New version : Mécontentement général

<123456 ... 23>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 31 de 338
0 x merci
Lien
bonjour Josiane,
comme tu le sais, sur le web, tout le monde se tutoie !
que l'on aime ou pas, c'est comme ça !
bon dimanche !
bises.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 32 de 338
3 x merci
Lien
bonjour à tous, et bonne fête du travail,

premier constat personnel après quelques jours d'utilisation NEW VERSION.

1/ je pense que ce qui faisait le succés de l'ex version FC, c'était sa simplicité d'usage,
et surtout sa "légèreté" au niveau informatique, synonyme de rapidité....
à tout moment de la journée.
on s'aperçoit maintenant, passée une certaine heure de la journée, que "ça coince et
que ça mouline" sérieusement....


je cite, pour l'exemple, les propos de l'un de mes amis, qui résument bien la situation actuelle:
"Pour ouvrir les photos, c'est comme un rideau métallique
de magasin, qui se baisse à la main, avec des mecs n'ayant pas de force
dans les poignets, pour tourner la manivelle, et qui mettent 3 minutes pour
le descendre...." CQFD.

preuve concrète: ce 1er mai, j'ai ouvert une photo, à 3 heures 30, elle ne
s'affiche pas, mais descend progressivement! (15 secondes chrono ???)
en temps ordinaire, vu l'heure, aucun souci de ce côté sur les sites Web...
c'est sûrement dû à cause de la Fête du Travail... MDR.

2/ comme l'écrit, fort justement, Jean du Morvan: "Avec le nouveau système de photos
les plus commentées, les plus populaires, les préférées,
les photos des membres, qui comme moi, ne commentent pas ou très peu,
vont devenir quasi invisibles". il n'a pas tort.

3/ disparue une icône fort prisée des utilisateurs permettant:
photos des amis, commentaires du jour, mes photos, mes fotomails etc ...
c'est un recul manifeste et important en termes de convivialité par
rapport à la version antérieure.
si nouveautés = progrés, paradoxalement, au soir d'une journée, on en
vient à se demander ce qu'on a vu, posté, commenté !
il n'y a plus de suivi personnel dans la nouvelle version!

4/ on doit trop user du clic pour se déplacer sur le site...
auparavant, c'était si simple ! Pourquoi avoir tout chamboulé?
et pas en bien.... Que de temps perdu... les commentaires
et relations entre amis s'en ressentent gravement!

5/ je maintiens que la nouvelle version est trop lourde, moins
pratique, trop déroutante, autrefois, nous allions directement
à l'essentiel en 1 clic....

maintenant, on en a mal au poignet, et le système
nous échappe! on se sent impuissant devant un machin
qui est devenu une usine à gaz.

6/ comme d'habitude, les membres de FC n'ont, évidemment,
pas été consultés....
ce sont pourtant eux qui paient et qui font vivre le site.
S'ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas de fotocommunity....

même si certains disent qu'il y aura toujours des mécontents (sic)
le changement est trop brutal, et les membres mis, une nouvelle fois,
devant le fait accompli!
tout ce qu'ils souhaitaient était une amélioration de l'existant,
mais pas une nouvelle version si alambiquée.... et buggée!

7/ FC Allemagne a fait le choix stratégique de vouloir ressembler
à des sites existants genre Flickr, Pinterest et autres "réseaux sociaux de
la photo".... avec des connexions interactives entre eux.

si ceux qui pratiquent en ce sens, sont des jeunes habitués,
la majorité des membres, plus âgés, n'en a que faire...

sur ce point, l'aspect convivial, via des des modules simples
et éprouvés, va se perdre.... noyé par des dizaines d'innovations
dans la nouvelle mouture.
nous avons perdu "la traçabilité" des contacts entretenus
entre amis, nous devenons de fait des anonymes dans ce système.

il me semble que c'est cette perte des relations et contacts, ajoutés
à la complexité inutile du nouvel outil, que nous subissons...

"le petit pépère ou la petite "mémère" (dont je fais partie MDR) habitué(e) à
mettre sa photo sympa dans la semaine ou le W.E, attendant
des commentaires réguliers, quasi immédiats, et pouvant y répondre
de suite, ne se retrouve plus dans "FC new look", voire se sent floué(e)
devant de tels changements qu'il ou qu'elle ne voulait pas!

on a trop oublié que si les jeunes maîtrisent bien l'outil Web,
beaucoup "d'anciens" se sont formés eux-mêmes, mais pas
suffissamment pour appréhender les nouvelles techniques.... Et c'est justement
cela qu'on leur impose.
Etant majoritaires sur FC, ils ont perdu tous leurs repères,
la facilité de communication antérieure, tant pour mettre leurs
photos que pour répondre à leurs amis.... de manière quasi immédiate.

ceci, ajouté aux nombreux bugs actuels, n'augure rien de bon
pour fotocommunity.
je crains, en effet, que beaucoup de membres, ne retrouvant plus leur
FC d'autrefois, leurs habitudes, la simplicité d'usage, finissent par se lasser,
et aller voir ailleurs!

désolé d'avoir été si long, mais après avoir lu moult commentaires,
c'est le sentiment général que je ressens, et qui n'engage que moi....
cébo cébo   Message 33 de 338
1 x merci
Lien
[quote="Michel CORDONNIER%1462073104--6133934"]bonjour à tous, et bonne fête du travail,

premier constat personnel après quelques jours d'utilisation NEW VERSION.

tout à fait d' accord avec toi sur la perte de convivialité.
le message de Jean du Morvan interpelle aussi.
Christian Villain Christian Villain   Message 34 de 338
1 x merci
Lien
Ne voyant pas la page " réponse rapide " après la page 17 du fil ouvert par Rémesco " Fotocommunity nouvelle version j'en déduis qu'il a été fermé pour être ventilé entre 2 nouveaux fils, Pour le changement et contre . Ce qui est intéressant si les gens pensent à consulter les deux .
Je poste donc ici mon intervention faite sous le fil ' satisfaits "
""""""""""@ Gérald et aqualune83,, d'accord avec vous, les vignettes sont plus agréables quoique tronquées et quand elle sont en 25 x 8, la vision semble déformée, c'est le cas pour celle de la grande salle du musée où les murs des cotés sont beaucoup plus penchés que sur la photo lorsqu'on l'agrandit . Mais une observation que je viens de faire me semblerait confirmer mon opinion selon laquelle la taille des vignettes incite moins à leur ouverture. Dans l'ancienne version j'avais remarqué régulièrement qu'une photo déposée qui recevait 20 avis dans la première journée avait généralement été clicquée une centaine de fois, maintenant le nombre de clics dans le même laps de temps n'est plus qu'environ 4 fois plus que le nombre d'avis, ce qui tendrait donc à démontrer que les visiteurs se forment déjà leur opinion dès la vue de la vignette ............. ce qui me semble dommage puisque cette vignette (sauf pour les images en hauteur) ne donne pas la photo dans son intégralité et peut donc à première vue bénéficier d'un jugement peu favorable .
Comme dans toutes choses, devant ces modifications nous allons avoir quantité d'opinions différentes, c'est comme pour les histoires de cadrage . et bien sur je respecte ces opinions , certaines voix seront plus fortes que d'autres ...il ne me restera donc dans quelques jours et selon l'évolution de reprendre ou non les paroles de Chevènement ....
Mes amitiés et Bon 1ere Mai .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 35 de 338
0 x merci
Lien
trouver une reference FC , voir commentaire 205 de jc roy sur le fil beta testeurs, c'est pas génial
avant c'était en bas à droite un coup d'oeil
YVES Lr YVES Lr Message 36 de 338
0 x merci
Lien
Christian Villain parle de photos "tronquées" et certains me disent effectivement qu'ils ne voient mes photos que de façon partielle, tronquée. Or de mon côté, je vois très bien les photos des autres et les miennes, en format bien plus grand que dans l'ancienne formule. Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène, cette différence? Y a-t-il une façon particulière d'importer ses photos pour éviter qu'elles apparaissent comme tronquées aux autres membres?
Merci d'avance pour l'explication.
aqualune 83 aqualune 83   Message 37 de 338
0 x merci
Lien
Citation: YVES Lr 01.05.16, 10:27Vers le message citéChristian Villain parle de photos "tronquées" et certains me disent effectivement qu'ils ne voient mes photos que de façon partielle, tronquée. Or de mon côté, je vois très bien les photos des autres et les miennes, en format bien plus grand que dans l'ancienne formule. Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène, cette différence? Y a-t-il une façon particulière d'importer ses photos pour éviter qu'elles apparaissent comme tronquées aux autres membres?
Merci d'avance pour l'explication.


Je suis dans ton cas : je vois les photos en grand. Cette question a été transmise au siège DE.

Pour ma part j'ai toujours téléchargé en format 1000 pixels comme il nous était demandé dans l'ancienne version et je vois donc mes photos dans ce format. Seule les 2 dernières sont en grand car j'ai choisi de les charger ainsi profitant des nouvelles possibilités.
YVES Lr YVES Lr Message 38 de 338
0 x merci
Lien
Merci pour ta réponse, Aqualune. Mais qu'entends-tu, au sujet de tes 2 dernières photos, par les "charger ainsi profitant des nouvelles possibilités". C'est quoi, en un mot, ces "nouvelles possibilités"? Plus de pixels?
Christian Villain Christian Villain   Message 39 de 338
2 x merci
Lien
@Yves Bonjour , lis bien mon commentaire pour les photos tronquées JE PARLE DES VIGNETTES , par contre l'orsque j'ouvre une vignette la photo apparait bien en GRAND sur mon écran et dans son intégralité à peu près au même format qu'avant SAUF pour les photos en hauteur qui sont ridiculement petites . Donc quand tu dis que tu vois très bien les photos des autres parles tu des vignettes ou des photos plein écran . Soyons précis. Je pense que pour les vignettes les présentations sont identiques chez tous et je SOUTIENS MORDICUS que leur taille incite à ne plus avoir la curiosité d'ouvrir la photo en grand , moi même je me fais mon impression sur les vignettes et n'ouvre plus certaines photos que j'aurais ouvertes auparavant et peut être commntées. Cà a l'avantage de passer moins de temps à visionner mais aussi à mettre moins d'avis . Bonne journée Yves .et amts .
Bernard.Backpacker Bernard.Backpacker Message 40 de 338
1 x merci
Lien
Bonjour à tout le monde,

De la part de Johanna et de ma part,

Où sont :
- le bouton pour supprimer les discutions des autres sur les photos commentées par nous (la cloche) ?
- le bouton pour supprimes nos discutions sur les autres photos (MENU : Discussions photos) ?
- le bouton pour supprimer les commentaires reçus sur nos profiles ?
- la pastille jaune qui marque que nous avons déjà commenté une photo ?

A cause de leur absence et l’impossibilité de les supprimer, le chargement des pages est ralenti, rame, bloque, les photos n’ouvrent pas ou très difficilement, importer une photo, écrire un commentaire ou tout simplement ouvrir une photo, devient un véritable exploit ! Cela "mouline" comme dit @Michel Cordonnier


Messieurs les Administrateurs,

Merci de nous indiquer comment faire en attendant et de demander que ces quatre fonctions soient rétablies très rapidement.
Rétablir aussi, par la même occasion, le bon fonctionnement de toutes les préférences de la sphère privée : interdire ce que nous voulons et rendre seulement visibles ce que nous désirons.

Merci pour votre diligence!
Johanna et moi, nous vous souhaitons un bon 1-er Mai et merci aussi d’être là, merci pour la peine que vous vous donnez et merci d’être à notre écoute !

Bernard
YVES Lr YVES Lr Message 41 de 338
0 x merci
Lien
A Christian Villain: Merci pour tes précision. Alors, pour être précis, voilà ce que je vois sur ta dernière photo intitulée "Chantilly 12":
- Sur l'écran de mon ordinateur, la vignette fait très exactement 14 sur 8 cm.
- Une fois ouverte, elle fait 32 sur 17 cm.
Et la photo en vignette n'est pas du tout tronquée. Une fois ouverte, elle est la réplique exacte de la vignette.

Est-ce que les choses peuvent éventuellement différer - autrement dit être tronquées - selon l'appareil qu'on utilise pour visualiser les photos?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 42 de 338
0 x merci
Lien
Citation: aqualune 83 01.05.16, 10:55Vers le message citéCitation: YVES Lr 01.05.16, 10:27Vers le message citéChristian Villain parle de photos "tronquées" et certains me disent effectivement qu'ils ne voient mes photos que de façon partielle, tronquée. Or de mon côté, je vois très bien les photos des autres et les miennes, en format bien plus grand que dans l'ancienne formule. Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène, cette différence? Y a-t-il une façon particulière d'importer ses photos pour éviter qu'elles apparaissent comme tronquées aux autres membres?
Merci d'avance pour l'explication.


Je suis dans ton cas : je vois les photos en grand. Cette question a été transmise au siège DE.



Pour ma part j'ai toujours téléchargé en format 1000 pixels comme il nous était demandé dans l'ancienne version et je vois donc mes photos dans ce format. Seule les 2 dernières sont en grand car j'ai choisi de les charger ainsi profitant des nouvelles possibilités.


conjointement avec la réponse d'Yves.
on va peut-être faire avancer le schmilblick !
tu télécharges en 1.000 pixels.
vous avez TOUS LES 2 un Mac comme Elise.
vous avez les photos agrandies....

je suis sur WINDOWS 7.
j'ai toujours télécharger en 1.250 pixels sur FC.
malgré la différence de taille au départ, mes photos sont + petites que les vignettes ????

ce ne serait pas un problème d'O.S. ?
YVES Lr YVES Lr Message 43 de 338
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 01.05.16, 11:15Vers le message citéCitation: aqualune 83 01.05.16, 10:55Vers le message citéCitation: YVES Lr 01.05.16, 10:27Vers le message citéChristian Villain parle de photos "tronquées" et certains me disent effectivement qu'ils ne voient mes photos que de façon partielle, tronquée. Or de mon côté, je vois très bien les photos des autres et les miennes, en format bien plus grand que dans l'ancienne formule. Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène, cette différence? Y a-t-il une façon particulière d'importer ses photos pour éviter qu'elles apparaissent comme tronquées aux autres membres?
Merci d'avance pour l'explication.


Je suis dans ton cas : je vois les photos en grand. Cette question a été transmise au siège DE.



Pour ma part j'ai toujours téléchargé en format 1000 pixels comme il nous était demandé dans l'ancienne version et je vois donc mes photos dans ce format. Seule les 2 dernières sont en grand car j'ai choisi de les charger ainsi profitant des nouvelles possibilités.


conjointement avec la réponse d'Yves.
on va peut-être faire avancer le schmilblick !
tu télécharges en 1.000 pixels.
vous avez TOUS LES 2 un Mac comme Elise.
vous avez les photos agrandies....

je suis sur WINDOWS 7.
j'ai toujours télécharger en 1.250 pixels sur FC.
malgré la différence de taille au départ, mes photos sont + petites que les vignettes ????

ce ne serait pas un problème d'O.S. ?
YVES Lr YVES Lr Message 44 de 338
0 x merci
Lien
Et tout cas y'a un os...
Plaisanterie à part, oui, c'est possible qu'il y ait une différence pour voir les photos selon qu'on utilise un Mac ou un PC (sans parler de smartphones). Mais dans ce cas, c'est très embêtant. Que faire pour y remédier? Ce serait bien que les administrateurs nous disent exactement la procédure à suivre. Et si ça a déjà été fait, où peut-on le trouver?
Christian Villain Christian Villain   Message 45 de 338
3 x merci
Lien
Michel Cordonnier sait que je ne suis pas toujours d'accord sur la longueur de ses interventions mais cette fois ci-je lui TIRE MON CHAPEAU ( avant de vous lever le mien pour vous dire au revoir si on ne revient pas en arrrière pour reprendre point par point ce qui pouvait être amélioré au lieu d'avoir tout chamboulé d'un coup )
Les amis lisez bien son intervention, il a relaté avec CONCISION tout ce qui ne va pas , il évoque judicieusement les petits icones compréhensibles qui permettaient d'accéder à une fonction en un seul clic . Maintenant avec la multiplicité des clics je l'ai dit pour rire on va attraper des rhumatismes du poignet . Certains disent qu'ils sont satisfaits, curieusement ils ne déposent presque pas ........... ou même pas du tout !!! C'était le meilleur site , on est en train de tout gâcher . Pour terminer je vais vous raconter; j'étais sur linternaute , ça marchait bien, un jour les " techniciens " se sont avisés " d'améliorer " la plupart des adhérents se sont barrés , sur FlickR , pareil il y a eu une révolution Je ne comprends pas que lorsque quelquechose marche bien il se trouve des gens( qui sans doute pour justifier leur fonction ) chamboulent tout au prétexte " d'avancer " Nous sommes sur un site d'échanges chacun trouvait la fonction qui lui convenait ce qui veut dire que techniquement c'était au point . J'aimerais d'ailleurs savoir si , avant cette nouvelle version le site était sollicité pour des améliorations et lesquelles .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut