Vos technique pour photographier

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 16 de 49
0 x merci
Lien
de plus ,quand on a vingt ,trentes!!!!!!!!! 50 ans
on marche et crapahutes pendant des heures et des heures
mais quand on a les genoux HS er plus de soisantes ca devient plus dur
alors quand on aime on marche encore biensurs ,mais l'affut aide
Ray
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 17 de 49
0 x merci
Lien
RayOldBiker a écrit:


Citation:et je peut t'assurer que jamais je ne fait fuir d'animaux
a un point que quand je viens avec une nouvelle personne
les animaux n'ont pas du tout le meme comportement



********************************
Ray, tu te contredis là, si les animaux ont un certain comportement avec toi, c'est peut être par ce qu'ils sont habitués à que tu les nourrisse?

on en avait déjà parlé dans un autre topic, je suis contre les appâts, je suis contre dès qu'on intervient de façon " humaine" sur un animal, tu le cherches, tu le vois, tu prends la photo, ratée, pas ratée, c'est ça qui fait que la photo, ça ma plaît, si j'avais 100% de réussite à chaque sortie, ça me gonflerait vite.
Hedjour Hedjour Message 18 de 49
0 x merci
Lien
D'un autre coté si je puis me permettre il y a une différence entre appâter et se placer tous les jours au milieu des animaux de tel sorte qu'ils s'habituent à notre odeur nous considère comme de leur environnement mais cela demande du temps de la patience. Et la connaissance du terrain et de l'animal chassé tracqué d'une certaine façon.
Comme dit ray quand on ne peut plus marcher on est obligé d'attendre...
xavier-françois xavier-françois Message 19 de 49
0 x merci
Lien
Si vous allez voir mes photos d'oiseaux sur mon blog, vous verrez qu'elles sont souvent prises d'assez loin et pourtant je shoote au 300 mm. Et je vois d'autres photos prises en vue rapprochée d'excellente qualité avec un 300 mm.
Alors, cela veut-il dire que je devrai obligatoirement passer par la technique de l'affût et ainsi laisser "venir" l'oiseau pour ne pas aller le "chercher" avec l'objectif ? Les connaisseurs en la matière pourront certainement me donner des conseils ?
Bon il est vrai que j'aime aussi shooter les oiseaux dans leur milieu naturel. Mais j'aimerai aussi les avoir en vues plus rapprochées...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 20 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour à tous! Je suis un photographe amateur qui recommence à s'intéresser de nouveau à la photo et la majorité des gens ici en connaissent vraiment plus que moi en ce domaine. Je n'osais pas intervenir, mais c'est plus fort que moi.

J'ai servi 25 ans dans l'armée canadiennes ( maintenant à la retraite depuis 9 ans ) et ma spécialité était la reconnaissance. Donc approcher l'ennemi sans être vue ou entendu. Depuis ma retraite je vis à la campagne, je n'ai qu'à traverser le chemin et je suis en milieu animalier. J'ai mis en pratique mes expériences apprises et j'ai ajouté la connaissance des habitudes des animaux. Et ça fonctionne!

Je n'aime pas la chasse, car j'aurais pu facilement tuer toutes sortes de mammifères, mais ce n'est pas mon but. Si vous regardez ma photo intitulée Derrière chez moi. Ce sont deux chevreuils femelle en premier plan et mâle en arrière plan. D'accord ce n'est pas la photo du siècle, car elle est prise avec un appareil compact, mais imaginé si j'avais eu un reflex avec tout le tralala.

Pourquoi ils étaient là ces bêtes? Par connaissance de leurs habitudes, et croyez moi, ils sont revenus souvent et même après les avoirs fait fuir. Pourtant aucun appât.
J'ai déjà été à moins d'un mètre de louveteaux et j'en passe.

Tous cela pour vous dire que j'ai hâte d'avoir mon appareil et les immortaliser ces petits chéries.

Si vous avez des questions, je suis ouvert!

Amicalement!



Message edité (09-05-09 20:42)
Hedjour Hedjour Message 21 de 49
0 x merci
Lien
En tout cas si tu peux nous faire partager ton expérience et les techniques??
Personnellement j'apprécierai beaucoup
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 49
0 x merci
Lien
La majorité de ceux qui ont émis leurs opinions, en ont les bases. Donc, posez des questions et je répondrai!

Exemple pour les odeurs, est l'une des 2 plus difficiles à apprivoiser.

1- Il faut connaître le territoire ou l'on veut prendre des clichés, car une chose primordial est de toujours avoir le vent de face, sinon oubliez ça.

2- La majorité des animaux ne voient pas les couleurs, mais qui sait lesquels, alors moi je me promène en forêt vêtu en sombre, c-à-d du gris du brun ou du vert. J'affectionne le vert ou camouflage car j'en ai porté et j'en possède encore.

3- L'odeur, et bien il y a plusieurs trucs que les gens ont essayés, cependant mon truc est simple. Un vêtement que je ne porte que pour cela, et je ne lave pas trop souvent, :-)
De plus il est rangé dans une boîte avec des branches de sapin ou autres choses qui poussent en forêt. Bizarre! Mais ça fonctionne.

P.S. Je ne porte pas c'est vêtements pour recevoir chez moi, à moins de vouloir avoir la paix. :-)))))
xavier-françois xavier-françois Message 23 de 49
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Si quelqu'un pouvait répondre à ma question du 5 mai, ce serai sympa !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 49
0 x merci
Lien
Connaître l'oiseau. Quand il fait quoi? Ou? À quel moment il fait ce que tu as envie de photographier? Donc, le camouflage mon cher!

J'aimerais bien te montrer une photo de camouflage, mais je ne sais pas comment faire. En plus du camo, il y a la patience, et oui, savoir attendre le moment. C'est ça le feeling. Mais c'est difficile d'attendre le moment, je parle de l'ultime,

Consacrer du temps, ce n'est pas tout le monde qui peux y faire. Moi j'en ai le temps, sauf que je ne suis pas encore équipé pour faire ce genre de photos. Qui ça intéresse et qui a le temps de dormir dehors et planifier.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 49
0 x merci
Lien
Les déplacements.

J'ai déjà parlé du vent. Maintenant Hedjour va vous passer une façon de marcher sans faire de bruit.

Mais il n'y a pas que marcher. Voyons les gars, dès votre jeune âge vous avez rampé, roulé et marché à quatre pattes, vous devriez être capable de le faire encore, non? Mais cette fois en douceur et sans bruit.

Alors il ne reste qu'à voir une chose.

Pourquoi les choses sont vues?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 49
0 x merci
Lien
Mais retournez au texte de Jean-Phil. Il a compris.
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 27 de 49
0 x merci
Lien
xavier-françois a écrit:

Citation:Si vous allez voir mes photos d'oiseaux sur mon blog, vous
verrez qu'elles sont souvent prises d'assez loin et pourtant je
shoote au 300 mm. Et je vois d'autres photos prises en vue
rapprochée d'excellente qualité avec un 300 mm.
Alors, cela veut-il dire que je devrai obligatoirement passer
par la technique de l'affût et ainsi laisser "venir" l'oiseau
pour ne pas aller le "chercher" avec l'objectif ? Les
connaisseurs en la matière pourront certainement me donner des
conseils ?
Bon il est vrai que j'aime aussi shooter les oiseaux dans leur
milieu naturel. Mais j'aimerai aussi les avoir en vues plus
rapprochées...


*******************************************************

Entre aller le chercher avec l'objectif, et mettre des appâts y'a une grosse différence.

si tu veux faire du piaf en gros plan,il suffit de te mettre dans un endroit et d'attendre, ils finiront par se rapprocher ne serais ce que pour voir qui est là, et si tu ne bouges pas et que tu ne fais pas de bruit, tes gros plan tu les auras.
Fabrice Le Thiesse Fabrice Le Thiesse Message 28 de 49
0 x merci
Lien
Pour les photo de piaf c' est celon ce que tu cherche à avoir comme photo...
Si tu veut une serie de 300 photo de passereaux toutes identiques parce que sur le même perchoir dans des positions similaires, avec un peu de chance tu peux même avoir des variations de lumières, fait comme toutes ces apersonnes qui appate: deverse 10 kg de graines à un endroit, positionne toi même une branche où les oiseaux pourront se poser pour observer, cache toi un peu et le tour est joué.
Bravo tes photos sont réussit. Non? Et ben recommence encore et encore, à force tu n' aura même plus à te cacher et si tu insistes ils viendront te manger dans la main.
Tu les aura forcémént un jour tes photos et plutôt que de laisser vivre tranquillement les animaux , tu en aura fait de gentils animaux domestiques incapables de se nourir seul.
Si certain d' entre vous on juste l' idée de faire LA photo nature sans ce soucier de ce qu' ils font alors désolé mais vous ne valez pas mieux que ces abrutis qui mange bio mais qui roule en 4x4 pour emmener leurs gamins à l' école ou acheter leur pain. Après je ne doute pas que certain combine les 2.
Y a des jours je désespère vraiment pour l' espèce humaine...
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 29 de 49
0 x merci
Lien
"que ces abrutis qui mange bio mais qui roule en 4x4 pour emmener leurs gamins à l' école ou acheter leur pain."

j'aime ça, je la ressortirais, si je peux te la voler ;o))
Hedjour Hedjour Message 30 de 49
0 x merci
Lien
Bon si je puis me permettre le sujet ici concerne la chasse photo qui dit chasse dit traque mais sans gener ni intervenir dans le comportement de l'animal les personnes qui veulent faire de la photo d'animaux aprivoisé aller dans les parcs vous devriez pouvoir en faire de joli.
Pour ce qui est du déplacement puis que ybou m'a expliquer et me demande de poster ici je me permet de vous poster le compte rendu que j'ai pu tirer de tout ce que j'ai lu :

Marcher sur la pointe des pieds, abaisser son centre de graviter, porter l'attention sur chaque pas.

Pour marcher sur tout les types de terrains :
Lentement, déposer le tranchant externe du pied et ensuite recouvrir avec le pied en entier, ensuite l'autre jambe...

Exercice :

C’est un exercice a faire chez toi, en ayant le poids sur une jambe, tu pose la pointe du pied, fur et a mesure, tu le pose entièrement en sentant le transfert de ton poids sur cette jambe avancée, et tu fais ça sur une bonne longueur sur une ligne puis te le fais en arrière... Nous on le fait pour nous aider à prendre de bons appuis, tu le fais d'abord vraiment doucement en essayant de bien sentir ton transfert de poids d'une jambe a l'autre... ça nous permet de toujours resté présent sur le contact des sabres et de ne pas avoir la démarche d’un bon vieux pêcheur avec sa canne a pêche.


on effectue des marches en déséquilibre (essaie donc en équilibre au bord d'un tatamis avec seulement la pointe ou autre chose)

puis on fait l'exercice de la rosace (partir à chaque point Nord, Sud, est , ouest, nord-est, etc...) en étant appuyé d'abord sur la pointe, puis sur les talons, puis chaque partie du pied, telle que le côté, ou la tranche, etc...

puis on fait des exos de transfert de poids

Puis la même chose en équilibre précaire. C'est surtout (au début en tout cas, avant les secrets) un long entraînement
Y a t'il un moyen de spoiler le résumé Messire admin ??
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut