Concours international : Le Monde des Couleurs

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
bykefran bykefran Message 16 de 61
2 x merci
Lien
je suis du même avis...je n'ai pas participé au concours faute de temps, (pourtant j'avais une bonne idée)...et la première photo Française classée n'arrive pas a la hauteur du Concours....et de beaucoup d'autres photos, plus travaillées et reflechies que celle-ci....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 61
2 x merci
Lien
de toutes manières, gout et couleurs, chacun vois midi à sa porte
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 18 de 61
2 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 08.08.14, 13:20Vers le message citéde toutes manières, gout et couleurs, chacun vois midi à sa porte

ben..... oui jean claude....... voilà, tu as tout résumé!
Thetitus Thetitus Message 19 de 61
0 x merci
Lien
Citation: Daniel Metz 07.08.14, 15:54Vers le message citéJe rejoins l'étonnement de certains membres. La photo gagnante n'est pas bonne, même s'il fait souligner la démarche intéressante vers l'aspect humoristique et décontracté.
Mais je pense qu'il faut chercher la cause sur le niveau assez bas de l'ensemble de la production proposée. A ne pas voir de photos vraiment intéressantes, le jugement se dilue dans le niveau moyen proposé. Jetez un coup d'œil sur la production allemande, vous comprendrez immédiatement.

Dans la seconde étape, les 35 photos des 5 pays européens seront mélangées et proposées à un jury.
Facile de prévoir que cette photo finira en position trente et des poussières.


Effectivement je viens d'aller regarder les résultats chez nos amis européens: ça va tourner au massacre.
Seul le côté "clin d'œil" peut atténuée la différence.
Je repose la question du nombre de votes par photo.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 20 de 61
2 x merci
Lien
voilà un bon sujet pour le prêche de la grande messe à sainte pixelle patronne des apn

" les résultats du concours sur les couleurs est t-il conforme au dogme"

amen !!!!!!!!!!!!
Beate Rausch Beate Rausch   Message 21 de 61
0 x merci
Lien
La moyenne se fait sur chaque photo. Il y a 19 personnes qui se sont exprimées sur la photo gagnante. Mais nos techniciens ne peuvent plus connaître le détail des votes par membre votant.
Cordialement
Beate
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 22 de 61
0 x merci
Lien
je n'ai jamais trop compris le calcul qui ferait bien d'être redéfini.. sans être mathématicienne je comprends que si 50personnes me donnent 6 par exemple j'ai donc 300:6=6
si une seule personne me donne 8 j'aurais 8 e je serais mieux placée?
là j'avoue être perplexe.
merci de m'apporter des précisions
Beate Rausch Beate Rausch   Message 23 de 61
0 x merci
Lien
Je ne connais pas exactement le mode de calcul. Mais je sais qu'il faut au moins 5 votes pour que l'ordinateur calcule une moyenne sur une photo. J'ignore comment cela se passe pour les photos qui ont moins de 5 votes.

Cordialement
Beate
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 24 de 61
0 x merci
Lien
merci de votre réponse beate!
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 25 de 61
0 x merci
Lien
bonjour Béate,
je vois ce matin qu'une partie de mon message n'est pas partie surement une fausse manip
je vous remerciais donc pour votre réponse et si vous pouviez vous renseigner se serait un bien pour tous!
merci beaucoup
cordialement
odette
Beate Rausch Beate Rausch   Message 26 de 61
0 x merci
Lien
Je vais me renseigner, mais je ne suis pas sure que j'aurai le feu vert de la direction pour publier le mode de calcul. S'il est dévoilé, cela peut être la porte ouverte à tout type de manipulations de la part de membres qui ne joue pas tout à fait le jeu. Je pense que c'est la raison pour laquelle le mode de calcul n'est pas communiqué ouvertement.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Beate
Daniel Metz Daniel Metz   Message 27 de 61
0 x merci
Lien
Le probème soulevé par Thetitus existe. Il n'a rien a voir avec le mode de calcul, mais plutôt à la possibilité de déposer une photo quelques dizaines de minutes avant la fermeture du concours. Dans ces conditions si on demande à cinq amis de voter immediatement avant que ça ferme , on aura cinq votes très bien notés et aucun autres votes pour lisser la moyenne, la photo est alors propulsée en tête.

Pour contourner cette faille, nous fermons les admissions de photos et laissons les photos aux votes encore quelques jours.
Actuellement, la plupart des admins sont en vacances, nous vérifirons à la rentrée pour le prochain concours que la procédure est suffisament pertinente.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 28 de 61
0 x merci
Lien
Merci Daniel,ce qui revient à peu près à mon analyse.c'est bien comme cela que j'avais compris
cordialement
Thetitus Thetitus Message 29 de 61
0 x merci
Lien
Eh oui c'est certain que la manipulation est possible.
On peut très bien imaginer de " plomber " de bonnes photos (ça se repaire quand même un peu les bonnes et très bonnes photos) et ainsi faire baisser la moyenne générale et de "booster" les photos des copains avec comme le dit Daniel un dépôt de photos très tardif avec peu de votes mais avec de fortes notes....
CQFD.
Cordialement
Daniel Metz Daniel Metz   Message 30 de 61
0 x merci
Lien
Noubliez que sur l'idée de Vincent les concours FC.france sont désormais en deux étapes : Sélection par les membres, puis élection par un jury anonyme. Donc difficile de spamer le concours.

Pour le concours des couleurs, c'est pareil, il y a une deuxième étape. Et si il y a eu manipulation de la part de certains, elle ne servira pas à grand chose au final.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut