Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

<1 ... 7891011>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 136 de 163
0 x merci
Lien
Elise, Evelyne,
le montage est bien là.....
je sais que vous n'y êtes pour rien !
il est grand le mystère de l'informatique...
merci à vous et bonne soirée.
bises.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 137 de 163
0 x merci
Lien
Alors j'ai quand même une suggestion à faire : Lors du post pour l'Atelier , ne pas trop se casser la tête avec les mots clés :
Choisir Spécial et direct Atelier Retouche ( sans S ) comme va le suggérer automatiquement FC au moment de la recherche dans Spécial juste en tapant les premières lettres : Ate....
Parceque je crois bien que c'est ce qui embrouille le shmilblick .
Lorsque nous essayons d'actualiser , la Section Spécial apparait sans PB , mais après il n'y a plus les passages obligés:
Animations photographiques et ensuite Atelier Retouche .
Lorsque nous avons de la chance : c'est Spécial et Atelier Retouche .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 138 de 163
0 x merci
Lien
bonjour Elise, bonjour tout le monde,
oui, c'est ça qui crée la confusion...

j'avais bien choisi spécial puis animations puis atelier retouche.
mon opus était bien là où il devait être (j'avais vérifié)

c'est suite à l'absence des phrases d'interdiction de votes en galerie que j'avais omises que
cela s'est déréglé.
avec l'intervention d'Elise pour rectifier, il y a eu un moment de latence, mais c'est bien revenu
correctement par la suite.
merci à toi Elise et Evelyne pour ton message complémentaire...
de mon côté, j'ai pris bonne note pour l'avenir,

mais c'est vrai qu'avoir atelier retouche et atelier retouches, cela prêtait à confusion...
pourquoi les 2 en fait... ?
s'il n'en reste plus qu'un, ces problèmes disparaîtront une fois pour toutes.
je vous souhaite un bon dimanche !
bises et amitiés
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 139 de 163
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 05:41Vers le message citébonjour Elise, bonjour tout le monde,
oui, c'est ça qui crée la confusion...

j'avais bien choisi spécial puis animations puis atelier retouche.
mon opus était bien là où il devait être (j'avais vérifié)


Bonjour Michel, bonjour tous
En effet puisque hier matin je t'ai répondu que j'avais vérifié la veille et que ton Atelier était bien à sa place .
Je ne pense pas ( sous réserves ) que d'avoir rajouté les phrases de l'interdiction pour le centre de votes ait pu dérégler la bécane )

Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 05:41Vers le message citémais c'est vrai qu'avoir atelier retouche et atelier retouches, cela prêtait à confusion...
pourquoi les 2 en fait... ?


Non il n'y en a pas 2 : Il y'a Atelier Retouche PD - là ou je poste la photo de départ - et Atelier Retouche ( sans S) pour les Participations .
Pour cette dernière la logique voudrait qu'il y un S à retouche , vu que nous n'en faisons pas qu'une et là déjà il y'a une première confusion , si en effet dans les mots clés nous écrivons : Atelier RetoucheS

Avant la New pour poster nous avions la Section : Spécial -
La sous section - Animations photographiques
Et enfin - Atelier Retouche

Si je lance la recherche à partir de Spécial - Animations photographiques - désormais celle ci se réduit à : Animation
Lorsque je veux actualiser pour placer au bon endroit : j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou déjà j'ai la Section affichée : Spécial
Dans l'onglet qui suit j'ai la proposition : Animations photographiques
Et ensuite un autre espace sans liste déroulante ou si je tape Atelier , là encore j'ai les 2 propositions :
ATELIER RETOUCHE - ATELIER RETOUCHE PD

Le but de la recherche par mot clés était de supprimer toutes les sous et sous - sous sections .
Simplement elles sont sont restées en mémoire et apparaissent si nous tapons notre recherche en fonction de ce que nous avions l'habitude de sélectionner avant au moment du Post .

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est la Nouvelle fonction EXPLORER ou là d'après les exemples les mots clés sont réduits à leur plus simple expression .

Alors Mots clés et Section , vous allez me dire que ça n'a rien à voir et c'est logique . Et pourtant je pense que toute la confusion vient de là .

J'ai le même problème avec les Exercices Photo - si je lance une recherche avec Exercices photo , j'ai 3 propositions de mémoire :
Exercices communs ( ancien atelier )
Exercices hebdomadaires ( ancien exercices photo )
Et enfin Exercices photo

Lorsque je veux déplacer le Choix des Jurys , j'ai 2 propositions
Choix des Jurys EP
Choix des Jurys EH ( que je n'ai pas connu )

Si je tape Choix tout seul j'ai les mêmes résultats .
Pour déplacer les 5 élus de la semaine , j'ai un mal fou déjà à actualiser la Section , parceque les mots clés inscrits au moment du post embrouillent tout :
Spécial
Animations photographiques
Exercices photo

Alors que c'est logique et empire le shmilblick si on est trop rentré dans les détails ( N° tant - thème tant -ect ) parceque ceux ci une fois déposés restent bien accrochés .
Même si au moment déplacer je dois avoir normalement les 4 propositions dans la fenêtre qui s'ouvre
Spécial
Animations photographiques
Exercices photo
Choix des jurys EP

Alors que sous la photo je vois Rubrique Spécial et Section : Pas de Section - actualiser .
Et lorsque je veux actualiser cette section du Choix des Jurys , je dois m'y reprendre à plusieurs fois avt que ça rentre dans sa petite tête , parceque je suppose que les mots clés ont fait barrage
Et une fois les 5 actualisés , ce n'est pas pour autant qu'ils apparaissent tous dans la Section du Choix des Jurys .
Mais au moins ça apparaît sous la photo , mais j'ai du batailler .

D'ailleurs il me faut actualiser les jeux d'enfants , ce qui n'en est plus un pour moi, ni pour l'Equipe pour beaucoup de choses ou par rapport à avt ou ça allait tout seul .

Alors contrairement à ce qui est préconisé et même si ces déductions n'engagent que moi :
Simplifiez les mots clés , allez droit au but dans la formule ( comme les Bleus ce soir ) et ce pour n'importe quelle Section .
En attendant mieux pour nous faciliter la vie .
Bon Dimanche à tous .
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 10.07.16, 07:42, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 140 de 163
0 x merci
Lien
merci Elise,
c'est vrai que cela fait fort fouillis....

tu dois te rappeler que dans l'ancien FC nous avions demandé que dans "animations" il y ait scindage entre "exercices hebdomadaires" et "atelier retouches" (en effet il y a moult retouches et pas une !)

cela n'a pas été fait, donc on en subit encore les effets....
ainsi, tout se mélange et l'on a tantôt des ex hebdos mélangés à l'atelier !
cette histoire fait désordre quand même....

si l'on ajoute un mode de fonctionnement plus complexe d'utilisation que l'ancien, je pense qu'il conviendrait, je pense que tu seras d'accord avec moi) de simplifier comme indiqué précédemment !

nous sommes entrés dans la période de vacances estivales, mais remarque que lors du précédent atelier, le nombre global de commentaires a notablement baissé.....

Est-ce parce que les autres membres ont plus de mal à retrouver l'atelier? Je n'en sais rien mais
force est de constater que c'est le cas...

participer reste un plaisir mais je trouve dommage que tous les participant(e)s, ayant consacré beaucoup de temps à leur opus, ne soient pas plus suivis...
d'où, et je vais exprimer ce que beaucoup pensent, qu'une simplification s'avère nécessaire assez rapidement.

pour les porcs tout gais, j'espère qu'ils ne le seront plus ce soir ! ;-)))
Elise Bleue Elise Bleue   Message 141 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 08:22Vers le message citéainsi, tout se mélange et l'on a tantôt des ex hebdos mélangés à l'atelier !
cette histoire fait désordre quand même....


Parceque là ça englobe les Animations photographiques en général et c'était déjà le cas avec l'ancienne version .
Mais vu que sous la photo nous avions la rubrique Spécial et après Atelier Retouche - il suffisait de cliquer sur Atelier retouche pour que ttes les participations s'affichent et idem pour les Exercices photo .

Nous étions d'entrée guidée par les onglets de la fenêtre qui s'ouvrait au moment du Post . Donc pas de PB pour se faire un noeud au cerveau pour savoir ou placer nos oeuvres d'art ni même déposer des mots clés ce qui était facultatif et comme l'a écrit Rémy au sujet de la fonction Explorer , à l'époque il n'y avait quasiment pas de mots clés de déposés .

Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 08:22Vers le message citési l'on ajoute un mode de fonctionnement plus complexe d'utilisation que l'ancien, je pense qu'il conviendrait, je pense que tu seras d'accord avec moi) de simplifier comme indiqué précédemment !


Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 08:22Vers le message citéparticiper reste un plaisir mais je trouve dommage que tous les participant(e)s, ayant consacré beaucoup de temps à leur opus, ne soient pas plus suivis...
d'où, et je vais exprimer ce que beaucoup pensent, qu'une simplification s'avère nécessaire assez rapidement.


C'est bien ce que je viens de dire au dessus :-)
Déjà parceque malgré la volonté de simplifier , les Rubriques ou Sections et sous Sections et Sous-sous Sections de l'ancienne version sont restées en mémoire dans la nouvelle , ainsi que dans la nôtre et que poussés à rentrer le + possible dans les détails afin d'être vu par le plus grand nombre , ça fait légèrement embouteillage et même temps il faut avoir l'idée de lancer une recherche à partir d'un détail pour retrouver nos petits .
Ca fonctionne aussi , mais nous n'avons pas été habitués comme ça .

Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 08:22Vers le message citénous sommes entrés dans la période de vacances estivales, mais remarque que lors du précédent atelier, le nombre global de commentaires a notablement baissé.....

Est-ce parce que les autres membres ont plus de mal à retrouver l'atelier? Je n'en sais rien mais
force est de constater que c'est le cas...


Nous savons tous que Juillet et Aout sont mortels pour FC .... Les gens partent en vacances et ceux qui ne partent pas , profitent quand même de cette période pour faire autre chose que de rester devant l'ordi , l'esprit des vacances , de la liberté et de l'envie de faire autre chose est encré en chacun de nous .
De ce coté là je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter .

Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 08:22Vers le message citépour les porcs tout gais, j'espère qu'ils ne le seront plus ce soir ! ;-)))

Malgré ce beau gosse de Ronaldo à qui nous serions tenté d'attribuer la coupe :-)
Oui j'espère aussi que les Bleus vont la lui rafler haut les buts .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 142 de 163
0 x merci
Lien
Malgré ce beau gosse de Ronaldo à qui nous serions tenté d'attribuer la coupe ???
c'est bien la gente féminine !
moi, je ne préférerais même pas l'embrasser (dans le sens normal du terme: dans les bras)
parce qu'après, on s'attache ! :-)))
Elise Bleue Elise Bleue   Message 143 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 10.07.16, 09:53Vers le message citéMalgré ce beau gosse de Ronaldo à qui nous serions tenté d'attribuer la coupe ???
c'est bien la gente féminine !


Mais c'est bien sur ce que je voulais dire ( coté féminin ) et tout juste entre nous :-)))
Je ne prendrai pas risque d'un divorce chez moi si demain son sourire éclatant est à la Une de tous les médias

Allez je blague bien sur , notre Equipe est sacrée :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 144 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Je sais que que vous ne m'en voudrez pas si hier j'ai complètement oublié notre Atelier .....

Je fais une petite Rétro toute simple sur la jolie carte postale de Louisette , je n'ai pas vraiment la tête à composer la petite histoire , mais vos jolies réalisations méritent d'être à l'affiche .

J'ai beaucoup aimé le fait que vous ayez eu à coeur de préserver le site ainsi que la qualité de la photo .


[fc-foto:38286979]



[fc-foto:38289358]



Tourbillon . Tourbillon . Joëlle Millet 06.07.16 32



verdure... verdure... corail 06.07.16 16



Aube romantique- atelier retouches 13-2016 Aube romantique-… aqualune 83 07.07.16 16



atelier FC retouche 13-2016 atelier FC retouc… Dream30 07.07.16 17



[fc-foto:38297035]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 145 de 163
0 x merci
Lien
Suite de ces très jolies cartes postales à partir de celle de Louisette , à collectionner sans modération :


En N&B tout simplement En N&B tout simpl… anne-marie wallon 08.07.16 7



Les plaisirs de l'eau Les plaisirs de l… anne-marie wallon 08.07.16 7



village-montagne-Atelier-R-13-2016 village-montagne-… Sophie Chapuis 08.07.16 16



atelier FC n° 13  bonjour c'est des jumeaux! atelier FC n° 13… marinette.A 10.07.16 14



chaos chaos marinette.A 10.07.16 14



[fc-foto:38306756]



[fc-foto:38306774]


Merci à Louisette , merci à vous et particulièrement à Monsieur Bourvalais qui a tenu à participer malgré des soucis de santé et à qui nous souhaitons de se rétablir rapidement .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 146 de 163
0 x merci
Lien
Me revoilà avec N°14 -2016 dont la résonance n'est plus tout à fait synonyme , de légèreté , vacances et insouciance...

Si pourtant nous pouvions oublier ces chiffres qui nous rattachent à des évènements désormais tragiques et se retrouver là au pied de ce manège à attendre fébrilement qu'il cesse de tourner et pouvoir enfin grimper sur la monture choisie afin d'y faire son tour de rêve ....

C'est Dream30 qui nous embarque dans son manège enchanté et je pense qu'elle compte sur nous tous pour un tourbillon de joie comme à l'époque insouciante de notre enfance :


le Grau du Roi hier ... 3 le Grau du Roi hi… Dream30 01.07.16 8


Ci joint comme d'habitude , la copie de départ et sous laquelle vous trouvez le lien pour télécharger le format original que Françoise à eu la gentillesse de m'envoyer , ainsi que les consignes habituelles liées aux règles de l'Atelier que j'ai synthétisé ici : http://www.fotocommunity.fr/blog/


Le Grau du Roi - Atelier - 14 - 2016 Le Grau du Roi -… L'Equipe de fotoc… 16.07.16 0


Merci Françoise , merci à vous .
Bises
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 147 de 163
0 x merci
Lien
bonjour à tous,
Elise,
je viens d'importer ma composition mais les phrases pour l'interdiction aux votes, pourtant copiées et collées, qui étaient bien dans ma présentation n'ont pas été mises à l'édition....
je ne comprends pas pourquoi.....
peux-tu revoir SVP ,
merci beaucoup !
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 148 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 20.07.16, 12:26Vers le message citéje viens d'importer ma composition mais les phrases pour l'interdiction aux votes, pourtant copiées et collées, qui étaient bien dans ma présentation n'ont pas été mises à l'édition....

Bonjour Michel ,
Ca arrive je le sais .
Quelques fois j'ai du mal à éditer mes propres photos et suis obligée d'utiliser ma fonction admin .
C'est bon c'est rectifié :-)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 149 de 163
0 x merci
Lien
merci Elise.
marinette.A marinette.A   Message 150 de 163
2 x merci
Lien
Merci Elise de m'avoir aidée à publier mon travail puisque mon ordi est en pleine tourmente.
Je suis très, très touchée par les commentaires reçus et je voudrais vous dire que une fois l'idée venue, j'ai des tutoriels ( notamment3 D , ici Daz ) qui exécutent mes souhaits comme une baguette magique.
le détourage du manège a été un exercice de concentration de longue durée, qui m'a aidée à "encaisser" le drame de Nice. D'ailleurs un ami ici m'a fait remarquer que certaines colonnettes sans relief auraient pu être remplacées par de simples traits . Je n'y avais pas pensé.
Sylvie : c'est une joie de pouvoir réaliser sur le tard des rêves d'enfants, lorsqu'on en a les possibilités,
(temps, matériel, facultés) et ... un public comme le vôtre..
la mauvaise nouvelle, c'est que mon technicien pense que l'ordi s'use très rapidement à ces jeux,( 3D) Enfin pour lui qui le fabrique pour mon usage, c'est pain béni!!!
encore merci et bon dimanche à tout le monde!
Marinette
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut