Boîte à idées

<1 ... 12131415161718 ... 22>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 211 de 316
0 x merci
Lien
Pour paramétrer les QuickMessages de façon à ne pas se les prendre dans la tronche, Majalis l'explique.

Tu ne suis toujours pas Ariane !



Message edité (13-05-09 21:39)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 212 de 316
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde .

En fouillant dans GOOGLE j'ai trouvé comment est financé FC.

Pour info.



A la photokina, une des questions les plus fréquentes a été de savoir comment fotocommunity était financée. " Vous avez certainement une grande maison d'édition derrière vous. Alors comment faites-vous pour animer une communauté conviviale?" m'a par exemple demandé un utilisateur de Bruxelles. Notre savoir-faire repose justement sur le fait que fotocommunity est une structure indépendante qui s'autofinance et qui a été fondée par des fanas de photos.

Les revenus de fotocommunity sont issus pour les deux tiers des contributions de ses membres. Le reste est issu de partenariats et de publicités- d'ailleurs uniquement présentes sur la page d'accueil. Les photos des membres sont toujours présentées sur un fond sombre, sans publicité, mettant en valeur le cliché. Cette combinaison nous permet de maintenir un service de qualité.

Nous ne fonctionnons pas comme un "webspace", mais bien plutôt comme une galerie virtuelle où les échanges entre photographes ont une importance capitale. L'abonnement payant n'est donc pas seulement un moyen de se financer, mais bien -un moyen permettant d'éviter l'accumulation de clichés pris sans réflexion.

"Cette contribution pécuniaire se justifie par le lien social et l'accès à une large commmunauté de membres enthousiastes et engagés." explique ainsi Andreas Meyer, fondateur de fotocommunity. Cette communauté n'en est, pour la francophonie, qu'à ses débuts. Toutes les personnes qui se sont inscrites sont en fait des pionniers et bénéficient dans la phase de lancement d'un abonnement de base.

Ceci doit permettre d'augmenter le degré d'activité de la communauté, notamment mesuré par le nombre de commentaires. Donc la balle est dans votre camp : n'hésitez pas à vous promenez dans les galeries, à faire part de vos impressions, de vos critiques, de vos émotions !

Je pense que c'est bien expliqué.
Bonne soirée
Christian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 213 de 316
0 x merci
Lien
Dom ,
on n'est pas des "actionnaires", on est du point de vue juridique des "clients"

les actionnaire sont ceux qui au départ mettent de sous dans la création de la société, cela doit être un équivalent de nos SARL ou SA à responsabilité limité à un capital

si les recettes entrantes ne suffisent pas pour la trésorerie, c'est toujours les actionnaire qui mettent la main à leurs poches personnelles, pour prêter à la société d'argent sous forme de "compte courant"

qu'il récupère ou pas par la suite, si les affaires démarrent, si non, ils perdent leur sous!

En tant que société ils ont l'obligation de fournir leur bilan comptable à la Greffe du Tribunal de Commerce, mais pas aux clients!!!

pour une SARL ou SA, si tu veux savoir leur santé financière, avoir leur bilan compta, tu regardes la ville ou ils sont, la raison sociale, et si possible le numéro du Registre de Commerce, tu entre en internet, pour la France en "info greffe", en DE ils doivent avoir l'équivalent...

et tu recherches la société, et consultes son extrait de registre de commerce (Kbis) à l'écran et tu commandes en payant avec ta carte bleue leur bilan compta de la dernière année civile clôturée

après faut pouvoir et savoir l'interpréter aussi...

il y a 2 ans, un bilan compta coûtait env. 35 euros, reçu par la poste
tu peut commander aussi: la liste et détails des privilèges des organismes sociaux et impôts, l'état de leurs créances , prêts hypothécaires, en total il y a deux ans, cela coutait env. 150 euros...

mais si c'est une "entreprise, affaire en nom propre", tu ne peux pas commandé et on ne te fournirait rien, car c'est considéré personnel, vie privé du chef d'entreprise, que soit artisan, industriel, commerçant ou prestataire de services...

Nous, on ne des "membres" dit très élegant, mais juridiquement, ceux qui payent des abonnements sont des "clients" et la FC c'est le "fournisseur" qui n'a pas de compte à rendre à leur cients sur leur bilan compta ou leurs projets!!!

Tu ne vas pas à la direction du Carrefour de ta ville leur demander de te fournir toutes ces info, sous le prétexte que tu es « actionnaire » par le fait qu’avec tes achats au Carrefour tu les aide à tourner leur affaire ???

je pense que j'ai bien expliqué!
Bonne soirée!



Message edité (13-05-09 22:52)
EmMaNuElLeB.Ru EmMaNuElLeB.Ru Message 214 de 316
0 x merci
Lien
Je pense également que FC tourne bien car il y a des dizaines de personnes qui travaillent de manière volontaires et d'autres qui sont payées pour un nombre d'heures mais en font bien plus, cela dit je n'ai pas de chiffres.
arianeCB arianeCB Message 215 de 316
0 x merci
Lien
PMC91 :" Pour paramétrer les QuickMessages de façon à ne pas se les prendre dans la tronche, Majalis l'explique.

Tu ne suis toujours pas Ariane ! "

Là, je t'ai eu, ma question n'avait d'autre but que de te faire répéter le déjà fameux " tu ne suis toujours pas Ariane".

On en est où, là? Aux chiffres?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 216 de 316
0 x merci
Lien
Non mais tu rêves Ariane, tu ne crois tout de même pas que je vais avaler ta pirouette ? C’est un peu léger comme stratagème, tu ne trouves pas ? Tu ferais mieux d’essayer de suivre, ce serait plus sagace ! Pour ce qui est des chiffres, je reconnais que c’est un exploit, bravo !



Message edité (14-05-09 08:03)
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 217 de 316
0 x merci
Lien
EmMaNuElLeB.Ru a écrit:

Citation:Je pense également que FC tourne bien car il y a des dizaines
de personnes qui travaillent de manière volontaires et d'autres
qui sont payées pour un nombre d'heures mais en font bien plus,

**************************

bin, si ça tourne si bien, faudrait peut être arrêter d'exploiter des gens, pis, commencer à les payer...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 218 de 316
0 x merci
Lien
Pascal

mon profil ramait aussi, depuis que j'ai enlevé tos les messages manuellement (pas autre moyen), il ne rame plus

malgré que j'ai mis des messages en trois langues , pour prier de ne plus remercier sur le profil, il y a moins des messages, mais il y a quand même...
j'efface fur et à mesure

dépuis que je vote de façon anonyme (pour pas perdre double de temps, pour rien) j'ai moins de messages sur le profil

pour ceux qui mes remercie des mes comm sur le profil, au lieu de entrer dans ma galerie laisser le merci avec un comm... c'est simple...je ne vais plus dans leur galerie laisser des comms !!! :-))

bon, il y a toujours les doublons, "merci" sur profil + comm dans ta galerie...
pour cela une seule solution, tu laisse un jour ou deux par politesse, après t'efface...

DANS LE PARAMETRAGE DU PROFIL, il y a une case à cocher pour interdire les commentaires sur ton profil,
DOMMAGE!!! il ne fonctionne pas!!!



Message edité (14-05-09 08:10)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 219 de 316
0 x merci
Lien
Merci Jimmy, je vais faire du ménage au fur et à mesure, ce sera plus simple.

Par contre, ça ne me dérange pas de recevoir des messages dans mon profil, au contraire, ça me fait plaisir, ce qui ne va pas, c’est le système, le fait d’être obligé de supprimer les messages un par un, c’est beaucoup trop lourd. Il faudrait pouvoir cocher tous les messages que l'on veut supprimer, sans avoir à ouvrir la petite fenêtre, puis, cliquer sur supprimer, tout simplement.



Message edité (14-05-09 12:38)
arianeCB arianeCB Message 220 de 316
0 x merci
Lien
Emanuelle dit:
Je pense également que FC tourne bien car il y a des dizaines de personnes qui travaillent de manière volontaires et d'autres qui sont payées pour un nombre d'heures mais en font bien plus, cela dit je n'ai pas de chiffres.

Marjolaine dit :
bin, si ça tourne si bien, faudrait peut être arrêter d'exploiter des gens, pis, commencer à les payer...
.............................................................
Exploiter, le grand mot!
Si on est volontaire c'est bien qu'on veut l'être,non?

A combien seraient les abonnements sur FC si on payait les volontaires ( qui ne seraient plus des volontaires mais des employés)?
Tout le monde y trouve...son compte,il me semble.
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 221 de 316
0 x merci
Lien
Oui, ariane, tu as raison... comme d'habitude...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 222 de 316
0 x merci
Lien
.... C'est vrai Ariane tu as raison de rappeller qu'il y a toujours eu des esclaves et des martyres volontaires qui sont heureux de mourir de faim pour que les plus riches le soient encore plus ...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 223 de 316
0 x merci
Lien
Bien ton message Majalis !
Tu vois, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve même pas les mots, tellement ça me révolte et me donne la gerbe d’entendre ça.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 224 de 316
0 x merci
Lien
... T'énerves pas Pascal , tu sais bien que chez Ariane c'est involontaire , ce serait pas mal de créer des comptes encore plus gratuits que gratuits , pour employer plus de volontaires qui ne seraient pas employés , vu qu'ils seraient volontaires .... CQFD !!!!
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 225 de 316
0 x merci
Lien
;o))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut