New version : Mécontentement général

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Bernard.Backpacker Bernard.Backpacker Message 46 de 338
0 x merci
Lien
Citation: aqualune 83 01.05.16, 10:55Vers le message citéPour ma part j'ai toujours téléchargé en format 1000 pixels comme il nous était demandé dans l'ancienne version et je vois donc mes photos dans ce format. Seule les 2 dernières sont en grand car j'ai choisi de les charger ainsi profitant des nouvelles possibilités.


Bonjour Aqualune,

J'ai aussi chargé une photo ce matin, format portrait, à l'ouverture elle apparait comme une vignette

street concert (1) street concert (1… Bernard.Backpacke… 07.05.16 25

Elle est toute ratatinée et compressée; moi je peux voir la photo originale avec des manœuvres, pas les autres!!!
CTRL ne redonne pas la photo à 1,000 pixels, fait seulement loupe
Dites moi s'il vous plaît, comment avez vous fait???
Merci!
Salutations, Bernard
aqualune 83 aqualune 83   Message 47 de 338
1 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 01.05.16, 11:15Vers le message citéCitation: aqualune 83 01.05.16, 10:55Vers le message citéCitation: YVES Lr 01.05.16, 10:27Vers le message citéChristian Villain parle de photos "tronquées" et certains me disent effectivement qu'ils ne voient mes photos que de façon partielle, tronquée. Or de mon côté, je vois très bien les photos des autres et les miennes, en format bien plus grand que dans l'ancienne formule. Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène, cette différence? Y a-t-il une façon particulière d'importer ses photos pour éviter qu'elles apparaissent comme tronquées aux autres membres?
Merci d'avance pour l'explication.


Je suis dans ton cas : je vois les photos en grand. Cette question a été transmise au siège DE.



Pour ma part j'ai toujours téléchargé en format 1000 pixels comme il nous était demandé dans l'ancienne version et je vois donc mes photos dans ce format. Seule les 2 dernières sont en grand car j'ai choisi de les charger ainsi profitant des nouvelles possibilités.


conjointement avec la réponse d'Yves.
on va peut-être faire avancer le schmilblick !
tu télécharges en 1.000 pixels.
vous avez TOUS LES 2 un Mac comme Elise.
vous avez les photos agrandies....

je suis sur WINDOWS 7.
j'ai toujours télécharger en 1.250 pixels sur FC.
malgré la différence de taille au départ, mes photos sont + petites que les vignettes ????

ce ne serait pas un problème d'O.S. ?


Là tu es dans le bon post, merci.

Ta remarque est très pertinente et nous nous sommes posé cette question. Effectivement je suis aussi sur MAC. Alors merci aux membres qui rencontrent ce problème de préciser le nom de leur système et sa version ainsi que le navigateur utilisé.
Sur MAC (et pas le dernier système El Capitan) j'ai essayé tous les navigateurs courants (Chrome, Firefox, Safari) et j'ai de grandes images. Mes co-admins l'ont fait aussi. Mais nous sommes 3 sur MAC , Rémy est le seul sur PC. nous n'avons pas testé sous window 7.
Dernière édition par aqualune 83 le 01.05.16, 11:36, édité 1 fois.
† Remesco † Remesco   Message 48 de 338
1 x merci
Lien
Window 10 chez moi,
Vignettes et photos se présentent bien.
YVES Lr YVES Lr Message 49 de 338
0 x merci
Lien
Personnellement, je suis sur un Mac grand format, version El Capitan, 10.11.14.
Je vois très bien les vignettes, qui sont déjà en assez grand format, et qui s'agrandissent ensuite pour s'afficher sur un plus grand format encore.
Mon problème n'est donc pas le visionnement des photos des autres. C'est que mes photos, semble-t-il, apparaissent comme tronquées à d'autres.
YVES Lr YVES Lr Message 50 de 338
1 x merci
Lien
A Backpaper: je viens d'aller voir ta dernière photo, "Street Concert". Chez moi, elle s'affiche en vignette au format de 7 x 9 cm. Et une fois ouverte, à 17 x 14 cm.
ça me semble être pas mal. Est-ce que tu les vois plus petites, de ton côté?
Christian Villain Christian Villain   Message 51 de 338
0 x merci
Lien
@ Yves , réponse à ta question ,
Mon écran Samsung fait 58 cm x 32 et 68 cm de diagonale .
La vignette 12 galerie de peinture mesure 18 x 9,5 ( ça me suffit donc largement pour me faire une impression et ne pas ouvrir donc JE CONFIRME ce que je disais . Si je clique pour ouvrir l'image fait 40 x 21 , la dessus je ne me plains pas . Pour celle ci la vignette n'est pas tronquée . Par contre si tu prends les photos Chantilly 3 et 4 ( ah c'est emmerdant il n'y a plus les n° dessous et il faut balader la main pour le trouver;; simple encore !!!!! ) qui sont en pleine largeur elles sont tronquées en haut et en bas. Du coup le visiteur comme ils les voit déjà en grand format il croit que c'est un panoramique mal cadré et il n'ouvre pas la photo . Me suis je fait comprendre . ??
PS je ne choisis pas la taille de mon téléchargement avant je choisissais l'option FC 500 ko je pense que c'est peut être la même puisque mes photos sont de la même qualité qu'avant .
Bernard.Backpacker Bernard.Backpacker Message 52 de 338
0 x merci
Lien
Re bonjour @Aqualune et @Remesco

Pouvez-vous me dire comment vous voyez ma photo postée ci-dessus? Merci!
Nous sommes (Johanna et moi) sur Windows 7 & Windows 10 , essais d'importation faits avec les 2 systèmes,
même vision pour nous

Par la même occasion, pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre aux questions que nous avons posé dans le message N° 40 ?

Merci!
Robert Buatois Robert Buatois   Message 53 de 338
4 x merci
Lien
Bonjour à tous.
D'abord, je voudrais remercier REMESCO qui a remédié au problème que je rencontrais suite aux commentaires qui apparaissaient ou disparaissaient quand ils voulaient.
Ceci dit, je suis en Free, donc je ne paie pas. Par contre, j'ai dirigé pas mal de nouveaux membres sur ce site et je pense avoir le droit d'exprimer mon mécontentement sur cette nouvelle mouture où il a été compliqué ce qui était simple auparavant. Du coup, le site en a perdu sa convivialité. Il y a des rajouts de "clics" pour obtenir quelque chose qui sont agaçants.
Où est ce bouton orange qui apparaissait lorsqu'on avait commenté une photo ? Il était pratique et permettait de savoir immédiatement si on avait déjà écrit sous ce post ou non.
Sur l'ancienne version, en un seul coup d’œil, on voyait le nombre de photos déposées par "ses amis". Aujourd'hui, il faut chercher et lorsqu'on trouve, en commentant ces photos, on ne sait pas si entre-temps, une autre n'a pas été déposée dans le même temps.
Où sont les numéros qui figuraient au-dessus des photos affichées, ce qui permettait de faire un retour sur l'une d'elles sans avoir à rechercher sur l'ensemble des dépôts ?
Pas facile non plus de trouver les QM qui avant, s'affichaient automatiquement. Quant au FM, il fallait savoir que le bouton "partager" était le sésame.
Autre chose plus grave, est la présentation des photos. Si je prends l'une des miennes qui était affichée en grandeur normale avant, aujourd'hui elle est perdue dans l'écran, encadrée par le fond FC et qu'on ne vienne pas me dire que mon ordinateur est trop vieux, il est récent avec Windows 10.
Personne parmi ceux qui ont créé cette nouvelle version, n'a pensé que certains déjà brouillés avec l'informatique, se trouvent maintenant dans une jungle où ils ont du mal à se retrouver d'autant que les trois quarts se sont mis devant un ordinateur tardivement.
Pour moi, il était plus simple lorsqu'on ouvrait la page d'accueil, de voir en un seul coup d’œil, le nombre de photos déposées par "ses amis", les numéros des dites photos lorsqu'on les ouvrait, le mot "fotomail" inscrit en toutes lettres sans avoir à le chercher dans une rubrique quelconque et la liste est exhaustive.
J'ai l'impression que FC a voulu copier sur d'autres sites, ce qui est une erreur. FC était un endroit où tout était facile et il est navrant de constater maintenant que rien ne va plus.
Je n'en veux pas à nos administrateurs qui ne sont pour rien dans l'histoire et qui subissent de plein fouet et injustement le flot de mécontentement alors qu'ils font tout pour nous dépatouiller. C'est plus haut que je vise.
Voilà ce que j'avais à dire et je ne doute pas être contredit, mais nous sommes en démocratie n'est-ce pas ? :-))
Malgré tout, bon 1er mai et beaucoup de bonheur à tous
Robert
Bernard.Backpacker Bernard.Backpacker Message 54 de 338
3 x merci
Lien
bonjour Yves,
merci pour votre réponse
oui, plus petites!
essais faits avec w7 et w10, du pareil!
sur les 2 iPhones c'est encore plus triste!
salutations et bon appétit!

bonjour Robert,
tu as bien fait et je suis tout à fait d'accord avec toi!
amitiés et bon appétit!

Bernard
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 55 de 338
0 x merci
Lien
Citation: B.Backpacker 01.05.16, 11:52Vers le message citéRe bonjour @Aqualune et @Remesco

Pouvez-vous me dire comment vous voyez ma photo postée ci-dessus? Merci!
Nous sommes (Johanna et moi) sur Windows 7 & Windows 10 , essais d'importation faits avec les 2 systèmes,
même vision pour nous

Par la même occasion, pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre aux questions que nous avons posé dans le message N° 40 ?

Merci!


Bonjour Backpacker,

Sur mon Mac 27 pouces Systeme MAC os X la vignette fait 8,5 cm sur 6,5 de large et la photo agrandie 23 cm x 17 cm de large

Par contre mes photos sur ma galerie que je mettais en 1000 pixels de large rien n'a bougé comme par le passé

Donc j'ai profité de la nouvelle mouture pour essayer.

La photo de la peupleraie que j'ai mise en 2000 pixels fait 37x25 cm de large et la dernière que j'ai mise lac de Médiano en 1500 pixels fait 34x23 cmm

Peut être cela vous rendra quelques enseignements et par la même occasion bon 1 Mai à toutes et à tous;
YVES Lr YVES Lr Message 56 de 338
0 x merci
Lien
Ah bon?! On peut maintenant importer des photos jusqu'à 2000 pixels sans faire péter le système?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 57 de 338
0 x merci
Lien
bonjour Robert et merci.
si on veut résumer:
- sur MAC ça marche
- sur Win 10, où c'est correct ou c'est trop grand (?)
- sur Win 7, c'est trop petit (?)
nous ne sommes pas sortis de l'auberge......
Enfin, les membres de FC, sauf nous, commencent à donner leur sentiment sur la version.
Aux autres de s'exprimer aussi.
il est temps.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 58 de 338
0 x merci
Lien
Citation: YVES Lr 01.05.16, 12:20Vers le message citéAh bon?! On peut maintenant importer des photos jusqu'à 2000 pixels sans faire péter le système?

Oui Yves apparemment car ma photo de la peupleraie je l'ai mise à ce format
† Remesco † Remesco   Message 59 de 338
0 x merci
Lien
Citation: B.Backpacker 01.05.16, 11:52Vers le message citéRe bonjour @Aqualune et @Remesco

Pouvez-vous me dire comment vous voyez ma photo postée ci-dessus? Merci!
Nous sommes (Johanna et moi) sur Windows 7 & Windows 10 , essais d'importation faits avec les 2 systèmes,
même vision pour nous

Par la même occasion, pouvez-vous, s'il vous plaît, répondre aux questions que nous avons posé dans le message N° 40 ?

Merci!


Pour la photo, je vois correctement la vignette et photo.
Les questions posées en 40 reviennent sans cesse, elles sont signalées au siège, pour ma part
très franchement, je ne peux pas vous proposer une solution même provisoire.
Ray Veri Ray Veri   Message 60 de 338
1 x merci
Lien
Bonjour
Personnellement
je ne me fixe en aucun cas au nombre des pixels ou a la taille de ma photo
je prend mes photos en haute qualité et en RAW avec petites corrections ou pas
je converti en JPEG avec petites corrections ou pas
::::
ensuite :
je dépose "" un point c'est tout ""
Ray
Comme beaucoup je rame depuis la nouvelle version
mais je suis " Satisfait "
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut