Un Jour - Une Couleur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 211 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 05.01.20, 07:10Vers le message citébonjour Xtian, et toutes et tous

je te cite:

27/11/2019:
l "c'est le moment de changer la vignette ujuc.
J'avais pas mal de photos candidates mais j'ai choisi la photo de Remesco,"

27/12/2019:

"La fin de l'année 2019 s'approche, il est donc temps de changer la vignette d'ujuc.
La photos des robes multicolores virevoltantes de therockets7 me semble bien convenir
à l'esprit festif des fêtes de fin d'année."

???
je m'y perd un peu..... 2 changements en 2 mois.
bon dimanche à vous.
amitiés.

En fait, je change la vignette en fin de chaque mois .
Ainsi depuis la création d'ujuc en 6/2018,
il y a eu 19 images pour illustrer la page de "Un Jour - Une Couleur".

Si je demande à certains d'ajouter le mot clé "vignette" c'est pour m'aider dans ce choix.
Bonne année 2020 à toutes et tous.

Xtian
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 212 de 250
1 x merci
Lien
Bonjour

je voudrais préciser une chose sur le partage de photos et plus particulièrement dans ujuc.

Dans la plupart des sites photos concurrents de FC, lorsque l'on partage une photo sur ces sites
le téléchargement est strictement réglementé par les règles du copyright; par contre la communication
au sein de ce même site par l'intermédiaire de "vignettes" n'est pas réglementé sauf si celles-ci sont destinés
à un usage strictement privé (dans ce cas, il s'agit la plupart du temps d'utilisation du site comme sauvegarde dans le cloud).

Donc pour clarifier l'usage au sein de ujuc et que ce soit un espace de liberté dans FC,
on doit considérer q'une photo postée dans cette section peut-être utilisée comme "vignette".
Si le photographe ne le souhaite pas, il le dira explicitement dans le descriptif
et chacun devra respecter sa volonté.
Ce photographe aura bien sûr la possibilité de ne pas la montrer dans FC
car il y a suffisamment de sections dans FC pour cela.

Il est important que ceci soit ajouter dans l'en-tête de la section par un administrateur.
Merci par avance.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 213 de 250
2 x merci
Lien
La fin du mois approchant, il est temps de choisir la nouvelle icone d'ujuc.
Le choix a été ardu car beaucoup de photos postulantes se prêtaient à ce rôle.
En final, j'ai choisi la photo de Jifasch32
Peinture Pure Lumière Peinture Pure Lum… Jifasch32 19.01.20 32

En général, c'est moi qui fait la demande d'ajouter le mot clé "vignette"
mais vous pouvez le faire de vous même; en final, c'est moi qui choisi de toute façon.

Un petit mot sur le Bonus émotion; il permet de poster une deuxième photo et donc
c'est une forme d'encouragement; chacun peut le signaler lorsqu'une photo nous émeut
en regard de la photo d'un autre photographe qui participe à UJUC.
Alors dites "Bonus émotion" quand c'est le cas.

Merci à l'administrateur qui effectuera le changement d'icone.

A+
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 214 de 250
2 x merci
Lien
Je m'aperçois que vous réagissez peu sur mes choix pour les icônes d'ujuc.
Bien sûr, il y a les photos élues et donc
la réaction ou pas du photographe sélectionné mais sinon c'est le silence...

En fait comme il y a eu déjà 20 icônes depuis le création de la section,
je vous propose un petit récapitulatif qui vous permettra de donner votre avis.
Votre avis, c'est à dire:
- sur l'icône que vous avez préférée
- sur la fréquence des changements
- sur le type de choix (orienté jusqu'à maintenant sur la palette des couleurs)
- et sur tout ce que vous avez envie de dire sur ce sujet.

Je ne sais pas si je saurais en faire la synthèse mais vous aurez eu la possibilité de vous exprimer.
Les deux fils qui suivent sont réservés à l'exposition des vignettes car
je crois que l'on ne peut en poster que 10 à la fois.

Une fois les 20 icônes parues vous aurez la parole.
Amicalement
Xtian
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 215 de 250
2 x merci
Lien
[fc-foto:42594572][fc-foto:41439842] un arc-en-ciel de perles un arc-en-ciel de… Adele D. Oliver 02.09.18 52 [fc-foto:41559958] Fenêtre dans les feuilles d'automne Fenêtre dans les… lophoto 18.11.18 39


diversité diversité cébo 16.12.18 20 Y'a pire? Y'a pire? Odette LEFEBVRE 06.01.19 33 Les couleurs du dimanche .... Les couleurs du d… aline64 03.02.19 27 Chez Fabio Chez Fabio SYLDERO 17.03.19 52 [fc-foto:42252545]
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 216 de 250
1 x merci
Lien
La semaine dans le désordre La semaine dans l… Certeau Dominique 14.04.19 22 Cabanes sur le port Cabanes sur le po… SYLDERO 02.06.19 34 Love ! Love ! Dream30 07.07.19 18 [fc-foto:42799069] La marchande de ballons. La marchande de b… gageou Jean- clau… 15.09.19 26


Teenagers Seventies....... Teenagers Seventi… † aixoise 19.05.19 13 Réserve Réserve † Remesco 29.09.19 15 les robes multicolores virevoltantes ...! les robes multico… Therockets7 29.11.19 9 Peinture Pure Lumière Peinture Pure Lum… Jifasch32 19.01.20 32


Une vignette est manquante c'est celle de notre ami disparu Bourvalais,
elle avait honorée notre page sur Novembre 2018.
A vous de vous exprimer
Xtian
mohane mohane Message 217 de 250
3 x merci
Lien
(désolée mon message est parti trop vite, je n'avais pas terminé! je reprends donc...)Tout d'abord merci Xtian pour ton implication à faire vivre cette animation qui connaît un succès non démenti depuis que tu l'as proposée...J'apprécie l'esprit de partage en toute simplicité qu'il véhicule et la variété des vignettes dont tu nous fais ici le récapitulatif montre la variété des styles possibles pour illustrer l'UJUC-à priori une photo multicolore est celle qui convient le mieux me semble t'il! On peut évidement noter le mot vignette dans les mots clé pour t'aider dans ton choix mais à part cela, je n'aurais pas beaucoup de suggestions à faire, je trouve le principe de la rotation mensuelle suffisant et ta manière de procéder sympa. L UJUC a un peu évolué dans ses couleurs au cours de 2019 mais il y a toujours de quoi faire!
Dream30 Dream30   Message 218 de 250
3 x merci
Lien
Bonjour Xtian Je rejoins Mohane, les vignettes sont gaies, colorées et variées, et tu "mènes le bateau" de façon super ! Pour moi, ça va très bien ! Merci pour ton implication
de ceulaer de ceulaer   Message 219 de 250
3 x merci
Lien
je crois que tu sais que j'aime beaucoup cette idée avec les couleurs de la semaine ; je suis parvenu à m'abonner au fil ! merci à toi christian pour l'animation de la section
Jifasch32 Jifasch32   Message 220 de 250
1 x merci
Lien
Etant un peu " loin" de FC depuis bientôt deux mois, je n'avais pas vu que ma photo
Peinture Pure Lumière Peinture Pure Lum… Jifasch32 19.01.20 32
avait été choisie comme îcone, et je t'en remercie.
quant à tes choix, y compris la rotation mensuelle, pour moi c'est parfait car toutes les photos sont multicolores, de qualité et affichent des motifs variés.
Bravo et merci à toi, et bravo à tous pour ces beaux clichés
JF
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 221 de 250
2 x merci
Lien
La première raison de l'icone d'une section est d'être révélatrice du fonctionnement d'une section.
On en a un excellent exemple avec celle des exercices photographiques qui nous rappelle
la liste des exercices.
Ça a été le cas avec la toute première icone d'ujuc qui rappelait les jours et les couleurs associées.
Depuis cette icone nous permet d'illustrer la vocation d'ujuc avec ces vignettes multicolores
mais le rappel de l'association Un jour - Une couleur n'est plus là.

Pour palier à cette lacune et suite à une idée qui m'est venue grâce à des échanges avec Bernard Morel
je vous propose de créer un nouveau fil sur le forum qui s’appellera "Aide-mémoire UJUC".
Chacun pourra y déposer sa création, son montage qui explicitera le lien Jour/Couleur;
il y a des difficultés avec le Mercredi Orange&Jaune, le Vendredi et les couleurs oubliées...
Bernard Morel m'a convaincu que s'était possible, je ne doute pas que chacun essaiera.

J'ai vu que de temps en temps, il arrive que chacun de nous se trompe avec la couleur du jour
l'utilisation d'une des vignettes qui sera présente dans ce nouveau fil,
permettra de le signaler élégamment au distrait :-)

Le fil actuel d'ujuc persiste; le nouveau fil sera exclusivement réservé aux vignettes "Aide-mémoire UJUC".
Amusez-vous
Amitiés
Xtian
JeanPierre JeanPierre   Message 222 de 250
2 x merci
Lien
Tout est désormais bien en place, on peut dire que ton travail aura payé, bravo, il s'agit maintenant de continuer !
JP
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 223 de 250
1 x merci
Lien
JP je crois que je peux compter sur toi pour alimenter cette section tout en nous faisant découvrir ton univers photographique.
J'ignore tes talents en montage; vas-tu essayer de faire un aide-mémoire?
Je crois qu'avec toutes les couleurs du midi tu as le matériel :-)
Amitiés
Xtian
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 224 de 250
1 x merci
Lien
Merci Christian de ce lien sous ta photo

Je suis nulle avec ce forum et n'ai toujours pas compris certaines choses !!!
notamment comment et où..... on peut désigner une photo pour une éventuelle vignette !!!

Mais je vais bien trouver je ne m'avoue pas vaincue :-)))
et Merci a toi d'animer cet exercice sympathique

Bonne journée a toutes et tous
Monique
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 225 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Monique POLETTO 30.01.20, 15:24Vers le message citéMerci Christian de ce lien sous ta photo

Je suis nulle avec ce forum et n'ai toujours pas compris certaines choses !!!
notamment comment et où..... on peut désigner une photo pour une éventuelle vignette !!!

Mais je vais bien trouver je ne m'avoue pas vaincue :-)))
et Merci a toi d'animer cet exercice sympathique

Bonne journée a toutes et tous
Monique

Si tu parles de la vignette qui sert d'icone pour ujuc, il suffit de mettre un commentaire
disant que tu trouves que la photo mériterait bien d'être une icone d'ujuc.
Alors tu demandes également dans le commentaire que le photographe
ajoute le mot clé "vignette" .
En final c'est moi qui fait le choix parmi les photos prétendantes (celles qui ont le mot clé "vignette").
Exemple:
voir le commentaire que j'ai donné à Aline64
qui a ajouté le mot clé "vignette" et qui donc accepte que sa photo
puisse être choisie comme icone d'ujuc.
FESTIVAL  DES LANTERNES .....(20) FESTIVAL DES LAN… aline64 30.01.20 19


Amicalement
Xtian
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut