Censure

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 1 de 64
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà : Ça ne dérange personne que les administrateurs closent les fils, les uns après les autres, de manière tout à fait arbitraire ?

Rappelons que le dernier en date (Propositions à la Galerie, ouvert par Stef) n'a eu droit qu'à 6 malheureux commentaires (record battu !). Et aucun ne me semblait assez diffamatoires pour fermer la conversation.

Personnellement, je n'appelle pas ça autrement que de la censure, pure et simple.

Nous sommes très loin des valeurs initiales du site puisqu'il est devenu impossible d'échanger publiquement.

Evidemment, les administrateurs n'aiment pas les vagues, les mots un peu forts,... ça dérange, ça ne fait pas propre. Il est tellement plus simple de bâillonner l'intégralité des membres !

A tous ceux qui veulent s'exprimer ... la parole est à vous. Avant que ce fil aussi soit fermé.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 64
0 x merci
Lien
Bonjour Elladia

Sur le fond ,tu as raison .

Un forum est là pour que chacun s'y exprime,donne son opinion ,des idées ,ou des observations.

Parfois ,il est fermé un peu vite ,c'est vrai..
Parfois je pense qu'il faut le fermer rapidement.
Exemple:
Le fil ré-ouvert par Stef est un fil qui a été crée X fois (dont moi-même)
Ce fil a fait couler tellement d'encre et d'insultes,qu'il faut mieux ne pas refaire ce genre de discussion .

Il y a souvent des fils ouverts pour s'exprimer ,et certains messages sont dispersés dans d'autres fils.
Pas bon non plus!!

Voilà mon opinion ,qui m'est purement personnel.

Bonne journée à tous les fotocoms



Message edité (11:42)
xxx xxx Message 3 de 64
0 x merci
Lien
Bonjour Josiane,

Je suis d'accord pour le fil de Stef, le sujet a été abordé maintes et maintes fois.
Mais j'ai la nette impression qu'il a été fermé parce que Jean-Claude a lancé une vérité qui a fâché nos chers administrateurs (qui s'empresseront certainement de me contredire).

Désormais, c'est :
- "Tu restes, tu rentres dans le rang (hypocrisie, copinage et j'en passe) et tu te tais"
Ou
- "Tu pars, et tu nous fais pas ch..."
Stef.. Stef.. Message 4 de 64
0 x merci
Lien
D'ailleurs il a été clos tellement vite que je n'ai même pas eu le temps d'y répondre.
Alors peut-être que le sujet a été x fois abordé mais comme je vais sur le forum que très peu (à part un petit coups de gueule la dernière fois sur les concours),je n'ai jms vu ce sujet et c'était avant tout se que je ressentais.
Stef..
Beate Rausch Beate Rausch   Message 5 de 64
0 x merci
Lien
@Elladia : Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fonctionnement actuel du centre de vote :

"Et s'il n'y avait que le copinage !!
Il y a aussi
* ceux qui votent toujours contre
* ceux qui regardent aussi le proposant
* ceux qui votent pro et appuient sur contre
* ceux qui sont contre les auto-propositions
etc..etc..
et gare à trop de franchise !! C'est très mal vu."

Les administrateurs ne peuvent rien y changer, ce sont les utilisateurs qui créent les règles tacites telles que ne formuler une critique négative que par QM.

Mais pour qu'une critique ouverte fonctionne, il faut aussi formuler ses critiques de façon CONSTRUCTIVE et NUANCEE et non pas sortir des polémiques telles que "censure" à la première occasion.

La critique ouverte fonctionne très bien sur le site allemand et personnellement, je préférerais une ambiance plus ouverte, mais cela ne semble pas convenir à la majorité des membres.

OUVERT ne veut pas dire "coup de gueule" mais entreaide visible par tous. La critique constructive d'une photo n'aide pas seulement l'auteur de la photographie mais encore tous les autres qui ont accès à cette critique.

C'est le sens de la Discussion intensive (Agora) à laquelle je vous verrais participer avec plaisir, vous Elladia et tous les partisans d'une critique ouverte, constructive et nuancée.



Message edité (11:46)
xxx xxx Message 6 de 64
0 x merci
Lien
Beate,

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ait tenu ces mots au sujet du centre de vote, mais Loëla. Du fait de mon compte Free, je n'ai plus (à mon grand bonheur) accès à la galerie.
Enfin, je suis tout de même entièrement d'accord avec elle.

Pour la suite, nous ne parlons pas de la même chose.

Vous parlez de critiques constructives et nuancées, d'Agora, certes... Je ne peux qu'appuyer vos dires. Lorsque je participais un peu plus au fonctionnement de ce site (poster des photos, commenter, voter...), mes commentaires étaient majoritairement composés de critiques objectives basées sur la technique et l'émotion. Sans débordement.

(Petite parenthèse, puisque vous l'évoquez : l'Agora est une idée intéressante. Dommage que les commentaires apposés sous ces photos ne sont pas du même acabit que ceux de toutes les photos du site, ce serait tellement plus passionnant et motivant ! Privilégier la qualité à la quantité. Je ne vois pas l'intérêt de : "Superbe", "Trop belle", "+++", ...)

Moi je vous parle de fils fermés arbitrairement. Et non, je ne réagis pas à la "première occasion" ! Ça fait facilement 5 ou 6 fils qui sont clos alors qu'ils ne déviaient pas tant du sujet principal.

C'est ça que je trouve inadmissible : bailloner les membres afin de garder une image proprette de ce site qui, côté français, se dégrade considérablement et devient un amalgame d'hypocrisies en tous genres.

C'est clair que le "camp" allemand me parait bien plus attrayant ! Faut il encore parler cette langue...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 64
0 x merci
Lien
Dans ce cas développons un peu plus de sujets attrayants...Au fait ils parlent de quoi en Allemagne, je n'y ai pas accès!



Message edité (22:28)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 8 de 64
0 x merci
Lien
Bien sûr il y a aussi des problèmes avec les personnalités des uns et des autres.

Mais les discussions sont néanmoins davantage centrées sur les photos, les plus expérimentés commententent les photos en introduisant des critères de qualités tels que le point de netteté ou le cadrage ou encore la position du sujet etc., dans le but de se faire progresser dans la technique de prise de vue.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 9 de 64
0 x merci
Lien
En effet, Elladia, excusez la confusion avec Loëlia.

La fermeture d'un fil devient nécessaire lorsqu'il est prévisible que les propos des uns et des autres dégénèrent en aggressions insultantes que nous ne tolérerons plus sur le site. Nous n'avons pas envie de clore des fils de façon autoritaire, mais l'expérience prouve que le ton monte très vite et empêche une discussion sur le fond. Le seul résultat de ces discussions houleuses est une mauvaises ambiance entre les membres lorsque une discussion dégénère de suite.

Il n'y a que l'évolution des attitudes de nous tous qui pourrait nous permettre de discuter avec plus de sérennité.
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 10 de 64
0 x merci
Lien
Message edité (9:44)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 64
0 x merci
Lien
//



Message edité (0:09)
xxx xxx Message 12 de 64
0 x merci
Lien
Beate,
Je suis d'accord avec vous, sur le fond. Toutefois, si les membres "débordent" rapidement dans leurs propos, c'est surement qu'ils ont des choses à se dire, des comptes à régler. Les MP et QM sont là pour ça, vous allez me dire, certes. Cependant, la discussion n'est pas ouverte à tout le monde, dans ce cas.
Je pense aussi que si les fils dégénèrent si vite, c'est qu'il y a un vrai problème sur le site français. Certains membres ont en marre donc dès qu'il y a le moyen de s'exprimer, ils s'enfilent dans la brèche pour faire part de leur mécontentement. Et ce font immédiatement rabattre le caquet. Un nouveau fil s'ouvre ... et rebelote !

Jean-François et Josiane,
Le sujet de mon fil était la censure et non les commentaires ;o)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 64
0 x merci
Lien
Et vlan !!

Tu vois, Elladia..

ça continue..Jean du Morvan ouvre un fil et demande de le fermer

CROTTE tiens !

ça devient...insupportable (je reste polie)

Donc, comme je ne supporte plus..

à voir pour la suite...
xxx xxx Message 14 de 64
0 x merci
Lien
Oui, j'ai vu Joëlle.

C'est juste aberrant. Mais apparemment, tout le monde s'en fout. Les membres ont l'air content du fonctionnement dictatorial de ce site, puisque ça ne réagit pas, ici, et que, comme tu dis, ce sont eux même qui demandent la fin du dialogue !

J'hallucine.

Tout va bien dans le monde des Bisounours.



Message edité (21:14)
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 15 de 64
0 x merci
Lien
J'ai fait fermer mon fil car rien de positif en sortait.
Trop d'agressivité et pas de réponse a la question posée.
C'est navrant, mais une discussion conviviale et paisible me semble impossible vu les commentaires sur ce fil.
Amitiés à tous.
Jean
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut