Exercices photographiques 2016 - fil des participants

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Adele D. Oliver Adele D. Oliver   Message 286 de 330
0 x merci
Lien
Un grand merci au jury pour avoir apprécié mon photo "les amants - une journée en novembre" , de trés belles participations , bravo à tout les participants !!!!!
Bon week end à tous

Amitiés,
Adele

les amants - une journée en novembre les amants - une… Adele D. Oliver 07.11.16 51
gilles Boisset gilles Boisset   Message 287 de 330
0 x merci
Lien
les filles ça vous dirait de participer à l'exercice photo sur les statues? les filles ça vou… gilles Boisset 05.11.16 36
Un grand merci au jury d'avoir choisi mes trois pipelettes parmi le très grand nombre de photos de qualité présentées à ce bel exercice...tout Montréal sera au courant en se réveillant ce matin!!
Amitiés
gilles
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 288 de 330
0 x merci
Lien
Une petite remarque en passant :
Pour respecter les règles (si strictes) des exos - la photo de François, ajoutée en bonus lors du dernier exercice, ne devrait pas figurer puisqu'elle est déjà proposée pour la galerie.
Un petit conseil, si je puis me permettre : que les personnes qui prendront en charge l'animation des exos, simplifient un peu ces règles qui deviennent tellement strictes qu'on finit en polémiques et revendications.
Bonne soirée,
Elvi
F.JEROME F.JEROME   Message 289 de 330
0 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 13.11.16, 18:30Vers le message citéUne petite remarque en passant :
Pour respecter les règles (si strictes) des exos - la photo de François, ajoutée en bonus lors du dernier exercice, ne devrait pas figurer puisqu'elle est déjà proposée pour la galerie.
Un petit conseil, si je puis me permettre : que les personnes qui prendront en charge l'animation des exos, simplifient un peu ces règles qui deviennent tellement strictes qu'on finit en polémiques et revendications.
Bonne soirée,
Elvi


Sincèrement Elvi je ne pense pas que les règles des Exos soient strictes ou contraignantes et que celles ci soient à l'origine de polémiques et de revendications.
J'en veux pour exemple et à titre d'information que la règle N°8 n'est pas appliquée par les Admins , puisque nous re-créditons tous les participants , même les hors thèmes ...

http://www.fotocommunity.fr/blog/exerci ... hoto-rgles
Il est difficile de faire plus simple...

Tu as raison Elvi ma photo ne devrait pas apparaitre même en bonus - et même si cela était juste , comme je l'ai écrit, une participation pour le fun ! - , comme ne devrait pas apparaitre les photos des Admins - quelque soit leur plateforme - et des Animateurs pour en quelque sorte " laisser la place aux autres ".
Bonne soirée
***
Elise Bleue Elise Bleue   Message 290 de 330
1 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 13.11.16, 18:30Vers le message citéUne petite remarque en passant :
Pour respecter les règles (si strictes) des exos - la photo de François, ajoutée en bonus lors du dernier exercice, ne devrait pas figurer puisqu'elle est déjà proposée pour la galerie.


Bonsoir Evi ,
Serait ce une Première : dans la sélection des 5 élus , alors que l'un d'eux est au centre de votes ?
Là il ne s'agit que d'un petit Bonus pour une 6ème place " Coup de coeur "
Et qui a établi les règles ?
Très rébarbatives , je suis Ok

D'autre part je lis :

Règle 6 : Toutes les semaines, un petit jury anonyme de volontaires est constitué. Chaque membre du jury choisira 5 photos parmi celles qui auront été déposées dans la section “Spécial” et en effectuant un tri sur le mot clé “Exercices photo” en rapport avec le thème de la semaine. Les vignettes de ces photos seront alors déposées par les animateurs (Elvina Benoist et Jean-Claude Roy, à tour de rôle) sur le fil de synthèse des “Exercices photographiques – fil des animateurs”. Ils se réservent le droit de modérer le choix des vignettes en concertation avec le jury et de rajouter eux-même, leur coup de coeur. Ceci sera annoncé, en quelque sorte un “plus” dans cette animation…

La photo de François était en effet au centre de votes lorsqu'elle a été choisie en "concertation avec le Jury" .... Non ?
Ou par le Jury tout seul , non plus ?

De toutes , François , tout comme moi avons participés pour "le Fun" et non pas comme toutes les participations :
Ce qui signifie que nous participons mais pas pour faire parti des 5 ou 6 Elus étant donné qu'il nous semble normal en tant qu'admins de ne pas prendre la place d'un membre .

Bonne soirée
claudine capello claudine capello   Message 291 de 330
0 x merci
Lien
moi je trouve bien de signaler les bonnes photos des administrateurs ou des animateurs en plus des 5 choix mais" en plus" disons.... pour concilier tout le monde et comme cela avait été prévu et peu respecté il me semble ...mais faire tout le travail d organisation sans avoir de temps en temps une reconnaissance me semble bien restrictif...
bonne soirée cl
Elise Bleue Elise Bleue   Message 292 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour Claudine ,

Citation: claudine capello 14.11.16, 02:32Vers le message citémoi je trouve bien de signaler les bonnes photos des administrateurs ou des animateurs en plus des 5 choix mais" en plus" disons....

Sympa en effet , surtout pour la première fois ou la photo de François était retenue sans doute par l'opération du St-Esprit , alors qu'elle est au centre de votes , ce qui par le passé au bout de x fois avait l'objet d'une discussion pour des précédents cas similaires , ou il était entendu que ça ne se reproduirait plus ....

Alors pourquoi l'avoir sélectionné , alors qu'il ne demandait rien, pour venir ensuite le contester ?

............

Citation: claudine capello 14.11.16, 02:32Vers le message citépour concilier tout le monde et comme cela avait été prévu et peu respecté il me semble

Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par là : Pour concilier tout le monde ?
Et encore moins "Comme cela avait été prévu et non respecté , il te semble ? "

Toujours est il que si tu nages dans l'approximatif , ou le peut être , ce qui veut que tu n'es sure de rien ?

Nous par contre en tant que créditeurs , tout est noté y compris les sélections des 5 ou 6 en fin de chaque exercice .

Bonne journée
F.JEROME F.JEROME   Message 293 de 330
0 x merci
Lien
Citation: claudine capello 14.11.16, 02:32Vers le message cité...mais faire tout le travail d organisation sans avoir de temps en temps une reconnaissance me semble bien restrictif...

En suivant ton raisonnement , trouverais tu logique que organisant les concours les Admins puissent participer et ...gagner !
Bonne journée.
***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 294 de 330
1 x merci
Lien
bonjour

et pourquoi les responsables ne pourraient-ils pas participer aux activités, puisque les votes sont réputés anonymes
par contre ce qui me choque dans ces exo, c'est de la part des animateurs le droit de modifier les résultats , on ne peux dire que ce soit un signe de démocratie , et selon quels critères, on mets un petit bonus, le fait du prince? ça fait un peu fayot,
Josiane Chevalier Coral Josiane Chevalier Coral Message 295 de 330
2 x merci
Lien
Bonjour,
C'est très accidentellement que je suis passée voir le forum ce matin.

Je tiens seulement à remercier Elvina pour avoir repris les exos depuis 2013 (il me semble)
Une animation pas toujours facile à gérer, maîtrise, et beaucoup de temps consacré.
Elvi a animé seule pendant deux ans, puis aidée de Jean Claude Roy.

Beaucoup y tenaient à garder ces exos..
Certains ont de très bonnes idées, Odette entre autres...
Je suis tout à fait d'accord avec Jean Claude Roy et Elvi, pour que cette animation soit aussi un jeu tout en progressant dans la technique photographique... Oui!!! nous sommes sur un site de photos!!! et suis sûre que tous et toutes, vous êtes heureux de progresser...sans prise de tête!!! mais quand-même sortir de la prise de vue de son petit canard et des photos du dimanche....

Vous allez dire "mais tu ne participes pas" je vous réponds de suite pour éviter toutes polémiques/
J'ai décroché il y a 4 ans...
Mais c'est vous qui aimez ces exos.. C'est vous qui devez les faire vivre!!!! et ce n'est pas avec quelques enfantillages que vous avancerez, je ne cite personne!! je constate...

Allez, il est pas trop tard.. il y a deux belles animations sur ce site, longues vie à eux..

Elvi, une pensée particulière pour toi...tu vas manquer en tant qu'animatrice, Jean Claude aussi..
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 296 de 330
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 14.11.16, 11:29Vers le message citépar contre ce qui me choque dans ces exo, c'est de la part des animateurs le droit de modifier les résultats , on ne peux dire que ce soit un signe de démocratie , et selon quels critères, on mets un petit bonus, le fait du prince? ça fait un peu fayot,

Bonjour,

On se répète éternellement et reviennent encore des remarques dont la réponse a déjà, et à maintes reprises, été donnée !
La base est ici : http://www.fotocommunity.fr/blog/page/2
La modération s'effectue uniquement sur le fait que les 5 images choisies par le jury soient bien dans le sujet. Dans ce cas, le vote du jury est avalisé même si cela n'est pas du "goût" des animateurs.
Quant au dernier exo, le jury avait émis le voeu de choisir une 6ème image... J'ai accédé à sa demande compte tenu de la qualité de cette image (qu'elle appartienne à un admin n'était vraiment pas à propos) et comme elle était proposée aux votes, le fait de la placer en bonus ne gênait en rien. Ce fut maintes fois le cas par le passé (exo 290, 291 par exemple)...
Après chacun appréciera, notamment les jurys qui se sont impliqués cette année. Je peux vous assurer que l'honnêteté et l'intégrité des animateurs n'a pas à être remise en cause. Le fait de dire "le fait du prince? ça fait un peu fayot," doit être de l'humour... enfin je l'espère !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 297 de 330
0 x merci
Lien
jamais je n'ai remis en cause l'intégrité de qui que ce soit, mais relevé" les termes de l'article 6 " ils se reservent le droit" ( commentaire 290 ) quand au terme fayot c'était un trait d'humour, après tout qui a soulevé le lièvre de la photo de françois ? moi, ? certainement pas .
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 298 de 330
3 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 13.11.16, 19:44Vers le message citéCitation: Elvina Benoist 13.11.16, 18:30Vers le message citéUne petite remarque en passant :
Pour respecter les règles (si strictes) des exos - la photo de François, ajoutée en bonus lors du dernier exercice, ne devrait pas figurer puisqu'elle est déjà proposée pour la galerie.


Bonsoir Evi ,
Serait ce une Première : dans la sélection des 5 élus , alors que l'un d'eux est au centre de votes ?
Là il ne s'agit que d'un petit Bonus pour une 6ème place " Coup de coeur "
Et qui a établi les règles ?
Très rébarbatives , je suis Ok

D'autre part je lis :

Règle 6 : Toutes les semaines, un petit jury anonyme de volontaires est constitué. Chaque membre du jury choisira 5 photos parmi celles qui auront été déposées dans la section “Spécial” et en effectuant un tri sur le mot clé “Exercices photo” en rapport avec le thème de la semaine. Les vignettes de ces photos seront alors déposées par les animateurs (Elvina Benoist et Jean-Claude Roy, à tour de rôle) sur le fil de synthèse des “Exercices photographiques – fil des animateurs”. Ils se réservent le droit de modérer le choix des vignettes en concertation avec le jury et de rajouter eux-même, leur coup de coeur. Ceci sera annoncé, en quelque sorte un “plus” dans cette animation…

La photo de François était en effet au centre de votes lorsqu'elle a été choisie en "concertation avec le Jury" .... Non ?
Ou par le Jury tout seul , non plus ?

De toutes , François , tout comme moi avons participés pour "le Fun" et non pas comme toutes les participations :
Ce qui signifie que nous participons mais pas pour faire parti des 5 ou 6 Elus étant donné qu'il nous semble normal en tant qu'admins de ne pas prendre la place d'un membre .

Bonne soirée


Je fais la remarque, sans polémiquer que la photo de François a été choisie en bonus juste avant qu'elle ne soit proposée pour la galerie - comme on me faisait remarquer qu'elle ne pouvait pas être élue par le jury et en galerie en même temps, j'ai fait cette petite note pour respecter les règles. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Participer pour le fun !!! n'est-ce pas le cas de toute le monde ici ? y aurait-il quelque chose "à gagner" que j'aurais loupé ? il me semble bien que ces exos étaient un bon échange et un moyen de s'améliorer techniquement sans rien de plus - maintenant si vous les mettez au même rang que les concours (citation de François : En suivant ton raisonnement , trouverais tu logique que organisant les concours les Admins puissent participer et ...gagner ! ) je n'y comprends plus rien et je dois dire qu'on est très loin de l'esprit très convivial qui régnait au sein de ces exercices quand je suis arrivée -
Elise Bleue Elise Bleue   Message 299 de 330
1 x merci
Lien
Bonsoir Elvi

En effet non , il n'y a pas de quoi fouetter un chat si tu n'étais pas , pour je ne sais qu'elle raison , revenue là dessus , le 13-11 pour respecter les Règles ?
Dans lesquelles ce n'est pas mentionné , simplement comme je le fais remarquer plus haut , suite à une discussion relative à quelques précédents -

Simplement je calcule que François a posté sa photo le 7-11 , qu'elle a été proposée le 8-11 au centre de votes et que le Bonus qui lui a été attribué , ainsi que l'affichage des résultats dans le FG est en date du 11-11- 16

A moi aussi certainement que quelque chose m'échappe si je lis bien ce que tu écris :

Citation: Elvina Benoist 14.11.16, 18:59Vers le message citéJe fais la remarque, sans polémiquer que la photo de François a été choisie en bonus juste avant qu'elle ne soit proposée pour la galerie -

????

Citation: Elvina Benoist 14.11.16, 18:59Vers le message citécomme on me faisait remarquer qu'elle ne pouvait pas être élue par le jury et en galerie en même temps, j'ai fait cette petite note pour respecter les règles.

Re : ????
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 300 de 330
3 x merci
Lien
faut arrêter de vouloir fouetter le chat, ce sont des bêtes adorables et si cela continue je vais alerter la SPA
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut