RAW ou JPG ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 31 de 88
0 x merci
Lien
si si DOMCHO ! j'ai un apn Nikon Coolpix 4500 qui me permet
de faire du tiff ...

au passage, mes RAW = 35mo
imagine la conversion en TIFF 16 bit !



Message edité (24-02-09 15:26)
DOMCHO DOMCHO Message 32 de 88
0 x merci
Lien
Étonnant ce choix de Nikon vu le poids du stockage sur une compact flash à la date de sortie du coolpix 4500 vers 2002 ?
a moins qu'il soit comprimé en lzw ?
En plus le temps d'enregistrement dans ce format doit être particulièrement long .
Actuellement je ne suis pas sur qu'il y ait des apn avec ce format de sortie
Nikon est en raw( NEF) et éventuellement mixte avec jpeg ou jpeg seul
Dom
alain06 alain06 Message 33 de 88
0 x merci
Lien
bsr Claude, c'est quel boîtier qui sort des images en 35mo ? ... je ne connais pas Nikon
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 34 de 88
0 x merci
Lien
Un Sony Alpha900 ...
alain06 alain06 Message 35 de 88
0 x merci
Lien
ça semble sympa comme bébête ... je ne connaissais pas
roland clier roland clier Message 36 de 88
0 x merci
Lien
Du Raw, Du Raw, Du Raw !
35 mo la photo... c du délire !
perso, je shoote toutes mes photos en raw natif nikon ( nef ) afin d'avoir une sauvegarde clean sur D dur externe dédié.
Évidemment, la photo de la belle mère ou du chien de tante Lulu passe en jpg !
le plan format commun proposé par Adobe ( Dng )était intéressant, mais les constructeurs, a priori n'en on pas voulu ! c dommage pour nous ! De toute façon, les solutions universelles...se sont toujours cassé les dents sur le marketing des marques !
je retravaille tout avec DxO et c que du bonheur !
et là on peux sauvegarder une version du cliché en Tiff si besoin et bien sur sortir en jpg.
Roland
alain06 alain06 Message 37 de 88
0 x merci
Lien
Bonjour Roland
Dans un passé relativement proche, je travaillais sous DXO, enfin j'ai tenté de le faire ...
Depuis la sortie de LR (sans faire de pub) je n'utilise (presque) plus que lui et ne serait-ce que pour au moins une seule raison : son système de bibliothèque, de classement, En un seul clic, je retrouve, parmi qq milliers de photos, celle que je cherche.
Ensuite, pour le traitement, je pense qu'il est analogue à beaucoup de ses confrères, je ne me suis pa amusé à faire une comparaison analogique et je ne parle pas des présets
Mais comme toujours, ce n'est que mon avis ;-)
roland clier roland clier Message 38 de 88
0 x merci
Lien
Alain, je n'ai pas LR, faute de...moyens financiers !
mais je combine DXO Pro 5.3 avec une version anté-diluvienne de Photoshop éléments ( pour les calques ) et pour le classement...j'ai opté pour une version "légale" d'ACDsee V 9.0 après l'avoir longtemps testé en version "d'essai"...
Bon, ce n'est pas la panacée, mais Dxo a le mérite de faire des corrections d'optique que je n'ai pas trouvé ailleurs... a ce prix !Mais de toute façon, il est évident qu'Adobe est leader du traitement d'image...soit avec shop, LR ou première pour la vidéo...mais là on est hors sujet !
mais les prix ne sont pas à la portée de toute les bourses !
crois que je le regrette !
alain06 alain06 Message 39 de 88
0 x merci
Lien
Dans le temps, j'avais testé une version gratuite d'ADCsee, et suite à une mauvaise manip, j'avais perdues toutes mes photos ... heureusement que j'avais une sauvegarde !
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 40 de 88
0 x merci
Lien
problème! raw s' ouvre parfaitement sur mes logiciels, ps cs3, lightroom 2, capture nx, quand mes photos viennent d' un nikon d3, d200; impossible pour celles venant d' un d90!
quelqu' un a une solution?
alain06 alain06 Message 41 de 88
0 x merci
Lien
bonjour Dom
question bête : tu as fais une mise à jour de toshop et de LR ?
comme toshop ouvre les raw via caméra raw ....
DOMCHO DOMCHO Message 42 de 88
0 x merci
Lien
Hello Dom cameraraw prend en charge le d90 à partir de la version 5.1 on est actuellement à 5.3 ( pas compatible avec CS3)
et LR 2.3
C'est bien là le gros défaut des raws constructeurs par apn le jour ou tu n'as plus le bon deratiseur c'est nada pour les archives.
Dom

http://www.adobe.com/fr/products/photos ... raraw.html



Message edité (06-03-09 10:44)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 43 de 88
0 x merci
Lien
sniff! non! je suis in méchant ! je n' ai que des versions piratées! sauf pour capture nx version 1; je vais essayer une mise à jour de ce logiciel; merci les amis! dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 44 de 88
0 x merci
Lien
bon! je viens de verifier, j' ai bien installé la dernière version de capture nx 1; il ne me reste plus qu' a installer la version d' essai nx 2en attendant " mieux".
merci encore. j' avais un doute sur le boitier!
roland clier roland clier Message 45 de 88
0 x merci
Lien
un dératiseur ?
ah, oui ! un derawtiseur ...
:-)
c tout le problème des versions "no légales" de ne pas avoir les maj en temps et heure ! Alors ça plante...of course !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut