Exercices photo 2017 : fil des Animatrices

<123456 ... 9>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
mohane mohane Message 31 de 133
0 x merci
Lien
eh bien voilà!
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 32 de 133
0 x merci
Lien
Tu as parfaitement raison, Patrick ! Cette photo est prise de face et non à l'horizontale pour rendre l'effet de filé, comme je l'ai "judicieusement" conseillé ! Dans ma précipitation à présenter ce nouvel exercice, je n'ai pas réalisé de suite.... Autant pour moi !
Il reste un parfait exemple, celle de Michel Lanniaux, un membre très discret sur Fotocommunity, découvert par hasard, qui a une très belle galerie que je vous invite à visiter !!!
Belle journée à toutes et tous et bon amusement sur Fotocommunity !
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 33 de 133
0 x merci
Lien
Moins de participations que pour la « prison », mais, néanmoins, 15 clichés pour un exercice très technique, c’est un bon résultat !

Nous avons eu beaucoup d’ « excès de vitesse » et de paris au PMU !!!

Même sur 15 participations, le choix a été difficile pour le Jury qui a opté, bien sûr, sur les qualités techniques, mais aussi, sur la variété des sujets….

Voici son verdict, sans ordre de préférence :

Fabien LEMORT – Ninja

Ninja Ninja Fabien LEMORT 11.02.17 13

Une moto qui va percer l’écran dans un joli dégradé de verts…..

LANNIAUX Michel – Au trot

Au trot ! Au trot ! Lanniaux Michel 07.02.17 17

Un « filé » hippique parfaitement maîtrisé !

Thierry SOUPAULT – Voler à tire d’aile

[fc-foto:39251807]

Ancien moteur à pistons qui nous emmène pour une ultime balade aérienne…..

Cébo – Filé doux

[fc-foto:39252322]

Pour l’humour dans le titre et cependant les qualités requises pour le « filé »….

Jifasch32 – Filé à l’anglaise… Après un accro… chage

Filé à l’anglaise…après un accro…chage… !! * Filé à l’anglaise… Jifasch32 08.02.17 17

Également pour l’humour du titre, mais aussi pour le plaisir de voir ces « anglaises très typiques », belles, même après un accrochage !

Et un bonus « clin d’œil » à Mohane qui a encore raté sa correspondance, mais comme nous ne sommes pas dans « Le dernier métro », elle prendra le suivant et arrivera juste à temps, pour nous présenter le prochain exercice sur l’ « Avarice »….. (Décidément, elle fait beaucoup de « péchés » !!!!)

[fc-foto:39244105]



Quant à moi, je vous souhaite une excellente semaine…..
mohane mohane Message 34 de 133
0 x merci
Lien
Merci Thérèse, eh bien oui j'assume ma tendance à l'addiction aux péchés-:))...Voici donc comme annoncé lancé l'exercice sur un autre péché capital, j'ai nommé l'avarice!Si on a tous en tête des images du film l'Avare avec Louis de Funès, un rappel de ce qu'est l'avarice peut s’avérer utile:L'avarice est une tendance à s'attacher de façon compulsive aux richesses matérielles, jusqu'à les idolâtrer. Il y a bien là une recherche de l'accumulation pour acquérir toujours plus, de façon exagérée et égoïste...
Alors, laissez parler votre imagination tout en collant au thème, sans oublier la qualité photographique et petit rappel, c'est toujours 1 participation admise, sans collage ni montage!!
mohane mohane Message 35 de 133
0 x merci
Lien
Petit score pour l'avarice avec une quinzaine de participations mais un grand bravo car le thème proposé n'était pas facile et il a fallut se creuser les méninges pour proposer des clichés "adéquats" et réalisés pour l'occasion!
Sans plus attendre, voici les choix du jury:

J’aime la qualité de cet autoportrait dans un très beau noir et blanc mais aussi l’originalité de cette participation !
 quel est le comble de l avarice ? Cette photo a été élue à la galerie. quel est le combl… claudine capello 17.02.17 123


Bel humour pour ces faux billets que dont le fiston trouvera un autre usage que pour aller payer la première mensualité de sa Rolls Royce !
Quelle avare :))) Quelle avare :))) Dream30 16.02.17 21


Très belle qualité d’image pour cette mise en scène très étudiée avec une faible lumière...
Compter et recompter ses sous ! Compter et recomp… dominati simone 15.02.17 61


Bel échantillon que voilà ! Une participation qui fait dans l’international dans une belle présentation!
[fc-foto:39279910]


J’aime cette mise en scène et surtout cette main qui tient fermement ces quelques billets et le bijou.
Mes billets,…mon or,… mes trésors… ! * Mes billets,…mon… Jifasch32 15.02.17 31



voilà! je laisse la parole à Thérèse pour présenter l'exercice suivant
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 36 de 133
0 x merci
Lien
Un très joli choix fait par le Jury. Normalement, la participation de Claudine Capello n'aurait pas du figurer dans la sélection, puisque cette photo a été proposée à la Galerie.... Mais, bon, pour cette fois, on pardonnera !

Et nous voici arrivés à l'Exercice 343 - Les sports d'hiver (amateur ou compétition). Pas de consignes particulières, tout est dit dans l'intitulé de l'exo, si ce n'est, comme à l'habitude, 1 photo par participant et ni collage, ni montage.....

Bon amusement sur les pistes enneigées et sur Fotocommunity.....

A lundi prochain et agréable semaine à toutes et tous.....
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 37 de 133
0 x merci
Lien
Exercice 343 - Les sports d'hiver (amateur et compétition)

Bonsoir à toutes et tous…..

14 participations cette semaine, pour un exercice qui semblait à priori facile, c’est très peu, heureusement, quelques très bons clichés !


Voici le verdict du Jury, sans ordre de préférence :

Le Kern - Ne pas louper l’apéro

[fc-foto:39305818]


Une belle descente groupée dans la joie et la bonne humeur……

Aixoise - Liberta !!

Liberta.......!! Liberta.......!! † aixoise 21.02.17 31


Pour le courage de ce randonneur solitaire dans un décor féérique…..

Corinne74 – Dernière descente

Dernière descente Dernière descente corinne74 23.02.17 30


Une superbe plongée sur cette station que les derniers rayons de soleil enflamment…..

Claudine Capello – Le saut à ski

le saut à ski... le saut à ski... claudine capello 24.02.17 42


Excellente capture de ce saut à ski magnifié par l’ombre portée de ce sportif…..

JURAFR – L’envolée nordique

[fc-foto:39310172]


Belle image sportive et colorée sur un fond de ciel ténébreux…..

Je laisse la place à Mohane vous présenter l’exercice 344 - Le monde à l’envers….

Bonne semaine à toutes et tous…..
mohane mohane Message 38 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir, après un petit score de participations sur les sports d'hiver j'espère que l'exercice sur le monde à l'envers suscitera davantage de passions et titillera votre imagination! Bien entendu il ne s'agit pas de "retourner" tête en bas sa photo, ça serait trop simple...-:) Le monde à l'envers en photographie suggère un effet miroir, des reflets inversant la perception, des ombres projetées au sol mettant notre œil ou notre cerveau sens dessus dessous ou tout autre situation photographique nous faisant voir le monde à l'envers..
C'est parti! Soyez inspirés, imaginatifs tout en soignant la qualité photo et c'est toujours 1 participation par membre dans cette section, sans collage ni montage!
mohane mohane Message 39 de 133
0 x merci
Lien
Avec 23 participations très différentes, le thème du monde à l'envers vous a bien inspiré, bravo à tout le monde!...c'est avec plaisir que je laisse la parole au jury:
"Difficile de faire un choix devant ces participations de qualité, néanmoins voici les 5 nominés de la semaine

La tête La tête SYLDERO 04.03.17 46

J’aime cette vision très originale et esthétique du monde à l’envers et qui démontre à qui sait le voir qu’un « endroit » a souvent son envers, parfois surprenant !


[fc-foto:39341448]

Ce vaste miroir au port de Marseille se prêtait merveilleusement bien à l’exercice, ici la composition et le cadrage sont nickels !


Je vois le monde à l'envers Je vois le monde… Elvina Benoist-Au… 28.02.17 42

Le meilleur représentant du monde animal pour voir le monde à l’envers, belle netteté sur ce paresseux, un animal vraiment étonnant …


A l'envers ....et à l'endroit A l'envers ....et… anne-marie wallon 28.02.17 9

La meilleure participation dans la catégorie pirouettes et acrobaties avec une évidente opposition des deux positions avec un brin d'humour!


Le pont de Champigny Cette photo a été élue à la galerie. Le pont de Champi… Joëlle Millet 28.02.17 145

Sans doute le reflet le plus travaillé et très esthétique pour cet exercice pour un rendu proche d’une toile de maître dans de très belles teintes"

Encore bravo et je laisse la parole à Odette qui doit nous présenter l'exercice n°345 sur le portrait
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 40 de 133
0 x merci
Lien
bonsoir à tous
Cette semaine nous allons voir LE PORTRAIT mais pas n'importe quel portrait, le portrait de trois quart.
En effet sur tous les visages il y a un oeil plus petit que l'autre il en résulte une dissymétrie du regard très visible sur les portraits de trois quart.
Afin de corriger cette dissymétrie il existe une astuce photo:
mettre le plus petit oeil de votre modèle le plus près de l'objectif, et faire en sorte que cet oeil reçoive la lumière.
un portrait se fait à trois mètres avec une focale de 85 mm environ surtout pas de grand angle qui apporte une déformation!
donc a vos APN pour ce portrait de trois quart;
bonne semaine sur ce sujet!
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 41 de 133
0 x merci
Lien
afin de mieux me faire comprendre voici un exemple!

Me revoilà...... Me revoilà...... Odette LEFEBVRE 24.11.16 32
mohane mohane Message 42 de 133
0 x merci
Lien
Je précise une fois de plus qu'une photo ayant été proposée à la Galerie (aux votes) ne peut normalement figurer dans le choix du jury pour l'exercice en cours, il est tout à fait possible en revanche de la proposer dés la fin de l'exercice mais cette fois encore nous feront preuve de beaucoup d'indulgence, le jury ne s'étant pas rendu compte de cette subtilité. merci à tous de votre attention!
mohane mohane Message 43 de 133
0 x merci
Lien
"
Le thème très technique et par conséquent pas très aisé ne vous a pas rebuté , nous comptabilisons 34 participations pour cet Exo "" le portrait de 3/4 .
Je Jury a apprécié ces portraits en NB et en couleurs , mais comme d'habitude il faut bien faire un choix.
Pour ce choix le Jury s'est attaché , bien que n'étant pas expert dans le domaine du portrait , à suivre les consignes annoncées par Odette LEFEBVRE lors de la présentation de l'Exo à savoir "" portrait de 3/4 "".
Le Jury s'excuse à l'avance auprès des recalés , il a vu de beaux portraits qui auraient pu être nominés , mais dommage ils ne sont pas de 3/4.
voici les résultats du jury

[fc-foto:39369387]

Qualité du shoot et humour au RDV !!


pause repas devant le Blavet pause repas devan… Joëlle Millet 09.03.17 41

Un regard et un NB qui interroge .


Maquillage aborigène  * Maquillage aborig… Jifasch32 12.03.17 32

Excellent 3/4 pour ce portrait enfantin!!



[fc-foto:39372227]

Un regard d'ange d'un homme qui a vécu .


* pensif * * pensif * cornagoae 12.03.17 25

Pas vraiment de 3/4 , mais quelle gueule ! Il méritait d'être présent .

Le jury a également beaucoup apprécié deux autres participations de qualité il souhaite donc les ajouter en bonus aux 5 nominés


Le barbu  Le barbu dominati simone 10.03.17 55


ainsi que ce clin d'oeil plein d'humour et de dérision
L'homme masqué... L'homme masqué... Oxygène 07.03.17 6







"
mohane mohane Message 44 de 133
0 x merci
Lien
bravo et bonne semaine à tous, je laisse la parole à Thérèse pour présenter l'exercice suivant!
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 45 de 133
0 x merci
Lien
Bonsoir à toutes et tous !

Participation exceptionnelle pour cet exercice sur le portrait et excellent choix du Jury..... D'autres clichés auraient mérité de figurer dans ce palmarès, mais comme le dit Mohane, il faut faire un choix !

J'espère que l'exercice de cette semaine - le n° 346 L'or et l'argent (métaux) - attirera autant de participants, voire plus.....

Pas de consigne spéciale pour cet exercice, si ce n'est que l'or et l'argent doivent être représenté par le métal et non pas, par la couleur, par exemple....

Et petit rappel : 1 photo par participant et ni montage ou collage !!!

Bon amusement à tous !!!

Et bonne soirée.....
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut