Nouvelle présentation des vignettes.

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 46 de 97
0 x merci
Lien
Bonjour Elise,
Merci pour toutes ces explications qui ont le mérite d’être claires.

Je ne suis pas informaticienne non plus, et je me doute que faire des modifications dans un site, photos ou autres, ne doit pas être une petite affaire.
Un changements brutal comme celui-ci, j’en ai déjà vécu un sur un autre site. Ce fut une révolution. Le site a tenu deux ou trois ans, les adhérents étaient ulcérés d’avoir été malmenés par ces changements qui n’apportaient que des problèmes et des gros, et finalement il a changé complètement, avec des modifications telles, qu’un très grand nombre de membres sont partis, y compris moi…et c’est pourquoi je suis venue ici.
Alors oui, ces modifications m’ont choquée par leur brutalité, par l’inconfort qu’elles apportaient, et surtout par le manque d’informations, parce que j’ai cru revivre ce qui s’était passé sur l’autre site.

Je suis allé sur Flicker avant de venir ici, et si je suis restée ici c’est parce que j’avais apprécié la formule FC par rapport à celle de Flicker, mais si les deux se ressemblent alors il y-aura un risque qu’un jour ils ne fassent plus qu’un, qui sait ?

La réduction du bandeau sur sa propre galerie est un moindre mal, mais les bandeaux mobiles restent pour moi un vrai problème d’utilisation très désagréable dans les visite des galeries et les différentes sections, et je ne comprend toujours pas pourquoi cette différence de présentation.

Bon, tu as raison Elise, je garde le sourire et j’attend de voir.
Je te souhaite également un excellent week end. :o)
aqualune 83 aqualune 83   Message 47 de 97
0 x merci
Lien
Citation: Mijo D. 16.06.18, 17:20Vers le message citéC'est curieux ma réponse ne s'est pas enregistrée ce matin. Je ne devais pas être totalement réveillée, sans doute. :o) Je disais donc:

Bonjour Elise,
Merci pour toutes ces explications qui ont le mérite d’être claires.

Je ne suis pas informaticienne non plus, et je me doute que faire des modifications dans un site, photos ou autres, ne doit pas être une petite affaire.
Un changements brutal comme celui-ci, j’en ai déjà vécu un sur un autre site. Ce fut une révolution. Le site a tenu deux ou trois ans, les adhérents étaient ulcérés d’avoir été malmenés par ces changements qui n’apportaient que des problèmes et des gros, et finalement il a changé complètement, avec des modifications telles, qu’un très grand nombre de membres sont partis, y compris moi…et c’est pourquoi je suis venue ici.
Alors oui, ces modifications m’ont choquée par leur brutalité, par l’inconfort qu’elles apportaient, et surtout par le manque d’informations, parce que j’ai cru revivre ce qui s’était passé sur l’autre site.

Je suis allé sur Flicker avant de venir ici, et si je suis restée ici c’est parce que j’avais apprécié la formule FC par rapport à Flicker, mais si les deux se ressemblent alors il y-aura un risque qu’un jour ils ne fassent plus qu’un, qui sait ?

La réduction du bandeau sur sa propre galerie est un moindre mal, mais les bandeaux mobiles restent pour moi un vrai problème d’utilisation très désagréable dans les visite des galeries et les différentes sections, et je ne comprend toujours pas à quoi tient cette différence de présentation.

Bon, tu as raison Elise, je garde le sourire et j’attend de voir.
Je te souhaite également un excellent week end. :o)


Bonsoir Mijo, ce n’est pas Élise, mais je te réponds quand même car regarde attentivement ta réponse de ce matin était parfaitement enregistrée. Dons cela fait un doublon que j’enleverai dès que que tu m’auras lue.

Il y a eu aussi des améliorations dans le rectangle blanc sous les photos : je pense que tout est OK maintenant grâce à la vigilance de nos techniciens.

Bonne soirée à toi.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 48 de 97
1 x merci
Lien
Bonsoir Aqualune, merci de ta réponse et pardon pour le doublon.
Mais je ne vois rien de changé depuis ce matin. Les bandeaux blancs sont toujours aussi envahissants sur les galeries et sur les différentes sections. Je suis peut-être têtue, mais je continue à ne pas apprécier du tout cette intrusion intempestive sur les photos.
Apparement je serais la seule à désapprouver, alors j'abdique, puisque tout le monde est content, mais je n'en pense pas moins.

Bonne soirée à toi également,
Mijo
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 49 de 97
1 x merci
Lien
Non pas la seule
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 50 de 97
0 x merci
Lien
Citation: patrick hyrailles 16.06.18, 22:07Vers le message citéNon pas la seule
je reviens sur mon message, je viens de revenir sur mes photos et je constate que le bandeau d'infos ne vient plus amputer une partie de la photo maintenant j'aime bien.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 51 de 97
0 x merci
Lien
Sur nos galeries, Patrick, le bandeau a diminué et n'empiète plus sur les photos, c'est exact.
C'est sur les différentes sections et sur les galeries que l'on visitent que ces bandeaux sont toujours présents et mobiles. Et je n'aime pas du tout parce que c'est très perturbant et surtout, absolument pas indispensable.
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 52 de 97
0 x merci
Lien
effectivement je suis d'accord avec toi mais pour l'éviter comme indiqué plus haut je me positionne soi à droite ou à gauche de la page et avec la roulette je peux faire défiler les vignettes sans l'apparition des bandeaux flottants.
C'est vrai que je n'ai pas encore perçu l'intérêt de ce changement.
Mais on a évité le pire car ils auraient pu faire clignoter ce bandeau en permanence comme pour un sapin de noêl.

Que les pixels soient avec toi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 53 de 97
0 x merci
Lien
J'ai vite compris, comme tout le monde, qu'en éloignant la souris des photos on pouvait les voir sans le bandeau. Mais comme toi, et sans doute comme beaucoup d'autres, mais qui ne s'expriment pas, je n'ai pas compris la nécessité de l'irruption de ce bandeau quand on veut voir une photo. C'est une hérésie, à mon sens.
En effet, quand tu veux regarder une photo, ce panneau te saute à la figure et, comble d'ironie, te cache la photo aux deux tiers ! C'est une sacrée trouvaille, non ?
J'accepte, bien que je ne les apprécient guère, les bandeaux fixes de nos galeries parce qu'ils sont vraiment trop présents et qu'ils nuisent, à mon avis, à la photo, mais je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas pareil sur toutes les sections.
J'attend une, ou des raisons valables et irréfutables.
Bonne journée, avec ou sans pixels :o)
Christian Villain Christian Villain   Message 54 de 97
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Je suis d'accord avec Mijo sur la présence trop importante des bandeaux sous nos propres photos , peut être pourrais t'on réduire la taille des caractères du titre car on ne voit que çà !!!!! Je l'ai suggéré plus haut mais pas de réponse ;
Il y a des jours où les vignettes sont entières et des jours où elles sont tronquées à droite et à gauche ce qui est le cas ce jour . Peux t on avoir une présentation définitive des vignettes dans leur intégralité .
Merci .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 55 de 97
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 20.06.18, 14:55Vers le message citéBonjour à tous ,
Je suis d'accord avec Mijo sur la présence trop importante des bandeaux sous nos propres photos , peut être pourrais t'on réduire la taille des caractères du titre car on ne voit que çà !!!!! Je l'ai suggéré plus haut mais pas de réponse ;


Bonjour Christian , bonjour à tous
Les techniciens ont travaillé dur pendant 2 jours et nous avons observé des améliorations notables dans un premier temps pour palier au plus urgent :

Citation: Christian Villain 15.06.18, 18:49Vers le message citéWaouhhh !!!! je suis content , les vignettes correspôndent maintenant à la photo , ne resterait plus qu'à réduire les caractères des titres afin que ceux ci figurent entièrement sous la photo .
MERCI et amitiés .


Citation: Christian Villain 20.06.18, 14:55Vers le message citéIl y a des jours où les vignettes sont entières et des jours où elles sont tronquées à droite et à gauche ce qui est le cas ce jour

Honnêtement je n'ai rien remarqué de tel et je ne répond pas dans ce sens parceque je suis admin et que je ne suis pas sensé être d'accord avec toi , mais c'est vrai que je ne vois pas de différence d'un jour à l'autre sur les vignettes par rapport au bandeau ... ?

Si d'autres personnes l'ont remarqué , elles sont les bienvenues pour en témoigner ... ?

Citation: Christian Villain 20.06.18, 14:55Vers le message citéPeux t on avoir une présentation définitive des vignettes dans leur intégralité .
Merci .


Peut être avoir encore un peu de patience , certainement que ça demande encore du temps et comme je le cite plus haut , il a fallu palier au plus urgent dans un premier temps :-)
Christian Villain Christian Villain   Message 56 de 97
0 x merci
Lien
Je ne demande pas que ce soit fait à l'instant , , simplement je signale comme d'ailleurs vous nous l'avez demandé .
Je viens de regarder mes vignettes , certaines sont encore tronquées des 2 cotés mais, paradoxalement quand on ouvre l'image en grand et qu'on revient à la page des vignettes , celle qu'on vient d'ouvrir est devenue entière ... bizarre " vous avez dit bizarre " ....Bon je sais que l'informatique quand il y a des modifs à faire il faut qu'elles soient digérées par les machines ;
Bon courage et merci .
† Remesco † Remesco   Message 57 de 97
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 20.06.18, 15:53Vers le message citéJe ne demande pas que ce soit fait à l'instant , , simplement je signale comme d'ailleurs vous nous l'avez demandé .
Je viens de regarder mes vignettes , certaines sont encore tronquées des 2 cotés mais, paradoxalement quand on ouvre l'image en grand et qu'on revient à la page des vignettes , celle qu'on vient d'ouvrir est devenue entière ... bizarre " vous avez dit bizarre " ....Bon je sais que l'informatique quand il y a des modifs à faire il faut qu'elles soient digérées par les machines ;
Bon courage et merci .


Bonjour,

Peux tu nous préciser, quel navigateur tu utilises ?
Merci
Christian Villain Christian Villain   Message 58 de 97
0 x merci
Lien
Bonsoir ,
J'utilise Google Chrome , je certifie qu'avant cette réforme les vignettes figuraient en entier . Contrairement à ce que j'ai dit précédemment le fait d'ouvrir en grand puis de refermer ne marche pas toujours pour que la vignette soit intégrale . Je viens de m'en apercevoir en faisant plusieurs essais .
† Remesco † Remesco   Message 59 de 97
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 20.06.18, 22:51Vers le message citéBonsoir ,
J'utilise Google Chrome , je certifie qu'avant cette réforme les vignettes figuraient en entier . Contrairement à ce que j'ai dit précédemment le fait d'ouvrir en grand puis de refermer ne marche pas toujours pour que la vignette soit intégrale . Je viens de m'en apercevoir en faisant plusieurs essais .


Bonjour Christian
Je viens de tester avec Google Chrome, je vais sur ta galerie et ne constate pas la déformation que tu signales sur les vignettes. Bizarre, bizarre !
De mon coté je ne peux pas aller plus loin dans les investigations techniques, je signale cela aux collègues du siège, et je reviens vers toi dès que possible.
Merci pour ta patience.
Christian Villain Christian Villain   Message 60 de 97
1 x merci
Lien
Bonjour Rémy ,
Peut être que le problème vient de chez moi , je vais faire une compression des fichiers et un nettoyage disque et on verra , mais de toute façon ce rognage n'est pas très important tant qu'il s'agit des vignettes d'ailleurs si tu te souviens c'était le cas après la première modification remontant à plusieurs mois et un jour elles étaient apparues en entier .
Je suis plus désireux de voir le bandeau moins important surtout au moyen d'une réduction des caractères du titre qui vraiment saute trop au yeux quand on revient sur nos propres photos . Celà devrait être possible , pour autant je ne m'impatiente pas . Mais, sincèrement je regrette l'ancien système des indications sur les vignettes qui était suffisamment discret et permettait de se rendre compte de l'accueil réservé à chacune des photos déposée par soi ou les autres . Chacun ses goûts, évidemment .
Amts .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut