Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

<12345 ... 11>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 16 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Gabriel Boisdron 15.01.16, 15:12Vers le message citéElise, la photo enregistrée et ouverte dans photoshop fait exactement en taille d'image 1000 pixels de largeur sur 750 pixels de hauteur, contrairement en 1600 pixels de largeur que tu dis

Bien sur qu'elle fait 1000 pixels puisque c'est le format FC à partir d'une photo déjà postée sur FC , tu me suis ?

Citation: Gabriel Boisdron 15.01.16, 15:16Vers le message citécela suppose qu'il faut sur photoshop changer la taille en mettant 1600 pixels de largeur mais cela dégrade la qualité de l'image

D'habitude je le fais moi même et envoies le lien par Dropbox en 1600 pixels , pas au dessus vu qu'à partir d'une photo de 1000 d'origine, il ne faut pas rêver l'image va être dégradée .
Et j'essais pour chaque photo avt d'envoyer afin de voir si l'image conserve sa qualité.

Mon Dropbox ne fonctionne plus, alors les participants qui ont envi de travailler sur une photo en plus grand format,pour une question de confort peuvent le faire par eux même .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 17 de 163
0 x merci
Lien
je ne sais pas ce qui s'est passé....
j'ai fait une copie écran, et bien entendu, la photo fait bien 1.000 x 750 pixels.
c'est vrai qu'avec le lien Dropbox, pas de souci, mais ce n'est pas de ta faute, Elise.

"Citation: Gabriel Boisdron 14:16Vers le message cité
cela suppose qu'il faut sur photoshop changer la taille en mettant 1600 pixels de largeur mais cela dégrade la qualité de l'image"

Etonnant! personne n'était visiblement pas au courant de cette précieuse "information" !!! :-)))))))
Elise Bleue Elise Bleue   Message 18 de 163
0 x merci
Lien
Je ne veux pas que mon fil de synthèse devienne un débat lyrique :-)

Mais une question Qmm Michel pourquoi avoir fait une copie d'écran, plutôt que de cliquer sur la photo pour l'ouvrir et clic droit pour "l'enregistrer sous" ?
Et après l'ouvrir dans Toshop : Taille de l'image pour voir sa taille réelle, je suppose que c'est ce que tu as fait, mais c'est ta manipe qui me surprend ( copie d'écran )
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 19 de 163
2 x merci
Lien
:-)))))))))
on en apprend tous les jours! MDR.
oui, j'ai essayé après, et ça a marché, ce qui n'a pas été le cas pour les liens....
pour voir la taille réelle de la photo, plus simple de cliquer droit puis propriétés et détails si on veut, et cela donne la taille photo. (pas obligé d'ouvrir ToShop... :-))
et tu as même le jour, mois et année de la photo prise.... en l'occurrence 11/03/2011 à
10 heures 14, mais ça, tu le sais! MDR.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 163
0 x merci
Lien
Un petit peu tu es obligé d'ouvrir Toshop si tu veux passer de 1000 à 1600 pixels ... Enfin moi je ne connais pas d'autre manière , pt'etre aussi pour travailler sur la photo, non ?

Le jour, le mois et l'heure de PDV , c'est vrai que ça aide :-)

Si j'ai des liens qui ne fonctionnent pas merci de me le signaler . Chez moi pas de PB
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 21 de 163
0 x merci
Lien
"Citation: Gabriel Boisdron 14:16Vers le message cité
cela suppose qu'il faut sur photoshop changer la taille en mettant 1600 pixels de largeur mais cela dégrade la qualité de l'image"



Pour Elise si Dropbox ne fonctionne plus, tu peux passer par transfernow qui est gratuit qui permet d'envoyer des fichiers en haute déf https://www.transfernow.net/
Modifié administrativement le 16.01.16, 07:51.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 22 de 163
0 x merci
Lien
Pour rester sérieux et sans me prendre pour un grand manitou (:-))), j'utilise un plugin d'AKVIS, "Magnifier", qui agrandit les photos sans perte. ni pixelisation.
soit en pourcentages (jusqu'à 2.000%!), soit en pixels.

j'ai agrandi la photo à 1.600 x 1.200 pixels avec une résolution de 300 dpi.

ce bon petit plugin peut aussi améliorer la netteté, supprimer artéfacts et bruit, et redimentionner pour édition.

vous pouvez l'essayer pendant 10 jours, gratuitement.

( acheté en 2007, en offre spéciale pour une bouchée de pain, mais il a bien augmenté.... MAJ permanentes illimitées).
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Gabriel Boisdron 16.01.16, 01:19Vers le message citéPour Elise si Dropbox ne fonctionne plus, tu peux passer par transfernow qui est gratuit qui permet d'envoyer des fichiers en haute déf https://www.transfernow.net/

Merci Gaby, mais j'estime que de savoir redimensionner une photo dans son logiciel de retouches, est la base de l'Atelier .
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 24 de 163
0 x merci
Lien
:-)))))
Cvinz Cvinz Message 25 de 163
1 x merci
Lien
Merci Elise pour ton atelier, ça m'a motivé à revenir. Pourvu qu'il dure, c'est très amusant.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 26 de 163
0 x merci
Lien
Citation: Cvinz 20.01.16, 16:22Vers le message citéPourvu qu'il dure, c'est très amusant.

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne dure pas Vincent :-)
Très sympa ton jeu des erreurs un + appréciable me suis bien amusée :-)
Tu sais que peux faire une 2ème réalisation si ça te chante ....
Dernière édition par Elise Bleue le 20.01.16, 18:30, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 27 de 163
2 x merci
Lien
Re à tous ,
Je le disais dans un autre fil : J'ai 25 chiens à emmener promener :-)
Et je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter à ce propos pour ma synthèse ?
Nous sommes sur une jolie place, je suppose à Montpellier si j'en juge d'après les autres photos de cébo :
( quel cabotin ce cébo avec ses photos mystères :-)


[fc-foto:36297612]


Que pourtant j'aime et vous aussi, si j'en juge par le nombre de participations :-)

Petite rectification : je n'ai pas 25 chiens à emmener promener, mais là sérieux il ne faut pas compter sur moi , même si à l'heure actuelle les crocodiles parait il que ça cours les rues :-(


Le temps des NAC Le temps des NAC aqualune 83 22.01.16 19


Et on dirait bien que je ne suis pas la seule à réagir normalement devant ce phénomène de mode :


Street Art Show.... Street Art Show..… Michel CORDONNIER 20.01.16 26


C'est clair, aussi sombre que cela puisse paraitre :


[fc-foto:37459993]


Et la nuit tous les crocodiles sont gris :


[fc-foto:37483268]



Promenade en ville un soir d’hiver Promenade en vill… Jifasch32 20.01.16 34


Si bien qu'on les confond avec les loups :


Entre chien et loup, le retour! Entre chien et lo… artphot36 23.01.16 7


La jungle en somme :


[fc-foto:37508249]


En fin de compte une énigme ou plusieurs dans un tel contexte, et sans l'arbre qui cache la forêt :


[fc-foto:37480859]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 28 de 163
1 x merci
Lien
Je poursuis toujours à l'instinct ...

Pour être drôle, ça laisse rêveur :


[fc-foto:37482124]


Emportée par ce tourbillon :


tourbillon tourbillon marinette.A 20.01.16 20


Fantaisiste :


[fc-foto:37484397]


Ou à partir d'une banale scène de rue :


scène de rue...... scène de rue.....… corail 20.01.16 27


Il y' à quand même de quoi réaliser une BD :


[fc-foto:37486401]


Ou un livre pour les petits :


au pays des Merveilles .... au pays des Merve… Dream30 20.01.16 26


Faire un film à l'inspiration certaine :


Les oiseaux Les oiseaux Joëlle Millet 20.01.16 46


Ou se mettre à la photo :


[fc-foto:37482028]


Comme au bon vieux temps :


1960 1960 André Tschanz 21.01.16 12
Elise Bleue Elise Bleue   Message 29 de 163
1 x merci
Lien
Enfin de compte de promener son Cocker, ça ouvre des perspectives que je n'imaginais pas :


Clair au sombre -Atelier- Retouches - 02 - 2016 Clair au sombre -… Elise Bleue 21.01.16 30


C'est tout un Art à mettre en place :


Place de l'art Place de l'art Joëlle Millet 23.01.16 37



[fc-foto:37490898]


Un stock de vitamines à prévoir :


[fc-foto:37485275]


Merci à tous , maintenant j'ai vraiment un chien à promener et j'espère de pas rencontrer de crocodile, imaginez si je dois encore vous raconter .... ce délire :


Rubix Town Rubix Town † aixoise 26.01.16 25


Bonne journée. Bises
marinette.A marinette.A   Message 30 de 163
2 x merci
Lien
chaque participation amène son "plus" de participations, et aussi ses groupes d'inspirations, que tu réunis parfaitement. J'en découvre pas mal, vu qu'entre les pannes d'électricité, , les orages, les visites chez le dentiste, j'ai dû délaisser l'histoire de la promenade des chiens sur cette place si bien présentée.
On a adoré cette belle image de cebo, mais par quel bout la prendre ?
bref , tu nous refais une mélodie avec nos "créations" des plus éclectiques,
C'est sûr ça va durer , on est mordus, et te voilà de plus en plus sollicitée.
merci d'assumer, et bravo!
bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut