(Changement) Travail et aide technique en critique direct

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 61 de 275
0 x merci
Lien
coucou tout le monde,

je fais comme toi josy, une petite récréation de temps en temps, j'en profite pour voir les messages.....

j'ai juste un petit problème: je n'aurai pas trop de temps car il y a le week-end de pâques - mais c'est le cas pour tout le monde, famille etc et surtout les 30 ans de mon fils.....- et le 18 au matin, vacances, je file en Corse pour 15 jours, j'ai encore tout à préparer pour les vacances: valises, etc.... voiture à vérifier, bagages de ma petite Prune aussi, car elle part avec nous!
je n'aurai pas de connexion internet à la location... je vais être "orpheline" pendant ces 15 jours, snifffff, qu'est ce que je vais devenir sans vous tous....
retour prévu le 2 mai, et après, je serai à nouveau dispo pour FC!
mais il me reste un peu de temps tout de même pour faire l'une ou l'autre photo, et participer à l'exercice commun, quelle qu'en sera la formule....

allez, je m'y recolle ( au boulot) bientôt le bout des tâches du jour, puis maison.... congé demain jusqu'à mardi matin, pourvu que la météo soit de la partie!( en Alsace on bénéficie du vendredi saint)

@+!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 62 de 275
0 x merci
Lien
Loulou tu es pardonnée ,surtout bonnes vacances la Corse çà doit être super ,tu vas pouvoir nous ramener une boite de photos!!!!!!!
Moi-même je parts le week-end de pâques et ensuite re re boulot!!!
Je pense que au départ nous allons y aller doucement et timidement pour beaucoup et puis après quand ce sera lancé ,ce sera super !!!
Je crois que pour toi cet été la retraite!!!!
Plein boum sur FC HI HI HI!!!!
Bon anniversaire à ton fils et Bisou à Prune
Kim aussi part avec son papa et sa maman...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 63 de 275
0 x merci
Lien
Je relève l'idée de Click . Je fais pas mal de retouches photos pour mes amis, mais auparavant, chacun me dit ce qu'il désire :on discute ensemble ,selon les possibilités de logiciels, les inspirations des uns et des autres, parfois c'est très simple ( un fil electrique, un cadrage à rétablir) parfois c'est un désir d'ambiance, un bout d'image à recréer avec une autre photo...)J'aime bien ce travail constructif des retouches;

Il m'arrive de faire en supplément autre chose, la surprise, appréciée ou pas.

Dans chaque cas la photo d'origine est inspirante, pour moi indispensable.
Car rien ne se fait en un click magique, beaucoup de travail jeté,refait, revu un ou deux jours plus tard. C'est là que les tares apparaîssent.

Concernant les critiques , c'est un sujet impossible : chaque exposant a une idée en tête , plutôt une image qu'il pense avoir reproduite.C'est celle qu'il voit , lui, réellement. Chaque oeuvre est son enfant, et on n'aime pas qu'on vous dise, ton enfant est moche, pas bien élevé etc.
bien qu'on sache ces choses au fond de soi.

Pour les oeuvres , parfois les critiques bienveillantes aident à la fin d'un travail de plusieurs heures " qui ne prend pas " On se dit : "il ou elle a du mérite de faire un compliment , je ferai mieux la prochaine fois."
Mais verbalement c'est mieux : un regard suffit pour savoir si l'autre est touché ou hésite .

Enfin le travail dans l'urgence n'est pas extra : car je me répète, c'est en laissant poser le travail que l'on VOIT
les défauts occultés par la concentration.. C'est pareil en littérature.

Pour ma part, je participerai aux travaux proposés, s'ils sont inspirants..
et je donnerai les explications souhaitées au cas par cas, car, comme dit Jedy ( qui a fait sur ce topic une belle prestation aussi ) expliquer chaque démarche picturale est un roman feuilleton dont on a soi même perdu le fil au bout de trois heures de boulot.

Bon week end de Pâques à tous
Bon repos, bonnes vacances

Amitiés sincères
Molymexo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 64 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir,
J'ai changé la formule qui effectivement passe mieux
(mais il serait souhaitable quelle soit un complément du travail commun !!!)
Merci à tous ceux qui on bien compris mon message et qui ont travaillé sur (ma photo ratée)Désolée j'ai choisi une fleur!!!!!!
C'est dans une bonne ambiance que nous apportons nos critiques et nos connaissances ,ainsi que notre propre personnalité,
Dans cette rubrique il n'y a pas de meilleurs ni de moins bons ,seulement un travail d'équipe!!!!
UNE COMMUNAUTÉ FC!!!
Bonnes fêtes de pâques à toutes et tous
Très amicalement
Josiane
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 65 de 275
0 x merci
Lien
... Bonjour Josi ,
Effectivement la formule passe mieux et pourquoi veux tu a tout prix que ça soit un complément du travail commun ?
Le travail commun , beaucoup l'ont expliqué , est une détente , une façon d'exprimer sa créativité et comme l'a dit jedy , qui à été mis au courant par hasard , expliquer la technique employée est un travail de titan qui n'a plus rien à voir avec une quelconque détente ...

Tu crées une rubrique interressante dans ce que tu souhaites , c'est dans cette rubrique que chacun pourra expliquer la technique employée ains que les critiques constructives .
Sans doutes te demandes tu de quoi je me mèle , mais si tu regardes bien mes albums , tu verras que je suis en mesure de faire les exo communs , si je n'en fait plus aujourd'hui , c'est par manque de temps mais j'y ai pris beaucoup de plaisir ...
Pour ce qui est de la compréhention de ton message , pour que tous puissent le comprendre il fallut d'abord qu'elle s'adressat à tous .... Ce qui ne fut pas le cas , meilleurs ou moins bons , qui s'implique ou pas .
C'est ça aussi la communauté F.C , ainsi que la liberté de s'exprimer et de participer ou pas . Ne l'oublions pas ..

De très bonnes Fêtes de Pâques à tous et laissons notre égo de coté , ayons aussi une pensée pour les victimes du tremblement de terre en Italie .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 66 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir Majalis
Tout d'abord,si je tiens à ce que ce soit un complément c'est pour la simple raison que si elle est en marge ,on a déja essayé avec Ray et çà ne fonctionne pas "tu peux m'expliquer pourquoi? (voir forum Jeu ,union et partage)
ensuite tu fais de très belles compos , donc les plus connaisseurs peuvent apporter aux moins connaisseurs ,,on passe tous par là!!!! et ce n'est pas une tare
Maintenant ,si tu peux m'expliquer la formule pour signaler à tous les membres de FC ,je suis partante ,je pense qu'avec l'aide de Loulou qui m'a été d'un grand soutien Nous avons fait ce que nous avons pu, la mise en avant d'une photo sur le travail en commun ,n'est pas pour me mettre en valeur sinon j'aurai choisi autre chose , mais pour faire passer le message , je fais comme tout le monde je vais voir le forum Majalis!! ,tu vas me dire certains pas , Loulou a signalé aux autres personnes ,mais nous avons aussi notre travail comme toi je pense et nous ne pouvons contacter personne par personne de tout FC
Et puis je vais te dire que certaines personnes ne se sentent pas du tout concernées
Par ailleurs je me suis excusée aupres des personnes comme Jedy (jédy ,je lui avais fait un commentaire avant de mettre le topic ,et par la suite il a eu le message deux fois) et autre de ne pas les avoir contacté pas par médisance
,et je pense qu'ils ont très bien compris

Si ce topic devient une polémique ,autant en arreter là,
Je te souhaites Majali de très belle fêtes de pâques
Amitiés a tous et toutes
J'ai moi-même une pensée pour mes amis italiens
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 67 de 275
0 x merci
Lien
pas de polémique josi...nous avons tous un petit mot a dire et je crois que celui de Majalis et aussi le bien venu dans ce topic.
pour ma part je pense que le jeu,union et patage ne fonctionne pas vraiment parceque c'est toujours pareil, cela tourne autour de l'exo commun, c'est la même chose mais sous une forme differente,ou l'on propose sa photo pour se la faire reprendre ect...c'est une formule un peu plus rapide pour avoir une de ses photos retravaillée ce qui peut être amusant...mais le travail fourni ne serra surment pas le même non plus!soyons réaliste.. ;-)
la question du temps rentre en ligne de compte également.
un exo par semaine c'est déjà difficile,on travail, on a nos vie pas facile de faire ca tous les jours non plus,même si c'est du plaisir.;-)
pour ma part je prefere prendre le temps de travail correctement une photo par semaine, plutôt que 7 et a l'arrache...escusez ma franchise!

torno nella mia capanna buona notte i piccoli siate saggi



Message edité (10-04-09 22:18)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 68 de 275
0 x merci
Lien
... Pourquoi parler de polémique dès l'instant ou je te donne mon avis ?
C'est ça tu vois qui m'inquiette un peu dans tes démarches , le fait de ne pas accepter l'avis des autres surtout lorsqu'il est contraire au tien .
Ca ne va pas être facile d'assurer une rubrique critiques même constructives ...
Je souhaite que ce que tu met en place soit positif . Mais je reste sur ma position quand au complément de l'éxo commun et je n'ai jamais refusé de venir en aide ici à qui que se soit , bien au contraire ... Et je n'ai pas besoin d'être cadrée dans une rubrique particulière pour ça . J'aime ma liberté :-))) C ça tu vois qui ne colle pas trop , ce petit coté sectaire que je perçois au travers de projets très sympatiques et dévoués ... Je sent un léger ressentiment envers "certaines personnes qui ne se sentent pas concernées" Pourquoi ? Et comment peux tu en être aussi sûre ? Et même si c'est le cas , c'est leur droit .Non ?
Sans vouloir t'offenser , désolée de te dire ce que je pense ... Amitiés à tous et à toutes .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 69 de 275
0 x merci
Lien
j'accepte très bien l'avis de tout le monde au contraire,
je pense simplement que certaine personnes ne sont pas concernés ,(certains de mes amis d'ailleurs qui font de très belles photos et qui n'ont pas envie de faire du travail de compos ,tout simplement) et les autres ,il en faut pour tous les gouts ,par contre l'idée de ROZ' je comprends parfaitement que le temps manque !! et là oui il peut y avoir un hic ,
Donc si je comprends bien ,l'idée n'est pas bonne pour toi alors si tu as toi même une autre idée ,pourquoi pas ,je suis personnellement ouverte à toutes discutions et propositions Majalis!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 70 de 275
0 x merci
Lien
... Je n'ai jamais dit que l'idée n'est pas bonne , Josiane relis bien ce que je t'écris ... Je suis simplement contre le fait que tu veuille méler l'éxo commun à ça et contre le fait qu'il faille adhérer et participer pour donner son avis .
Pourquoi dis tu , je suis "personnellement ouverte à toute proposition" ... Comme si il était impératif que tout à coup je propose quelque chose parceque je ne suis pas sensée être d'accord avec toi ?
Déjà , je n'en ai pas , ensuite si ça doit être le cas un jour , ça sera au bon vouloir de chacun sans imposer les tables de la loi ...
Si peut'être que je pourrai ouvrir un fil et suprimer la rubique macro fleurs et la remplacer par une rubrique macro orchidées et demander à Loulou d'aller renifler la terre de Corse pour les photographier à la place de ses pissenlits ;-))) Et quiconque ne photgraphiera pas d'orchidées aura un mauvais point à la fin de la semaine ;-)))
Moi je n'ai rien contre ton projet ni contre ceux qui s'y prettent , ce que je n'aime pas c'est que tu imposes à forces de discutions et d'arguments que je ne saisis pas vraiment .... Continues là ta rubrique , poste ta photo à retravailler et laisse faire qui veut ou pas , à croire que tout F.C doit se soumettre ... Et laisse l'éxo commun tranquille ...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 71 de 275
0 x merci
Lien
Je suis vraiment désolée Majalis ,mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde , je n'impose personne ,je propose tout simplement !!!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 72 de 275
0 x merci
Lien
je n'ai jamais dit que ton idée n'etait pas bonne non plus josiane!cela me parait simplement difficilement concevable,pour tous ceux qui aiment pratiquer les exos proposés chaques semaine par Ulmo...on ne peut pas être d'un coté et de l'autre en même temps si l'on veut se donner la peine d'offrir un travail correcte sans massacrer la photo de l'auteur, juste pour dire qu'on a participer.. ;-)
je crois que chaques membres participant se donne beaucoup de mal, et tous souhaitons et attendons la prochaine photo pour essayer d'aller plus haut et de mieux en mieux.
on decouvre toujours avec son logiciel,il y a tellement de possibilités,c'est ca qui est éclatant, on se fait plaisir ,on aime se retrouver ensuite..mais ce travail demande du temps a chacuns...il faut regarder les choses en face,c'est un véritable investissement!
pourquoi vouloir faire diffrents absolument????
perso ce que propose ulmo et la rubriques excercices communs me convient tout a fait je n'ai absolument pas besoin d'aller me chercher d'autres idées clonées...c'est ridicule!
cela serrait une erreur également que de penser qu'apres les exos nous n'echangeons pas quelques conseils entres nous ;-)
c'est le coté trés sympa de cette rubrique également!



Message edité (10-04-09 23:49)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 73 de 275
0 x merci
Lien
Chuttt les amies, les cloches de Pâques arrivent...
Amitiés
Christian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 74 de 275
0 x merci
Lien
... Je suis sûre que tu sitote ta petite liqueur de violette Christian ;-)))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 75 de 275
0 x merci
Lien
Bon c'est vrai on va pas ce chamailler la dessus ,je crois que l'on est quand même sensée , je comprends Roz et toi Majalis aussi , Même si tes propos sont un peu acides , mais bon comme dit Christian!!! Pâque est là amitiés
À tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut