Retour à la liste
LA BELLE AU BOIS DORMANT

LA BELLE AU BOIS DORMANT

3 801 12

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Le Prince, après avoir réveillé la Princesse en lui donnant un doux baiser, mais constatant que la Belle se réveillait très lentement, ce qui était tout à fait compréhensible après un si long sommeil, s’allongeât près d’elle… et s’endormit à son tour.
Le Roi et la Reine furent surpris et quelque peu choqués de ce spectacle, alors qu’ils s’attendaient à voir leur fille bien aimée, réveillée et heureuse de les revoir. Ils tentèrent en vain de réveiller les deux tourtereaux et finirent par retourner auprès de leur bon peuple pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Pendant ce temps, cachée derrière le rideau, la méchante fée qui avait déjà jeté ce triste sort à la Princesse il y avait un siècle, se réjouissait du mauvais tour qu’elle venait de nouveau jouer à cette Princesse qu’elle détestait.
Très contente d’elle, elle murmura entre ses dents, qu’elle avait très dégarnies et pour la plupart cariées:
« Hi ! Hi ! Hi ! Et voilà ! C’est reparti pour un siècle ! «
Tout le château et ses occupants se rendormirent aussitôt, sans même avoir eu le temps de se restaurer un peu, ni de faire un brin de toilette.
Je vous donne donc rendez-vous dans un siècle… et pendant ce temps, ne vous endormez pas.

PS/ Cette image est le résultat d’une controverse entre l’IA et moi, qui a refusé obstinément de montrer le prince embrassant la princesse, sous menaces de Police ! On me proposait d’autres images que je refusais à chaque fois, jusqu’à celle-ci, qui m’a amusée et inspiré cette petite entorse au conte de Charles Perrault, à qui je présente toutes mes excuses.

Commentaire 12