:21)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 176
0 x merci
Lien
Du coup, je m’amuse à parcourir quelques galeries, dans d’autres sites, histoire de voir, mais ça prend un temps fou, par contre, si une personne a vu une de mes photos ailleurs que sur FC, je veux bien être alerté, après, je m’occuperai du reste.



Message edité (02-12-09 19:35)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 176
0 x merci
Lien
Un jour j'ai trouvé sur google une foto d'un membre ici qui était dans le blog d'une autre personne , je l'ai avertie .
Elle n'a pas trouvé ça anormal , ma foi .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 176
0 x merci
Lien
Ce qui est mortel , pour moi c'est que des fois on vient me faire ch... sur mes photos , comme ma mouette sur le pécheur alors qu'à coté on est pas très regardant sur des choses très graves .

Je regrette , mais c'est une question d'intégrité pour moi , la photo c'est une passion , une vraie et je me donne un mal de chien pour mes photos et mes étoiles je les ai volées à personne .

Et lorsque je vois le flan qu'on fait ici pour un oui et un non sur des banalités ça me prend vraiment la tête .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 176
0 x merci
Lien
Dans l'absolu, celui qui vole une photo ne pourra pas faire grand-chose d'autre que d’alimenter son site de façon malhonnête, mais il lui sera difficile de l'utiliser pour en faire du commerce, des tirages sur papier etc., mais sur le principe, ce n’est pas cool du tout, c'est sûr. J'essaie simplement de me rassurer en disant ça, parce que ça me semble évident, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance.



Message edité (02-12-09 20:24)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 176
0 x merci
Lien
Moi non plus je ne suis pas sûr hélas , car comme dit l'autre , qui vole un oeuf , vole un boeuf , c'est à dire que tout est possible lorsqu'on est tordu y compris de se regarder bien en face dans une glace .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 176
0 x merci
Lien
sujet récurrent? http://www.fotocommunity.fr/forum//read ... &i=47&t=47 ah! ah! si on commence à fermer tous les fils amusants, on va commencer à s' emm... sur FC! :0)
bon! je sors !



Message edité (03-12-09 11:43)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 176
0 x merci
Lien
Le problème c'est qu'il doit y avoir énormément de photos volées et si on s'en rend compte, ça doit être par pur hasard, à moins de passer tout son temps à éplucher tous les sites.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 176
0 x merci
Lien
Bonjour,

Il est regrettable de voler des photos, mais cependant lorsqu'on expose sur Internet ses œuvres c'est un risque qu'on prend.

Il est tellement facile de télécharger, de faire un copier/coller que personne n'est à l'abri d'un vol ni du détournement de ses œuvres.

Les professionnels de la photographie qui vivent de leur art interdisent souvent que leurs photos soient montrées sur Internet et on ne peut voir d'eux qu'une vague biographie sur telle ou telle encyclopédie électronique. Ou au mieux quelques photos réduites à la taille d'un timbre-poste.

Certains photographes amateurs sont également victimes de vols et c'est regrettable mais je pense que lorsqu'on est débutant ou simple amateur et que la qualité de ses photos laisse à désirer on devrait relativiser la gravité et l'importance du vol.

Voler est très mal, quel que soit le vol mais n'allons pas comparer le vol ou le détournement d'une photo d'un grand artiste avec celle de Monsieur Tartempion retraité des douanes qui photographie comme d'autres iraient pêcher l'ablette.

Certains ce prendraient parfois trop facilement pour des "Edouard Boubat", "Willy Ronis" ou bien je ne sais qui d'autre.

A mon avis plus on manque de jugement sur la qualité de son travail, plus on crie fort "-Au voleur!". Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

Cordialement,

Zak.

PS : Je ne vise personne en particulier mais beaucoup en général.



Message edité (03-12-09 17:22)
xxx xxx Message 12 de 176
0 x merci
Lien
@ ZAK

Je suis retraité, mais pas de la Douane... Je ne m'appelle pas Tartempion et ne pêche pas l'Ablette.... Ouf !!!! ;o))

Moyennant quoi, on trouve sur Internet des photos de photographes connus et reconnus...

Mais là n'est pas le problème... Voler c'est un délit et je trouve assez méprisant de dire que voler un "petit", c'est moins grave que de voler un "grand"... Moi je pense au contraire que c'est aussi, sinon plus grave...

Je trouve que tes raccourcis et tes comparaisons sont ubuesques... Ce n'est pas une question d'humilité, mais une question de principe et de justice...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 176
0 x merci
Lien
C'est exactement ce que j'ai dit dans le précédent fil ,
qui vole un oeuf vole un boeuf .

Et tu fais là un jugement de valeurs pas très rationnel ,Zak .
Et tu fais bien de parler d'humilité , en connaissance de cause , je pense .
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 14 de 176
0 x merci
Lien
Merci à tous de vous recentrer sur le sujet comme l'on fait Zakouski et Naej (merci à eux!)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 176
0 x merci
Lien
Naej a écrit :

Voler c'est un délit et je trouve assez méprisant de dire que voler un "petit", c'est moins grave que de voler un "grand"... Moi je pense au contraire que c'est aussi, sinon plus grave...

Je trouve que tes raccourcis et tes comparaisons sont ubuesques... Ce n'est pas une question d'humilité, mais une question de principe et de justice...

***********************************************

Oui Naej, ou le pauvre mec qui se fait tirer sa 2cv, ce serait moins grave que la star qui se fait voler sa Ferrari, c'est du pareil au même... ton analyse est excellente, tu es en plein dans le vrai.



Message edité (03-12-09 18:45)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut