ahu akivi : toutes différentes !

ahu akivi : toutes différentes !

4 902 39

de ceulaer


Premium (World), javea

ahu akivi : toutes différentes !

Ahu Akivi est un lieu sacré particulier à Rapa Nui, l'île de Pâques, appartenant au Chili et rattachée à la région de Valparaíso. Le site, face à l'océan, compte sept moaï (je n'en ai cadré que 6), les grandes statues caractéristiques de l'île. Les 6
moaï sont alignés, tous de forme et de taille similaires.

Ce site est également connu comme un observatoire astronomique installé vers le XVIe siècle. Le site d'Ahu Akivi est situé plutôt à l'intérieur des terres que sur la côte.

Les statues moaï étaient considérées par les premiers habitants de Rapa Nui comme leurs ancêtres ou Tupuna, et étaient pour eux la réincarnation d'importants rois ou chefs de leurs clans. Les moaïs ont été érigés pour protéger et apporter la prospérité à leur clan et à leur village1.

Une caractéristique particulière des sept statues moaï presque identiques est qu'elles font exactement face au coucher du soleil pendant l'équinoxe de printemps et tournent le dos au lever du soleil pendant l'équinoxe d'automne. Une telle caractéristique astronomiquement précise ne se trouve qu'à cet endroit de l'île.

pour les couleurs libres du dimanche

Commentaire 39