Exercices photographiques 2015

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 49
0 x merci
Lien
tu fais un exo sur le point de mousse avec autorisation des aiguilles ça peux servir
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 32 de 49
1 x merci
Lien
bonjour à tous,
personnellement, je demande toujours l'autorisation de photographier à la personne concernée.
merci, François, pour ces précisions, que beaucoup ne connaissent pas.
Si l'on prend l'exemple de la Tour Eiffel, "monument" national, la photo est légale uniquement de jour.
Mais non éclairée, car les illuminations relèvent des droits de la société privée (contrat signé avec la ville de Paris) qui les a installées... d'où interdiction de photo.
je suis allé au Louvre-Lens, peu après son inauguration en 2012.
la photographie est autorisée, mais sans flash. C'est bien précisé à l'entrée du musée.
je fais ma première photo d'une oeuvre, j'avais oublié de désactiver le flash, tout de suite un surveillant m'est tombé sur le paletot....
et m'a suivi, quelque temps, pour vérifier que le nécessaire avait été fait....
paletot, point de croix, aiguilles, ça rejoint ce que dit notre ami Jean-Claude. MDR.
bonne journée.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 33 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour

Merci François pour ton intervention très documentée .

Bonne journée à tous .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 49
2 x merci
Lien
Bonsoir,
Je suis d'accord sur le thème du tricot. J'ai de l'avance ! :-)
Mais à part ça, j'aime bien le système des deux lettres, comme le KI de cette semaine. Ca offre beaucoup de possibilités et permet ainsi à beaucoup de personnes de proposer une photo. Ce principe offre beaucoup d'idées de thèmes sans trop se casser la tête.
Je verrais bien aussi une photo en très gros plan qui en deviendrait presque une photo mystère. Les textures ou petits détails donnent parfois des images étonnantes.
On peut aussi ajouter le thème des jouets, anciens ou nouveaux. Les fruits. La gastronomie. Le thème de la géométrie (photos très graphiques avec des cercles, des triangles, ...). Les couleurs : dominante bleue une fois, verte une autre, ...
Revenir sur des sujets techniques est aussi une bonne idée.
Le rythme d'une photo par semaine me convenait puisqu'on peut effectivement se préparer avec le calendrier mais peut-être que ça devient difficile à la longue. Donc OK pour réduire à une photo toutes les deux semaines.
Bonne soirée à tous
Marie-Claude
Certeau Dominique Certeau Dominique   Message 35 de 49
1 x merci
Lien
Bonsoir Elvina.
Proposer une photo des juristes ou des galeries , et les membres devraient l'interpréter.
Les objets ou outils anciens.
Vu les soucis , les animaux, tout êtres vivants peuvent faire un sujet d'EXO.
Les insolites, absurdes, et humours.
Bonne soirée.DOM.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 36 de 49
1 x merci
Lien
Bonjour,
merci Marie-Claude d'abonder dans mon sens.
je trouve personnellement intéressante de proposer une photo sur un détail agrandi de n'importe quoi (objet, meuble, décoration, fleur, animal, etc...) "une maxi macro", si je puis employer cette expression...
ce qui serait l'occasion d'avoir des propositions des participants, avec la réponse de celui qui a mis la photo en fin d'exo, ou dés que la réponse serait trouvée.
ceci permettrait à tous de s'investir beaucoup plus, un peu comme un jeu, ce serait plus participatif, le déposant serait plus impliqué, avec des surprises tant les choses ou êtres vivants, vus habituellement dans leur globalité, peuvent receler de détails assez extraordinaires..... pour peu que l'on veuille les voir.
bonne journée à toutes et tous.
Certeau Dominique Certeau Dominique   Message 37 de 49
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 12.11.14, 06:02Vers le message citéBonjour,
merci Marie-Claude d'abonder dans mon sens.
je trouve personnellement intéressante de proposer une photo sur un détail agrandi de n'importe quoi (objet, meuble, décoration, fleur, animal, etc...) "une maxi macro", si je puis employer cette expression...
ce qui serait l'occasion d'avoir des propositions des participants, avec la réponse de celui qui a mis la photo en fin d'exo, ou dés que la réponse serait trouvée.
ceci permettrait à tous de s'investir beaucoup plus, un peu comme un jeu, ce serait plus participatif, le déposant serait plus impliqué, avec des surprises tant les choses ou êtres vivants, vus habituellement dans leur globalité, peuvent receler de détails assez extraordinaires..... pour peu que l'on veuille les voir.
bonne journée à toutes et tous.

Bonjour.
J'apprécie l'idée.
DOM.
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 38 de 49
0 x merci
Lien
Merci pour vos nouvelles idées, je note, je note - donc l'alphabet vous intéresse, on peut le revisiter, je vais cogiter là-dessus mais il est vrai qu'il a toujours remporté un grand succès auprès des photographes de FC.

Bonne idée que les détails de très près !!
Les dominantes de couleurs, c'est aussi un très bon choix, ainsi que les photos "géométriques" ... on y arrive, on y arrive !!
Je vous laisse encore réfléchir et je vais essayer de récapituler tout ça pour vous proposer le nouveau calendrier avant la fin de décembre !
Dream30 Dream30   Message 39 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour Elvi

Gourmande que je suis, je viens de penser aux spécialités gastronomiques de chaque région, ou spécialité "tout court" (bonbons, gâteaux, foie gras .... ou paniers, pipes etc .......) Bises
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 40 de 49
0 x merci
Lien
Merci Françoise - je crois qu'on avait déjà eu un sujet de ce genre sur les spécialités gastronomiques - je vais vérifier ! Mais les spécialités peuvent être autres qu'à manger comme tu les cites "paniers - pipes... artisanat local".
Merci, bises.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 41 de 49
0 x merci
Lien
je te propose" les marchés de vos villes ou villages
bises
jc
claudine capello claudine capello   Message 42 de 49
0 x merci
Lien
je viens de dècouvrir le fil pour les remerciements !!!! un vilain virus me l avait occultè...pardon aux jurys que je n ai pas remerciès...et merci dans les temps cette fois ci pour le choix d une photo analogique du kilimanjaro .

je suis contente que le jeu continue l an prochain .... ce n est pas important selon moi si l on reprend des themes dèjà pris.... au contraire on pourrait voir si on l a dèja fait ,si on a fait des progres.. je songe au couchers de soleil ou aux arbres ....je ne sais si on a proposè le theme des choses enveloppèes....ou le sable ..... ou les beaux plafonds.....ou les objests en verre ........ bonsoir et encore merci claudine
dominati simone dominati simone   Message 43 de 49
0 x merci
Lien
Un grand merci Elvi et toutes mes félicitations pour Ton énergie , ton efficacité et ton humour . J'approuverai ton choix d'une semaine sur deux , même si j'aime bien l'exercice hebdomadaire .Je comprends que l'exercice est victime de son succès : nous sommes de plus en plus nombreux à participer .
Pour le choix des sujets , j'aime beaucoup les propositions de F.Jerome et celle de Jean Albert Richard .Les photos de rue , oui , mais pas uniquement .Et enfin , les vraies photos style :nature , animaux , enfants , portraits , où il n'est pas toujours facile d'innover . Bises.Simone
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 44 de 49
0 x merci
Lien
Citation: Dream30 13.11.14, 12:44Vers le message citéBonjour Elvi

Gourmande que je suis, je viens de penser aux spécialités gastronomiques de chaque région, ou spécialité "tout court" (bonbons, gâteaux, foie gras .... ou paniers, pipes etc .......) Bises

Ah oui, la gastronomie ! Je vote pour. Pas forcément spécialités régionales mais un beau plat, un beau gâteau, une nature morte alimentaire, ...
Bises Marie-Claude
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 45 de 49
0 x merci
Lien
Bonjour
Il y avait eu un exo assez sympathique où nous devions chercher les erreurs . C'est une idée ... à creuser


Le jeu des 5 erreurs Le jeu des 5 erre… Joëlle Millet 09.11.12 33
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut