Discussions Atelier-Retouches

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
† Remesco † Remesco   Message 76 de 89
5 x merci
Lien
Jean-Claude, toutes les activités que nous proposons se basent sur un règlement visible par tous.
Il arrive souvent que les utilisateurs participent sans lire ce règlement au préalable, et c'est là que les modérateurs interviennent, rien de plus normal.
Les administrateurs ou modérateurs n'ont pas accès aux comptes personnels des utilisateurs, contrairement
à ce que tu insinues.
Tes interventions nous font passer pour des vilains agents de de la C.I.A, j'ai un peu de mal à te suivre.
Nous donnons de notre temps pour aider nos utilisateurs et non pas pour les importuner.
Nous acceptons volontiers des critiques et remarques constructives pour le bien de tous, mais tes
insinuations douteuses sur notre bonne volonté sont un peu difficiles à encaisser.
Dernière édition par † Remesco le 29.07.15, 21:11, édité 1 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 77 de 89
0 x merci
Lien
il m'eu été répondu de me référer à l'article 6 des conditions générales ( ce que je viens de faire ) nous n'en serions pas là, plutot que de 'envoyer dans les cordes par un impératif" j'ai le droit d'administrer ( commentaire 71),
Elise Bleue Elise Bleue   Message 78 de 89
2 x merci
Lien
J'ai , nous avons , nous administrateurs , modérateurs le droit d'administrer les photos parceque cette fonction est présente dans cet intitulé "Administrer" sous chaque photo .

Et puisque tu as lu les conditions générales d'utilisation du forum je te réfère à l'article 3 paragraphes :

c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.


Ce n'est pas la première fois que je subis tes attaques personnelles au travers de tes insinuations douteuses caractérisées par une mauvaise foi évidente .Et en insinuant que je puisse avoir accès aux comptes des membres , c'est toute l'équipe de FC que tu insultes .

Je rappelle que ce fil "DISCUSSION ATELIER- RETOUCHES" a pour but de discuter des travaux de l'Atelier .
Que chaque participant peut venir parler de son travail , le logiciel utilisé , ses difficultés , poser des questions techniques ou d'ordre général relatif à la réalisation , à la modification, comment changer la licence ou insérer le lien fc-foto de l'auteur qui a prêté la photo originale ou donner des conseils dans le but d'aider les autres :

PETIT RAPPEL :
Règles de fonctionnement de l'Atelier Retouches :
Paragraphe 2 ( particulièrement )


http://www.fotocommunity.fr/info/Atelie ... tionnement

Bonne journée à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 30.07.15, 07:31, édité 2 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 79 de 89
0 x merci
Lien
Pour poster la photo de l'atelier retouche avec la bonne licence :


Poster la photo de l'Atelier avec la bonne licence Poster la photo d… Elise Bleue 22.05.15 0


Pour insérer un lien photo , cliquer sur modifier l'image et coller le lien dans la partie description après l'avoir copié :


Modifier l'image Modifier l'image Elise Bleue 30.07.15 0


Pour copier le lien fc-foto : mettre en surbrillance en maintenant la souris sur tout le lien en prenant bien soin de copier le chiffre ainsi que les parenthèses :


Copier le lien fc-foto Copier le lien fc… Elise Bleue 30.07.15 0


Pour coller le lien fc-foto dans la fenêtre qui s'ouvre dans la partie description :


[fc-foto:36564441]
Dernière édition par Elise Bleue le 30.07.15, 08:42, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 80 de 89
1 x merci
Lien
ATELIER 33

Bonjour,

en me connectant sur FC, ce matin, "certaines sources" me font part de la suppression pure et simple,
du commentaire agressif d'un membre n'ayant rien à voir avec ma composition de l'atelier 33 et de mes réponses...
devant ce procédé singulier, je me suis livré à quelques recherches supplémentaires, constatant,
sauf erreur, des modifications apportées dans la nuit !

1/ REGLEMENT INTERIEUR DE L'ATELIER:

A partir de ce Vendredi 30 mai, etc...
http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799 (14.06.14, 07:09 Message 1 de 308)
supprimé.

Il est important de prendre connaissance du fonctionnement etc...
Retouche avant d'y participer : http://www.fotocommunity.fr/info/Atelie ... tionnement
(14.06.14, 07:09. Message 1 de 308)
ces liens ont été supprimés (modifications du 3 septembre 2015 à 3 heures 06)

En allant plus loin sur les règles en question ( lien sur "faux-pas les plus courants"), chapitre suivant:

Modifications récentes
Jetez un coup d'œil sur ces pages : foire aux questions, etc...
(notamment conventions etc... et les faux-pas les plus courants.)
Afficher les nouvelles modifications depuis le 3 sep 2015 à 03:06.

Ce qui apparaît à l'écran:
Atelie
(Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page) ?????

Par contre, est resté dans "Discussions Atelier-Retouches" (24.02.15, 13:45 Message 1 de 79)
" REGLES DE CONDUITE A RESPECTER" :
Toute intervention qui ne rentre pas dans le cadre de l’Atelier Retouches :
Jugement de valeur ,
Critiques blessantes envers les participations de débutants ou en général
Sera immédiatement supprimée
Dans le cas de récidives , le ou les intervenant se verront privés d’accès au forum.
pour "mon agresseur", une première mise en garde lui a t'elle été signifiée officiellement par Fotocommunity ?

quant au règlement interne de FC, auquel nous sommes tous astreints, je me permets de faire un petit rappel sur celui-ci:

Conditions d'utilisation de fotocommunity
Mise en ligne : 1er mai 2004

article 6: "fotocommunity se réserve le droit etc...
vos contributions, de les éditer, de les effacer ou de les bloquer,

soit, les utilisateurs doivent s'y conformer en s'inscrivant sur FC.

Autre article 5 (partiel): " L'utilisateur accepte de :
ne pas offenser, ni calomnier, ni harceler de quelque manière que ce soit, ni de nuire à un autre, ou plusieurs membres"

article 18 (partiel):
" fotocommunity et ses agents délégués ne sont pas responsables d'éventuelles violations etc... qu'en cas de préméditation ou de négligence grave, etc...
ces termes prêtant à équivoque, j'aurais plutôt rédigé: FC et ses agents ne sont responsables qu'en cas de préméditation, etc....

SE REFERER EGALEMENT à: "Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr" ( Beate RAUSCH. 11.12.13, 15:47)

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures:
" c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion
ne sont pas autorisées etc...

f. "Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures,
des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire etc...

dont acte....

dés lors que l'on me laisse un commentaire comme celui-ci (sic) " chez toi, c'est un besoin d'emmerder le monde" (atelier 33. cf ma compo:"petit matin brumeux",
cela n'entre t'il pas pleinement dans l'offense ou la calomnie, donc répréhensible ????

sans compter un autre com du même individu, laissé dans la compo d'Elise, faisant aussi manifestement allusion à moi...
supprimé également dans le même temps !

Sur ces points, j'avais, préventivement, fait copies écran de tout ce qui a été rédigé, lesquelles étant accessibles à qui le demandera.

Je pose donc les questions suivantes, pour lesquelles je demande réponses:

- pourquoi avoir supprimé certaines règles de l'atelier dans la nuit du 2 au 3 septembre 2015 ?

- compte-tenu des rapports amicaux, particulièrement étroits et connus, entre la responsable de l'atelier et ce monsieur...
peut-on raisonnablement en déduire que celle-ci ne souhaite, d'aucune façon, dégrader leurs relations ?

- pourquoi devant cette attitude, y aurait-il un quelconque passe-droit dans le réglement, et une exception pour quelqu'un ayant non seulement dépassé les limites d'une courtoisie minimale....
mais aussi enfreint délibérément le règlement intérieur ?

je suis désolé de voir une telle situation, d'autant que les règles devraient s'appliquer à tous, sans exception !
et pourquoi en avoir, dans l'urgence, supprimé certaines, afférant à l'atelier ?

De ce fait, j'attends des réponses précises, en espérant que ce commentaire ne passera pas "à la trappe", ce qui serait une autre atteinte à la déontologie du site....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 81 de 89
1 x merci
Lien
Bonjour Michel ,
De même que tu t'es permis dans le fil de synthèse , d'affirmer que "je serai pleinement d'accord avec toi " là encore tu te permet des suppositions qui n'ont pas lieux d'être en ce qui concerne "mes liens particulièrement étroits" avec Pierre 1 .

Comme de supposer que le commentaire qu'il a laissé sous mon atelier 33 , te visait personnellement ?

Quand au reste étant donné que tu as fais le nécessaire plutôt 3 fois qu'une , rien ne te permet d'affirmer également qu'aucune mesure n'a été prise ce sens .

D'autre part les règles de fonctionnement de l'Atelier sont toujours là :

http://www.fotocommunity.fr/info/Atelie ... tionnement

Et que s'il y'a remaniement informatique , désolée de te décevoir mais mon pouvoir et mes capacités ne sont pas aussi étendues .

Quand à ce passage qui concerne les interventions dans le FORUM DE DISCUSSION DE L'ATELIER :

Citation: Michel CORDONNIER 03.09.15, 07:24Vers le message citéPar contre, est resté dans "Discussions Atelier-Retouches" (24.02.15, 13:45 Message 1 de 79)
" REGLES DE CONDUITE A RESPECTER" :
Toute intervention qui ne rentre pas dans le cadre de l’Atelier Retouches :
Jugement de valeur ,
Critiques blessantes envers les participations de débutants ou en général
Sera immédiatement supprimée
Dans le cas de récidives , le ou les intervenant se verront privés d’accès au forum.


Dis moi ou et quand Pierre 1 est intervenu ?

Par contre dommage que dans ton plaidoyer , tu oublies de mentionner qu'il t'a plusieurs fois proposé son aide pour Photoshop ( soit dit en passant )
Comme il l'a fait avec beaucoup d'entre nous à commencer par moi , ce qui explique nos liens d'amitiés , mais que veux tu il se trouve que je ne suis pas quelqu'un d'ingrat .

Bonne journée
Dernière édition par Elise Bleue le 03.09.15, 09:43, édité 2 fois.
marinette.A marinette.A   Message 82 de 89
0 x merci
Lien
Pas possible, vous y avez passé la nuit !
"Emmerdeur" n'est pas forcément insultant, dans le langage commun, On ne dit plus "fâcheux" c'est archaïque, on peut remplacer par "ennuyeux"
On dit facilement " j'ai un emmerd" , ou: oh merde alors!.
pour le sexe féminin une autre jolie expression " tu es une emmerdeuse, une emmerdante, une emmerderesse"

Pierre parle ici un langage courant qui peut parfois être affectueux! ou simplement familier comme ici ,je pense.
A moi aussi Pierre m'a donné et me donne encore leçons et conseils pour photoshop. ET il ne nous lâche que lorsqu'il est assuré qu'on a tout bien compris. Alors, des fois, oui, c'est un gentil emmerdeur!!!!lui aussi dans ce rôle, mais on n'oublie pas ses leçons!!!! et beaucoup ont eu des "étoiles" avec son concours.

Moi je lui suis reconnaissante de façon définitive, et connaissant sa façon d'être , exigeant en tout, et parfois bourru, il me dirait "tu es une emmerdeuse" : cela me ferait rire.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 83 de 89
0 x merci
Lien
Ce qui distingue un véritable emmerdeur , d'un véritable emmerdeur ?
C'est son endurance dans le temps .
Et dans l'affaire qui nous occupe on peut dire que les 2 sont à égalité .
Sauf que les motivations ne sont pas les mêmes .
Amen
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 84 de 89
2 x merci
Lien
Allons Elise, ne dis pas des choses pareilles. (sur ton com 81)
tous connaissent tes liens et ceux de Marinette avec Pierre 1.

chacun choisit ses "amis" sur FC, je ne vais pas t'en faire le reproche,
puisque j'ai aussi les les miens.
la question n'est pas là.
C'est la méthode employée qui prête à controverse.

Bien évidemment j'étais visé par ce monsieur dans son com sur ta galerie.
"sous-entendant ce qu'il ferait envers certains" et dans celui qu'il m'a envoyé,
il est allé au fond de sa pensée: 5 lignes dirigées contre moi,
suivi d'un "sans rancune" dédaigneux pour couronner le tout !

pour toi et Marinette, ce n'est pas grave, voyons !
c'est une aimable plaisanterie, entre vous 3...

pourquoi évoques-tu son premier com et non le dernier, bien plus gênant, sur ma galerie ?
est-ce admissible de laisser un tel commentaire ??? que tu t'es empressée de supprimer.

Quant à ta phrase, je cite: "rien ne te permet d'affirmer également qu'aucune mesure n'a été prise en ce sens."
j'en doute fort.....
le système interne étant tellement opaque.... et vu vos relations...

à Marinette, dont j'attendais l'intervention imminente, en renfort, je dirais simplement que le "mot"
employé dans un contexte amical n'a pas la même signification que celui proféré entre personnes
ne se connaissant nullement !

en résumé, "quelle position délicate" pour toi, Elise, d'être entre la chèvre et le chou,
appliquer le règlement envers un cher ami qui a "fauté" ou préserver vos rapports ?
un choix cornélien.... pour lequel je ne me faisais aucune illusion, l'objectivité
étant, dans ce cas précis, totalement absente, et pour cause....

quant au dernier message (83) que tu viens de laisser, c'est tout simplement
consternant et affligeant.
et bien révélateur de ton parti pris, le contraire eût été étonnant,
en employant le même terme que "le fauteur" !
attitude très digne venant d'une administratrice censée faire appliquer les règles,
tout en devant rester impartiale..... MDR.
Comme tu as tous pouvoirs, il t'est loisible de sanctionner "tout emmerdeur",
si tel est ton bon plaisir ! quelle jubilation, non ?
"chassez le naturel, il revient au galop".
F.JEROME F.JEROME   Message 85 de 89
0 x merci
Lien
Michel , je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire .

Ceci étant je n'accepte pas en tant qu'Admin que tu puisses par tes propos mettre en doute la probité et l'impartialité d'un Admin .

Un Admin , c'est toute l'équipe Admin que tu juges par tes propos des plus désobligeants à la limite de la délation .
Je fais partie intégrante de cette Equipe et tu me juges par conséquent moi aussi , sans autre forme de procès .
Michel , tu as posé le pied sur la ligne blanche , attention - et cela n'est pas une menace , mais du bon sens - de ne pas la franchir .

" Comme tu as tous pouvoirs, il t'est loisible de sanctionner "tout emmerdeur",
si tel est ton bon plaisir ! quelle jubilation, non ?
"chassez le naturel, il revient au galop".
Dernière édition par F.JEROME le 03.09.15, 20:21, édité 1 fois.
† Remesco † Remesco   Message 86 de 89
0 x merci
Lien
Michel,

Comme tu as tous pouvoirs, il t'est loisible de sanctionner "tout emmerdeur",
si tel est ton bon plaisir ! quelle jubilation, non ?
"chassez le naturel, il revient au galop".


Oui, Michel, Elise anime son atelier et n'a plus de pouvoir que les autres administrateurs de ce site.
Mais franchement, que veux tu en fait ? nous avons retiré le message "emmerdeur" puisqu'il te blessait.
Maintenant tu peux continuer, si tu le souhaites de nous donner les heures auxquelles nous modifions
les règlements, de mener une enquête sur les amis d'Elise et de certains participants à l'atelier, mais très sincèrement je ne pense pas que toute cette littérature passionne beaucoup de monde.
Ou alors tu veux nous dicter la façon de modérer ce site ?
Si tu as autant de doute sur notre sincérité, ne reste pas avec nous.
Dernière édition par † Remesco le 04.09.15, 00:15, édité 2 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 87 de 89
3 x merci
Lien
Le 4/09/2015.

bonjour,

Mon Dieu, voila que le staff débarque au grand complet pour sauver le soldat Elise !

je tiens à vous dire qu'en aucun cas, je n'ai attaqué l'ensemble des administrateurs du site,
comme vous le croyez à tort.

A François,

il me paraît pour le moins étonnant, que ne connaissant rien de l'affaire, comme tu le soulignes toi-même, tu puisses porter un jugement raisonnable et fondé sur un incident dont tu ignores tout !

La logique voudrait que tu t'informes préalablement avant d'intervenir....

demande donc à Rémy de te donner toutes les correspondances, copies écran, relatant
l'attitude éhontée d'un membre qui, au mépris de toute politesse et civilité, profite de l'atelier 33,
pour m'adresser un commentaire fielleux, non sur ma composition (1 ligne et "sans rancune" sic.) mais sur moi,
ou plutôt mon attitude passée....
la phrase dont tu ignores , semble t'il ,l'existence: " je pense que chez toi il y a un besoin d' emmerder les autres", je la retiendrai d'autant plus, que nous n'avions eu aucune relation personnelle jusqu'à cet incident.

je n'ai aucunement porté de jugement sur l'ensemble de l'équipe qui dirige FC, en aucun cas, et pourtant c'est l'essentiel de ton commentaire.

je m'étonne de ta phrase; " Un Admin , c'est toute l'équipe Admin que tu juges par tes propos des plus désobligeants à la limite de la délation" !
Me permettrais-je de te rappeler que le premier agressé, c'est moi !

tu écris ensuite, je cite: " Michel , tu as posé le pied sur la ligne blanche , attention - et cela n'est pas une menace , mais du bon sens - de ne pas la franchir,"

cela me rappelle, fâcheusement, d'autres tristes temps que je pensais à jamais révolus..... auxquels, je me permets de te le rappeler, tu as aussi été partie prenante, et dont nous sommes heureusement sortis avec la nouvelle équipe mise en place.

"le pouvoir corrompt l'homme" dit-on. De grâce, restez comme vous êtes !

A Rémy,

Toi qui est habituellement pondéré dans tes réflexions et actes, qui fait avancer en bien FC, là je ne comprends pas ton raisonnement...
que tu aies retiré le message "qui me blessait", soit, c'était un minimum pour une agression dont j'ai été victime !
pour "l'agresseur", serait-il possible de savoir de quelle sanction il a écopé ? les faits sont graves, et portent atteinte à ma personne.... ce qui serait d'ailleurs le cas pour tout autre membre....

Tu peux être tranquille, le fonctionnement de l'équipe me convient, les postes attribués à tel ou telle: aucun souci, et les personnes qui les composent encore moins....
je rappelle pour la énième fois que je n'ai aucune envie de faire partie de votre staff ou d'un futur !


comme tu le laisses sous-entendre, je n'ai, au contraire, nulle intention de réformer le site, le modérer, et [b]encore moins vous dicter votre conduite[/b] (pourquoi donc ? et à quel titre ?)

quant à votre sincérité, je n'ai non plus aucun doute.

ce qui me choque beaucoup est le commentaire laissé hier par Elise, dont je reconnais par ailleurs qu'elle gère très bien l'atelier:
" Ce qui distingue un véritable emmerdeur , d'un véritable emmerdeur ?
C'est son endurance dans le temps .
Et dans l'affaire qui nous occupe on peut dire que les 2 sont à égalité .
Sauf que les motivations ne sont pas les mêmes .
Amen"

je ne peux admettre ce qui a été écrit ! Elise, en sa qualité d'administratrice, qu'elle semble avoir oubliée, m'envoie un message avec le même terme insultant que son ami Pierre 1, et prend, de fait, parti pour lui,
occultant complètement que celui-ci est logiquement passible d'une sanction ! (enfin, je l'espère
car ce monsieur est allé beaucoup trop loin....)

Rémy, je te pose la question essentielle:
un administrateur n'est-il pas désigné pour la bonne marche du site, modérer les propos, sévir le cas échéant, rester totalement impartial dans ses fonctions, en faisant totale abstraction des amitiés qu'il (ou qu'elle) a, qu'il soit juste, tenu au respect envers les membres (et réciproquement),
et avoir une conduite et des commentaires dignes de sa fonction ?
C'est la conduite irréprochable que devrait avoir tout administrateur qui se respecte, envers les membres de FC.

Rémy, et François, en toute conscience, pensez-vous réellement que cela a été le cas ???
Elise Bleue Elise Bleue   Message 88 de 89
0 x merci
Lien
Citation: Bourvalais 19.05.15, 15:59Vers le message citéBonjour à tous,

Vous pouvez trouvez des tutos Photoshop gratuits sur le site de tuto.com.

http://fr.tuto.com/photoshop/tuto-photoshop-gratuit.htm

A cette adresse vous avez un grand nombre de tutos

Vous en avez aussi sur le site de Wisibility :

http://www.wisibility.com/

Sur les 2 sites les formateur sont très bons.

Amicalement à tous
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 89 de 89
0 x merci
Lien
Bonjour à tous
Petit rappel de quelques infos utiles quand à la manipulation FC concernant l'Atelier :

Pour poster la photo de l'atelier retouche avec la bonne licence :


Poster la photo de l'Atelier avec la bonne licence Poster la photo d… Elise Bleue 22.05.15 0


Pour insérer un lien photo , cliquer sur modifier l'image et coller le lien dans la partie description après l'avoir copié :


Modifier l'image Modifier l'image Elise Bleue 30.07.15 0


Pour copier le lien fc-foto : mettre en surbrillance en maintenant la souris sur tout le lien en prenant bien soin de copier le chiffre ainsi que les parenthèses :


Copier le lien fc-foto Copier le lien fc… Elise Bleue 30.07.15 0


Pour coller le lien fc-foto dans la fenêtre qui s'ouvre dans la partie description :


[fc-foto:36564441]


Ce fil est désormais fermé . Si vous avez des questions relatives à l'Atelier vous pouvez me contacter en FM ou par le biais du support .

Le fil de Synthèse comme son nom l'indique , est réservé uniquement à la synthèse des réalisations de l'Atelier .
Tout post hors sujet sera modifié administrativement ou purement supprimé .

Merci à vous pour vos participations , votre fidélité et le plaisir de découvrir nos réalisations communes à chaque atelier .
Amitiés à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut