Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
 Mon copain frelon Vespa Crabro

Mon copain frelon Vespa Crabro

2 079 42

Robert Buatois


Free Membre, SELONGEY

Mon copain frelon Vespa Crabro

Dernier face à face le 21/10/18 avec mes frelons. L'objectif à moins de 10 cm de lui,ce frelon m'a laissé lui tirer le portrait sans problème pendant que ses copains vaquaient à leurs occupations.
Le Vespa Crabro est une très grosse espèce et est reconnaissable au brun rouge sur l'avant de son abdomen et ses dessins foncés sur le reste du corps. Il a la tête jaune. Si la piqûre fait mal, c'est en raison de la grosseur du dard, non pas à cause de la quantité de venin qu'il vous injecte. Il l'économise car il s'en sert pour tuer ses proies au contraire des abeilles qui elles, en injectent la totalité pour défendre leur ruche et mettre leurs ennemis hors d'état de nuire. Bien sûr, dans les deux cas, si vous êtes allergiques, vous aurez des ennuis. Contrairement à ce qui est dit, ce frelon n'attaque pas mais vous prévient en venant vous toucher lorsque vous entrez dans son territoire. C'est à vous alors, de tenir compte de l'avertissement. Par contre, ne faites jamais ça avec le frelon asiatique qui lui, attaque systématiquement tout ce qui bouge.

Commentaire 42

Information

Section
Vu de 2 079
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN COOLPIX P510
Objectif ---
Ouverture 3
Temps de pose 1/30
Focale 4.3 mm
ISO 140

Favoris publics