Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 16171819202122 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 271 de 376
0 x merci
Lien
Non je n'ai pas de méduses Christiane :-)
Marinette ,
Je n'aime les vagues qu'en photos , je suis plutôt légère pour les affronter :-)
La plage c'est de 7h/7h30 à 9h juste pour la clarté et le calme de la mer ainsi que les plages encore désertes et habitant à 100m ce serait un crime de ne pas en profiter lorsqu'on sait que des vacanciers peuvent faire 1500km pour venir faire trempette sur la cote d'azur ...
Et la mer comme je l'aime , eh bien c'est l'indice pour la photo à venir ... Si si :-)
Nadège j'espère te retrouver aux prochains Ateliers :-)
Merci à vous
Dernière édition par Elise Bleue le 07.07.15, 12:59, édité 2 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 272 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Pour notre Atelier N° 30 c'est Joëlle Millet qui a eu la gentillesse de ne Rien ! me proposer et en fichier brut de boitier


[fc-foto:34241298]

Avec une légende amusante :
Et surtout lorsqu'il n'y a personne ...
Je vous avais promis une plage telle que je l'aime :-)

Ci joint la copie de sauvegarde sous laquelle vous trouvez le lien Dropbox pour la télécharger en format 2945 x 1923:


Rien ! - Atelier Retouches 2015 / 30 Rien ! - Atelier… L'Equipe de fotoc… 10.07.15 0


Il va sans dire que toutes les perspectives nous sont permises :-)

Petit aparté pour Nadège3 , tu ne le savais pas lors de ta première participation très sympathique ;

Les Posts pour l'Atelier sont de Mercredi à Dimanche soir ...

Merci Joëlle , merci à tous , bon week end . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 273 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,
Ne m'en veuillez pas si votre synthèse s'est faite attendre , trouver l'inspiration par 35°derrière l'ordi , pour meubler ce Rien !
[fc-foto:34241298]
aussi brillamment que vous l'avez fait , ça devient périlleux pour être à la hauteur :


[fc-foto:36494847]


La sagesse manque cruellement de sel si elle vous souffle à l'oreille de ne pas en croire un mot :


[fc-foto:36484014]


Alors que le retours d'Apollon sur son char du soleil vous prouve que je dis vrai :


Le retour d'Apollon Le retour d'Apoll… Joëlle Millet 15.07.15 50


Et en attendant le déluge :


Noé parti sans rien ! - Atelier Retouches 2015 / 30 Noé parti sans ri… Elise Bleue 15.07.15 42


Voilà que se profile à l'horizon :


[fc-foto:36489212]


La Frégate de la liberté :


[fc-foto:36495447]


Saluée par les feux du 14 Juillet :


14 JUILLET 14 JUILLET Malolan 16.07.15 8


Pendant ce temps l'Europe secoue méchamment l'un des siens :


Leviathan (allégorie) Leviathan (allégo… marinette.A 15.07.15 20
Elise Bleue Elise Bleue   Message 274 de 376
1 x merci
Lien
Lorsque qu'émerge des profondeurs l'illusion d'un brillant passé :


[fc-foto:36488902]


Pour laisser place aux silhouettes urbaines dans la zenitude rosée d'un lever de jour :


[fc-foto:36483880]


Je me dis qu'il faut franchir le Cap :


Franchir le cap Franchir le cap aqualune 83 18.07.15 12


S'en aller à l'avant :


[fc-foto:36488289]


D'une improbable rencontre :


Improbable rencontre à l’heure bleue -- Atelier retouche Improbable rencon… Jifasch32 17.07.15 31


Vers ces 2 contemplateurs sur cette plage comme je l'aime :


deux contemplateurs et......;) deux contemplateu… corail 15.07.15 31


Inondée de sa lumière divine :


Lumière divine - Atelier Retouches 2015/30 Lumière divine -… Beate Rausch 19.07.15 11


Partis de Rien , ce fut vraiment un grand tour d'horizons tous plus spectaculaires les uns que les autres .
Et c'est avec plaisir que je vous transmet ce message venu d'ailleurs :


[fc-foto:36499664]


Merci Joëlle , merci à tous et à bientôt avec quelques degrés en moins :-)
Bises
corail corail   Message 275 de 376
2 x merci
Lien
Et bien Elise... la chaleur (qui devient aussi vraiment pénible dans ma contrée, pas si loin de toi) n' a pas "perturbé" la qualité de ta synthèse !! BRAVO !!! super aussi les photos !
Gros bisous et MERCI :)
christiane
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 276 de 376
2 x merci
Lien
Merci Élise et merci à tous ceux qui ont travaillé à partir de " rien " . De nombreux participants se sont embarqués dans l'aventure .
Merci
JURAFR JURAFR Message 277 de 376
2 x merci
Lien
Une belle aventure que nous avons eu plaisir à partager , merci à Joêlle pour le prét de sa photo , de belles participations et gros bisous à Elise pour sa jolie synthése
Bises à tous sous une chaleur étouffante !!!!!
Nadège3 Nadège3 Message 278 de 376
2 x merci
Lien
Elise je trouve ta synthèse extra !! Tu découvres un fil conducteur entre toutes ces photos et tu racontes une histoire...un beau travail de création aussi !!!
La photo de Joelle (merci à elle) était très bien choisie, car ce pseudo "Rien" nous a permis de laisser libre court à notre imagination et créativité, dans la mesure de nos moyens....
Merci pour cet exercice qui permet de travailler et progresser.
Bises et bonne soirée.
Nadège
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 279 de 376
1 x merci
Lien
RIEN!

partir de rien, pour arriver à quelque chose.... c'est déjà très bien !
et c'est méritoire pour chacune et chacun des participants.

Merci Joëlle pour cette superbe image, pourtant brute de décoffrage, une photo qui a inspiré chacun,
selon son imagination. Délires ou concret garantis !

Merci à vous, pour vos diverses réalisations, qui nous ont étonnés par des styles différents, propres à chacun,
il faut dire que l'image originale s'y prêtait.

Enfin, merci Elise, pour ta synthèse sans cesse renouvelée, et si intéressante chaque fois.
la canicule ne fait rien à l'affaire....

Ici, nous avons entre 20 et 24°, c'est amplement suffisant, mais j'avoue que mon cerveau a, quand même, été mis à ébullition pour cet atelier. MDR.

Un grand bravo à toutes et tous !
bises.
marinette.A marinette.A   Message 280 de 376
2 x merci
Lien
avec retard, Elise, je t'adresse mes sincères félicitations pour cette synthèse, faite, elle, à partir de nombreuses participations étonnantes, ce qui nous fait bien plaisir, mais cela a dû te demander un sacré tour de force, que tu as dominé encore une fois élégamment et intelligemment.
merci pour cette promenade littéraire, qui laisse une trace de fraîcheur dans notre fournaise quotidienne,...à moins que... "Rê" se mette en veilleuse comme prédit la météo;
Merci a toi, bises, Marinette
Elise Bleue Elise Bleue   Message 281 de 376
0 x merci
Lien
Merci à vous pour ces gentils commentaires , nous faisons tous de notre mieux et l'essentiel est que notre plaisir soit partagé :-)

Pour notre Atelier N°31 nous repartons pour une Balade Albigeoise offerte par notre voyageur Christian Villain


BALADE - ALBIGEOISE - 15 - BALADE - ALBIGEOI… Christian Villain 22.05.15 23


Ci joint la copie de sauvegarde sous laquelle vous trouvez le lien Dropbox pour la télécharger en format :
1924 x1444 :


Balade Albigeoise -Atelier Retouches 2015-31 Balade Albigeoise… L'Equipe de fotoc… 23.07.15 0


Merci Christian , merci à vous.
Bon week end . Bises
Bourvalais Bourvalais Message 282 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise pour ta nouvelle synthèse.
Pour la prochaine image j'espère pouvoir récupérer rapidement mon PC afin que je puisse participer à ce nouvel atelier..
Amitiés,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 283 de 376
0 x merci
Lien
Lorsque le PC nous lâche , nous nous sentons démunis et abandonnés , Yves , pour la plupart il est notre lien avec le monde extérieur et c'est vrai qu'il est devenu difficile de s'en passer .
J'espère pour toi , pour moi et pour nous tous que ce n'est pas trop grave ( j'ai l'impression qu'avec la chaleur les PC lâchent facilement en ce moment ) .
Et que si ce n'est pas pour le N°31 , ce n'est que partie remise et je te dis à bientôt toujours avec plaisir :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 284 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous et à toutes ,
Je vous avoue que suis dans l'impasse pour rédiger ma synthèse N°31 sur cette maison photographiée par Christian :

BALADE - ALBIGEOISE - 15 - BALADE - ALBIGEOI… Christian Villain 22.05.15 23
qui retenu mon attention et suscité un engouement certain de notre part à tous .

Une maison est un lieu privé dit on et à l'image de ses occupants , que pour cet atelier nous observons de l'extérieur
mais c'est un peu comme si chacun d'entre nous livrait une part de sa personnalité , de son âme , qui fait qu'au fil du temps nous aménageons ce "chez soit" avec nos part d'ombres , d'angoisses , de rêves , de souvenirs heureux ou pas .

Il y a une influence certaine sur nos réalisations , c'est le fait qu'au départ Christian précise que cette maison est inoccupée , peut être abandonnée ....

Peut être que chacun de nous a choisi inconsciemment de l'occuper à sa ressemblance ?

"Les maisons ne mentent jamais. Quand ils parlent d'eux-mêmes les gens s'entourent de superstructures auxquelles ils finissent par croire. Mais le lieu où ils ont choisi de vivre, inévitablement, dit tout d'eux."
Le tribunal des âmes
[ Donato Carrisi ]

Dans l'ordre des posts afin de garder ma neutralité vu que comme vous tous je suis concernée :-)


Le Castel des dragons et vampires - Atelier Retouche 2015-31 Le Castel des dra… Jifasch32 27.07.15 29



[fc-foto:36554968]



[fc-foto:36555504]



[fc-foto:36559090]



Balade Albigeoise -Atelier Retouches 2015-31 Balade Albigeoise… Elise Bleue 29.07.15 36



[fc-foto:36559606]



Nuit de Sabbat ;-) Nuit de Sabbat ;-… aqualune 83 29.07.15 15



La Maison près des tournesols La Maison près de… aqualune 83 29.07.15 18



[fc-foto:36560036]
Dernière édition par Elise Bleue le 03.08.15, 10:10, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 285 de 376
0 x merci
Lien
[fc-foto:36560125]



[fc-foto:36562560]



Le charme de l'ancien - Atelier Retouches 2015/31 Le charme de l'an… Beate Rausch 31.07.15 8



[fc-foto:36569642]



[fc-foto:36558252]


Et pour conclure , Jules Renard à écrit :
"Si l'on bâtissait la maison du bonheur , la plus grande pièce serait la salle d'attente"

Merci à vous tous, merci Christian .
Bon courage à ceux qui rentrent de vacances et bonnes vacances à ceux qui partent :-)
Bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut