(Changement) Travail et aide technique en critique direct

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 46 de 275
0 x merci
Lien
Je suis tout à fait d'accord avec Jedy et je le remercie vivement d'avoir répondu à ma question sur sa façon de pratiquer, car j'avais des difficultés dans un exercice commun.

Le fait d'avoir des réalisations de tous niveaux m'ont permis de progresser grâce à vous tous et avec plaisir ! Merci à tous.

C'est ce que j'attendais de ce site, l'entraîde et la convivialité et les critiques constructives que j'avais souhaitées.

Je trouve les 3 idées (Exercices communs - Retouche photo - Thème libre) très différentes mais très intéressantes. Chacune nous apporterait quelque chose de différent créativité, technique...

Alors à bientôt la suite...
thierryl thierryl Message 47 de 275
0 x merci
Lien
tout à fait d'accord avec jedy,les exercices communs m'ont permis de me perfectionner avec photoshop ( du moins je le pense )en allant rechercher des methodes et des trucs sur le net,sans cela je crois que j'en serai au meme point.maintenant on utilise pas assez la critique directe qui je le pense nous ferait encore evoluer à condition d'accepter cette critique et de se remettre en question ce qui est difficile.Maintenant une section comme le suggere Josiane oui mais il faut accepter les conseils critiques et avoir un dialogue franc et constructif

à bientot
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 48 de 275
0 x merci
Lien
Un petit bonsoir à tous
je suis très étonnée ,ce soir ,
je viens de déposer une composition sur le thème travail commun ,et je m'aperçois que ma photo n'apparait pas dans la rubrique!!!!
sui-je punie d'avoir évoqué ce topic!!!!!!!
Je ne pense pas pourtant avoir porté atteinte à personne???
peut-etre qu'il ne s'agit que d'une erreur informatique!!!!!
xxx xxx Message 49 de 275
0 x merci
Lien
coucou josy

en effet, je viens d'aller voir, ta photo n'apparaît pas....
je vais poster la mienne, on va bien voir!
xxx xxx Message 50 de 275
0 x merci
Lien
j'ai posté la mienne, du coup la tienne est présente également, peut être un petit bug info, pas de panique, tu n'es pas "punie-cagibi"!

je vais m'attaquer à l'amaryllis.... mais d'abord, faire mon petit tour des comms!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 51 de 275
0 x merci
Lien
Merci Loulou !!
çà j'appelle çà de la solidarité !!!
Merci aussi pour avoir fait passer le message ,car il est vrai que je suis moins douée que toi;)))
Bizzz
Josy



Message edité (08-04-09 22:08)
xxx xxx Message 52 de 275
0 x merci
Lien
mais non, je ne suis pas douée..... simplement avec le temps, j'ai appris que si on veut se faire entendre,il faut crier haut, et fort, et répéter souvent le même message..... déformation professionnelle, peut être! ça n'empêche pas mes élèves d'oublier les "s" au pluriel lors des dictées, lol!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 53 de 275
0 x merci
Lien
Je viens de lire tout ça et les idées sont bonnes, on peut mettre d'autres exercices en place pour diversifier un peu.

J'en profite pour dire que pour le prochain exercice commun il faudra attendre samedi car je serai très pris dans les 72h a venir désolé...
xxx xxx Message 54 de 275
0 x merci
Lien
ah non Ulmo, pas d'excuse!

on ne les accepte pas!


maintenant si c'est pour aller cacher des œufs de Pâques sur le site et nous les faire chercher dimanche, et en fonction de notre gourmandise légendaire, on reconsidèrera ta demande d'autorisation d'absence avec bienveillance......

allez, un peu d'humour que diable, et le monde tourne rond!

je voudrais aussi te remercier pour ta gentillesse, ta disponibilité, ton efficacité quand on fait appel à toi.....

oui, il faut le dire aussi, et pas seulement râler quand ça va mal!

alors, les amis, tous ensemble:
pour Ulmo:
hip hip hip hourra!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 55 de 275
0 x merci
Lien
Merci Ulmo d'avoir porté une réponse à ma demande
et par la même occasion "bonne fêtes de pâques"
Cordialement
Josiane
C.Click C.Click Message 56 de 275
0 x merci
Lien
Je comprends ta volonté ou plutôt je crois comprendre ton envie Josiane ...d'avoir des travaux sur la technique ...

(et ce, sans rentrer dans la polémique de l'exercice créatif de l'autre forum) (qui lui, est, d'un autre domaine, +- défini ... créatif ou imaginatif.......)


Mais avant cela ....il se serait intéressant que la personne qui propose SA photo ....explicite SON envie en rapport à SON cliché...
ce qu'elle recherche ...
ce qu'elle voulait faire.. en faire ...
et en quoi elle n'arrive pas dans l'aboutissement
ou ce que à quoi elle voudrait arriver

donc ...en premier son but ...... ce à quoi elle voulait tendre ........


Il est facile (je m'excusse) de livrer une "photo" et de dire : "comment l'améliorer" ........

quand je ne sais le but recherché de la personne ...... :(.......cela devient du vent POUR MOI

Un logiciel de retouche est une chose .......
La technique photographique une autre ......
Et l'intention une autre planète ....

sans parler du language ......


bonne journée
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 57 de 275
0 x merci
Lien
Je pense que Josiane a voulu faire un topic " Conseil commun" avec en parallèle un travail à fournir de type critique directe.

Un simple avis de chacun est intéressant par retouche de photo et com. Le titre de topic est à reprendre.

Je partage l'avis de qq uns sur "l'exercice commun" de Ulmo qui est plutôt un exercice demandant de l'imagination et présentant un travail de recherche. Je ne pratique pas cet exercice faute de temps.

En conclusion deux exercices différents qui se complètent et peuvent donner de précieux conseils à chacun de nous.

Bonne journée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 58 de 275
0 x merci
Lien
Bonjour à tous(tes)
Je crois que il y a qq dispersions
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christian ,effectivement le titre du topic ne convient pas tout-à fait à mon projet (j'aurai du Marquer"TRAVAIL ET AIDE TECHNIQUE""EN CRITIQUE DIRECTS)!!!!!
( bien sûr il y a une rubrique pour çà ,mais elle reste en marge).

Le travail actuel d'exercice communs est très bien fait
il faut effectivement que chacun ai sa personnalité.
Il faut surtout le garder

Dans les forums on tourne souvent en rond et on avance jamais !! cela est clair.
Ma proposition est:
Une photo par mois dans la même section avec des défauts, qu'elle qu'ils soient!!!
( cela peut aussi être un thème sur lequel chacun peut y travailler librement)
que nous travaillons en collaboration ,critiques constructives ,conseils, apport d'aide technique,et autres....
Bien sûr, certaines personnes n'ont pas besoin de cette formule!!
Mais il faut penser aussi à ceux (moi-même) qui aimeraient avoir plus de connaissances Techniques, où leur composition demande à être améliorée,
Une critique prise en marge ne sera jamais la bienvenue,c'est normale
par contre ,un tour de table , avec des critiques en commun sera toujours mieux accepté,
(j'ai moi-même vécu dans le monde de la peinture depuis 26 ans ,çà n'a toujours été que par des critiques communes que nous pouvions percéverer)
J'analyse toutes les propositions de ce topic,
je me suis permise de mettre une de mes photos ,ce n'est pas pour le thême ,mais pour faire passer un message que certain ont très bien saisi,
Je reproche seulement aux exercices communs,
c'est que les coms sont toujours très gentils ,bien sûr cela fait plaisir ,mais même s'il y a un défaut de perpective qui saute aux yeux ,on dit c'est bien!!!
dans ce sens là on ne peut progresser,(voilà le pourquoi de glisser une fois par mois cette nouvelle proposition)
Vous pouvez me reprocher ma franchise,vous en avez le droit
Mais j'aimerai bien que l'on m'explique comme dit ci dessus Viking beaucoup de clics ,pas de coms!!!!
Quand je me suis inscrite sur FC ,c'était dans le but d'apprendre en regardant le travail des autres membres,et aussi d'avoir des critiques constructives;
À ce jour ,moi-même je travaille avec des personnes par mails pour améliorer ,et çà c'est pas un travail d'équipe!!!
Voilà , mon but est ,je pense très clair
maintenant, on peut en rester là !!!
je remercie tout le monde d'avoir apporté vos suggestions
et en fait le rapport aujourd'hui
Je vous souhaite une très bonne journée
Josy



Message edité (10-04-09 17:21)
xxx xxx Message 59 de 275
0 x merci
Lien
hello la planète FC!

je m'échappe deux minutes pour siroter un bon café, et venir jeter un œil sur les messages....

j'ai une proposition de travail, qui vaut ce qu'elle vaut, à vous de décider

j'ai toujours eu du mal à prendre les filés d'eau, à les rendre chouettes, pas trop laiteux, mais un peu quand même, etc....

on pourrait proposer un travail là dessus: chacun poste une photo comprenant un filé, en indiquant aussi les réglages etc..... puis hop, conseils: moi à ta place je, tu devrais, tu aurais pu etc....

une autre proposition:
le clair de lune, la pleine lune.....
la lune en début de soirée, avec un beau nuage devant.....
JE N'Y ARRIVE PAS!

troisième proposition:
on se donne un thème ( ex: photo de vitrine, composition de fruits, voiture, train....photo suivant les saisons: carnaval, pâques, ......) et à une date précise, on poste nos travaux et on pourrait "voter" en anonyme, j'insiste sur le mot anonyme - pour celle qui nous plaît le plus, il n'y aura rien à gagner, pas de galerie etc..... juste pour le fun!

qu'en pensez vous?????

@+ si je peux revenir tout à l'heure!

loulou
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 60 de 275
0 x merci
Lien
Je viens aussi boire mon petit café et hop je regarde mes messages;
VOILÀ QUELQUE CHOSE DE CONCRET!!!
Pour moi çà me convient!!
Je ne sais pas non plus faire des filets d'eau!!
Si tout le monde tombe d'accord on lance avec bien sûr l'avis de Ulmo,
Mais on ne peut tourner en rond éternellement.
Donc si tout est ok on fonce après pâques,
1er thêmes "pâques" pour fin avril c'est ok!!!!!
Il faut un commencement à tout.
Loulou tu nous met ta photo ,je ne sais pas si tu dois la mettre avec les exercices communs ,je pense avec l'accord de Ulmo que se serait mieux!!!!
et on travaille, comme on fait sur ma photo de fleur !!!!
Bonne fin de soirée ,je retourne à mon travail.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut