RAW ou JPG ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
alain06 alain06 Message 61 de 88
0 x merci
Lien
il existe autre chose que le raw ?????
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 62 de 88
0 x merci
Lien
Au fait ? C'est quand qu'on aura des réflex de fou avec une imprimante haute qualité intégrée, comme çà on s'embêtera plus avec ces JPEG, RAW et toute la smala !! lol



Message edité (24-07-09 22:44)
alain06 alain06 Message 63 de 88
0 x merci
Lien
ça, ce n'est pas gagné, trop d'interêts fianciers à la clé

je fais imprimer en 30x45 à 99cts la tof ... bien moins cher qu'une imprimante et de meilleure qualité
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 64 de 88
0 x merci
Lien
Oui en effet. Et une photo en 10 MP en 30x45 çà vaut le coût ?
alain06 alain06 Message 65 de 88
0 x merci
Lien
si on aime la photo à imprimer oui
si ce n'est pas le cas, sa place est à la poubelle
JACQUES GETTING JACQUES GETTING Message 66 de 88
0 x merci
Lien
Quand une photo est bien exposée à l'origine je ne vois pas de différences entre RAW ET JEPG
alain06 alain06 Message 67 de 88
0 x merci
Lien
absolument Jacques !
Loisemic Loisemic   Message 68 de 88
0 x merci
Lien
Sur les CR2 (raw canon) il y a une réelle différence entre un JEPG et un RAW. L'image RAW donne une impression plus molle (surtout sur une photo assez contrastée) que son équivalent JEPG. L'intérêt du RAW est aussi qu'on peut le travailler avec un logiciel de retouche sans jamais perdre le cliché original, ce qui n'est pas le cas du JPEG.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 69 de 88
0 x merci
Lien
quand on rencontre des difficultés d' éclairage, de contre jour, de balance des blancs, vaut mieux assurer en raw;
çà m' est arrivé de me planter en jpeg. en raw, j' aurai pu rattraper les détails dans la lumière.
Loisemic Loisemic   Message 70 de 88
0 x merci
Lien
Il est certain que notamment les zones "bouchées" - tirant vers le sombre ou cramées - en hautes lumières - sont plus faciles à récupérer en RAW, d'autant que Camera RAW les détectent très bien.

Si le développement en RAW vous intéresse, il y a le bouquin de Volker Gilbert "Développer ses fichiers RAW", autours de 37 € chez Amazone. Un peu lourd à digérer, mais complet.
Ray Veri Ray Veri   Message 71 de 88
0 x merci
Lien
avec le logiciel Canon
en JEPG tu ne perd pas l'original
si a l'enregistrement de la retrouche tu donnes un autre titre
ex l'original est :IMG 1425
a l'enregistrement de ta retouche tu enregistre
ex: ret-IMG 1425
tout simple
Ray
Loisemic Loisemic   Message 72 de 88
0 x merci
Lien
Ray je te suis bien sur DPP ! Mais ce n'est pas l'original que tu préserves, c'est une copie que tu fais. Tu peux d'ailleurs le faire directement sous windows en copier/coller.

Quand je parle d'original, je veux dire que la fichier matrice RAW (qui sort de l'APN) peut toujours être restitué, quelque soit les corrections que tu as fait ultérieurement. Un fichier JPEG s modifié et enregistré sous le mode "enregistré et convertir" l'est définitivement.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 73 de 88
0 x merci
Lien
pour être sur de soi et ne pas perdre de temps, on peut toujours faire ses photos en raw + jpeg. on exploite le jpeg si la photo est valable, et en raw si elle présente de gros écarts de lumière.
Loisemic Loisemic   Message 74 de 88
0 x merci
Lien
Mon cher Lempereur, voilà une réponse royale qui clôt le sujet. Enfin jusqu'à la prochaine fois........ Bon dimanche à tous.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 75 de 88
0 x merci
Lien
faut pas se prendre la tete^^ raw si on veut retravailler les photos et jpg si on veut juste les prendre telles quelles, pour du lambda. je conseille néanmoins le raw, car si un jour on veut travailler une photo, on peut pas faire marche arriere avec que du jpg^^
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut