Raconte -moi ta photo !

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
SaidR SaidR Message 16 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour
Je crois qu'il fallait y penser au départ pour que ça soit ouvert au grand public et non à un groupe fermé.Merci
F.JEROME F.JEROME   Message 17 de 51
1 x merci
Lien
@ Photorammal ,
Sans polémique aucune de ma part .
Comme je l'ai écrit " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " et je peux ajouter " il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas " .
Relis le fil dès le début , chaque membre pouvait inviter un photographe à " raconte moi ta photo " , et il n'a jamais été question de groupe fermé , bien au contraire ...
Je suis certain Photorammal que tu as un cliché à nous raconter .
***
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 18 de 51
0 x merci
Lien
Tu as raison François, nous avons tous un ou plusieurs clichés à raconter, il faut simplement avoir envie de partager.
SaidR SaidR Message 19 de 51
0 x merci
Lien
Tout à fait d'accord avec toi F.Jerome.Maintenant que c'est sans invitation,ça motivera beaucoup plus de membres.Merci
PS: J'ai tout lu et vous souhaite beaucoup de succès :)
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 20 de 51
1 x merci
Lien
Tu as raison François de changer de formule, il est dommage que les membres ne s'intéressent pas aux photos des autres, l'ancien système était fait pour ça.
Tu as raison Patrick, il faut avoir envie de partager,mais je pense que les membres préfèrent mettre des commentaires même si il sont de pure forme, pour en avoir en retour, plutôt que de venir sur le forum faire profiter tout le monde de leurs expériences.
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 21 de 51
3 x merci
Lien
Merci Monique......
Et bien sur l'invitation de Monique Robinet je vais vous raconter l'histoire de cette photo.

Juvénile douceur Cette photo a été élue à la galerie. Juvénile douceur Jean-Claude Roy 06.09.13 172


Nous sommes en fin d'été, 9h du matin ... je sors sur ma terrasse pour profiter du petit matin et sur le carrelage je surprends ce petit couleuvreau ... il essaie de fuir mais je suis plus rapide et l'attrape à pleine main en essayant de ne pas l'écraser ! il est tout petit ... à peine 10 cm !! Une petite caresse sur son museau avec la pointe de mon index !! il est dubitatif ;))
Je rentre chercher mon apn, prérègle la sensibilité à 400 ISO, vérifie que je suis bien en priorité à l'ouverture, monte tant bien que mal mon objectif macro... un vieux 105 micro Nikkor AIS, mets l'ouverture à f8, et puis je ressort en réfléchissant au cadre dans lequel je pourrais le mettre un peu en valeur !! au bout de 5 bonnes minutes je pensais qu'un environnement à sa taille n'était vraiment pas évident... puis je vois un bonsaï sur le bord de ma fenêtre ;)) je le prends et le pose sur une table de jardin en plein sous le soleil matinal !!
Après avoir vérifié que mon couple ISO / ouverture me donnait une vitesse suffisante, je m'assieds sur une chaise...
La prise de vue fut épique, je posais le couleuvreau dans le bonsaï en le maintenant par la queue avec ma main gauche mais mon beau bébé ne voulait pas vraiment garder la pose ;) Tenir un reflex avec une seule main, essayer de faire le point à une trentaine de cm en s'approchant, en se reculant (pas d'autofocus sur cet objectif) sur ses petits yeux fut une vraie gageure ! Au bout d'une vingtaine de clichés pour varier les angles de vue, j'avais mal au bras... mais c'était dans la boite ;))
Je suis vite allé le relâcher dans un fourré voisin... conscient que j'avais surement mis à mal son petit coeur ! Une petite demie heure qui a du lui sembler bien longue. J'espère qu'il ne m'en veut pas, et que cet été il viendra me faire un coucou, manière de revivre une belle rencontre ;)))
Voilà pour la petite histoire de cette image...
Merci Monique d'avoir prêté une attention particulière à cette image. Bonne soirée à tous.

PS : J'aimerais dire à Jean, qu'il ne faut pas s'étonner que les fils ne soient pas trop "animés" et qu'il y a peu de participation... Ce n'est pas toi qui est en cause, rassure toi. Mais les événements de ce début d'année ont laissé des traces... je préfère largement échanger en privé que dans les forums... et j'assume !
Monique Robinet Monique Robinet Message 22 de 51
1 x merci
Lien
Merci Jean-Claude pour cette belle histoire ; elle pourrait être raconter aux enfants. Je l'ai lue en souriant de plaisir. Merci encore. Bonne soirée à tous.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 23 de 51
3 x merci
Lien
Merci Monique pour ton invitation à raconter l'histoire de cette photo.

[fc-foto:33859367]

Nous sommes le 17 Mai et il est 17h21 je viens de faire quelques clichés d'un Traquet pâtre et je me décide de monter le chemin qui serpente entre bois et prés, pour aller voir si notre ami goupil n'est pas dans le secteur à la chasse aux mulots.
Je m'arrête car un oiseau vient de rentrer dans la haie, et là quelque chose me tombe sur le bob puis rebondit sur mon épaule et se retrouve par terre, c'est cette petite chenille.
Le temps de prendre mon objectif macro dans mon sac, de le régler, priorité à l'ouverture f8, le mettre à 400 iso pour avoir une vitesse assez élevée 1/800 ( toutes mes macros sont faites à main levée)
Notre chenille ayant eu la bonne idée de grimper sur une petite branche qui était à terre je me mets à plat ventre et je fait quelques images de cette très gentille poilue, la couleur du chemin donnant un bokeh sympa.
J'ai choisis de mettre cette prise sur FC car je lui trouve une mignonne et bonne tête, pas vous ?
A quoi ça tien la photo !!!!
Merci Monique d'avoir apprécié cette photo.
Monique Robinet Monique Robinet Message 24 de 51
0 x merci
Lien
Merci Jean pour cette belle histoire ; cette petite chenille est bien séduisante et tu lui as trouvé un titre parfait. Bonne soirée Jean et à bientôt pour de nouvelles aventures ;))
SIMOND Gilbert SIMOND Gilbert   Message 25 de 51
3 x merci
Lien
[fc-foto:34012430]

Sur invitation de J C Roy, voici la petite histoire de cette photo
Je connais depuis plusieurs années ce coin où poussent des Sabots de Vénus en Savoie dans le massif de la Lauzière mais comme je ne suis pas toujours sur place c'est souvent trop tôt ou trop tard. Sans oublier les fois où il pleut des cordes .
Cette année toutes les conditions étaient réunies:le 8 juin j'étais sur place avec des fleurs à peine écloses et un soleil suffisamment bas pour éviter de "cramer" les couleurs. Me voici donc à quatre pattes dans le talus armé de mon 100 macro à photographier ces touffes sous tous les angles ( une cinquantaines de fleurs environ plus ou moins ouvertes ).
Petit désagrément de cette sortie: sans faire attention , je me suis installé sur une fourmilière pour faire mes photos et les habitantes des lieux n'ont pas du tout apprécié mon intrusion et me l'ont fait comprendre de façon très piquante.
Donc une belle émotion photographique et des démangeaisons cuisantes.
Encore merci jean Claude d'avoir aimé cette photo.
Amitiés à tous.
Gilbert
F.JEROME F.JEROME   Message 26 de 51
3 x merci
Lien
Je m'autorise ...


Suer sang et eau ... Cette photo a été élue à la galerie. Suer sang et eau… F.JEROME 05.07.12 135


Marathon de Paris 2011 . Il règne déjà ce matin là une chaleur accablante sur la capitale .
Je me suis posté au Km 30 - un point de rafraichissement - mais aussi le " mur " dans le jargon des marathoniens ... là ou ça passe ou ça casse !
Les échappés et vainqueurs sont déjà passé depuis un certain temps , quand je vois les Pompiers de Paris inonder abondamment la chaussée de leurs lances à incendie provoquant une brume extrêmement dense .
Je ne voyais plus guère devant moi .
Et de cet écran d'eau , de ce rideau , jaillit subitement tels des fantômes ces coureurs totalement épuisés , je shoote !
***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 51
1 x merci
Lien
Bonsoir !

Je m'autorise également, au sujet de ma série de photos (pas terribles) de renards qui seront les dernières !


En effet, jalouse - à juste titre- des superbes photos animalières, en particulier des renards de Carlos ou de
Bernard (Nondé) j'ai voulu essayer d'en faire autant en voyant dans la prairie du voisin des va-et-vient de renards..me disant qu'il y avait peut-être des petits

Comme le dit voisin se plaint de la disparition de ses poules, j'ai eu l'idée de prendre les restes de poulet du déjeuner et d'aller à la chasse "aux images"

Super, je vois les petits (2) et leur maman, en pleine lumière, jouer, gambader, bref le bonheur..(j'étais planquée à l'ombre pour passer inaperçue)

Soudain, la mère s'éloigne pour aller chercher à manger..les petits hésitent mais ne suivent pas trop ! J'en profite pour me rapprocher du terrier pour leur offrir leur "dessert". Je vois 4 petits yeux clairs qui me scrutent dans les buissons (impossible à shooter) ; je vois tout à coup la maman revenir à fond la caisse, complètement affolée sans doute et se précipiter dans le premier talus, loin du terrier :-(
J'ai honte et commence à m'éloigner doucement pour lui laisser le champ libre

Un quart d'heure passe..une demi-heure : les petits sortent et attendent : personne !
D'où ma photo :
[fc-foto:34074161]


J'ai regagné mes pénates..Prise de remords, j'y suis retournée bien plus tard et ai constaté avec soulagement que la maman était bien là

Donc, j'ai décidé d'arrêter cette expérience de photos animalières..mettre en danger, faire peur à une maman renarde pour des photos, ben non.

Voilà..pardon pour le bavardage et merci de vos histoires !

Belle fin de soirée

Kenavo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 51
2 x merci
Lien
Bonjour à tous
Je me permets de déposer une photo pour relancer ce fil...

[fc-foto:27870395]

Nous sommes à Rhodes en Grèce sur la place Hippocratous où se trouve une jolie fontaine surmontée d'une chouette, un porte bonheur grec. De nombreux pigeons font la navette pour venir boire un peu d'eau fraiche car il fait chaud en plein soleil sur Rhodes...
Je suis en train de prendre en photo mon épouse qui se rafraichit elle-même avec l'eau fraiche de cette fontaine... quand arrive cette asiate qui se dispute avec son ami... je ne parle pas leur langue mais visiblement, il veut la prendre en photo mais elle refuse, le temps est à l'orage entre-eux... elle vient s'accouder à la margelle de la fontaine et pleure derrière ses lunettes... clic, je prends la photo pour saisir cette détresse...
la photo c'est pour qui... c'est pour Bibi...
rassurez-vous, j'ai aussi Mme Jeanjean sur mes clichés...
amitiés, jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 51
0 x merci
Lien
@Jeanjean :
ça me fend le cœur !

Pauvre petite, loin de chez elle et tout..

Les "Asiat'" comme tu dis sont partout avec leurs appareils et cliquent sans arrêt : tu es peut-être sur beaucoup de clichés de là-bas

Tu aurais dû demander à ta chère moitié d'aller la consoler et tu aurais ta deuxième photo :-)

Parfois, un simple geste suffit..à rendre le sourire

Belle journée !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 30 de 51
0 x merci
Lien
Citation: Bleuenn 29 09.07.14, 14:50Vers le message cité@Jeanjean :
ça me fend le cœur !

Pauvre petite, loin de chez elle et tout..

Les "Asiat'" comme tu dis sont partout avec leurs appareils et cliquent sans arrêt : tu es peut-être sur beaucoup de clichés de là-bas

Tu aurais dû demander à ta chère moitié d'aller la consoler et tu aurais ta deuxième photo :-)


Parfois, un simple geste suffit..à rendre le sourire

Belle journée !


Excellent... J'y penserai la prochaine fois...
j'ai employé le terme d'asiate ne connaissant pas sa nationalité...
Kenavo et merci de ton passage
amitiés, jeanjean
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut