Vos technique pour photographier

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 49
0 x merci
Lien
J'aime bien la citation ( abrutis qui mange bio mais qui roule en 4x4 pour emmener leurs gamins à l'école ou acheter leur pain.
C'est comme ceux qui se disent chasseur, mais qui dès le mois de mai vont à leurs site et y place des blocs de sel en préparation pour l'ouverture de la chasse en octobre ou novembre.

Ou l'histoire du chasseur qui te dis, j'ai tué cet orignal à 500 mètres avec ma Remington et toi tu lui réponds, je l'ai photographié à 25 mètres. :-))))

J'ai vraiment hâte d'acheter mon équipement et faire de vraies photos. Même si j'attends 3 jours avant de la prendre, je pourrai être heureux de dire que j'ai gagné cette prise. Et de plus, l'animal est encore vivant et que p-e j'aurai la chance de prendre un cliché des ses petits.

Que voulez vous, je suis un amant de la nature et c'est pour cela que je demeure à la campagne.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 32 de 49
0 x merci
Lien
Cependant je tiens à mentionner qu'il y a des gens qui aiment faire de la photo animalière, mais qui n'ont pas la possibilité ou le temps d'attendre ou de se déplacer.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 49
0 x merci
Lien
Marjolaine! Oui il faut attendre car je crois que les appâts sont jusqu'à un certain point dangereux.

Imagine que je place un bloc de sel pour attirer un chevreuil, (cerf) :-) et que la meute de coyote s'aperçoive que le cerf a l'habitude de s'y rendre à tous les jours. Désolé mais les coyotes ne mangent pas de sel et ne prennent pas de photos.

C'est difficile pour certains, mais si je veux voir un chevreuil qui bois dans une rivière, j'irai donc me placer à proximité de ce cours d'eau au levé ou au couché du soleil, car c'est à ces heures qu'il va se désaltérer. Mais il ne va pas toujours au même endroit car il sait t-bien qu'il peut être attendu.

Chaque animal a sa particularité et ses habitudes. Mais ils peuvent aussi te surprendre. Je n'aime pas toujours ces situations.

Les surprises que j'aime est de ce genre; un matin j'attendais quelqu'un chez moi, alors je me suis dis; je vais prendre mon thé en l'attendant dehors et en ouvrant la porte, SURPRISE!!!!! Un orignal à même pas 8 mètres de ma porte. Je suis resté calme, me suis assis et je l'ai regardé. C'était une belle femelle, elle était calme car je l'étais. Elle resté là au moins 10 mins et est partie vers la forêt.

Les surprises que j'aime moins sont comme un beau matin, entre chien et loup j'ai frappé 2 chevreuils avec ma camionnette, et un autre quelques semaines plus tard.

Tout ça pour dire que la nature doit rester dans le calme et les animaux eux, ne pas les perturber. Donc pas d'appâts.

Bonne journée!
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 34 de 49
0 x merci
Lien
Je n'y connais rien en chevreuils ou autres superbes animaux, je ne fais pratiquement que du piaf, en tout cas pour les oiseaux, il suffit de se poser, et d'attendre, et on fini par faire une bonne photo!

maintenant pour répondre à Hedjour, c'est pas si facile que ça de faire une très bonne photo dans un parc animalier!
Hedjour Hedjour Message 35 de 49
0 x merci
Lien
MArjolaine je ne dit absolument pas le contraire :D
Mais cela à au moins l'interet de ne pas poser d'apat
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 36 de 49
0 x merci
Lien
oui, par ce qu'en parc, on a pas le droit de nourrir les bêtes ;o))))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 37 de 49
0 x merci
Lien
Au Québec aussi il est interdit de nourrir les animaux, mais il y en a qui le font quand même. L'an dernier il y a 6 canards qui ne sont pas partis car ils étaient trop bien nourris.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 38 de 49
0 x merci
Lien
les parcs regionaux et nationaux offre la possibilite de faire de belle photos le tout et de bien connaitre son terrain ,moi je procede comme suit :ete comme hiver j'empreinte presque toujours les memes chemin sauf rares exepetions et je ne regarde jamais l'animal qui me surveille dans ma progression ,jusqu'a mon lieu de prise
puis je m'installe souvent au sol pour plusieurs raison
dabord l'anmal ne me repere qu'a moitie ,ensuite il se sent en securite car il me domine en taille et peux prendre la fuite a tous moment bien souvent dans le cas de sanglier ils reviennent,la deuxieme raison et pour avoir une meilleurs circulation du sang et une position plus comfortable ,si l'animal et sur maz trajectoire c'est bien ,sinon tans pis,bien sur cela implique de venir tres trs tot le matin car les bruits que nous procurons sont audible à plusieurs dizaines de metres
voila pour moi rarement de bilbaude
Ray Veri Ray Veri   Message 39 de 49
0 x merci
Lien
un petit point ,car il en faut de temps en temps.
quand je dis j'appate
ce n'est pas a outransce , il sagit de quelques graines
a droite ou gauche, pour les oiseaux
::::::::::::::
quelques noisettes ou noix pour les écureuils
et cela pas toute l'année
que quelques jours voir au moment de me placer en affuts
cela pour garder un plus lontemps a cette endroit
:::::::::::::::::::::::::
quand au cerfs,biche,daim,sanglier
je n'appate jamais
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 40 de 49
0 x merci
Lien
Il faut se mettre, quelque part, dans la peau d'un prédateur pour faire de l'approche...
Pour l'affut, on commence par du repérage, ensuite c'est un jeu de patience...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 41 de 49
0 x merci
Lien
MARJOLAINE
tu fais des superbe photo d'oiseaux,je suis toujours demander si tu pratiquer la digiscopie ou simplement avec ton appariel photo et est que tu as une telecommande à distance.
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 42 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour RL, merci pour les compliments.

non, je ne pratique pas le digiscopie, je fais mes photos avec mon objo 100-400 qui est déjà une bonne taille pour l'animalier.

et pas de télécommande à distance, que de l'affût.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 43 de 49
0 x merci
Lien
Bon ben il va falloir se découvrir un peu.
Comme le collègue cadjin, j´ai fait du service un quart de siècle.
Ce qui fait que le camouflage, cela me connaît aussi.
Surtout la technique de progression dans la nature (C´est aussi une partie du camouflage).
A part si vous devez fuir, oubliez la vitesse.

En principe, les animaux sont plus habiles que vous. Mais il doivent lutter pour survivre et se reproduirent.
Ce qui vous donne un avantage, c´est que, en principe, vous avez le temps.
Si vous estimez ne pas avoir le temps, oubliez les belles photos nature.

La plupart de mes photos sont prises avec une équivalence de 500mm.
Celles qui sont très proches sont dues au hasard (qui fait bien les choses quelques fois) et ces moments magiques sont inoubliables.

Il y a 2 semaines, j´ai montré la porte à un troglodyte mignon, que j´ai ceuilli entre 2 bouquins avec une antenne.
Il s´y est perché de bon coeur et s´est laissé promener ainsi jusqu´à la sortie.
J´ai eu le temps de prendre la caméra et des photos.

A aucun moment je n´ai dit un mot ou fait un mouvement brusque.

Comme je l´écris: Un moment magique.

[fc-foto:17269877]

Le lendemain, il était à nouveau devant la porte.



Message edité (16-06-09 04:08)
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 44 de 49
0 x merci
Lien
Canardage, si tu es patient, tu peux prendre des animaux de très très prêt, et le hasard n'a rien a voir là dedans, quelqu'un qui n'est pas patient ne fera pas des photos d'animaux, c'est pas compatible.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 45 de 49
0 x merci
Lien
EXACTEMENT OBSERVATEUR PATIENT ET HUMBLE.
CELA FAIT PARTIE DE TOUS L'ENSEMBLE



Message edité (19-06-09 10:45)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut