Censure

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 64
0 x merci
Lien
Vous ne serez pas étonnés si je vous communique que les sujets ouverts et fermés sur les cites des autres nationalités sont les mêmes qu´ici.

Dans d´autres forums, la dictature de droit divin est encore plus présente qu´ici.

Même dans les communautés non-commerciales et sans propriétaire bien défini, il existe des règlements encore plus stricts.
Croyez-moi, les administrateurs de FC ne sont pas des francs-tireurs et préfereraient sans-doute ne jamais avoir à intervenir.

amicalmement
cana jr

On peut parler de censure si les postages seraient visionnés AVANT d´être publiés.



Message edité (4:44)
aqualune 83 aqualune 83   Message 17 de 64
0 x merci
Lien
Je suis modératrice sur un autre forum où l'atmosphère est très paisible. Nous n'hésitons pas à fermer les fils dès qu'il y a polémique : ce n'est en aucun cas de la censure. Si les personnes ne sont pas assez matures pour modérer leurs propos il faut bien que quelqu'un le fasse à leur place car sinon l'ambiance devient très malsaine. Jean du Morvan est nouveau, il ne s'attendait pas à de telles réactions, je comprends ce qu'il ressent. J'ai lu des fils consternants qui ont été supprimés et c'est pour cela que je n'interviens presque jamais. J'avoue que certains propos m'ont mis très mal à l'aise. Jean tu verras très vite avec quels membres tu as des affinités. Contente toi de ces échanges et oublie les personnes qui méritent de l'être : c'est ainsi que l'on est heureux sur ce site.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 64
0 x merci
Lien
Je suis du même avis qu'aqualune,
il y a plein de personnes sympas sur FC et le reste il faut l'oublier
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 19 de 64
0 x merci
Lien
J´ajoute que le peuple sympathique et pacifique est la majorité.
La plupart des thémes qui entraînent des embuscades reviennent régulièrement et dans la majorité des cas sont publiés par les mêmes personnes sous d´autres noms.

Ici, c´est comme dans la vie réelle.

Les Allemands disent "Der Ton macht die Musik" (Le son fait la musique).
Et "Wie man in der Wald ruft, schallt es wieder heraus" (A peu près: "L´écho vous répond sur le même ton que vous"

amicalmement
cana jr
xxx xxx Message 20 de 64
0 x merci
Lien
Si le fonctionnement actuel convient au plus grand nombre, tant mieux !

Le refrain de Damien Saez, dans "J'accuse" me semble tout à fait approprié : "Oh non l'homme descend pas du singe. Il descend plutôt du mouton".

Aqualune, je fais aussi partie d'un autre forum. Il y a également des tensions (le mot est faible) mais je peux t'assurer que les fils sont très rarement fermés.
Là bas, les modérateurs font leur taf : ils modèrent ! Et ne clouent pas le bec brutalement, alors que le "propriétaire" du post n'a même pas eu le temps d'intervenir une seconde fois (voir le fil de Stéphane).

"La plupart des thémes qui entraînent des embuscades reviennent régulièrement et dans la majorité des cas sont publiés par les mêmes personnes sous d´autres noms."

Ah oui ? Tu as des exemples ???
xxx xxx Message 21 de 64
0 x merci
Lien
La censure est un acte de force utilisé par tous les gouvernements de quelques types qu'ils soient avec différents degrés dans l'application de cette violence...

En fait, c'est une démonstration de faiblesse qui fait l'impasse sur la pédagogie, l'explication et l'acceptation par le plus grand nombre des règles du bien vivre ensemble.

Les forums de "dialogues" sur internet sont tous plus ou moins touchés par ce type de censure dès lors que la modération ne suffit pas à enrayer les dérapages épistolaires de quelques uns. Il faut souligner que ces "dialogues sans visages" désinhibent fortement les personnes qui s'y adonnent et qui, suivant leur personnalité, leur éducation, leur tempérament, leur réactivité se laissent parfois aller dans des écrits agressifs, incorrects, irrespectueux, grossiers et parfois violents...
Il est courant de dire qu'il faut parfois tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de se lancer dans une réponse verbale vis à vis de son interlocuteur... Il serait aussi souhaitable de faire 7 fois le tour de son clavier avant d'écrire une réponse vis à vis de son ou ses interlocuteurs.

Pour ce qui concerne le fil ouvert par Jean du Morvan, c'est sur sa demande qu'il a été fermé et c'est son droit le plus strict.

Pour le fil de Stéphane, si l'argumentaire de Dom justifiant sa fermeture, est correct sur le fond, le thème du fil étant récurrent et ayant déjà donné lieu à des débordements mémorables, la forme est discutable par sa brutalité.

Ce site manque à l’évidence de modération depuis le départ d'Ulmo qui s'en tirait plutôt bien dans ce domaine et qui semblait avoir l'adhésion d'une majorité des membres.
xxx xxx Message 22 de 64
0 x merci
Lien
"Ce site manque à l’évidence de modération depuis le départ d'Ulmo qui s'en tirait plutôt bien dans ce domaine et qui semblait avoir l'adhésion d'une majorité des membres."

Je suis à 200% d'accord avec toi, Jean.

*nostalgie*
Ray Veri Ray Veri   Message 23 de 64
0 x merci
Lien
n'oublez pas ,que Ulmo savait aussi prendre des décisions
redicales et avait bien raison
Ray
xxx xxx Message 24 de 64
0 x merci
Lien
Certes Ray, mais il ne le faisait jamais sans avoir au préalable tenté de ré-orienter les débats tout en laissant ceux ci se dérouler jusqu'à l’extrême limite du tolérable et sans manquer d'y apporter ses avis...
Un des atouts de Ulmo, c'était aussi que sa neutralité ne pouvait pas être mise en cause car il ne postait pratiquement pas de photo, ne commentait que rarement les photos de membres et s'adonnait uniquement à sa (lourde) tâche de modérateur et d'administrateur... Situation qui n'est pas ton cas ni celui de Dom. Ce n'est pas un reproche que je fais, mais en étant à la fois membre actif et administrateur, cela demande encore plus de rigueur, de tact, de discernement et d'impartialité... Ce qui n'est évidemment pas facile.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 64
0 x merci
Lien
Je viens mettre mon grain de sel
Du temps de Ulmo .
il y a eu aussi des fils qui prenaient une ampleur en insultes très hardes ,certains doivent s'en souvenir,moi la première.....
J'étais nouvelle et je peux vous assurer que les nouveaux n'avaient pas leurs mots à dire Une petite minorité savait nous le faire comprendre, et nous clouer le bec....
Pourquoi Ulmo est parti? vous savez le pourquoi??
Les anciens le savent.
Il suffirait de remonter dans les fils des années2008/2009/2010..
Pour ma part(étant modératrice sur un autre site) je sais qu'il faut une rigueur.
Pas facile effectivement à Ray et Dom d'être membre et ad.
d'un autre côté c'est aussi un atout majeur ,par la connaissance et la sensibilité des membres.

Perso je constate que Emmanuelle s'occupe très bien de la partie technique.

Beate de la partie relation humaine

Dom et Ray font ce qu'ils peuvent avec leur modestes moyens
Bien sûr ,il y a quelques petits dérapages ,(mais en tant que tous fotocoms nous soyons ,c'est peut-être aussi à nous de nous conduire en adulte)
Ce site à ses défauts ,ses qualités.
Les fils sont pour s'y exprimer,pas s'insulter.

Je ,je dis bien je!! sur les exercices photographiques j'y ai inclue des règles,elles sont respectées.
Les personnes qui auraient le malheur de s'en prendre aux participants,(sauf QM)je me chargerai bien d'y remédier.

@ Elladia.j'apprécie beaucoup ta franchise.
@ Naej.tu fais parti des "sages" .



Message edité (16:01)
AO67 AO67 Message 26 de 64
0 x merci
Lien
bonjour à tous !
...je m'étais promis de ne pas me manifester sur le forum, mais celà me démange néanmoins....
ce site photographique ou d'autres d'ailleurs, est une véritable mine d'or pour une étude sociologique !......
ah , la tragicomédie humaine dans toute sa splendeur !
La démocratie est basée sur la diversité et le respect d'autrui ! ...la liberté s'arrête là où celle de l'autre commence.....
or à quoi assistons nous ici , à des communautarismes de toute sorte, les experts condescendants, les copinages, les monomaniaques, les ma tu vu et j'en passe.....
je voudrais apporter ici mon point de vue et que je pense modestement appliquer : il faut avant tout commenter par l'humour ou la connaissance précise d'un sujet ( si l'on en est capable )pourquoi ? la quantité d'image à laquelle nous nous exposons, nécessite de sortir du laconisme habituel, 80 voire 90% des commentaires ne veulent rien dire, il est un fait que la quantité de vues engendre cela, mais si certains sont pris par le temps, il me semble tout de même que l'on retrouve ici beaucoup de baby boomers, les plus jeunes fréquentent majoritairement les twitters et autre facebook.....!
nous voulons majoritairement récolter un minimum de commentaires, aussi faisons l'effort d'un retour quelque peu amical et non sectaire, soyez curieux et que ceux qui sont fanas de nature ou de nus s'interessent un tant soi peu, à ceux qui aiment la création digitale et vice et versa
j'interpelle ici aussi Beate qui est une administratrice et qui certainement lira ce message : lors de ma demande de réabonnement, elle à répondu à mon questionnement : il faut privilégier la qualité à la quantité,sinon aller sur Facebook ! étonnant,
pour les passionnés de photos, quantité et qualité vont de pair, sinon ce site n'aurait pas raison d'être, car il compense dans sa logique la perte de marché liée par le non dévellopement de photos, par la présentation de celles ci, leur coût n'étant pas moindre....
je m'essouffle et j'arrête
à vous tous....Peace & Love
Patrick
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 64
0 x merci
Lien
Message edité (16:00)
xxx xxx Message 28 de 64
0 x merci
Lien
Voilà le type même de message susceptible de foutre la m---e Jean Claude ! ;o))) Hors sujet, avec une tendance à juger les gens qui s'expriment ici comme des inconscients qui sembleraient oublier le monde dans lequel ils vivent... Bien sûr tu modères d'un "nous" qui semble t'englober ce qui ne trompera personne...
Je ne vois pas ce qui te permet de porter ce type de jugement et au nom de qui tu le portes? Que connais-tu des engagements de chacun d'entre nous dans ce monde ? A moins que ce ne soit juste pour faire un peu de publicité à ta photo ? ;o)))

Nous nous exprimons ici sur un sujet précis et ne demandons à personne de s'y arrêter obligatoirement. Si ça ne t'intéresse pas, tu peux passer ton chemin . Mais s'il te plait, ne nous donne pas de leçon et ne fais pas d'amalgame démago... Le site est une chose, l'engagement que nous pouvons avoir dans nos communes respectives en est une autre et de ça, tu ne sais rien...



Message edité (12:17)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 64
0 x merci
Lien
Message edité (16:02)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 30 de 64
0 x merci
Lien
@AO67
Avant de vous réabonner, vous nous avez posé beaucoup de questions concernant le coût de fotocommunity et les droits de téléchargements, ce qui est tout à fait normal.

Par contre, si fotocommunity ne permet qu'un nombre de téléchargements limité par semaine, c'est dans le but de privilégier la qualité par rapport à la quantité. Sur facebook, vous avez effectivement la possibilité de télécharger 200 photos d'un coup. D'où le paragraphe contenu dans mon message en réponse à vos interrogations :

"En principe, le but de fotocommunity n'est pas de permettre à ses membres de publier un très grand nombre de photos - facebook vous le permettrait gratuitement - mais d'héberger un nombre réduit de photos que vous considérez être vos meilleures photos. La qualité avant la quantité."

Nous nous considérons être un site de photographes qui accordent une importance à la qualité de leurs photos; chacun le fait à son niveau mais le but de fotocommunity n'est pas de partager avec les autres participants d'une soirée p. ex. les photos prises au cours de celle-ci.

Voilà le sens de ce que je vous ai écrit.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut