Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 17181920212223 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 286 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour Elise,
la synthèse était trop difficile à faire...
Parmi toutes ces très bonnes créations, il y en a, en effet, certaines issues d'une imagination féconde, alliant rêves, fantasmagories et artistiques, et les autres qui, comme tu l'as justement souligné, ont imaginé la maison telle qu'ils l'auraient souhaitée pour eux-mêmes....

je suis entièrement d'accord avec toi.
Si une maison a une âme, elle est due, pour grande partie, à sa décoration, à son cadre naturel, que nous lui donnons.
une maison à notre image....
mais l'auteur que tu cites, en premier, le dit mieux que moi:)))

je pense que tout le monde a dû bien galérer, comme je l'ai dit à Christian, elle compte parmi les plus dures que j'ai eues "à traiter".
mais tous les membres de l'atelier sont tous à féliciter, ce fut un beau challenge pour chacune et chacun.

bravo à vous!
bravo Elise, la synthèse n'était pas chose aisée, non plus, mais mission accomplie.

Bises.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 287 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour Mimi ,
J'avoue que l'idée insensée m'a traversée l'esprit de ne pas la faire moi même cette synthèse , mais de vous inviter chacun à venir raconter "votre maison" :-)
Parceque ce n'est pas évident pour une seule personne de pénétrer dans les lieux privés des uns et des autres ....
Mais qu'à cela ne tienne , si l'idée vous chante , la porte est grande ouverte :-)
Bises
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 288 de 376
0 x merci
Lien
"Parce que ce n'est pas évident pour une seule personne de pénétrer dans les lieux privés des uns et des autres" "....

si si, pour les cambrioleurs.....
je peux en parler :-(((
JURAFR JURAFR Message 289 de 376
2 x merci
Lien
Il est vrai que nous avons tous une histoire avec une maison , et tant de souvenirs souvent liés à notre enfance mais aussi parfois plus tard , heureux pour la plupart mais quelquefois moins
Bravo Elise pour ce que tu fais, tout est en ordre ;-))) comme Michel je dirais mission accomplie !!!!
Bises
marinette.A marinette.A   Message 290 de 376
2 x merci
Lien
Merci Elise pour ton travail, cette synthèse je n'aurais su la faire , sauf à répéter c e que les auteurs disent d'eux mêmes dans leur com.
je n'aimerai pas habiter un château par contre. Quelle intendance !!!
Ceux des contes de fées sont restés dans mon imaginaire, j'aimais bcp les illustrations de "Gustave Doré" .
Ici à Biarritz il y a aussi beaucoup d'énigmatiques villas à tourelles.
Chacun son fantasme!
bises et repose toi.
Naej Naej Message 291 de 376
2 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 03.08.15, 09:40Vers le message cité.

Une maison est un lieu privé dit on et à l'image de ses occupants , que pour cet atelier nous observons de l'extérieur.
mais c'est un peu comme si chacun d'entre nous livrait une part de sa personnalité , de son âme , qui fait qu'au fil du temps nous aménageons ce "chez soi" avec nos parts d'ombres , d'angoisses , de rêves , de souvenirs heureux ou pas .


Je tiens à vous rassurer tous : je ne suis pas à l'image de l'interprétation que j'ai eu de cette maison et ne livre aucune part de ma personnalité dans ma façon "satanique" de la voir", sauf peut être mon côté joueur et espiègle visant à étonner, surprendre et surtout faire sourire. ;o))

En tout cas, merci Elise pour tout ce travail exercé avec Brio, patience et.... diplomatie !

Vivement le prochain atelier et félicitations à tous pour vos interprétations !!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 292 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour et merci à vous ,
Pour cet Atelier N°32 , voici de quoi éteindre les flammes de l'Enfer , à moins que Satan ait décidé que la vie de Château au bord de l'eau allait lui faire le plus grand bien , comme à nous tous par cette chaleur...infernale :-)

C'est mariellat qui a la gentillesse de nous proposer une de ses photos :


Le Loir à La Flèche commune en Sarthe 3 Le Loir à La Flèc… mariellat 17.07.15 16


Ci joint la copie de sauvegarde , sous laquelle comme toujours vous trouvez le lien Dropbox pour télécharger la photo
en format : 1673 x 1255 :


Le-loir-a- la-fleche-commune -Atelier Retouches 2015/32 Le-loir-a- la-fle… L'Equipe de fotoc… 06.08.15 0


Merci à Mariellat , merci à vous . Bon week-end .
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 06.08.15, 06:59, édité 1 fois.
Bourvalais Bourvalais Message 293 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise pour ton suivi de nos travaux.
C'est vrai cette maison a inspirée des visions très diverses.
Pourtant je lui attribuerais un nouveau titre "La maison baladeuse", car elle en en vue du paysage la "petite".
Amitiés,
Yves
aqualune 83 aqualune 83   Message 294 de 376
1 x merci
Lien
Un petit coucou à vous tous de mon lieu de vacances. Merci Élise de ta synthèse toujours très intéressante. Je ne pourrai pas participer au prochain exercice, mais je manquerai pas de regarder vos interprétations dés mon retour. Bises à. Vous tous.
Bourvalais Bourvalais Message 295 de 376
0 x merci
Lien
Bonnes vacances et fait de jolies images pour nous en faire profiter...
Amitiés,
Yves
Elise Bleue Elise Bleue   Message 296 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Merci à vous pour ces jolies participations , qui s'apparentent davantage à un souvenir ou un rêve de vacances plutôt qu'à un rêve de château :-)

Quoique d'en rêver n'est pas interdit , même si dans un rêve on le voit le plus souvent de l'extérieur .
Le château n'est que l'illusion réconfortante d'être à l'abris matériellement , assorti d'une certaine célébrité ainsi que le besoin de reconnaissance :


[fc-foto:36640889]


Donc sur le thème du rêve de château nous sommes tous concernés :-)

Mais revenons sur le thème du rêve de vacances peut être plus accessible et vous avez fait de bien jolis rêves , car j'imagine que tout comme moi vous n'êtes pas partis , mais qu'en retours d'autres obligations vous ont cloués au sol...
Donc doublement merci d'avoir partagé vos rêves avec moi .

Je pense que par cette chaleur nous en avons tous eu un en commun :
Le rêve d'orage : pour ma part ayant la chance de vivre sur l'une des destinations les plus prisées , je me suis lassée de voir le ciel toujours bleu après presque 3 mois de canicule , sans espoir de quelques gouttes de pluie rafraichissante :


Le Loir à la flèche commune en Sarthe - Atelier-Retouches 2015-32 Le Loir à la flèc… Elise Bleue 13.08.15 33


Et comme je le disais , je ne suis pas la seule à avoir souffert de la chaleur ,au point de faire appel à la Fée Morgane
et son pouvoir désaltérant :


Mirage -- Fata Morgana Mirage -- Fata Mo… Jifasch32 15.08.15 32


Encore de l'eau venue des montagnes enneigées , aussi bleue que le ciel qui s'y mire pour le plus grand plaisir de ces touristes en barque qui s'éloignent du château pour admirer ce paysage d'une incroyable fraicheur :


La photo de  Mariellat La photo de Mari… Pierre LAVILLE 13.08.15 198


Alors que de l'autre coté de la rive , au bord du Lac du Jura Suisse , les couleurs et les premières neiges annoncent avec nostalgie la fin d'un d'un été brulant , tandis qu'immuable le château s'y baigne de son reflet doré :


[fc-foto:36641122]


Rêve de vacances ou rêve d'évasion , c'est un rêve salutaire en chacun d'entre nous et il suffit d'en faire l'esquisse éméchée pour que la vie paraisse soudain plus douce :


[fc-foto:36640608]


Comme le point de vue rapide,le temps d'une photo intemporelle à bord d'un train qui file vers une autre destination :


[fc-foto:36643030]


Et c'est ainsi qu'on ramène dans ses bagages le souvenir précieux d'un voyage ou il était question d'un château miniature , facile à acquérir et tout de bleu vêtu :


[fc-foto:36651177]


Mais ailleurs on espère un changement d'ambiance : espaces verts , grand air , liberté sérénité autours d'un château ou la vie est belle en toute simplicité :


[fc-foto:36642722]


Quelque soit le rêve de destination que nous avons fait de nos vacances :
partout nous avons pu réellement vivre les fêtes de l'été et le merveilleux spectacle des feux d'artifices qui clôturent une saison que malgré tout , nous voyons se terminer avec nostalgie ...


[fc-foto:36637557]


Depuis le 15 Aout , mon rêve s'est réalisé : tous les jours j'ai des orages :-)

Un grand merci à Mariellat de nous avoir permis de rêver autours de son château et de faire de l'eau si précieuse qui l'entoure , une réalité .

Merci à vous . Bises
Bourvalais Bourvalais Message 297 de 376
2 x merci
Lien
Merci Elise pour ta synthèse et merci à Mariellat pour son image qui nous a emmener au pays de l'irréel...
Amitiés à tous,
Yves
Naej Naej Message 298 de 376
2 x merci
Lien
Désolé, j'ai été absent quelques jours et n'ai pas eu (pris) le temps de participer à cet Atelier... Les Petits enfants sont très prenants !!! ;o))
Bravo à tous pour votre belle Imagination !!!
Et Bravo à Elise pour cette synthèse...
JURAFR JURAFR Message 299 de 376
2 x merci
Lien
De belle participations , la vie de château inspire , bravo à tous et à Elise qui nous régale avec cette jolie synthése , ma foi bien inspirée aussi,;-)))
Bises
ClaireLaira ClaireLaira   Message 300 de 376
2 x merci
Lien
Merci Elise pour cette belle présentation, qui fait plaisir à lire, à voir et à admirer !!
Amitiés à tous,
Claire
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut