Château surplombant le village coloré de Castelsardo

Château surplombant le village coloré de Castelsardo

6 856 25

de ceulaer


Premium (World), javea

Château surplombant le village coloré de Castelsardo

pour les couleurs libres du dimanche

Inscrit sur la liste des plus beaux villages d’Italie, le centre historique de Castelsardo est un village authentique, perché sur une colline, avec des paniers en osier reposant sur des escaliers en pierre, des fleurs sur les balcons, des tables de restaurant le long des ruelles.
L’histoire du village de Castelsardo est inévitablement liée à sa position, superbe mais surtout stratégique. Des découvertes datant de l’époque nuragique ont été trouvées et il est certain que les anciens Romains ont également construit des maisons ici; mais le centre historique plus ou moins tel que nous le connaissons aujourd’hui remonte à 1102, date à laquelle il a été fondé par la famille génoise des Dorias qui régnait dans ces lieux à l’époque. A cette époque, comme il se doit, le village s’appelle Castel Genovese; les Dorias l’utilisèrent pendant longtemps comme lieu de débarquement naturel et comme forteresse pour défendre les routes commerciales qui reliaient l’île à Gênes.

Le château de Castelsardo a dominé non seulement le village pittoresque de Castelsardo pendant des siècles, mais aussi cette partie de la côte, donnant au paysage une apparence très caractéristique. La construction de ce bâtiment est traditionnellement datée de 1102, bien qu’en vérité les documents ne la mentionnent qu’à la fin de 1200.

Le château de Doria est le principal site touristique de la ville. Il abrite le Museo dell’Intreccio del Mediterraneo, un musée de la vannerie, activité importante de l’artisanat local. L’attrait principal de ce château, cependant, est sa terrasse surplombant la ville, le long de la côte, avec vue sur la mer, sur le golfe de l’Asinara et la Corse.

Commentaire 25