Fotocommunity est-il en danger...?

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominic78 Dominic78 Message 31 de 45
11 x merci
Lien
A signaler aussi que Fotocommunity France est devenu un outil de communication pour une partie de sa communauté. Il me semble que cela peut aussi contribuer à rebuter les photographes, désireux de montrer uniquement leur travail, à venir sur FC. Toutes les catégories de la photo sont présentes sur FC et c'est tant mieux (paysages, portraits... etc) mais il y a aussi celles qui n'ont peut-être pas leur place sur un site photos... le barbecue du déjeuner dominical, du gâteau d'anniversaire du petit fils, du plat de jarret de cochon entouré de haricots d'une escapade dans un restaurant allemand, du Youki sur la plage, des photos de photo d'une ferme ancienne, les anniversaires, les fêtes des membres, Pâques, Noël, les reportages de retour de vacances, les hommages vibrants à nos idoles disparues... Bref, toutes ces photos, souvent accompagnées de commentaires de circonstances comme la cuisson du jarret ou la brillance du poil du chien, sont d'un intérêt extrêmement limité pour l'ensemble de la communauté, si bien que l'on a parfois l'impression d'être sur Facebook... C'est peut-être une des raisons de la désaffection que vous "dénoncez" au début de ce fil.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 32 de 45
1 x merci
Lien
bonjour Dominic
Intéressante ton analyse... J'aime bien et quand on y pense c'est pas faux...
Amitiés jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 45
0 x merci
Lien
Bonsoir Zakouski et Tamalou
Merci de votre visite et d'avoir donné votre avis...
Le montant de l'abonnement à prendre en compte en effet. Une raison possible de la désaffection F.C
Amitiés jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 45
2 x merci
Lien
Citation: Dominic78 15.04.16, 18:53Vers le message citéA signaler aussi que Fotocommunity France est devenu un outil de communication pour une partie de sa communauté. Il me semble que cela peut aussi contribuer à rebuter les photographes, désireux de montrer uniquement leur travail, à venir sur FC. Toutes les catégories de la photo sont présentes sur FC et c'est tant mieux (paysages, portraits... etc) mais il y a aussi celles qui n'ont peut-être pas leur place sur un site photos... le barbecue du déjeuner dominical, du gâteau d'anniversaire du petit fils, du plat de jarret de cochon entouré de haricots d'une escapade dans un restaurant allemand, du Youki sur la plage, des photos de photo d'une ferme ancienne, les anniversaires, les fêtes des membres, Pâques, Noël, les reportages de retour de vacances, les hommages vibrants à nos idoles disparues... Bref, toutes ces photos, souvent accompagnées de commentaires de circonstances comme la cuisson du jarret ou la brillance du poil du chien, sont d'un intérêt extrêmement limité pour l'ensemble de la communauté, si bien que l'on a parfois l'impression d'être sur Facebook... C'est peut-être une des raisons de la désaffection que vous "dénoncez" au début de ce fil.

pas faux, et en d'autres temps l'auteur de ce commentaire, ce serait vu opposé un retour au 22, avec une montée au bûcher par quelques termes bien sentis, mais là silence radio ceci doit expliquer cela.

Par contre ce n'est pas la plate-forme qui est en danger, mais le forum qui lui est en mort clinique
aqualune 83 aqualune 83   Message 35 de 45
5 x merci
Lien
Citation: Dominic78 15.04.16, 18:53Vers le message citéA signaler aussi que Fotocommunity France est devenu un outil de communication pour une partie de sa communauté. Il me semble que cela peut aussi contribuer à rebuter les photographes, désireux de montrer uniquement leur travail, à venir sur FC. Toutes les catégories de la photo sont présentes sur FC et c'est tant mieux (paysages, portraits... etc) mais il y a aussi celles qui n'ont peut-être pas leur place sur un site photos... le barbecue du déjeuner dominical, du gâteau d'anniversaire du petit fils, du plat de jarret de cochon entouré de haricots d'une escapade dans un restaurant allemand, du Youki sur la plage, des photos de photo d'une ferme ancienne, les anniversaires, les fêtes des membres, Pâques, Noël, les reportages de retour de vacances, les hommages vibrants à nos idoles disparues... Bref, toutes ces photos, souvent accompagnées de commentaires de circonstances comme la cuisson du jarret ou la brillance du poil du chien, sont d'un intérêt extrêmement limité pour l'ensemble de la communauté, si bien que l'on a parfois l'impression d'être sur Facebook... C'est peut-être une des raisons de la désaffection que vous "dénoncez" au début de ce fil.

Les photos qui d'après vous n'auraient pas leur place sur FC sont une minorité et rien n'empêche les membres de publier des photos dites de famille sur leur espace personnel et rien ne vous oblige à les regarder et les commenter. Quant à la convivialité entre les membres elle est pour moi un plus par rapport à d'autre sites que je connais et où les relations sont tristement impersonnelles. Rien à voir avec Facebook où certains collectionnent les amis comme d'autres les timbres poste. Ne vous en déplaise il y a de très belles photos sur FC : il suffit de chercher et de faire preuve d'ouverture d'esprit envers des thèmes autres que ceux que l'on trouve sur votre galerie. Beaucoup d'autres sites permettent une simple exposition de votre travail photographique et je suis sûre que vous y exposez aussi vos oeuvres. Donc si cela vous suffit pourquoi restez vous sur Fotocommunity et pourquoi participez vous aux forums simplement pour dénigrer ?

De nombreux post ont été ouverts sur la technique, le matériel…etc. il serait peut être bon d'y participer afin de faire vivre positivement ces forums.Mais la critique est tellement plus jouissive….
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 36 de 45
1 x merci
Lien
Citation: aqualune 83 16.04.16, 11:00Vers le message citéCitation: Dominic78 15.04.16, 18:53Vers le message citéA signaler aussi que Fotocommunity France est devenu un outil de communication pour une partie de sa communauté. Il me semble que cela peut aussi contribuer à rebuter les photographes, désireux de montrer uniquement leur travail, à venir sur FC. Toutes les catégories de la photo sont présentes sur FC et c'est tant mieux (paysages, portraits... etc) mais il y a aussi celles qui n'ont peut-être pas leur place sur un site photos... le barbecue du déjeuner dominical, du gâteau d'anniversaire du petit fils, du plat de jarret de cochon entouré de haricots d'une escapade dans un restaurant allemand, du Youki sur la plage, des photos de photo d'une ferme ancienne, les anniversaires, les fêtes des membres, Pâques, Noël, les reportages de retour de vacances, les hommages vibrants à nos idoles disparues... Bref, toutes ces photos, souvent accompagnées de commentaires de circonstances comme la cuisson du jarret ou la brillance du poil du chien, sont d'un intérêt extrêmement limité pour l'ensemble de la communauté, si bien que l'on a parfois l'impression d'être sur Facebook... C'est peut-être une des raisons de la désaffection que vous "dénoncez" au début de ce fil.

Les photos qui d'après vous n'auraient pas leur place sur FC sont une minorité et rien n'empêche les membres de publier des photos dites de famille sur leur espace personnel et rien ne vous oblige à les regarder et les commenter. Quant à la convivialité entre les membres elle est pour moi un plus par rapport à d'autre sites que je connais et où les relations sont tristement impersonnelles. Rien à voir avec Facebook où certains collectionnent les amis comme d'autres les timbres poste. Ne vous en déplaise il y a de très belles photos sur FC : il suffit de chercher et de faire preuve d'ouverture d'esprit envers des thèmes autres que ceux que l'on trouve sur votre galerie. Beaucoup d'autres sites permettent une simple exposition de votre travail photographique et je suis sûre que vous y exposez aussi vos oeuvres. Donc si cela vous suffit pourquoi restez vous sur Fotocommunity et pourquoi participez vous aux forums simplement pour dénigrer ?

De nombreux post ont été ouverts sur la technique, le matériel…etc. il serait peut être bon d'y participer afin de faire vivre positivement ces forums.Mais la critique est tellement plus jouissive….


evelyne

c'est vrai que de nombreux post ont été ouverts, mais combien de suivis ?????
de plus l'interface est mal ficelée, trop de rubriques, mais on peux toujours caresser l'espoir que la nouvelle version de FC, verra des modifications de présentation de ce forum,
bien a toi
jc
† Remesco † Remesco   Message 37 de 45
4 x merci
Lien
C'est les utilisateurs qui font vivre le forum, rien ne vous empêche d'ouvrir de nouveaux fils, nous ne sommes pas là pour imposer des rubriques dans le forum ni pour en soustraire.
Il faut quand même avouer que la lecture de certains forum sur d'autres sites n'est pas forcément passionnant.
Concernant le matériel par exemple, le premier qui affirme que le dernier Canon est super, se fait fusiller par des centaines d'adeptes d'Olympus etc,.....faut aimer.
† Christian Rossin † Christian Rossin   Message 38 de 45
6 x merci
Lien
Je suis d'accord avec El Gitanos et Dominic 78...Fc risque la dégénérescence à force de commentaires dithyrambiques sous la moindre petite photo de vacances du copain ou de la copine qui aura mis les même commentaires sous sa petite photo de vacances et pendant ce temps quelques photographes originaux voient leur travail ignoré parce qu'ils ne commentent pas celles des autres...Perso,je me fous des commentaires,je dépose des photos en espérant des avis techniques pour progresser...
zakouski zakouski Message 39 de 45
6 x merci
Lien
Bonjour,

voici un petit lexique des commentaires techniques et instructifs qui, assurément, élèvent F.C et que nous pouvons trouver un grand nombre de fois sous nos photographies : La réforme de la langue française aidant nous aboutissons à ce résultat :

- ****
- ++++
- !!!
- lol
- Wow !
- "J'ADORE !" ou bien "MAGNIFIQUE !" ou alors " Subliiiiiime !!!!"
- :o))))
-etc...

Ceci dit je suis pour le fait que chacun soit et reste libre de poster les photos qu'il souhaite montrer, que ce soit une tranche de rôti de bœuf ou bien un paysage lunaire. (Il existe des sites ou chaque photo est auscultée à la loupe par un modérateur photographe, soit il jette, soit il garde et si vous n' êtes pas content c'est pareil !) Si telle est votre philosophie alors effectivement il faut changer de crèmerie.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 40 de 45
2 x merci
Lien
arrêtez de tirer a boulet rouge sur les commentaires, il en faut pour tous les goûts , tout le monde n'a pas la chance d'avoir le sens de la formule et des phrases bien faites.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 41 de 45
5 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 16.04.16, 20:39Vers le message citéarrêtez de tirer a boulet rouge sur les commentaires, il en faut pour tous les goûts , tout le monde n'a pas la chance d'avoir le sens de la formule et des phrases bien faites.

Tout comme les photos , chacun fait ce qu'il peut , le tout est de trouver du plaisir et de le partager , on est ici pour ça ! merci de garder l'esprit Charlie ' On est tous frères ' .
Vive la liberté

Bon dimanche
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 42 de 45
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 16.04.16, 20:39Vers le message citéarrêtez de tirer a boulet rouge sur les commentaires, il en faut pour tous les goûts , tout le monde n'a pas la chance d'avoir le sens de la formule et des phrases bien faites.

le sens de la formule et des phrases bien faites, FC est bien là pour l'apprendre aux membres oui ou non ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 43 de 45
2 x merci
Lien
Citation: jeanjean911 31.03.16, 13:57Vers le message citéBonjour
je trouve qu'il y a de moins en moins de membres actifs sur F.C... Je pense que je ne suis pas le seul à avoir constaté le phénomène...
Suite à mon constat j'ai regardé la liste des membres et les inscriptions depuis le 2008
J'ai fait un petit "sondage" qui me semble très parlant sur ces inscriptions F.C
Sur les inscriptions pour le mois de Mars:
Mars 2008 181 inscriptions
Mars 2009 174 inscriptions
Mars 2010 176 inscriptions
Mars 2011 124 inscriptions
Mars 2012 112 inscriptions
Mars 2013 104 inscriptions
Mars 2014 71 inscriptions
Mars 2015 64 inscriptions
Mars 2016 20 inscriptions.....
Alors F.C est-il en danger...?
Comment expliquer cette désaffection...?
amitiés, jeanjean


Le fil a changé de sujet en cours de route me semble-t-il...
F.JEROME F.JEROME   Message 44 de 45
3 x merci
Lien
Citation: Gabriel Boisdron 16.04.16, 22:13Vers le message citéCitation: Jean.Claude 16.04.16, 20:39Vers le message citéarrêtez de tirer a boulet rouge sur les commentaires, il en faut pour tous les goûts , tout le monde n'a pas la chance d'avoir le sens de la formule et des phrases bien faites.

le sens de la formule et des phrases bien faites, FC est bien là pour l'apprendre aux membres oui ou non ?


J'ouvre FC et je lis , comme toi Gabriel sans aucun doute :
Fotocommunity photos -photographie -images - apprendre à photographier
Nous sommes bien d'accord Gabriel ?
Il n'est nullement question d'orthographe, de syntaxe , de littérature voire de philosophie sur FC.
Il y a sans aucun doute des sites réservés à cet usage , que tu dois connaître, mais de grâce tu peux t'abstenir de nous en faire part cela serait hors sujet.
Tu as deviné la réponse à ta très pertinente et très judicieuse question , c'est non !
Bon Dimanche ***
Dernière édition par F.JEROME le 17.04.16, 10:28, édité 1 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 45 de 45
6 x merci
Lien
bonjour,
je trouve toute ces déclarations dérisoires....

FC est un site où chacun peut poster ce qu'il veut.
De quel droit peut-on s'arroger le droit de remettre en cause toutes les photos du site, que ce soient des photos de familles, d'animaux ou de cuisine?

fotocommunity n'a pas, me semble t'il, la prétention d'être un site "élitiste", comme certains le souhaiteraient.
il y a d'autres forums qui sont faits pour ça.

maintenant, les "donneurs de leçons", qui brillent par leur absence pour poster des photos sur FC, tout en ne faisant que des commentaires négatifs, quant au fonctionnement du site....
ils sont assez mal placés, vu leur attitude, pour en parler !!!

quant aux commentaires, je rejoins pleinement ce que dit Zakouski avec justesse.....

la persistance de coms dithyrambiques, très souvent par copier/coller (!), avec un "réseau" en conséquence, et quelle que soit la qualité des photos présentées me paraît particulièrement incongrue, pour ne rien vous cacher....
cette attitude n'apporte strictement rien quant à une recherche de qualité, sauf à flatter certains ego....
de ce point de vue, l'objectif même du site me paraît perverti. On ne regarde plus la photo mais directement son auteur !

d'autant que ces commentaires "admiratifs" louent, assez souvent, des photos passables voire
médiocres.... Ce qui n'est pas sans conséquences sur la qualité intrinsèque en découlant...

mais la règle est ainsi faite sur FC, si on veut avoir beaucoup de coms, il faut commenter aussi beaucoup ! Un système auquel, personnellement, je ne souscris nullement.... Cela devenant une spirale infernale.... et une nécessité quotidienne à laquelle je me refuse.

Jeanjean, les réponses par MP sont souhaitables quand une photo présente de gros défauts.
mais pour le reste, je regrette que les critiques ne soient pas mises en commentaires publics, d'autant qu'elles pourraient profiter tant à l'auteur qu'aux autres membres...

pour ma part, depuis novembre 2007, je n'ai été critiqué qu'une fois, à l'occasion de ma première importation sur FC !
j'en ai remercié son auteur, car il avait pleinement raison !

j'ai toujours attendu des critiques, mes photos étant loin d'être parfaites, je le sais... j'attend encore !

mais l'esprit humain est ainsi fait que certaines ou certains prennent ces remarques comme "une agression personnelle, un manque de savoir-faire"... et leurs réactions ne se font pas attendre,
avec, dans le meilleur cas, "ignorer" ou plus grave "descendre en flammes" toutes les futures photos du malheureux "ayant osé" ! A titre individuel ou avec quelques amis....

j'ai toujours pensé que la fonction "ignorer" devrait être enlevée. Je reconnais l'avoir, à mon grand regret, utilisée, très peu de fois, dans la mesure où j'étais visé personnellement, et qui n'avait strictement rien à voir avec mes images....
celles relatives à mes photos ont été laissées.

En conclusion, pour toutes ces raisons évoquées par les intervenants, j'en suis venu à délaisser quelque peu fotocommunity....
je n'y retrouve plus l'esprit d'autrefois, bon enfant, où importer était un vrai plaisir, sans querelles de clocher, d'ego, de complaisance, et parfois de rivalité,
où la photo avait la priorité sur tout le reste..... Ce qui est quand même le but premier de FC !

bon week-end à tous.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut