Exercices photographiques 2016 - fil des participants

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 301 de 330
2 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 14.11.16, 18:59Vers le message citémaintenant si vous les mettez au même rang que les concours (citation de François : En suivant ton raisonnement , trouverais tu logique que organisant les concours les Admins puissent participer et ...gagner ! ) je n'y comprends plus rien et je dois dire qu'on est très loin de l'esprit très convivial qui régnait au sein de ces exercices quand je suis arrivée -

STP Elvina , ne mélange pas tout .
Et surtout ne ressort pas une observation de son contexte , en l'occurrence je ne faisais que répondre à Claudine Cappelo , je cite :
" moi je trouve bien de signaler les bonnes photos des administrateurs ou des animateurs en plus des 5 choix mais" en plus" disons.... pour concilier tout le monde et comme cela avait été prévu et peu respecté il me semble ...mais faire tout le travail d organisation sans avoir de temps en temps une reconnaissance me semble bien restrictif...
bonne soirée cl "
***
claudine capello claudine capello   Message 302 de 330
0 x merci
Lien
le réglement prévoyait de ne pas choisir les photos des animateurs dans les 5 photos primées par le jury or je crois qu elvi et jcl ont souvent eu leurs photos choisies...... mais comme je ne comptabilise pas c est pour cela que j ai écrit" il me semble"!
alors pour "concilier" tout le monde - participants, jury et organisateurs - et ne pas enfreindre le règlement je pensais que le jury pourrait , s il le juge bon , donner un coup de coeur sur une des photos des administrateurs ou des animateurs ....enfin c est un jeu et cela ne retire rien à personne de les citer ! ce qui pouvait étonner c 'tait qu il soient dans les 5 choix du jury ....
j espère, elise , que ma pensée est claire maintenant mais je signale que j ai participé pendant des mois sans js être choisie par le jury C est pour cela que je demandais une " correction " au moins sur une photo d un participant au choix pour que l on puisse comprendre ce qui n allait pas ...ou ce qui manquait pour être choisie ! mais bref je peux comprendre que cela soit trop de travail et que le jeu restera tel quel, ce qui est dèjà bcp!

je continue plutôt à demander que les genres d exo ne soient pas mélangés car ceux qui ne savent pas faire de manipulation sur les photos sont défavorisés par rapport aux autres! je voulais juste préconiser que le jeu soit ouvert au plus grand nombre ! ( je précise que je n ai pas dit que la photo ne doit pas être developpée en chambre claire mais les faux reflets , les fausses ombres ,les objets que l on déplace d une autre photo, les faux couchers de soleil, les faux clairs de lune etc me semblent relever de l atelier retouche ! ma demande n est pas une critique juste une requête pour que que l on sache où l on va ! et que le jeu soit une façon de développer l oeil photographique .

de toutes façons si le jeu continue sous n importe quelle forme pour moi tout ira bien et je participerai tant que je pourrai mais comme nous sommes dans un forum et que je participe depuis des années , j ai voulu juste dire ce que je souhaitais sans le moindre esprit de polémique ! bonne soirée claudine
Elise Bleue Elise Bleue   Message 303 de 330
1 x merci
Lien
Citation: claudine capello 16.11.16, 00:39Vers le message citéle réglement prévoyait de ne pas choisir les photos des animateurs dans les 5 photos primées par le jury or je crois qu elvi et jcl ont souvent eu leurs photos choisies...... mais comme je ne comptabilise pas c est pour cela que j ai écrit" il me semble"!

Le Règlement , le règlement , le règlement ....

Que ça soit pour les Concours , pour les Exercices ou pour l'Atelier , nous sommes bien placés pour savoir que personne ne les lit et avons beaucoup de mal à les faire respecter .

Il n'est pas spécifié dans le règlement des Exercices ( et nous ne sommes pour rien dans l'édition de celui ci )
que les animateurs n'ont pas le droit d'être élus parmi les 5 de la semaine .
Ni d'ailleurs les Admins participants .

Après c'est une question d'équité , de conscience ou dès l'instant ou nous avons accepté une responsabilité et que ça soient les Admins ou les Animateurs et sans plus de reconnaissance pour les uns que pour les autres , de devoir rester en retrait en favorisant les membres avant nous .

Il ne faut pas prendre mal la réflexion de François qui avance que pour les Concours nous les Admins n'avons pas droit de participer et là c'est bel est bien stipulé dans le Règlement qu'à la base nous n'avons toujours pas établi .

Cependant si ce n'était pas le cas , comment prendriez vous le fait qu'en participant nous puissions gagner et gagner souvent et remporter ce qui à la base revient de droit , il me semble, aux membres lambda participants ?
M'étonnerait beaucoup que ça soit accepté dans la joie et la bonne humeur .

Je lis souvent cette remarque , après tout "ce n'est qu'un jeu" , bien sur que ce n'est qu'un jeu , mais dès l'instant ou il y'a un lot , que ça soit une distinction ou autre si minime soit il , ceux ci s'accompagnent également de protestations et récriminations de la part des perdants , parcequ'à la base il y'a une motivation et que chacun a le droit d'espérer figurer parmi les gagnants ou les Elus .

Citation: claudine capello 16.11.16, 00:39Vers le message citéje continue plutôt à demander que les genres d exo ne soient pas mélangés car ceux qui ne savent pas faire de manipulation sur les photos sont défavorisés par rapport aux autres! je voulais juste préconiser que le jeu soit ouvert au plus grand nombre

A l'heure actuelle et les outils informatiques mis à notre disposition , on ne peut plus vraiment dire que la moindre photo est postée brut de boitier .
A près il y'a manipulation :
Comme ma Statue avec ses reflets , puisque tu reviens dessus :-)
C'est une photo manipulée en effet , qui date de 2011 et je l'ai ressortie telle que , pour l'originalité la Statue , puisque l'occasion se présentait avec cet Exo . Sans plus

Et manipulation pas vraiment très franche ( je veux dire par là , pas aussi spectaculaire que ma statue ) au regard d'une Novice comme toi qui n'y verra que du feu ( excuses moi ce n'est pas méchant ) juste la vérité :-)
Et tu penses bien qu'à moi , ça ne m'échappe pas ...

Citation: claudine capello 16.11.16, 00:39Vers le message citéj espère, elise , que ma pensée est claire maintenant mais je signale que j ai participé pendant des mois sans js être choisie par le jury C est pour cela que je demandais une " correction " au moins sur une photo d un participant au choix pour que l on puisse comprendre ce qui n allait pas ...ou ce qui manquait pour être choisie ! mais bref je peux comprendre que cela soit trop de travail et que le jeu restera tel quel, ce qui est dèjà bcp!

Ce serait logique , mais nous savons tous que personne n'accepte les critiques , même si tout le monde les réclame .
Dans les thèmes photographiques pointus je suis Ok qu'il faut être de taille pour les proposer que ça soit oralement ou photographiquement .
Ce qui est pratiquement l'équivalent techniquement que la manipulation Photoshop ( qui était , je te rassure de la partie dans l'Exercice qui nous conduit là aujourd'hui .
En disant cela , je n'incrimine pas Jean Claude qui a reconnu avoir été trop ambitieux .
Mais là encore , c'était un bon moyen d'offrir la possibilité d'évoluer ....

Et parceque cette fois là le Jury n'a pas fait dans la dentelle , ça a tourné au drame ....

Alors à vous de voir la tournure que vont prendre ces Exercices .

Merci à ceux qui font de belles propositions .....

Mais ce n'est pas tout . Il faut des Animateurs pour mener à bien ces belles propositions :-)

Les Exercices appartiennent aux membres , c'est vous un jour qui l'avez proposé et conduit jusque là .
Avec le beau succès que nous leur reconnaissons .

En aucun cas nous Admins ne prendront la relève .
Notre Job n'étant pas aussi spectaculaire que l'Animation , mais nous avons largement notre lot d'occupations .

Bien sur la ou les personnes volontaires pour assurer , bénéficieront de notre aide .

Merci Claudine , j'espère aussi avoir été claire .
Bonne journée à tous
claudine capello claudine capello   Message 304 de 330
0 x merci
Lien
quand on m a demandé d être animateur il y a trois ans , une des raisons qui m a fait refuser c est parce que je ne pouvais entrer dans la compétition comme le jury de la semaine ....j ai svt aidé elvi en tant que jury et parfois au pied levé mais je ne viens pas sur fc pour avoir des responsabilités donc j ai décliné l offre! j estime que l animation et l administration devraient être rémunérées par fc et non reposer sur la bonne volonté des personnes ! Donc double merci à ceux qui le font et rendent ainsi service à fc !!!! mais pour moi dans les exo, être mentionné en dehors des 5 primés ne rentre pas dans la compétition étant juste des coups de coeur à ne pas comptabiliser dans les bonus ... ( ceux qui ont world n ont d ailleurs js eu de bonus en rien .....ils n ont même pas les services de fc allemagne ....)
(en outre je n ai js pensé ni dit que dans les concours on devait prendre aussi les photos des administrateurs , aussi n ai je pas répondu sur ce propos !je me suis étonnée plutôt que l on prenne dans les concours les photos de ceux ayant une galerie de moins de 100 photos ..... il y a un certain nombre de questions que l on se pose en voyant l inflation de free si l on paye world depuis des années mais là n est pas le sujet , c etait juste une petite parenthèse)
pour conclure , s il n y a pas d animateur qui se présente , on pourrait peut être établir un calendrier des thèmes par semaine sans pour autant avoir de jury, d animateur ou de sélections?? cela pourrait donner chaque semaine une idée de photo et chacun selon les commentaires qu il reçoit pourrait échanger des points de vue en privé ! il faudrait juste continuer de les enregistrer en special avec le numero du théme de la semaine ainsi chacun pourrait voir toutes les photos postées sur ce théme ! ne serait ce pas mieux que rien peutêtre???je dis cela car ce qui m amuse chaque semaine c est de penser à ce que j ai comme matériel selon un théme...et comme je l ai dit au debut de ce message l amusant c est de participer non pas d être primé même si bien sûr cela fait tjrs plaisir!et enfin les plus courageux pourraient en fin de semaine signifier à l intéressé la photo qu ils ont préférée apres un coup d oeil au panorama des photos présentes sur special....
c est une proposition qui obligerait juste les administrateurs à ouvrir les liens et à publier le calendrier des idées soumises en début d année 2017 ! qu en dites vous???? amities claudine
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 305 de 330
0 x merci
Lien
bon je me suis trompée de fil..... je remercie ici le jury pour son choix

Uluru Uluru Odette LEFEBVRE 12.11.16 63

bravo à tous ceux qui ont participé
gilles Boisset gilles Boisset   Message 306 de 330
0 x merci
Lien
moi aussi, je me suis trompé de fil...!!

No mail today No mail today gilles Boisset 12.11.16 28
le facteur est passé ce soir et a relevé le levier rouge de ma boite à lettres US pour me signifier que j'avais du courrier...le jury à retenu ma photo avec 4 autres encore plus belles parmi toutes celles proposées cette semaine pour la lettre "U"...Un grand merci et bravo à tous les participants!
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 307 de 330
0 x merci
Lien
Une belle imagination des membres de FC pour illustrer cette lettre U - pas une des plus facile - a-t-on échappé aux X - Y - Z ? dommage.
Juste une petite remarque, il n'y a que trois photos, coups de coeur du jury, dans la rubrique "le choix des jurys" (le lama urinant et l'autre boîte Us mail) ne figurent pas.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 308 de 330
0 x merci
Lien
Bonjour Elvi ,
La seule qui ne figure pas c'est la boite US de Joëlle .
Chaque semaine je déplace les"Elus" dans le Choix des Jurys et ils y vont ou pas au petit bonheur la chance .
J'ai renoncé à chercher ou changer les Tags en conséquence .
La semaine dernière coup de chance , les 6 apparaissent .
Le PB a été transmis en DE .
corinne74 corinne74 Message 309 de 330
0 x merci
Lien
Ha ha !!!... ça alors !
Mille mercis au jury qui a osé sélectionner mon lama !
Un exercice très sympa qui nous a obligé à nous creuser les méninges !!!
Bravo à tous et bonne soirée !

[fc-foto:38882971]
Myriam HERMEN Myriam HERMEN Message 310 de 330
0 x merci
Lien
Un grand merci pour la sélection de ma photo de tube de colle... cela motive pour les prochains exercices. Amicalement.
Adele D. Oliver Adele D. Oliver   Message 311 de 330
0 x merci
Lien
Je suis surpris et très heureux de trouver mon image Rhapsodie en rose choisi par le jury...
je vous remercie beaucoup - je me sens honorée !!
Je souhaite à tous un excellent week-end !!!
amities, Adele

Rhapsodie en rose Rhapsodie en rose Adele D. Oliver 23.11.16 27
Le Kern Le Kern Message 312 de 330
0 x merci
Lien
[fc-foto:38905640]

Dans ce cloître j'ai senti qu'un miracle allait s'accomplir.
C'est fait ! Merci Jury pour ton intervention.
JR
Monique Robinet Monique Robinet Message 313 de 330
0 x merci
Lien
Merci au jury et félicitations à tous les participants.
Bon we !

Le Viaduc de Passy - Paris Cette photo a été élue à la galerie. Le Viaduc de Pass… Monique Robinet 22.11.16 98
Nadège3 Nadège3 Message 314 de 330
0 x merci
Lien
[fc-foto:38923094]
Merci d'avoir apprécié ce flou artistique évoquant le côté magique et mystérieux de Noël qui arrive...! j'ai vu beaucoup de jolies photos également sur le thème de cet exercice ! bon week-end et que ces exercices durent longtemps...amicalement à tous !
Le Kern Le Kern Message 315 de 330
0 x merci
Lien
[fc-foto:38944765]

Merci au jury d'avoir apprécié "Sa" table puisque cette table appartient à tous les Français. Il s'agit d'un salon, parmi d'autres, situé au Palais Bourbon siège de l'Assemblée Nationale.
Cette photo a été prise lors de la journée du patrimoine et je précise qu'aucun repas n'a été servi aux visiteurs.
Merci encore pour cette agréable surprise qui me fait plaisir.
Amitiés
Jean-René
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut