Centre de vote : je vote, mais !!!!

<1 ... 456789>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 91 de 135
0 x merci
Lien
dom

toujours aussi aimable, pourquoi ne dis tu pas la même chose aux autres,
je n'ai jamais écris de tels mots tu es insultant

et ne t'en déplaise je ne pars pas tout de suite en vacances, tu as lu ça ou? dans une boule de cristal

un bon conseil ,fais attention à ce que tu écris, car si toi tu es plus fort que moi en photos, pour la rhétorique et le retour au 22 je ne suis pas trop mal

alors un bon conseil arrête tes vannes à la talamone

right man!!!!!



ps au fait qui a taqué le nom d'elladia sur ses commentaires
toi, beate , ou ray , faut assumer mon garçon
Ray Veri Ray Veri   Message 92 de 135
0 x merci
Lien
ps au fait qui a taqué le nom d'elladia sur ses commentaires
toi, beate , ou ray , faut assumer mon garçon
:::::::::::::::::::
????????????????????
mais laisse Elladia ,elle n'a rien a voir dans ce fil
et arrete la provoque encore une fois
bonne journée
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 93 de 135
0 x merci
Lien
Messieurs gardez votre sang froid, ça devient franchement ridicule et pas digne d'adultes.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 94 de 135
0 x merci
Lien
franchement, là je tremble! dis moi mon bon jc, serait ce des menaces? :0)
je ne vois pas qui a pu te dire que tu étais bon en rhétorique. tu avances la plupart du temps avec de gros sabots à peine déguisé.
à mon avis, tu es nettement meilleur en photo. et quoique tu puisses en penser sur ce sujet, je ne suis pas superieur à toi.
l' experience n' a jamais fait le talent. (malheureusement)!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 95 de 135
0 x merci
Lien
Il y a peut-être une solution au problème, si FC/FR devient aussi insupportable et que vous maîtrisez plus ou moins une autre langue, c'est de changer de section linguistique. Ceci-dit, il y a très certainement aussi des problèmes du même genre dans les autres sections.

Cette idée m'est venue hier soir, je revenais d'une virée photo pas très loin de chez moi, dans un endroit qui s'appelle la fosse aux carpes. J'ai d'ailleurs fini aussi trempé qu'une carpe, car il s'est mis à tomber des hallebardes. À mon retour, j'ai découvert la fosse aux lions, alors, je me suis dit, pourquoi pas aller poster mes photos sur COM par exemple, je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais comme le français et j'aime bien pouvoir m'exprimer correctement, je ne serai donc pas tenté d'aller voir ce qui se passe dans les forums et encore moins d'y participer.

Je voterai anonyme ou je ne voterai pas, on pourra me faire des coms positifs, négatifs et même injurieux, j'en aurai rien à battre.

Pour l'instant, étant donné que je ne poste plus rien en dehors de mon site qui lui aussi est sur la partie com du web, le problème ne se pose pas vraiment, je reste donc retranché dans mon vase clos.

Pourtant, le partage de mes photos me manque beaucoup et j'aimerais bien continuer de les partager sur FC sereinement, mais certainement pas dans ces conditions. J'ai très souvent bloqué mes photos, puis débloqué, simplement pour ne pas siéger en galerie et être montré du doigt.

La photo est pour moi une sorte d'exutoire, voire une thérapie ou un médicament que j'utilise pour saisir mes émotions, mais dans le déchirement et la haine des uns et des autres, j'ai l'impression que ce médoc devient un véritable poison.



Message edité (12:25)
zakouski zakouski Message 96 de 135
0 x merci
Lien
Chers amis photographes vous êtes assez naïfs, je m'explique :

Depuis de nombreux mois je lis que l’ambiance est pourrie, que les membres se tapent les uns sur les autres, que les insultes fusent de partout, etc...

Mais, mais!...C'est la nature humaine. Je fais parti d'un club photo d'une vingtaine de membres moyenne d'âge : 58 ans.
Eh bien c'est pareil, ça discutaille puis l'un n'est pas d'accord avec un autre et le ton monte, derrière les partisans prennent la défense du premier mais d'autres viennent appuyer les dires du second et voilà c'est la zizanie!! Et pourtant chaque vendredi les mêmes ce retrouvent au même endroit à la même heure...Mais non FC n'a rien innové!

Et ce n'est qu'un exemple ! Chaque vendredi sa petite querelle nouvelle et c'est reparti.

Un club de séniors qui ce chamaillent comme d'authentiques écoliers!

Le photographe est un solitaire associable, un ours, un homme des bois et qui exerce son activité en solitaire comme un vieux loup ne percevant la vérité et le monde qu'au travers de son objectif.

Zak.



Message edité (16:00)
F.JEROME F.JEROME   Message 97 de 135
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Le temps est calme , je sors ...
Je vais tenter de revenir sur quelques coms qui vont, à mon humble avis dans le bon sens :

" JO And Co . FR:
1 / Trop de photos déposées tuent la bonne photo, nous pratiquons ce principe depuis quelque temps,nous avons constaté que cette façon de faire donne plus de souplesses pour la gestion du temps, en premier lieu les commentaires que nous faisons sur les photos nos amis.

2 / Filtrer les propositions est une bonne chose, personnellement et après concertation et réflexion, nous autorisons ou pas le passage au vote. Actuellement faut constater que c'est du n' importe quoi.

3 / Que celui qui accepte* une proposition, accepte aussi les satisfactions ou les désagréments, de cette façon chacun prend ses responsabilités.
Principe que nous avons appliqué lors de notre dernière autorisation.
* chacun a la possibilité de bloquer toutes propositions et de donner son accord ou pas."

- Entièrement d'accord . Pas de commentaire supplémentaire sur le n'importe quoi ...

" Naej :
2- Qu'un ou deux administrateurs affichant des compétences techniques réelles en matière de photographie donnent un sésame pour qu'une photo soit admise ou pas au centre de vote.
3- Que tout vote non expliqué soit considéré comme nul."

- L'argument rejoints celui de JO And CO , mais il n'y a pas , et nous le savons tous que la technique , que faisons nous de l'oeil , de la sensibilité , du coup de foudre hors dogmes photographiques ?

" satfrog :Je vous fais grâce du copier / coller ..."

- une conclusion qui va dans le bon sens , mais est ce possible ?

Désolé , j'en passe et des meilleurs .

En ce qui concerne la galerie , des idées, en validant le ci dessus:
1) pourquoi ne pas créer des galeries par sujets : personnes, nus , digiart etc ...ainsi que les photos sont postées dans chaque rubriques ?

A ce sujet , juste une remarque : le 10 / 07 à 21h12 j'ai constaté dans la galerie :
31 photos : 49 % d'animaux et de fleurs ! 32% de paysages! soit 81% des clichés ... le solde en portrait , scènes de rue , etc ...

2) chaque vote " contra " ou " je m'abstiens " devra être argumenté , sous peine que ce vote soit annulé , mais sans aucun doute je rêve ...

" @ zakouski
Le photographe est un solitaire associable, un ours, un homme des bois et qui exerce son activité en solitaire comme un vieux loup ne percevant la vérité et le monde qu'au travers de son objectif."

- Une fois de plus sans polémiquer et sans vouloir que ce fil parte une fois de plus en vrille ...
Comment pouvez vous être ainsi remplit de certitude , c'est de la provoc ?

1) Le photographe , est un être sociable par définition ; il va voir l'autre et il partage .
2) Désolé , mais il n'est pas non plus un ours , un être solitaire ( il est souvent entouré de gens plus ou moins proches qui justement le soutiennent dans son travail )
3) La vérité , certes non. Et certainement pas percevoir , ou voir , le monde à travers un objectif ; mais laisser des traces, un message ... mais pour cela faut il encore aimer les hommes !

Bonne soirée
xxx xxx Message 98 de 135
0 x merci
Lien
Bonsoir Jeanjean

je rebondis sur ton post ci dessus

* La galerie a déjà 7 sous sections: abstrait, imagination, nature, personnes, évènements, lauréats de concours, et objets.
D'ailleurs lorsqu'on propose une photo, il est demandé de choisir la section dans laquelle on la propose.

* Les photos présentées sont principalement des photos de nature: ça peut s'expliquer par le fait que FC France était d'abord la "vitrine" du magazine "images et nature", moi même je suis arrivée sur ce site en 2008 via ce magazine, qui a maintenant son propre forum. Cela dit, ça ne m'empêche pas d'apprécier les photos de rue, etc... même si je ne pratique pas - ou peu - ce genre de prises de vues.

J'ai également beaucoup réfléchi, et j'ai quelques propositions à soumettre aux personnes qui participent à ce fil, à discuter "entre grandes personnes" et sans prise de tête:

1) qu'à chaque téléchargement de photo, on puisse indiquer si on accepte de la voir concourir pour la galerie ou non. Chacun d'entre nous télécharge des photos qui n'ont rien à faire dans la galerie - comme mes "petits délires" par exemple - Et d'autres photos qui sont peaufinées, bichonnées, et méritent une petite "récompense" pour le travail de l'auteur, si toutefois elles répondent à certains critères.
D'accord d'accord! on peut cocher "décider à chaque fois pour le vote" sur ses paramètres du profil, mais quand un membre choisit de proposer une de nos photos, refuser ce choix peut également vexer le proposant... Etre clair au départ faciliterait les choix des uns et des autres.
2) un vote des membres, mais temporisé par la prise en compte du nombre de commentaires ou de visites, bien sûr il faudrait alors mettre en place un système qui ne prenne en compte qu'une seule visite pour la même adresse ip.... C'est techniquement possible.
3) qu'au niveau du vote, on ne dise pas "oui" ou "non" globalement, mais qu'on attribue des "points" en fonction de critères objectifs, par exemple netteté, cadrage, lumière, sujet, etc.... Le résultat du vote serait alors une moyenne des points attribués par les uns et les autres, ce serait peut être moins subjectif qu'un simple pro ou contra attribué globalement à la photo.
Il y a des photos pour lesquelles je vote "pro" mais sur lesquelles un tout petit détail peut me déranger un peu, peut être que ce détail qui me dérange plait à d'autres membres, ou vice-versa.
4) Que les photos "en galerie" n'y restent qu'un temps, par exemple une quinzaine de jours, ce qui permettrait à cette galerie d'être renouvelée et à plus de personnes d'être mises "à l'honneur".

Ce ne sont que des idées lancées, la discussion est ouverte, la possibilité de réaliser ou non reste bien entendu du ressort des instances dirigeantes.

Autre chose: il a été précisé un jour par le staff - je ne sais plus où j'ai lu ça mais peut être que Beate pourra nous éclairer à ce sujet - que les règles de fonctionnement doivent être les mêmes dans toutes les sections linguistiques. Je me permets de vous rappeler que nous sommes à peu près 4000 "photographes" sur FC France, contre presque 302 000 sur FC Allemagne, dont acte! ( non, je ne me suis pas trompée, je n'ai pas rajouté de 0 au chiffre avancé!)

Bref, la route sera longue pour aboutir aux changements sur FC "en général", si toutefois nous arrivons déjà par miracle, un jour, à trouver un terrain d'entente sur la plateforme française...

Bonne soirée à tous



Message edité (23:47)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 99 de 135
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Effectivement, les règles sont les mêmes sur les 5 plateformes linguistiques, mais les modalités d'application peuvent être légèrement différentes. Ainsi, les membres de la communauté française peuvent proposer une image pour la galerie tous les 21jours, sur la plateforme allemande le délai est de 28 jours. Les membres free français peuvent importer 5 photos par semaine glissante, les membres free allemands seulement une seule. Depuis peu, nous pouvons présenter des images en format portrait sur la page d'accueil, sur la plateforme allemande c'est impossible...

J'ai le sentiment qu'il nous sera impossible d'obtenir des règles très différentes pour nous car l'équipe technique centrale est tout le temps en surcharge de travail.

Cordialement
Beate
zakouski zakouski Message 100 de 135
0 x merci
Lien
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. »
Raymond Depardon.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 101 de 135
0 x merci
Lien
Une solitude que l'on ressent souvent derrière notre APN, avec le plaisir de tenir les rênes et de ne pas laisser le canasson s'emballer.

Hier je n'étais pas seul, je photographiais les morts, un cimetière de péniches.



Message edité (10:01)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 102 de 135
0 x merci
Lien
@ PMC91 / zakouski
J' peux vous dire que j' irais pas passer mes vacances avec vous, vous êtes mortels les mecs !
:-))))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 103 de 135
0 x merci
Lien
C'est très simple Jo And Co, je ne pars plus en vacances, enfin, rarement.
xxx xxx Message 104 de 135
0 x merci
Lien
Bonjour Beate, bonjour à tous

Pardon à tous de sortir du sujet de ce fil, mais en allant faire un tour dans les autres plateformes linguistiques, on trouve en effet des différences, quelques unes très intéressantes, par exemple sur la plateforme italienne, un onglet "tutorials".

Ne pourrait on pas mettre ça en place sur la plateforme française?

Loulou ( qui ferme cette parenthèse)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 105 de 135
0 x merci
Lien
Nouveau fil consacré au particularités intéressantes des différentes plateformes :
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 537&t=5537
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut