Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 18192021222324 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
corail corail   Message 301 de 376
2 x merci
Lien
Un peu de retard....merci et bravo à vous toutes et tous, je me régale en découvrant chaque photo et merci Elise, pour tout ton travail et ta précieuse synthèse. Bisous*
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 302 de 376
1 x merci
Lien
bonjour,
avec du retard, bravo à tous pour l'atelier 32.
merci Elise pour ta belle synthèse.
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 303 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour et merci à vous pour vos participations ainsi que vos encouragements , toujours très agréables

Cette semaine pour cet Atelier N°33 je vous emmène dans le Gers avec une photo de qui a eu la gentillesse de me l'envoyer en brut de boitier pour notre Atelier , un très joli coin que j'ai découvert en sa compagnie il y a déjà 3 ans : L'Isle de Noé


L'Isle de Noé - Atelier Retouches 2015 - 33 L'Isle de Noé - A… L'Equipe de fotoc… 21.08.15 0


Sous laquelle vous trouvez le lien Dropbox pour télécharger la photo en format : 2500 x 1660

Encore un grand merci à Pierre , merci à vous . Bon week-end à tous
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 304 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

L'Isle de Noé de Noé de Pierre1 , drôle d'histoire :

C'était la pèche miraculeuse pour Manou :


[fc-foto:36722514]


L'été indien aux fauves couleurs d'automne :


Eté indien à L'Isle de Noè Eté indien à L'Is… aqualune 83 28.08.15 22


Les promenades romantiques le long de la rivière :


[fc-foto:36720321]


Les cartes postales envoyées aux amis :


[fc-foto:36721787]


Mais voilà que soleil vert se lève trop tôt :


L'Isle de Noé - Atelier Retouches 2015 - 33 L'Isle de Noé - A… Elise Bleue 27.08.15 35


Mars Attacks :


[fc-foto:36720590]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 305 de 376
0 x merci
Lien
Le pont fait un saut trop loin en arrière :


[fc-foto:36749425]


Une éclaircie avant que la rivière déborde :


[fc-foto:36700977]


Dans le petit matin brumeux , on a failli perdre la tour :


[fc-foto:36719329]


Heureusement que Noé sur son Isle avait tout prévu :


Avant et après le déluge -- Vor und nach der Sintflut Avant et après le… Jifasch32 28.08.15 26


Finalement cette histoire, ce n'était qu'un rêve par une nuit de pleine lune :


[fc-foto:36735018]


Ce qui n'arrive qu'aux vivants , vous êtes d'accord avec moi :-)

Bonne journée à tous . Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 02.09.15, 19:33, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 306 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour Elise, et à toutes et tous,

bravo Elise pour cette synthèse imaginative, et non dépourvue d'humour...

A nouveau, de très belles réalisations, certaines très surprenantes, issues d'un esprit créatif fécond.
félicitations à vous!

Hormis un commentaire personnel qui n'avait pas lieu d'être, j'ai particulièrement apprécié que pour la première fois dans l'atelier, de petites observations ont été émises sur des compositions.

les habituels "bravo", "magnifique", "superbe" et autres, attribués à un montage ou une photo, devant, objectivement, relever d'un ensemble de qualités techniques et visuelles,
il n'en reste pas moins vrai que nous commettons, [u]toutes et tous[/u], des erreurs. Nul n'est parfait...

les diverses observations, le mot "critique" étant inapproprié dans ce contexte, ont porté sur des détails, de petites imperfections, voire un avis personnel sur l'ensemble d'une composition postée.

Elles n'ont, en aucun cas, été source de conflit, ni visé quelqu'un en particulier, mais au contraire, ont exprimé, honnêtement, ce que chacun pouvait ressentir sur le travail d'un autre.

c'est ce nouveau contexte, dénué de tout antagonisme personnel et respectueux dans la forme, qui permettra, je le pense, de progresser davantage, avec l'expérience de membres particulièrement "affûtés" dans le domaine de la retouche, et qui, sans nul doute, sera bénéfique à tous.

Ne donner que des avis favorables n'apporte rien, seul l'échange d'avis peut permettre à chacun
"de revoir sa copie", de progresser, ou de ne plus faire certaines ou les mêmes erreurs.

C'est en ce sens que l'atelier prend une nouvelle dimension, et je pense qu'Elise, la responsable
de l'atelier, sera pleinement d'accord avec moi.

bonne journée.
Bises.
marinette.A marinette.A   Message 307 de 376
2 x merci
Lien
inspirée, Elise, pour cette synthèse légère, poétique, et enlevée. félicitations. à chaque atelier, le phénix renait ...pour nous faire terminer l'atelier avec humour!
Je suis d'accord avec Michel Cordonnier, il faudrait que l'atelier nous permette de nous perfectionner en fonction d'avis réalistes, et pertinents.
Cependant les commentaires ne peuvent pas être de même nature s'il s'agit d'un débutant qu'il faut encourager, ou d'un membre particulièrement doué.
En cela les avis des participants , eux mêmes confrontés aux difficultés de ce travail, sont particulièrement utiles.
Pour les autres, leur regard d'ensemble et leur ressenti est aussi indéniablement nécessaire, encore faut-il qu'ils regardent....
bonne journée
marinette.A marinette.A   Message 308 de 376
1 x merci
Lien
Je vois que Bourvalais a refait son travail, avec le talent qui le caractérise.
bravo pour le nouveau travail et l'attitude d'esprit .
merci à toi Elise aussi, d'avoir de la patience!
bonne soirée à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 309 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Cette semaine pour notre Atelier 34 , c'est Dream30 qui nous conduit à Sète assister au coucher du soleil dans un de ses jolis canaux aux abords du Palais consulaire :


Palais consulaire et canaux de Séte .... Palais consulaire… Dream30 11.07.13 20


Ci joint la copie de sauvegarde sous laquelle vous trouvez le lien Dropbox afin de télécharger la photo en format
1600 x :


Palais consulaire et canaux de sete - Atelier Retouches 2015-34 Palais consulaire… L'Equipe de fotoc… 04.09.15 0


Merci Françoise .Bon week end à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 04.09.15, 11:03, édité 1 fois.
corail corail   Message 310 de 376
1 x merci
Lien
MERCI Elise pour TOUT et merci aux participants, qui se font plaisir et nous font plaisir !
A bientôt....:)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 311 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Tout d'abord je dédie cet Atelier N° 34 de notre part à toutes et à tous à Dream30 en lui souhaitant un bon rétablissement et d'être bientôt de retours parmi nous ...

"Un peu de l'histoire Sète qui est née en 1666, d'une décision Royale ainsi que de la volonté de 3 hommes :
Paul Riquet , Louis XIV et le Chevalier de Clerville .

Les premières traces du genre humain à Sète datent de la fin de l’âge de bronze, plus précisément, du Bronze final II et III (1100-800 avant notre ère). Aujourd’hui ces vestiges, découverts en 1973, se trouvent sous deux mètres d’eau dans le Bassin de Thau, au large du quartier du Barrou.

A l’aube du 25 juillet 1710, les sètois aperçurent une flotte anglaise qui s’apprêtait à fondre sur la ville. Affolée, la population prit la fuite à travers l’étang de Thau

La ville de Sète fut donc anglaise pendant quelques heures, jusqu’à l’arrivée du Duc de Noailles et de ses troupes.
Sur la plage, il engagea le combat et remporta la victoire, chassant les anglais.

Dans les années 1850, des pêcheurs de Gaeta et Cetara, villages de la côte amalfitaine près de Naples, quittent l’Italie, poussés par la nécessité de trouver une vie meilleure : ils s’installent alors dans le Sud de la France, notamment à Sète et au Grau du Roi.


[fc-foto:36805830]


En 1928, "Cette", que l'on pouvait écrire indifféremment "Sette", "Septe", "Cète", ou Cept sous l'Ancien Régime, devient officiellement Sète par arrêté ministériel.

Dans les années 60, la pêche artisanale se développe grâce à l’arrivée de nouvelles techniques amenées par les rapatriés de l’Afrique du Nord.

A ce jour, la ville compte plus de 40 000 habitants et s’est urbanisée au nord et sur le Mont St. Clair."

http://www.tourisme-sete.com/sete-histo ... royal.html

Et c'est volontairement ou involontairement que nous avons travaillé cette photo de Françoise , sous le signe du Roi Soleil :-)

Il faut bien reconnaitre que la photo de ce Palais Consulaire était très inspirante dans ce sens , avec une légère pointe d'évasion Vénitienne ...


Coup de chaud sur Sète Coup de chaud sur… Joëlle Millet 09.09.15 40



[fc-foto:36786635]



Palais consulaire et canaux de Sète- Atelier Retouches 2015-34 Palais consulaire… Elise Bleue 10.09.15 29



enflammé ! enflammé ! marinette.A 10.09.15 16



[fc-foto:36791064]



[fc-foto:36791738]
Dernière édition par Elise Bleue le 15.09.15, 13:00, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 312 de 376
1 x merci
Lien
Les joutes sont une tradition languedocienne datant du XVIIème siècle.

Les premiers tournois se sont déroulés à Agde en 1601, puis en 1627 à Frontignan et en 1665 à Mèze.
A Sète, le canal joue le rôle de Place Publique. Non seulement la ville a grandi autour de lui, mais elle s'y donne en spectacle.

Ici, entre les deux ponts, dans cette partie du canal appelée Cadre Royal, se déroulent tout au long de l'été les très populaires tournois de joutes nautiques et ce depuis juillet 1666.


[fc-foto:36785707]


Au XVIIIème siècle les tournois opposaient hommes mariés aux jeunes célibataires, dans les différents quartiers se formaient des troupes menées par un capitaine assisté d’un lieutenant et d’une enseigne qui portait le drapeau de sa compagnie.

La couleur des hommes mariés était le rouge
Séte s'habille de rouge Séte s'habille de… aqualune 83 12.09.15 10
celle des célibataires étant le bleu

Rêver d’une belle sètoise… Rêver d’une belle… Jifasch32 12.09.15 18
ces couleurs se retrouvaient sur leurs vêtements, leurs barques et leurs lances.

Témoins de son histoire maritime on découvrira aussi ses quartiers de pêcheurs, les barques calalanes au long des canaux, le fort St Pierre devenu aujourd'hui le théâtre de la mer, le musée de la mer, le grand pardon de la St Pierre ...


La photo De Dream 30 La photo De Dream… Pierre LAVILLE 10.09.15 198



[fc-foto:36817039]


Voilà pour cette saga Sétoise , sous le signe du Roi Soleil , sur fond d'ambiance Vénitienne par de jolies participations
Merci à Françoise , merci à vous ( merci Naej ) tu peux revenir :-)
Bises
Naej Naej Message 313 de 376
4 x merci
Lien
Bravo pour cette magnifique et très instructive synthèse Elise...
Bravo aussi à tous pour vos travaux, votre imagination, et vos talents créatifs... Je n'ai pas participé cette fois mais je ne vous abandonne pas...

Et une petite pensée amicale pour Dream30
corail corail   Message 314 de 376
4 x merci
Lien
MERCI Elise, pour cette synthèse particulièrement intéressantes accompagnant ces belles photos. J' aime vraiment beaucoup découvrir chaque présentation et vous félicite !!!
bien amicalement
Christiane
bon rétablissement Françoise
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 315 de 376
2 x merci
Lien
une première synthèse historique et très intéressante. Pourquoi pas ?
je préférais l'ancienne, basée sur le travail personnel des participants... qui, après tout, font vivre l'atelier.
il y a eu de très belles compositions, comme à l'accoutumée.
merci à Françoise, je lui souhaite meilleure santé.
bravo à tout le monde, en attendant le prochain atelier.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut