MESURES pour AMELIORER L'AMBIANCE sur fc.fr

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 55
0 x merci
Lien
L'ambiance s'est de nouveau dégradée ce dernier temps sur fotocommunity.fr Des photographes de valeur nous quittent parce qu'ils en ont assez de se faire agresser gratuitement pour un oui ou pour un non.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'un commun accord de ne plus laisser passer de dérive dans les échanges sur le site.

Nous sommes un site qui s'adresse aux personnes intéressées par la photographie et les discussions devraient rester centrées autour des photos afin de permettre à chacun de progresser. Dans ce cadre une critique constructive qui soulève les points forts et les points faibles d'une photo est vivement souhaitée. On n'est nullement obligé de tout aimer et on peut l'exprimer clairement sans pour autant oublier le respect que l'on doit aux autres (sur le site comme dans la vie réelle).

Nous vous demandons donc de nous transmettre tout message agressif ou harcelant afin que nous puissions prendre les mesures qui permettent de faire taire ces agissements.
Il faudra transmettre le nom et le texte / les textes agressif(s) au support et nous jugerons au cas par cas.

En cas de dérive manifeste, le membre agressif se verra bloqué pour une durée de 7 jours et en cas de récidive exclu de fotocommunity.fr.

Cette façon de procéder sera la même pour tous les membres qui ne respectent pas les Conditions générales d'utilisation du site, notamment les paragraphes 4 et 5 :
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb

Tout le monde doit pouvoir être sûr de ne pas se faire agresser parce qu'il participe à l'activité normale du site. Nous tenons beaucoup à la bonne ambiance et nous sommes heureux de la participation active et constructive de nos membres.

L'amélioration de l'ambiance sur fotocommunity.fr est donc notre résolution en cette période de fin d'année. Nous voudrons cantonner les dérapages des quelques membres perturbateurs et nous espérons que vous nous aiderez à y parvenir.

Cordialement
L'Equipe de fotocommunity.fr



Message edité (22:49)
xxx xxx Message 2 de 55
0 x merci
Lien
Je suis ravie de lire ce message, une décision qui va dans le bon sens...

merci à l'équipe!

Louisette
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 55
0 x merci
Lien
J'en conclue que les personnes qui laissent des messages agressifs ne sont pas des photographes compétents voire même que ce ne sont pas des photographes.Dans ce site il y a des photographes débutants qui cherchent à joindre de bons éléments qui heureusement leur donnent de bons conseils.
Quand on est débutant on peut imaginer et toujours faire des commentaires plaisants sans toutefois rentrer dans des critiques négatives.
Je n'ai heureusement pas croisé ces éléments "agressifs".
Qu'ils changent de site s'ils sont mal dans leur peau...
Art&Life
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 4 de 55
0 x merci
Lien
enfin.....!!!! bravo de cette décision ( de fin d' année ) ce ne sera pas le " grand amour " entre tous les membres mais au moins cela évitera les querelles méchantes et stériles..... je pense néanmoins que l' on peut s' attendre à une recrudescence des " ignorés ", une façon de contourner les sanctions !!!
pour ce qui est des bons photographes qui sont partis, il faut aussi les comprendre, se faire critiquer pas d'autres le plus souvent nettement moins bons qu'eux n'est pas facilement acceptable .... !!!!

JF



Message edité (9:23)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 55
0 x merci
Lien
pour répondre à jean françois, je pense que le départ d'un certain nombres de photographes, n'est pas seulement du
aux critiques reçues, mais aussi à l'usure du temps.

Et j'émettrais une suggestion, que le support fasse une petite enquête mailing à ceux qui ne publient plus depuis un certain temps ( 1 mois par exemple) afin d'en connaitre les raisons par 2 à 3 questions basiques, dont la dernière pourrait être:
reviendrez vous sur FC France, car rien n'empêche de s'inscrire sur une autre plate forme.
xxx xxx Message 6 de 55
0 x merci
Lien
Il aura fallu du temps pour arriver à ce que FC prenne conscience de ce phénomène... Ce n'est pas faute de l'avoir dénoncé avec preuves à l'appui concernant un membre... Le manque de réaction des responsables du site m'a conduit à diminuer sensiblement mon activité sur le site et même si je ne l'ai pas quitté définitivement, j'avoue être bien moins motivé... Je ne sais si cette motivation reviendra.
Néanmoins, je ne peux que me réjouir de cette prise de conscience, mais j'attends de voir si les mots seront suivis des actes notamment en ce qui concerne ce membre dont j'attends toujours une information de la part de FC sur la suite donnée à mes "plaintes"...



Message edité (13:39)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 55
0 x merci
Lien
Bonne initiative mais il est regrettable de devoir en arriver là
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 8 de 55
0 x merci
Lien
Un peut tard cette décision, faut pas s'étonner que tous les bons photographes sont partis sur d'autres sites mais il y a pas que cela,
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 9 de 55
0 x merci
Lien
tres bonne initiative!
xxx xxx Message 10 de 55
0 x merci
Lien
Enfin ?!

Je rejoins l'avis de Jean...

Et honnêtement, je ne crois pas à ces fameuses mesures, qui arrivent bien trop tard !

Combien de membres sont partis à cause de cet odieux personnage, dont parle à demi-mot Jean.
Combien de messages ont été envoyé au "support" pour faire cesser les agressions, les insultes et le harcèlement.

Personnellement, j'ai reçu des réponses aberrantes de la part des administrateurs. Un vrai sentiment de corruption, de manipulation et évidemment, ... d'inaction !

J'attends de voir aussi... Avant de "revenir" à travers quelques clichés.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 11 de 55
0 x merci
Lien
bonjour,

quelques réflexions sur ce que je lis ou ai lu sur cette question, débattue et rebattue, sans cesse, depuis mon arrivée sur FC en 2007....

1/ dire que TOUS les bons photographes sont partis de FC est une appréciation personnelle très discutable ...

Cela sous-entendrait que les membres actuels ne le sont pas!

(et je ne parle pas en mon nom car je suis loin d'être au niveau)

Dieu merci, il en reste encore beaucoup !

j'ai connu 3 amis qui sont partis, voilà 2 ou 3 ans, lassés et usés moralement par un clan qui se déchaînait systématiquement sur eux, sur chaque photo qu'ils mettaient en ligne.
Ils n'étaient pas de trés bons mais d'EXCELLENTS et talentueux photographes.

2/ Il faut arrêter l'hypocrisie et être enfin réalistes.
je ne vois AUCUN NOM cité de "membre malfaisant"....

S'il est prouvé que certains s'adonnent aux critiques assassines et personnelles, il y a longtemps que ces mesures auraient dû être prises selon le nombre de plaintes recueillies sur un membre, avec Liste noire, exclusion temporaire ou définitive en cas de récidive...

J'ai pratiqué assez le monde associatif, durant 40 ans, comme membre ou président pour vous dire, en toute connaissance de cause, que les cas semblables étaient vite réglés après un unique avertissement et récidive: exclusion d'office avec interdiction définitive dans l'association.

Il est grand temps d'arrêter le blabla et de prendre des mesures concrètes.
Il en va de la notoriété,de la crédibilité et d'un fonctionnement normal de FC, à l'instar d'une vie en société.

Je n'ai jamais été victime de tels faits.

Mais, pour tous, il vaut mieux couper une main avant que le bras ne soit atteint par la gangrène.
xxx xxx Message 12 de 55
0 x merci
Lien
Tu as raison Michel, et je partage totalement ce que tu dis.. Si tu ne vois pas de noms cités, c'est uniquement pour ne pas en rajouter... Par contre les responsables du site savent très bien quels sont les membres qui s'adonnent à ce genre d'excès et ont tous les éléments pour juger et , enfin, agir....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 55
0 x merci
Lien
relativisons, l'ambiance sur FC, n'est pas si mauvaise que cela, sinon cela ce saurait!!!!!!

joyeux noel
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 14 de 55
0 x merci
Lien
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, Jean, je pense maintenant, au vu de cette décision enfin prise, que les administrateurs mettent en pratique les mesures nécessaires dans les meilleurs délais.
Sinon, à quoi bon ???
Je pense aussi, que détenant les informations individuelles des membres, un blocage devrait être possible pour "tout mécréant" exclu qui tenterait de revenir sur FC avec un autre pseudo...
Oui, Jean-Claude, l'ambiance n'est pas si mauvaise que cela,
mais tes propres termes "cela se saurait" sont quand même démentis par les faits, objet de la présente discussion...
Ce n'est parce que l'on n'a jamais été victime de tels agissements que le phénomène n'existe pas.
Joyeux Noël !!!
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 15 de 55
0 x merci
Lien
"Oui, Jean-Claude, l'ambiance n'est pas si mauvaise que cela,
mais tes propres termes "cela se saurait" sont quand même démentis par les faits, objet de la présente discussion...
Ce n'est parce que l'on n'a jamais été victime de tels agissements que le phénomène n'existe pas."

absolument OK avec toi Michel,et je peux en parler.....!!!!!
bonnes fêtes à tout le monde
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut