et si on se lancait un Petit défi MACRO

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 31 de 92
0 x merci
Lien
Ah oui, super le résultat !
Ray Veri Ray Veri   Message 32 de 92
1 x merci
Lien
une d'hier en matinée qui m'a donné du fil a retordre
il n' arrêtait pas de se déplacer, il est vrai que de très prêt il se défile de l'objectif
allongé et tordu au sol , je n'ai pas voulu céder
et je crois que j'ai pas trop mal réussi

un beau petit diable un beau petit dia… Ray Veri 30.05.15 13

Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 33 de 92
1 x merci
Lien
quand a celle ci, c'est bien une preuve que la Macro demande a bien observer autour de soins
et dans les moindres recoins de la végétation
entre les herbes,

s' épanouir s' épanouir Ray Veri 30.05.15 4


la Macro devient dans ces cas la, une découverte de la patience
et de méditation
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 34 de 92
0 x merci
Lien
Bonjour, participants de ce fil intéressant et merci (en particulier à Ray son initiateur) pour ces gentils partages de jolies macro et de conseils.

Ceux qui me connaissent un peu savent certainement que pour moi la macro est une immense passion. Mais personne ne sait d'où me vient cette passion qui date d'environ 8 ans. A cette époque je photographiais mes Chats Siamois (sans grand succès et en mode automatique). Je voulais réaliser un montage avec des papillons bleus en accord avec la couleur de leurs yeux. J'ai donc fait quelques photos d'Argus bleus (toujours en mode auto) et malgré le manque de qualité d'images (faites au 60 mm fourni par Canon) j'ai découvert tout un tas de petits détails qui ont ravis mes yeux. Ces insectes qui me fascinaient depuis l'enfance je les redécouvrais à l'âge adulte avec encore plus de magie. L'année suivante je faisais l'acquisition d'un 100 mm macro focale 2.8 de Canon et je passais en mode entièrement manuel. Evidemment beaucoup de photos ratées au début, mais une curiosité qui n'a fait que s'accroitre depuis…Je photographie tout ce petit monde que je découvre avec bonheur un peu plus chaque jour.

Voilà je tenais à partager cela avec vous, malgré le fait que je sois aussi sauvage que mes bestioles ;-)

Voici quelques macros puisque c'est le but de ce fil. d'abord le papillon qui m'a fait tomber dans la passion macro.


Le bleu de l'été Cette photo a été élue à la galerie. Le bleu de l'été aqualune 83 21.06.12 28


Et puis une petite scène étrange et 100% naturelle. Une composition que seule le hasard peut nous offrir.


Partage d'une petite planète pour un moment de repos. Partage d'une pet… aqualune 83 10.10.14 20


J'en ai des milliers d'autres, mais pas question d'envahir.

Amitiés à tous.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 35 de 92
0 x merci
Lien
Difficile de déposer après les beautés réalisées par Aqualune mais ...
ce que l'oeil distingue à peine


Puceron Puceron Joëlle Millet 02.06.15 0
Ray Veri Ray Veri   Message 36 de 92
1 x merci
Lien
oui Joëlle tu as raison et ton puceron est aussi remarquable
une sacrée passion la Macro

l' Amour Passion l' Amour Passion Ray Veri 02.06.15 14

et en plus on fait de la gym
Ray
petitbonhomme petitbonhomme Message 37 de 92
0 x merci
Lien
abstraction florale abstraction flora… petitbonhomme 16.05.15 2


olympusE30 et 50mm equivalent100 f.22 flash main levee en foret profonde
leger recadrage pour rendre la foto plus abxtraite
fond noir comme je les aime...le fameux et tres a la mode "bokeh"ne me plait pas beaucoup
c est une passiflore sauvage
Elise Bleue Elise Bleue   Message 38 de 92
0 x merci
Lien
J'aimerai bien voir un Passiflore sauvage dans son environnement naturel , parceque là , même si la photo est jolie , à moi elle ne me suggère rien d'autre que le détail d'une fleur dans un vase posé sur une table et photographiée au flash Dernière édition par Elise Bleue le 03.06.15, 07:48, édité 1 fois.
aqualune 83 aqualune 83   Message 39 de 92
0 x merci
Lien
Voilà une petite macro dans l'esprit de celle de Ray. Un accouplement d'Argus Frêle sur un brin d'Esparcette (une plante très prisée par les insectes en cette fin Mai. L'Argus frêle est aussi appelé Cupido minima. Son nom vient de Cupidon Dieu de l'amour dans la mythologie Romaine. Un nom qui convient bien à ce petit papillon bleu de 2cm de long environ.


Vulnérables Vulnérables aqualune 83 03.06.15 11


Joëlle, un bien joli portrait que tu nous offre de ce minuscule puçeron. Tu devrais l'ouvrir aux commentaires.

Bonne journée à tous; je pars à la chasse aux papillons et autres bestioles… J'ai repris pour moi la phrase du film "Forest Gump" : "la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Je dis " la nature c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber". C'est ça le bonheur de la macro. Et comme dit si bien Ray la nature est propice à la méditation.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 40 de 92
0 x merci
Lien
Bonjour

Je suis peu présente sur FC car mon mari vient d'être hospitalisé alors je dépose un minimum .

Je me fais un grand plaisir à venir voir et déposer des proxys . Je ne veux pas laisser passer ces moments d'observation . On ne regarde plus de la même façon la moindre fleur qui peut cacher des trésors d'insectes .

Je n'ai pas le temps de suivre les conseils de Beate mais là , je vois bien le bruit . Si je la dépose un jour , je la retravaillerais avec les filtres Nik .
petitbonhomme petitbonhomme Message 41 de 92
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 03.06.15, 07:29Vers le message citéJ'aimerai bien voir un Passiflore sauvage dans son environnement naturel , parceque là , même si la photo est jolie , à moi elle ne me suggère rien d'autre que le détail d'une fleur dans un vase posé sur une table et photographiée au flash

oui bien sur..c est passiflora amoena ....prise in situ en foret amazonienne de guyane et pas vraiment sur une table dans un pot de fleur
et je peux bien sur poster une foto d ensemble....mais ce sera plus vraiment de la macro compte tenu de la taille de la bete....
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 42 de 92
0 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 03.06.15, 12:19Vers le message citéBonjour

Je suis peu présente sur FC car mon mari vient d'être hospitalisé alors je dépose un minimum .

Je me fais un grand plaisir à venir voir et déposer des proxys . Je ne veux pas laisser passer ces moments d'observation . On ne regarde plus de la même façon la moindre fleur qui peut cacher des trésors d'insectes .

Je n'ai pas le temps de suivre les conseils de Beate mais là , je vois bien le bruit . Si je la dépose un jour , je la retravaillerais avec les filtres Nik .




J'avais oublié .... oups .
fleurettes fleurettes Joëlle Millet 22.03.15 0


Pour une fois ce sont les fleurettes qui sont minuscules !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 43 de 92
0 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 03.06.15, 19:28Vers le message citéPour une fois ce sont les fleurettes qui sont minuscules !

Oui mais c'est la bestiole le sujet principal :-)

Citation: petitbonhomme 03.06.15, 18:37Vers le message citéoui bien sur..c est passiflora amoena ....prise in situ en foret amazonienne de guyane et pas vraiment sur une table dans un pot de fleur
et je peux bien sur poster une foto d ensemble....mais ce sera plus vraiment de la macro compte tenu de la taille de la bete....


Je sais bien , c'est juste le fond noir , désolée :-) mais tes photos feraient merveille pour une revue scientifique , tant elles ont riches en détails , je suis abonnée à l'Orchidophile ou sont souvent mise à l'honneur les Orchidées de Guyane justement et idem les fonds sont noirs ...
petitbonhomme petitbonhomme Message 44 de 92
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 03.06.15, 19:53Vers le message citéCitation: Joëlle Millet 03.06.15, 19:28Vers le message citéPour une fois ce sont les fleurettes qui sont minuscules !

Oui mais c'est la bestiole le sujet principal :-)

Citation: petitbonhomme 03.06.15, 18:37Vers le message citéoui bien sur..c est passiflora amoena ....prise in situ en foret amazonienne de guyane et pas vraiment sur une table dans un pot de fleur
et je peux bien sur poster une foto d ensemble....mais ce sera plus vraiment de la macro compte tenu de la taille de la bete....





Je sais bien , c'est juste le fond noir , désolée :-) mais tes photos feraient merveille pour une revue scientifique , tant elles ont riches en détails , je suis abonnée à l'Orchidophile ou sont souvent mise à l'honneur les Orchidées de Guyane justement et idem les fonds sont noirs ...


la macro,a mon sens c est fait pour voir ce que l oeil humain ne permet pas de contempler
le fond noir c est une affaire de gout,de choix ou de mode
mais c e n est que mon humble avis...
amicalement...
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 45 de 92
0 x merci
Lien
Merci pour tous vos conseils . je viens de passer à l'exercice pratique en utilisant le mode entièrement manuel
( on ne rit pas ! ) .

Peu de soleil et beaucoup de vent , pas facile mais il faut s'armer de patience .

J'ai vraiment l'impression d'une grande différence , à vous de me dire :
Mister muscles . Mister muscles . Joëlle Millet 13.06.15 50


Merci à l'avance
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut