(Changement) Travail et aide technique en critique direct

<12345 ... 19>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir Anne
pour ma part j'ai proposé cette idée ,justement un défi que chacun s'exprime avec sa propre vision (heureusement d'ailleurs sinon cela deviendrait monotone!!)
je travaille avec Photoshop que je commence à exploiter et je peux aider dans ce domaine pour les retouches et autres!!!
Amicalement
Josy
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 275
0 x merci
Lien
N'hésitez pas à aller sur ma photo et apporter vos critiques
Loulou a commencé et c'est super !!!
Amicalement à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 275
0 x merci
Lien
[fc-foto:16624403]

Voici comment je voyais ce sujet.
Christian
danybou666 danybou666 Message 19 de 275
0 x merci
Lien
idem pour moi au début j'ai un peu ramé car je ne connaissais pas assez le logiciel et en voyant ce que faisait les autres, je m'y suis mis a regarder de plus près et grace a ses exercices j'ai fais quelques progrés et je m'amuse beaucoup a les faire, aussi il faut les garder , mais je ne suis pas contre l'idée de faire en plus autre chose , comme dit anne retoucher , recadrer , ou gommer.......
et j'y participerai volontier

amicalement dany
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 20 de 275
0 x merci
Lien
....Bonsoir tt le monde ,je prends le fil un peu à l'arrache vu que je suis absente et que je ne navigue qu'avec Iphone. L'exercice commun est devenue une institution qui attire pas mal d'entre nous et qui s'y prettent avec plaisir pour l'exellente raison que celà permet à ceux et celles qui aiment, d'exprimer leur créativité avec beaucoup de talent , à commencer par toi Josy :-))) Donc pourquoi vouloir changer quelque chose d'agréable et qui plaît beaucoup , même à ceux et celles qui comme moi , ont renoncé à le faire par manque de temps ou autre . Ca reste pour moi un plaisir de découvrir les idées et les réalisations de chacuns et je suppose que c'est le cas pour beaucoup d'entré nous ... D'autre part il existe une section "critiques directe" ce qui ne veut pas dire "peloton d'exécution" ... Je ne sais pas si elle fonctionne toujours ,parceque depuis que je suis ici j'ai pu lire des centaines de fois que les "critiques constructives sont les bienvenues".... Mais j'ai rarement vu beaucoup d'entre nous les accepter :-))) Ceci étant dit , l'entraide existe en PV .... Mais c'est le moment Josy de faire vivre cette section critiques . L'exo commun n'ayant rien à voir avec ton idée très généreuse... C'est du moins mon avis et certainement celui de beaucoup d'autres ...,



Message edité (08-04-09 00:20)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir Majalis, merci à toi d'être là ce soir!!
Non ,non je ne veux pas changer les choses,
Comme je le mentionne si dessus ,il faut continuer les exercices communs,
par contre je suis aussi pour que l'on apporte des critiques constructives ,je vois de très belles compositions, j'apprends beaucoup en regardant les autres!!!
Je vois aussi des images où il y a des imperfections et là j'ai envie de le dire ,mais aussi peur de contrarier (parce que ça reste des commentaires!!) certains je les connais et leur signale par fotomails,mais vu que c'est un travail en commun pourquoi ne pas apporter chacun un peu de ses connaissances!
J'ai proposé cette photo (ci jointe ,justement pour que vous soyez très à l'aise et puissiez vous exprimer avec votre propre personnalité, certains on commencé et je trouve très constructif .ALORS N'HÉSITEZ PAS !!!(je ne serai surtout pas fâchée) Bonne nuit à vous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 275
0 x merci
Lien
La nuit porte conseil, j'aurai finalement gardé toutes les fleurs et effacé les néons. C'est tout!
Bonne journée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 275
0 x merci
Lien
bonjour a tous ;-)
j'ai survolé vos ecris...l'idée pourrait être bien mais pour ma part je tiens a conserver nos pratiques actuelles, laissant libre cours a notre imagination.
cependant cela n'empeche personne de pratiquer dans un mode different les exos, a côté, dans le but de s'ameliorer,ce que je peux comprendre aussi et qui serrait une tres bonne chose également pour ceux qui souhaitent progresser.
une image avec defauts, n'est pas un obstacles pour tous...sans aucunes pretentions,avec un bon logiciel je pense qu'il y a vraiment plusieurs façons de masquer, de supprimer, decorriger,quand cela reste possible!;-)
peu importe le sujet,apres l'expression d'appliquation reste une histoire, de sensibilité et de pratiques et la on est bien tous differents et heureusement!
j'ai beaucoup de plaisir a decouvrir le travail des autres membres,je trouve ca genial,amusant, vraiment tres sympa!;-)
pour ma part je suis autodidact,on ne m'a rien appris,j'ai progressé en regardant, en cherchant,j'ai eu des conseils de droite et de gauche et petit a petit, je suis arrivé a un niveau plus ou moins acceptable..

mais il y a des sujets qui ne m'accrochent vraiment pas comme d'autres personnes ect...apres tout est histoire de regard, d'emotions,blabla..
Josiane, sans vouloir te vexer ta fleur ne m'inspire vraiment rien..je travaillerais dessus c'est claire si elle est proposée, mais je ne m'amuserais surment pas de la mm facon que d'habitude,c'est un sujet fermé laissant tres peu de place a la construction,je parle pour moi uniquement.
donner quelques petites astuces, k j'en ai le temps, je l'ai déjà fait et c'est volontier que j'aiderais encore quand mon temps de libre me le permet également ;-)
maintenant l'didée d'entre aide reste excellente,je suis completement pour!
Amitiés ;-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 275
0 x merci
Lien
Message edité (08-04-09 09:24)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 275
0 x merci
Lien
Bonjour à tous
je rejoins l'avis de Majalis, car j'aime bien la formule actuelle, qui donne libre cours à notre imagination !
Puis nous voyons la créativité des autres et c'est enrichissant également !
Et d'autre part, pour améliorer la technique, en effet, il y a la section "critiques directes" et là les amateurs experts, donnent leur avis et leurs conseils.. en principe !

Parfois, je ressens ce qui ne va pas dans une photo, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire comment il faut faire pour l'améliorer (parfois) car la technique c'est pas trop mon truc, mais je l'avoue, nous sommes bien obligés de passer par ses fourches codines !

bonne journée
amicalement
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 275
0 x merci
Lien
Un petit Bonjour
Merci Eric, je viens de regarder ta galerie , tu sais très bien maîtriser tes compositions elles sont superbes ,
Monique ,je te remercie également.
"Les critiques directes" il est vrai que tous n'y vont pas
Certains d'entre nous aimeraient aller plus loin dans la composition ,Je le constate sur ma galerie d'Art numérique!!!
Avec certaines personnes nous avons retravaillé des photos par mails,ces personnes, aujourd'hui ont énormément progressé.
Est-ce la meilleure solution!!!!
Mon idée n'est pas de changer les exercices communs mais de travailler ensemble sur des photos portées à critiques
Bien sûr certains n'ont pas besoin mais peuvent apporter aux autres
Pour ma part ,les commentaires répétitifs comme "c'est super "c'est magnifique"alors qu'il il y a à améliorer...
ça ne rend pas service
Certains me fond une remarque sur mes compos, je n'avais pas vu le défaut!! et avec du recul ,je constate que c'est vrai!!!
Voilà ce qui m'a amenée à cette proposition,maintenant toutes les suggestions sont à prendre et on peut en rester là!!
je vous souhaite une très bonne journée
Josy
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 27 de 275
0 x merci
Lien
La technique de retouche photo, voilà une excellente idée de Josiane. Ma participation à ce nouveau genre d'exercice.

J'ai changé l'arrière plan qui ne mettait pas en valeur cette belle fleur et j'ai amélioré la netteté (avec le mode LAB et le filtre Passe-haut.

Ce serait sympa de me dire si j'ai bien fait ? ou non ? J'attends vos critiques constructives.

Ce serait un excellent exercice, si chacun met la manière dont il a traité le sujet.

Mais Il serait bien de créer une nouvelle section dans "Projet de photographe" = "Retouche photo"


Technique  Retouche photo Amaryllis Technique Retouc… Michèle TERRENOIR… 08.04.09 7




Message edité (08-04-09 12:40)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 275
0 x merci
Lien
Peu importe la photo choisie dans l'exercice, qu'elle soit belle ou pas.
Ce qui est important c'est la création qu'elle suscite.

Il serait intéressant de prendre une photo dans la section "critique directe" et de la mettre dans l'exercice commun.
Henri
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 275
0 x merci
Lien
Tout à fait Henry!!!!
Bravo à Michèle qui a tout compris
c'est le message que je voulais faire passer.
"L'aide des uns et des autres dans une très bonne convivialité!!!!!"
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 30 de 275
0 x merci
Lien
je viens de me rendre compte que jedy n'a pas eu d'invitation a donner son avis sur ce sujet!
c'est k mm le meilleur dans cette rubrique il participe autant que n'importe qui aux exos,il n'est pas le dernier a donner de bon conseils, si l'on a besoin et quand il le peut....je trouve surprenant un tel oubli ;-)
bien amicalement.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut