Droit d'auteur et graffitis

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 46 de 57
1 x merci
Lien
Je préfère photographier les merdes de chiens, il y a moins de problèmes et c'est plus beau !
F.JEROME F.JEROME   Message 47 de 57
0 x merci
Lien
Bonsoir ,
22h 07 , mon cliché est toujours là , et vous avez ci dessous l'explication :

" Beate Rausch, aujourd'hui à 20:17 Heures
Le commentaire écrit hier à 23h53 était de moi - j'étais dans le compte de Agora Discussion photo intensive lorsque j'ai découvert votre photo. C'est sans le faire exprès que j'ai écrit sous le pseudo de l'Agora.
Hier soir, je pensais encore que nous devions enlever toutes les photos des "oeuvres" de Miss Tic du site, mais nous enlevons seulement les photos qui était incriminées dans le courrier officiel. Donc celle-ci peut rester !!!
Cependant, vous êtes informés que Miss Tic est membre de l'ADAGP et fait défendre ses droits par elle.
cf la discussion dans le forum général (attention, il y a 3 pages à feuilleter avec les chiffres au dessus du cadre du texte) :
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... -graffitis "

Ca ne mérite pas une * ça ?
Miss Tic- Tic étoilée , un bonheur , non ?
Maintenant, je passe aux choses sérieuses !
@ Beate , chose promise , chose due , on se rencontre au Salon de la Photo
AO67 AO67 Message 48 de 57
1 x merci
Lien
Tu vas lui cirer les pompes Jérôme ?!.......
F.JEROME F.JEROME   Message 49 de 57
0 x merci
Lien
@AO67
Je le prends comme une boutade, n'est ce pas !
Dans le cas contraire , c' est très mal me connaitre !
Dis moi, tu passes au Salon ?
Bonne journée
Daniel Metz Daniel Metz   Message 50 de 57
1 x merci
Lien
Beate, je vois que tu as supprimé mon post.
Pourtant il s'appuyait sur une réalité de terrain vécu par un confrère.

Mon post faisait la différence entre tag licite et un tag illicite
Daniel Metz Daniel Metz   Message 51 de 57
2 x merci
Lien
j'ajouterais que la loi est très claire à ce sujet.
”en l’absence de preuve de son caractère illicite, une œuvre (…) bénéficie de la protection accordée par la loi sur la propriété littéraire et artistique. "

Si le tagueur n'a pas demandé l'autorisation au propriétaire du mur ou de la voiture, il ne peut pas prétendre au droit d'auteur. En 1999, Miss Tic a été condamnée à 22000 E d'amande par un propriétaire. Depuis, elle demande systématiquement des autorisations. Cela veut dire que pratiquement tous ses tags de MissTic sont protégés.
Daniel Metz Daniel Metz   Message 52 de 57
0 x merci
Lien
Pour la loi, un tag entre dans le cadre des créations éphémères. Il faut bien comprendre de prendre un photo d'une création éphémère (si elle est signée, si elle est autorisée) la transforme en création pérenne dont le photographe ne possède pas les droits.
Daniel Metz Daniel Metz   Message 53 de 57
0 x merci
Lien
Mille excuse auprès de Beate, apparemment ,c'est moi qui n'ai pas posté correctement mon premier post.
AO67 AO67 Message 54 de 57
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 03.10.12, 23:07Vers le message citéJe suis fou de rage en découvrant ce fil ...
Une artiste des rues, certainement pleine de talent , et qui sans aucun doute n'a jamais demandé, bien évidemment , aucune autorisation pour " taguer " ou " pocher" ses oeuvres sur les murs de mon 13ème arrondissement , et principalement Rue des 5 diamants.
Elle y possède encore , a priori , son atelier .
Cette dame nous demande maintenant , et pas gentiment , via les Administrateurs de supprimer les clichés de rue que nous avons, nous Parisiens réalisés de ses oeuvres murales .
Trop c'est trop , les murs Parisiens appartiennent aux photographes des rues qui vont et viennent au gré de leur humeur et de leurs shoots .
J'ai posté ce soir ce cliché réalisé en Mars 2010.
En avez vous ?
Postez les , ils seront sans aucun doute censurés, et alors !
Merci Miss Mistic !

Je prends ce que l'on ne m'a pas donné ! Je prends ce que… F.JEROME 03.10.12 33



....et alors ?!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 55 de 57
1 x merci
Lien
Si vous voulez en savoir plus (trouvé sur un moteur) :

Qui est Miss.Tic ?
C'est une petite sorcière tirée de Picsou magazine qui essaie en permanence de voler le sou fétiche de l'oncle Picsou sans jamais y arriver. Et c'est ma nouvelle identité, comme cela se pratique beaucoup aux USA. Miss.Tic a démarré à un de mes retours des Etats-Unis. A l'époque, je fréquentais l'Art Institut de San-Francisco et Los Angeles. J'ai découvert les "murales" à LA, j'ai été entourée de musiciens et de beaucoup d'artistes vidéastes. De retour à Paris, j'ai vu tous les gens dans la rue, et là, une stratégie et une vision se sont mises en place. C'était dans les années 80, il y avait un mouvement diffus et totalement anarchique. Certain se sont mis en groupe, comme Les Rippoulins, avec Fossueur ou Closky, comme VIP avec Jérôme Ménager. De mon côté, je côtoyais les gens du groupe Bazooka. Lorsque j'ai posé mon premier pochoir, j'ai senti que cette association texte / dessin, complétée par la signature "Miss.Tic", c'était mon truc. J'avais quelque chose à dire et Miss.Tic est née du pochoir. Une technique idéale pour se multiplier à l'infini dans la ville et sur n'importe quel support, toile, livre, pierre, asphalte.
Vous avez souvent été amalgamée aux jeunes "graffeurs" ou tagueurs ?
Pourquoi pas ! Pour eux, je suis une ancienne, donc c'est "total respect". Ils connaissent mon travail et disent "elle a des couilles !".
ON PREND LES MÊMES RISQUES FACE A LA RÉPRESSION POLICIÈRE.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 56 de 57
2 x merci
Lien
Personnellement, si j'avais pu réaliser une œuvre, de préférence sur un mur avec autorisation du propriétaire ou de la ville, je serais vraiment ravi que tout le monde vienne la photographier.

En agissant ainsi, Miss. Tic fait parler d'elle, ça c'est sûr, mais par la même occasion elle se sabre complètement.
F.JEROME F.JEROME   Message 57 de 57
1 x merci
Lien
@AO67
....et alors ?

Et alors, quoi ?
Amts, François
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut