Centre de vote : je vote, mais !!!!

<12345 ... 9>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 135
0 x merci
Lien
bonsoir beate

si relever le nombres de vote, limiterait de facto, copinages et renvois d'ascenceur
xxx xxx Message 17 de 135
0 x merci
Lien
Ah cette Galerie... Elle en aura provoqué des débats !!!


Tout d'abord je dirai qu'Elladia a raison : Voter " contre " au grand jour en expliquant sa décision, c'est prendre le risque de se faire incendier par toute sorte de message... Je le sais parce que je l'ai vécu quand, naïvement, au début de ma présence sur FC, je m'y risquais.

Ensuite, lorsque l'on prend la peine de regarder comment fonctionne la galerie, on se rend compte que, de plus en plus, ce n'est pas pour la photo que l'on vote, mais pour le photographe, même si, de temps en temps, les photos méritent que l'on vote "pro"...

Je n'aime pas le terme copinage, mais il faut bien admettre que de plus en plus, une relation étroite existe entre le proposé et le proposant. Il n'est pas rare de voir deux photos qui se suivent ou le nom du proposant et du proposé s'inversent, c'est à dire qu'"on" ne se cache même plus pour affirmer le "donnant / donnant "... Ce que Jean Claude appelle "le renvoi d'ascenseur"...

Bien sûr, je ne citerai pas de nom, chacun peut observer ce phénomène...



Il y a également les "habitué(e)s" de la galerie : Meilleurs photographes que les autres ou réseaux bien construits et entretenus ?

Alors forcément, à la longue tout cela crée un sentiment d'injustice puis de lassitude envers ce site qui ne parvient pas à se doter d'une maturité et d'une éthique., Alors, régulièrement, un débat s'ouvre sur le Forum qui comme le souligne Louisette finit par tourner au pugilat !

Je crois qu'aucune proposition de changement ne sera satisfaisante tant que ce seront les membres qui auront seuls le pouvoir de proposer une photo sans qu'elle passe ensuite au filtre de quelqu'un ou quelques uns d'indépendants avant d'être "autorisée" dans "la chambre de votes"... L'anonymat a déjà été expérimenté, il n'était même pas respecté puisque les signatures étaient présentes sur les photos... Relever le nombre de vote a déjà été expérimenté et les photos restaient parfois 3 semaines en attente du nombre nécessaire de vote...

Bref... Autant, comme je l'ai dit souvent, prendre ça comme un jeu... Après tout, l'essentiel c'est de se faire plaisir en pratiquant sa passion.. Le reste c'est de l'enfantillage digne d'une cour de maternelle...

Je crois que ta proposition Beate, ne changera en rien ce que je viens une fois encore de relater...



Message edité (8:13)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 135
0 x merci
Lien
De toute façon les photos "étoilées" tombent dans les oubliettes. Elles ne sont pas éternelles....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 19 de 135
0 x merci
Lien
jean

quand tu parles des habitués, de la galerie, avec des réseaux
bien construits , tu as entièrement raison, il suffit d'être abonné world, pour facilement avoir 65 votes pour, et surtout commenter et commenter.
Mais il faut rendre à césar, et dire que ces habitués font du très ,très bon travail.
pour ceux qui pratiquent le renvoi d'ascenseur, c'est tellement flagrant, que cela en deviens ridicule, improductif
et "art and life" a bien raison de souligner que les étoiles
tombent très vite aux oubliettes, tant le système a été dévoyé.

J'aurais une proposition que les administrateurs fassent un sondage ( via la page d'accueil, au moins tout le monde serait au courant) sur ce que souhaiteraient les abonnés en matière de vote pour la galerie

bonne journée

jc
xxx xxx Message 20 de 135
0 x merci
Lien
Moi je pense que :

1- Il faudrait limiter le nombre de photo pouvant être postée par jour. Cela obligerait chacun d'entre nous à soigner la qualité, à diminuer le nombre de cliché inintéressant et on aurait également une meilleure lecture sur le site.

2- Qu'un ou deux administrateurs affichant des compétences techniques réelles en matière de photographie donnent un sésame pour qu'une photo soit admise ou pas au centre de vote.

3- Que tout vote non expliqué soit considéré comme nul.



Message edité (10:18)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 135
0 x merci
Lien
jean

sur le principe du nombre de photos par jour tu as entièrement raison, à quoi sert de mettre une série de 21 comme je l'ai vu
cette semaine sur le même sujet.
par contre difficile a mettre en place, marketing oblige

quant au point 2, une excellente suggestion, mais les administrateurs ne devraient pas participer , devenant dans ce cas juge et partie

pour le point 3 pourquoi pas, mais en cas d'avis negatif , le risque de frotter dans les balustrades est inevitable
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 135
0 x merci
Lien
Françoise et moi sommes d' accord sur les trois analyses faites par Jean.

1 / Trop de photos déposées tuent la bonne photo, nous pratiquons ce principe depuis quelque temps,nous avons constaté que cette façon de faire donne plus de souplesses pour la gestion du temps, en premier lieu les commentaires que nous faisons sur les photos nos amis.

2 / Filtrer les propositions est une bonne chose, personnellement et après concertation et réflexion, nous autorisons ou pas le passage au vote. Actuellement faut constater que c'est du n' importe quoi.

3 / Que celui qui accepte* une proposition, accepte aussi les satisfactions ou les désagréments, de cette façon chacun prend ses responsabilités.
Principe que nous avons appliqué lors de notre dernière autorisation.
* chacun a la possibilité de bloquer toutes propositions et de donner son accord ou pas.

Kénavo
Amts
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 23 de 135
0 x merci
Lien
A Beate
vous nous demandez notre avis sur le temps que doit rester une photo au centre de vote: il me semble que c'est très difficile de mettre une barrière à ce délai, en effet à certaine période comme les vacances , l'été, les votants ne sont pas forcément derrière leur ordinateur , j'ai remarqué que l'hiver cela va beaucoup plus vite.je trouve l'analyse de naej et JO And CO excellente.
Ray Veri Ray Veri   Message 24 de 135
0 x merci
Lien
perso,je ne m’opposerais jamais a la présentation d'une photo
de quelque qualité soit elle.
même si celle ci me semble mauvaise
je fréquente trop de PRO
qui aux le même esprits
tout le monde a ca chance
par-contre il faut accepter la sanction ou l'approbation
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 135
0 x merci
Lien
Non non Ray tout le monde n' a pas sa chance, il y a un tas de gens qui font de superbes photos, et qui n'ont jamais eu de proposition pour la galerie, en premier lieu faudrait que chacun sorte de son cercle intime et aille voir ailleurs ce qui se fait.
JaB



Message edité (14:39)
Ray Veri Ray Veri   Message 26 de 135
0 x merci
Lien
je pense franchement que je sort souvent de mes sentiers
mais comme tu dois le savoir on est limitè dans les propositions
enfin je croie
et puis il faut aussi ce
faire connaitre
par des com et il y a aussi ce fil
Quelle est votre photo préférée ?
qui est pour tous et toutes

Ray



Message edité (18:59)
xxx xxx Message 27 de 135
0 x merci
Lien
Mdr ! Joël est jaloux ! Il ne doit pas avoir assez d'étoiles ... pour prendre ainsi la défense des pauvres photographes qui n'ont pas encore leur trophée :o)
xxx xxx Message 28 de 135
0 x merci
Lien
JO à raison et pour une fois Elladia, je ne partage pas ton point de vue... Beaucoup trop de photographes restent dans l'ombre ainsi que leurs photos parce qu'ils refusent ou ne savent pas comment attirer l'attention sur leur travail.
C'est vrai que c'est lassant à la longue de devoir sur-commenter pour se faire connaître, se constituer un réseau et espérer voir son travail reconnu --- Normalement, c'est à ça que doit servir la Galerie, non ? ---
Il appartient donc aux responsables du site de trouver le lien et les moyens qui permettront à tous d'avoir une reconnaissance au travers de la Galerie.
Perso, depuis que je suis sur le site, j'ai rarement privilégié un ou une amie au niveau des photos que j'ai proposées... Certains le sont devenus ( et je me refuse alors de proposer une de leurs photos, ou alors si je la juge exceptionnelle...),d'autres sont restés des inconnu(e)s et je ne m'en formalise pas...
Si chaque membre faisait preuve d'un peu plus d'honnêteté intellectuelle et d'impartialité, il n'y aurait sans doute pas ce problème récurrent...
Mais , c'est d'abord aux responsables du site de trouver l'angle par lequel chacun aura sa chance si tant est que son travail le mérite... Et là, on peut rêver !
Ray Veri Ray Veri   Message 29 de 135
0 x merci
Lien
c'est 2 fils servent aussi a cela non?
:::::::::::::::::
Quelle est votre photo préférée ?
photographe a découvrir ou redécouvrir !
et les membres aussi peuvent faire la promot
::::::::
nous sommes tous et toutes concernés
Ray
xxx xxx Message 30 de 135
0 x merci
Lien
Ben non Ray... tout ce que tu cites participe au même phénomène du culte de l'ego... C'est bien pour ça que, pour ce qui me concerne, je ne les alimente plus...

Si ces "fils" servaient à améliorer le fonctionnement, ça se saurait... Or, plus ça va et moins ça va... Des membres fraîchement arrivé(e)s dénoncent déjà les phénomènes ciblés sur ce poste... C'est dire s'ils sont visibles !!!


Je ne suis pas sûr qu'actuellement nous soyons tous concernés. Je ferai bien une inversion, peut être serions nous plus proche de la réalité... ;o))))))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut