Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Jacques Vuye


Free Membre, Tour de Faure (Lot)

Sherman Hill III

En tête de leur train 'Intermodal' (ferroutage) en provenance de Los Angeles, ces deux locos Dash 8-40C de l'Union Pacific glissent sur le faisceau d'aiguillages à l'entrée de Cheyenne , Wyoming.
Elles ont derrière elles une section difficile du Chemin de Fer Transcontinental où les systèmes de freinage du convoi ont été mis à rude épreuve sur la longue descente de la mythique Shermann Hill.
Elles atteindront Chicago dans moins de 12 heures.
L'enseigne "Super 8 Motel" à hauteur de la première loco exhibe les même couleurs que la compagnie ferroviaire et signale l'entrée d'un des nombreux motels à prix modestes de cette chaîne Américaine, où j'avais élu temporairement domicile lors de ce voyage.

Sept 1993
Olympus OM-2, Zuiko 1.4/50mm F:5.6, 1/125, Kodacolor
Scan d'une épreuve papier

Commentaire 2

  • Lino 06 01/02/2010 21:17

    Top de top de top de top..
    J'aime beaucoup ton regard sur les trains.
    Et bravo pour les commentaires qui nous remettent dans le contexte!

    Amitiés
  • Magellan-Tho 15/12/2009 20:42

    J'aime bcp ta passion des trains. ca me rappelle ma jeunesse où ma chambre à couchée était (sans mentir) à 12 m des voies.